Hattrick Colors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Liga

+14
r00ts
Shtefffph14
fabien
Kev43
Skam
Jurgen62
vandonkey
Leo_Messi
Petit-Poilu
yannick974
jeanmarcel
the_W
Bernie
JC014Master
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Skam Dim 23 Déc 2007 - 22:48

Utilise la fonction Editer stp
poster 3 fois de suite n'a aucune utilité ange

et dommage pour le barca

Skam
Graphiste

Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Invité Jeu 27 Déc 2007 - 0:01

Leo_Messi a écrit:je laisse à part ça le soin à Tsy de nous faire un jolie "petite" analyse du match comme il sait si bien les faire... num1

Je m'y colle.

Tout d'abord je tiens à souligner le fait que ce Barça là est en fin de cycle, j'avoue avec un certaine honte que le fait que je supporte ce club depuis maintenant 15 ans m'a aveuglé et je ne m'en suis rendu compte que le lundi 24 décembre (j'ai vu le match en différé, quelqu'un l'avait enregistré pour moi.) alors que c'était perceptible depuis bien longtemps déjà.
La situation est en effet peu reluisante, le club est complètement Messi-dépendant (on l'a bien vu sur ce match), Eto'o et Touré (ce dernier a été le meilleur blaugrana sur le terrain dimanche) vont partir pour la Can, Henry ne brillera sûrement jamais plus comme à Arsenal.

Par rapport au match, je n'ai pas grand chose à dire, le Barça a assez bien débuté en faisant jeu égal avec les madridistas, puis au moment où il s'est vraiment réveillé, il prend un but superbe sur un contre magnifiquement mené. La suite du match est assez catastrophique, on a vu une équipe coupée en deux, sans envie, manquant de vitesse et surtout qui n'a pas su faire la différence en attaque (Messi-dépendance oblige). Les Catalans ont aussi manqué de percussion et n'ont pas pu répondre au défi physique proposé par le milieu madrilène. Seul Touré est sorti du lot, mais un joueur seul ne peut rien faire face à une équipe qui a bien joué collectivement et qui était très bien organisée. Le manque de motivation de tous les joueurs (Touré et Eto'o exceptés) est aussi un facteur de la défaite méritée de ce dimanche soir.

Je pense qu'il faut remanier cette équipe et ce staff pour que tout le monde reparte sur des bonnes bases pour l'année 2008.

1. Changer d'entraîneur : Hiddink, Benitez et Mourinho seraient parfaits : des meneurs d'hommes qui ont en plus un grand sens tactique.
2. Recruter des latéraux qui montent : Belleti et Gio d'il y a deux saisons ont été des acteurs clés dans la réussite du Barça, il faudrait trouver des profils similaires.
3. Vendre Ronnie : ça c'est clair, il n'apporte plus rien.
4. Retrouver l'envie d'il y a deux saisons : c'est sûrement ce qui manque le plus à l'équipe.
5. Prendre des vrais préparateurs physiques : Messi, Zambrotta, Puyol, Touré, Eto'o, Edmilson, Deco. La liste des blessés musculaires de cette saion est bien longue, si les préparateurs étaient plus performants, il est clair que le club irait mieux.

En espérant une très bonne année 2008 su Barça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Leo_Messi Jeu 27 Déc 2007 - 0:55

très bonne analyse mais tu as oublié iniesta. on peut le comprendre du fait qu'il fut totalement invisible en première mi-temps, où il a touché très peu de ballons. Sa seconde mi temps est cependant d'un tout autre niveau. Replacé en relayeur à la sortie de Deco, il multiplie les incursions et provoque beaucoup. Probablement le blaugrana le plus incisif ce soir. ( tiré du commentaire de fcbarcelonaclan.com) et eto'o je n'en peut rien dire car je n'ai pas vu le match mais vu sa note et son commentaire sur le site que j'ai mentionné, il a pas du faire grand chose ni avoir donné l'envie de mordre dans le ballon qui le distingue des autres.....
Leo_Messi
Leo_Messi
Semi-pro
Semi-pro

Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Vaud, Suisse
Equipe : Superteam Loïck
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Invité Jeu 27 Déc 2007 - 10:36

En fait je n'ai pas oublié Iniesta, je n'ai pas parlé des notes des joueurs pendant le match ou très peu, j'ai surtout essayé de donner des solutions pour l'année à venir.
Mais c'est vrai qu'il a été nettement meilleur en seconde mi-temps, avec son changement de poste.
Eto'o quant à lui n'a rien pu faire du fait qu'il n'a reçu aucun ballon exploitable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 12:10

Le mercato est ouvert, et la Barça est à la recherche d'un gardien remplaçant, peut-être d'un ailier et d'un milieu défensif.

Ustari, le très grand espoir qui joue à Getafe pourrait venir pour être la doublure de Valdes.
Hleb, le très bon ailier d'Arsenal intéresse aussi le club catalan.

Si ces deux viennent ce serait super, ils sont jeunes et ce sont déjà de très bons joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Leo_Messi Mer 2 Jan 2008 - 14:49

Je ne savais pas que le Barça était intéressé à acheter Hleb (en tout cas c'est une bonne idée parce qu'il assure à Arsenal de ce que je l'ai vu jouer), mais j'ai entendu dire qu'ils surveillaient aussi Lahm du Bayern comme arrière latéral...
Quant au milieu défensif, je trouve cela bizarre parce qu'il y a Touré qui tient magnifiquement bien son poste, et il y a églament Iniesta qui peut très bien tenir son poste...
Et pour un ailier c'est compréhensible puisque depuis le départ de Giuly, il n'y en a plus vraiment... Messi et Ronnie ne sont pas de véritables ailiers... enfin de ce que je connaisse de ce poste en tout cas.
Leo_Messi
Leo_Messi
Semi-pro
Semi-pro

Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Vaud, Suisse
Equipe : Superteam Loïck
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 15:11

Leo_Messi a écrit:Je ne savais pas que le Barça était intéressé à acheter Hleb (en tout cas c'est une bonne idée parce qu'il assure à Arsenal de ce que je l'ai vu jouer), mais j'ai entendu dire qu'ils surveillaient aussi Lahm du Bayern comme arrière latéral...
Quant au milieu défensif, je trouve cela bizarre parce qu'il y a Touré qui tient magnifiquement bien son poste, et il y a églament Iniesta qui peut très bien tenir son poste...
Et pour un ailier c'est compréhensible puisque depuis le départ de Giuly, il n'y en a plus vraiment... Messi et Ronnie ne sont pas de véritables ailiers... enfin de ce que je connaisse de ce poste en tout cas.

Le milieu défensif : Le Barça recherche un milieu défensif pour deux raisons : Seul Touré est en mesure de jouer à ce poste, il n'a donc pas de vrai remplaçant.
De plus il part à la CAN pour un mois et demi, il y aura un trou pendant tout ce temps !

Le cas Lahm : Le jeune arrière latéral allemand viendra au Barça la saison prochaine, il a signé un pré-contrat.

L'ailier : Depuis le départ de Giuly, le Barça joue avec deux milieux offensifs excentrés : Ronnie (ou Iniesta) et Messi, il manque un véritable ailier qui sache centrer et qui écarte au maximum le jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par vandonkey Mer 2 Jan 2008 - 17:22

Tsirynho a écrit: Depuis le départ de Giuly, le Barça joue avec deux milieux offensifs excentrés : Ronnie (ou Iniesta) et Messi, il manque un véritable ailier qui sache centrer et qui écarte au maximum le jeu.

Ils aveint qu'à le garder, avec ce qu'il avait apporté!
vandonkey
vandonkey
V.I.P.

Nombre de messages : 3824
Age : 48
Localisation : A la maison, au froid...
Equipe : La Fine Fleur
Date d'inscription : 12/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 17:24

vandonkey a écrit:
Tsirynho a écrit: Depuis le départ de Giuly, le Barça joue avec deux milieux offensifs excentrés : Ronnie (ou Iniesta) et Messi, il manque un véritable ailier qui sache centrer et qui écarte au maximum le jeu.

Ils aveint qu'à le garder, avec ce qu'il avait apporté!

Non, c'est lui qui a voulu partir, car il était en manque de temps de jeu.....c'est vrai que ses prestations étaient devenues assz médiocres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 14:52

Hier le Barça a gagné à l'extérieur contre Majorque 0-2, même s'ils ont souffert ils ont été réalistes.
Et ça fait plaisir, d'habitude l'équipe a besoin de 15 occasions franches pour planter un but.....

Le milieu a souffert, car Gudjohnsen et Xavi n'étaient vraiment pas en forme, la défense a bien tenu le coup mais en attaque ça n'allait pas jusqu'à l'entrée de Bojan et Henry qui ont très bien joué et ont beaucoup apporté, le but de Eto'o (magnifique) vient d'une action entre ces deux joueurs.
Malheureusement on va bientôt perdre le meilleur attaquant de l'équipe, car il part à la CAN.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 21:30

Le Real vient de réaliser le hold-up du siècle, tout simplement incroyable !
Le match est ahurissant, Saragosse domine les débats de bout en bout, tire une fois sur le poteau, se crée à peu près 14 occasions franches.
Mais Casillas a tout simplement été exceptionnel, j'en ai vu des matchs de foot dans ma vie (j'en regarde environ 5-6 par semaine depuis mes 7 ans, faites le calcul !) mais j'ai jamais vu un gardien sortir une performance pareille.....il a tout simplement été incroyable, ça valait le coup de regarder le match juste pour lui.
Sinon le Real s'est procuré 2 occasions dans tout le match, et ils marquent deux buts, ça s'appelle du realisme (sans mauvais jeu de mot).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Skam Dim 6 Jan 2008 - 21:49

Tu vois ces matchs comment? tu as Be Tv ou un truc du genre? (suisse)
Skam
Skam
Graphiste

Nombre de messages : 2316
Age : 33
Localisation : Belgique (Leuze-en-Hainaut)
Equipe : Skam Team
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Invité Lun 7 Jan 2008 - 12:55

Skam a écrit:Tu vois ces matchs comment? tu as Be Tv ou un truc du genre? (suisse)

J'ai les chaînes TPS, C+ Sport, et toutes les conneries du genre.
Et si jamais je veux voir un match qui ne passe pas à la télé je vais sur : http://www.myp2p.eu/competition.php?competitionid=&part=sports&discipline=football[url]

Et là t'as tous les matchs que tu veux (et mêm ceux que tu veux pas y sont Liga - Page 3 91490 ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Jurgen62 Lun 7 Jan 2008 - 22:30

Kayser Soze a écrit:Le Real vient de réaliser le hold-up du siècle, tout simplement incroyable !
Le match est ahurissant, Saragosse domine les débats de bout en bout, tire une fois sur le poteau, se crée à peu près 14 occasions franches.
Mais Casillas a tout simplement été exceptionnel, j'en ai vu des matchs de foot dans ma vie (j'en regarde environ 5-6 par semaine depuis mes 7 ans, faites le calcul !) mais j'ai jamais vu un gardien sortir une performance pareille.....il a tout simplement été incroyable, ça valait le coup de regarder le match juste pour lui.
Sinon le Real s'est procuré 2 occasions dans tout le match, et ils marquent deux buts, ça s'appelle du realisme (sans mauvais jeu de mot).

27820 Matchs...........................................................................................................si tu as 108 ans Liga - Page 3 91490

Ok, jesors
Jurgen62
Jurgen62
V.I.P.

Nombre de messages : 866
Age : 50
Equipe : jurcal
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.ht-arena.com/jurcal/

Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Invité Lun 7 Jan 2008 - 22:39

Jurgen62 a écrit:
Kayser Soze a écrit:Le Real vient de réaliser le hold-up du siècle, tout simplement incroyable !
Le match est ahurissant, Saragosse domine les débats de bout en bout, tire une fois sur le poteau, se crée à peu près 14 occasions franches.
Mais Casillas a tout simplement été exceptionnel, j'en ai vu des matchs de foot dans ma vie (j'en regarde environ 5-6 par semaine depuis mes 7 ans, faites le calcul !) mais j'ai jamais vu un gardien sortir une performance pareille.....il a tout simplement été incroyable, ça valait le coup de regarder le match juste pour lui.
Sinon le Real s'est procuré 2 occasions dans tout le match, et ils marquent deux buts, ça s'appelle du realisme (sans mauvais jeu de mot).

27820 Matchs...........................................................................................................si tu as 108 ans Liga - Page 3 91490

Ok, jesors

mdr
Je ne pensais pas que c'était tant que ça ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Invité Sam 12 Jan 2008 - 23:38

Le Barça a gagné 4-0 ce soir au Camp Nou.....c'était un superbe match avec de très belles actions et de beaux buts !
Pour la première fois depuis longtemps, je peux dire que le Barça a joué de façon solide et collective, ce ne sont plus des coups de génie d'Iniesta ou Messi qui donnent la victoire, mais bel et bien un travail d'équipe (et nottamment des latéraux, ce qui était plutôt rare cette saison !), et tout ceci sans Iniesta, Abidal, Touré, Milito, Messi, Deco !

Ce que je retiendrai aussi c'est le doublé d'Eto'o (monsieur "j'ai-une-moyenne-de-un-but-par-match" love ), le très grand match de Monsieur Henry qui était dans la plupart des bonc coups et qui a affolé le côté gauche de la défense adverse, en plus de faire deux passes décisives !

Bref, il faut continuer comme ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Kev43 Dim 13 Jan 2008 - 8:49

Kayser Soze a écrit:Bref, il faut continuer comme ça !
Surtout à l'extérieur.
Kev43
Kev43
V.I.P.

Nombre de messages : 2528
Age : 31
Equipe : AS St Romain
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.ht-arena.com/as_stromain/

Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Invité Dim 13 Jan 2008 - 12:09

Kev43 a écrit:
Kayser Soze a écrit:Bref, il faut continuer comme ça !
Surtout à l'extérieur.

Ce qui est rassurant c'est que sur le dernier mois, le Barça a gagné autant de matchs à l'extérieur que pendant toute la deuxième moitié de 2007 dents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Kev43 Dim 13 Jan 2008 - 12:11

Heuresement, ça devenait problématique.


PS: Je suis le 500e à voir ce sujet dents
Kev43
Kev43
V.I.P.

Nombre de messages : 2528
Age : 31
Equipe : AS St Romain
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.ht-arena.com/as_stromain/

Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 13:14

Le Barça s'est qualifié pour les quarts de finale de la Copa en éliminant le FC Séville, tenant du titre....

Néanmoins le match d'hier était tout pourri, le Barça a été très solide en défense (ça commence à devenir une habitude, et tant mieux d'ailleurs), mais n'a absolument pas brillé en attaque, la faute à Giovani le boulet qui rate la moitié de ses passes et qui n'est pas capable de dribbler un joueur (alors que c'est soi-disant sa spécialité jesaispas ), le mec se prend pour Messi, il joue comme le lutin argentin, la seule différence entre les deux c'est que le Mexicain rate absolument tout !

Henry n'a pas été terrible mais c'est surtout parce qu'il a joué avant-centre, dès qu'il s'est repositionné ailier gauche il a tout de suite apporté du danger.
C'est donc bien ce que je pensais, Henry est beaucoup plus à l'aise lorsqu' il joue avec un attaquant de pointe (Bojan ou Eto'o).

Don Andres Iniesta a été le plus dangereux en attaque, ça fait plaisir car depuis quelques matchs il n'était pas à son niveau habituel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 22:04

Pinto est la première recrue hivernale du Barça, il viendra pour être le remplaçant de Valdès, c'est un très bon gardien qui a même déjà reçu le trophée Zamora (trophée qui récompense le gardien titulaire ayant pris le moins de but en Liga, pour les incultes Liga - Page 3 91490 ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par vandonkey Jeu 17 Jan 2008 - 10:17

Mais c'est presque un topic spécial Kayser Tsi? :arf:
vandonkey
vandonkey
V.I.P.

Nombre de messages : 3824
Age : 48
Localisation : A la maison, au froid...
Equipe : La Fine Fleur
Date d'inscription : 12/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par fabien Jeu 17 Jan 2008 - 15:44

Et aprés on dit que ces moi qui met des doubles postes! Liga - Page 3 91490
fabien
fabien
Graphiste

Nombre de messages : 9270
Age : 40
Localisation : dans la lune
Equipe : real mandarine
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Invité Jeu 17 Jan 2008 - 17:27

Fabien a écrit:Et aprés on dit que ces moi qui met des doubles postes! Liga - Page 3 91490

Si j'éditais mes posts le sujet ne serait pas remonté.....réfléchis un peu !

Toi tu écris des doubles posts à quelques minutes d'intervalle, ça ne sert à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Invité Ven 25 Jan 2008 - 16:15

Le Barça a joué Villarreal en quarts de finale aller de la Coupe du roi au Madrigal !

La première mi-temps n'a pas été grandiose mais par contre, ça se confirme, les Catalans sont de plus en plus solides en défense, j'avais l'impression de voir Chelsea tellement ils ont été sereins et bien organisés derrière....en deuxième mi-temps, Giovani est sorti (comme d'habitude il a foiré son match) et Messi est entré et direct l'équipe a beaucoup mieux joué en attaque, la deuxième période a été plus agréable avec beaucoup de variations dans le jeu (un peu comme l'équipe championne d'Europe il y a deux ans), malheureusement Henry n'a pas été assez adroit et aurait dû marquer au moins deux buts.

Finalement ça se termine sur un 0-0.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Bernie Jeu 31 Jan 2008 - 22:17

Tu regardes la coupe du Roi, Kay, je suppose !? clap
Bernie
Bernie
Graphiste

Nombre de messages : 5405
Equipe : MaD cIrCuS
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.myspace.com/smahaud

Revenir en haut Aller en bas

Liga - Page 3 Empty Re: Liga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum