Hattrick Colors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Topic de l'OM

+49
dadou30630
dassaev
Jah_Ayew
gallygator
teddymanu
sk8t68000
superstylelyonnais
Asti
KODIAK27
Sanka
Servalien
al-colo
samesool
TimeToWin
thk_manager
r00ts
Ujcoe
bobo49
Wilcked
laberg
jeanmarcel
yannick974
franz67
Petit-Poilu
fabien
Kev43
Bernie
lesbulles
portos38
the_W
Skam
Jéjé34
Wanou
strike13
Tryskell
Firenze
depe13
letisseur
-lznogood-
cartman741
MethodMan
kyfran28
girondingue33
laverrue
redbox34
Boumbo
vandonkey
olympien60
ultraforever
53 participants

Page 22 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par al-colo Jeu 31 Juil 2008 - 23:17

L'Olympique de Marseille a bouclé sa campagne d'abonnement jeudi soir à 18h00. Le chiffre annoncé par le club donne le vertige : 42 000 abonnés. Le record de la saison 2003-2004 (44 415 abonnés) n'est pas battu mais le chiffre est très satisfaisant pour le club qui a recruté Ben Arfa, Koné et Hilton cet été.


énorme!!!!!!! :supporters:

Le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions aura lieu vendredi midi, à Nyon (Suisse). Marseille a été désigné tête de série et sera donc protégé, au même titre que Liverpool, Arsenal, Barcelone ou la Juventus. Toutes ces équipes espèrent éviter Galatasaray, le Slavia Prague mais surtout l'Atletico Madrid qui se trouvent dans le deuxième chapeau. Les matches aller auront lieu les 12 et 13 août. Les matches retour se joueront les 26 et 27 août.

al-colo
Elite
Elite

Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 26/06/2008

http://fr.youtube.com/watch?v=OIKKhbBfeK0

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par Sanka Ven 1 Aoû 2008 - 0:30

l'om arrive désormais à confirmer son statut de grand club français, cela fait maintenant 3 saisons que nous sommes en haut du classement et je sent que cette année ne va pas louper à la règle.
Les 42 000 supporters sont donc justifié même si ont connais l'amour particulier entre les supporter et cette équipe.
Sans vouloir critiquer les Gones sont à mes yeux loin d'avoir cette cohésion avec leur public.
Voilà c'est a peu près tout ce que je voulais rajouter.
Allez l'OM et bien vu les recrues
Sanka
Sanka
Semi-pro
Semi-pro

Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Frontignan (à côté de 7)
Equipe : ASFAC 91
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par al-colo Ven 1 Aoû 2008 - 1:07

ok cool rasta num1 mdr
al-colo
al-colo
Elite
Elite

Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : planète Mars
Equipe : Olympique Médina
Date d'inscription : 26/06/2008

http://fr.youtube.com/watch?v=OIKKhbBfeK0

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par al-colo Ven 1 Aoû 2008 - 14:04

L'Olympique de Marseille jouera sa place pour la phase de poules de la Ligue des champions contre les Norvégiens de Brann Bergen ou le club letton de Ventspils. Le troisième tour préliminaire est programmé les 12 et 26 août. C'est un tirage très abordable, aucune des deux équipes n'ayant l'habitude des grandes soirées européennes. L'OM aura de surcroît l'avantage de jouer le match retour sur sa pelouse du Stade Vélodrome. Brann Bergen et Ventpils se sont affrontés mardi lors du deuxième tour préliminaire aller et les Scandinaves se sont imposés (1-0). Le retour est prévu mardi prochain.
Brann Bergen, champion de Norvège en titre, est présent en Coupe d'Europe pour la troisième saison de suite. Mais il n'a jamais été au-delà d'un quart de finale de Coupe des coupes, c'était lors de la saison 1996-1997 (éliminé par Liverpool). Sa seule expérience en Ligue des champions remonte à 2001. Le club norvégien avait été sorti par le Levski Sofia lors du 2e tour préliminaire. Bergen, qui possède dans son effectif l'ancien Monégasque El Fakiri (Photo L'Equipe) et l'ancien milieu de Leeds Eirik Bakke, avait croisé Rennes la saison dernière en C3 lors de la phase de poules (1-1 en Bretagne). Ventpils, jeune club fondé en 1996, avait, quant à lui, été éliminé il y a un an lors du 2e tour préliminaire de la C1. Double champion en titre et auteur d'un doublé Coupe-championnat en 2007, le club letton n'a jamais passé deux tours en Coupe d'Europe
al-colo
al-colo
Elite
Elite

Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : planète Mars
Equipe : Olympique Médina
Date d'inscription : 26/06/2008

http://fr.youtube.com/watch?v=OIKKhbBfeK0

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par Ujcoe Ven 1 Aoû 2008 - 18:46

Aè... ALLEZ L'OM... 101 % FIERS D'ETRE MARSEILLAIS...

Je m'entraine pour samedi prochain... Devant la télé... Face à Rennes... clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par al-colo Ven 1 Aoû 2008 - 19:17

du virage depééééééééé s'élevera la flamme , du peuple marseillais!!!!!!!allez l'om allez!! num1 :supporters: Topic de l'OM - Page 22 335475 51
al-colo
al-colo
Elite
Elite

Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : planète Mars
Equipe : Olympique Médina
Date d'inscription : 26/06/2008

http://fr.youtube.com/watch?v=OIKKhbBfeK0

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par Ujcoe Ven 1 Aoû 2008 - 22:13

Aè... Perso, l'OM craint dégun...

"L'Olympique de Marseille jouera sa place pour la phase de poules de la Ligue des champions contre les Norvégiens de Brann Bergen ou le club letton de Ventspils. Le troisième tour préliminaire est programmé les 12 et 26 août. C'est un tirage très abordable, aucune des deux équipes n'ayant l'habitude des grandes soirées européennes. L'OM aura de surcroît l'avantage de jouer le match retour sur sa pelouse du Stade Vélodrome. Brann Bergen et Ventpils se sont affrontés mardi lors du deuxième tour préliminaire aller et les Scandinaves se sont imposés (1-0). Le retour est prévu mardi prochain.

Rennes connaît Brann Bergen
Brann Bergen, champion de Norvège en titre, est présent en Coupe d'Europe pour la troisième saison de suite. Mais il n'a jamais été au-delà d'un quart de finale de Coupe des coupes, c'était lors de la saison 1996-1997 (éliminé par Liverpool). Sa seule expérience en Ligue des champions remonte à 2001. Le club norvégien avait été sorti par le Levski Sofia lors du 2e tour préliminaire. Bergen, qui possède dans son effectif l'ancien Monégasque El Fakiri (Photo L'Equipe) et l'ancien milieu de Leeds Eirik Bakke, avait croisé Rennes la saison dernière en C3 lors de la phase de poules (1-1 en Bretagne). Ventpils, jeune club fondé en 1996, avait, quant à lui, été éliminé il y a un an lors du 2e tour préliminaire de la C1. Double champion en titre et auteur d'un doublé Coupe-championnat en 2007, le club letton n'a jamais passé deux tours en Coupe d'Europe.

Barcelone et Arsenal sont assez tranquilles
Le choc de ce dernier tour préliminaire opposera Schalke 04 à l'Atletico Madrid. Le FC Barcelone, troisième de la dernière Liga, ne devrait pas être inquiété puisqu'il rencontrera le vainqueur du match entre le Beitar Jerusalem et le Wisla Cracovie. Pas de sueurs froides non plus pour Arsenal, qui jouera le club néerlandais du FC Twente, vice-champion des Pays-Bas. Liverpool, de son côté, jouera le Standard de Liège, qu'Eric Gerets voulait éviter à tous prix. Galatasaray, autre ancien club que l'entraîneur de l'OM ne voulait surtout pas croiser, n'aura pas la tâche facile face au Steaua Bucarest. Enfin, le choc de l'Europe de l'est entre le Spartak Moscou et le Dynamo Kiev promet de faire monter la température de quelques degrés...
"



clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par al-colo Sam 2 Aoû 2008 - 0:06

le-marabou a écrit:L'Olympique de Marseille jouera sa place pour la phase de poules de la Ligue des champions contre les Norvégiens de Brann Bergen ou le club letton de Ventspils. Le troisième tour préliminaire est programmé les 12 et 26 août. C'est un tirage très abordable, aucune des deux équipes n'ayant l'habitude des grandes soirées européennes. L'OM aura de surcroît l'avantage de jouer le match retour sur sa pelouse du Stade Vélodrome. Brann Bergen et Ventpils se sont affrontés mardi lors du deuxième tour préliminaire aller et les Scandinaves se sont imposés (1-0). Le retour est prévu mardi prochain.
Brann Bergen, champion de Norvège en titre, est présent en Coupe d'Europe pour la troisième saison de suite. Mais il n'a jamais été au-delà d'un quart de finale de Coupe des coupes, c'était lors de la saison 1996-1997 (éliminé par Liverpool). Sa seule expérience en Ligue des champions remonte à 2001. Le club norvégien avait été sorti par le Levski Sofia lors du 2e tour préliminaire. Bergen, qui possède dans son effectif l'ancien Monégasque El Fakiri (Photo L'Equipe) et l'ancien milieu de Leeds Eirik Bakke, avait croisé Rennes la saison dernière en C3 lors de la phase de poules (1-1 en Bretagne). Ventpils, jeune club fondé en 1996, avait, quant à lui, été éliminé il y a un an lors du 2e tour préliminaire de la C1. Double champion en titre et auteur d'un doublé Coupe-championnat en 2007, le club letton n'a jamais passé deux tours en Coupe d'Europe
plutot 2 que rien clap 51 on craint degun comme sur mon logo! rock
al-colo
al-colo
Elite
Elite

Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : planète Mars
Equipe : Olympique Médina
Date d'inscription : 26/06/2008

http://fr.youtube.com/watch?v=OIKKhbBfeK0

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par lesbulles Sam 2 Aoû 2008 - 10:22

Eric Gerets et son mercato d'élite

L’Olympique de Marseille veut le titre en Ligue 1 cette saison et avec l’arrivée d’Hilton, Erbate, Ben Arfa et Koné, le club phocéen a fait un mercato à la hauteur de ses ambitions. Son coach, Eric Gerets, est pour l’instant satisfait mais espère à tout prix conserver l’arme offensive qu’est Djibril Cissé. Le lion de Rekem fait le point.


Eric Gerets pense que Djibril Cissé restera au club malgré ses envies de retour en terres anglaises : « Dans ma tête, il reste, sauf s'il y a une offre de X millions. Mais cette offre n'arrive pas. Depuis quelque temps, je pars avec l'idée qu'il va rester au club », a-t-il déclaré au journal l’Équipe.

Alors qu'il avait déclaré il y a peu de temps que plus personne ne partirait, l'entraîneur olympien semble avoir changé d’avis :
« En défense centrale, il y a beaucoup de monde ». En effet, à part les titulaires Elamine Erbate et Hilton, on trouve pas moins de cinq défenseurs : Julien Rodriguez, Ronald Zubar, Gaël Givet, Renato Civelli et Bostjan Cesar. Le départ de l’un d’entre eux est donc plus que probable.

Le Lion de Rekem est finalement revenu de façon humoristique sur l’offre de 18 millions d'euros qu'aurait émise le Zenit St-Petersbourg pour recruter celui dont beaucoup disent qu’il est son chouchou, le milieu offensif Mathieu Valbuena :
« C’est bon club qui a gagné la coupe de l'UEFA. Mathieu pourra y aller... la saison prochaine, mais pas cette saison. »
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par Ujcoe Sam 2 Aoû 2008 - 10:28

Aè... Perso, je ne verrais aucune objection à ce que César, voire Zubar partent... Par contre, Rodriguez et Givet, je ne suis pas pour... Au risque de me répéter, une saison est longue... Nous voulons jouer sur le maximum de tableau, en demeurant plus que compétitifs, donc entre les blessures et les sanctions, autant se trouver un banc à la hauteur des évènements, qui nous attendent... Quant à Civelli, je vous avoue mon expectative... Du talent chez ce jeune, il y en a, il est sûr... Seulement, dans sa tête, nous ne pourrions pas en dire autant... Voir certains matchs... Alors si Gerets s'en occupe aussi bien, qu'il s'est occupé de Taiwo, pour exemple, pourquoi pas... Sinon, adios... clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par Ujcoe Sam 2 Aoû 2008 - 12:21

Aè... Givet pour trois millions d'euros... Moins, j'y reste à l'OM...

"L'Olympique de Marseille a besoin d'argent frais, et pour cela, la séparation de plusieurs éléments à gros salaires qui seraient susceptibles d'occuper le banc de touche la saison prochaine serait la bienvenue. Ainsi, après Djibril Cissé, les dirigeants olympiens chercheraient à transférer leur défenseur Gaël Givet (26 ans, 29 matchs en L1 la saison passée). Les Phocéens auraient fixé le prix de l'ancien Monégasque à trois millions d'euros, selon France Football. Givet aurait notamment été proposé au Stade Rennais et l'AS Saint-Etienne, mais l'international tricolore privilégierait plutôt la piste de l'étranger..."

clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par al-colo Sam 2 Aoû 2008 - 12:33

Arrow +1
al-colo
al-colo
Elite
Elite

Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : planète Mars
Equipe : Olympique Médina
Date d'inscription : 26/06/2008

http://fr.youtube.com/watch?v=OIKKhbBfeK0

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par Ujcoe Sam 2 Aoû 2008 - 17:47

Aè... Pour encore combien de temps ce discours... Toutefois, pour l'instant, je suis preneur...

"Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena (23 ans, 29 matchs et 3 buts en Ligue 1 en 2007-2008) n'a pas réfléchi longtemps avant de refuser l'offre astronomique du Zenit Saint-Pétersbourg. "J'ai établi un plan de carrière, et même si quelquefois les circonstances m'en ont dévié, aujourd'hui je suis à l'OM. Mon coeur est olympien, et cela malgré les quelques propositions très intéressantes que j'ai reçues. J'ai encore beaucoup de choses à faire et à gagner à l'OM. Pour moi, il y avait plus d'avantages que d'inconvénients à rester. Je n'ai pas hésité une seule seconde", a-t-il expliqué sur les ondes de RMC..."

clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par Ujcoe Dim 3 Aoû 2008 - 8:43

Aè... Le cas Cissé...

"Le cas Djibril Cissé n'est toujours pas tranché. Alors que le président Pape Diouf estime que le délai pour un transfert de l'attaquant français est dépassé, la Roma aurait formulé une première offre, rejetée, et en préparerait une seconde.

L'Olympique de Marseille aurait rejeté la première offre de l'AS Rome concernant l'attaquant Djibril Cissé (26 ans, 35 matches en Ligue 1 en 2007/2008, 16 buts). Le club italien proposait 8 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international français. Une somme loin de satisfaire les dirigeants phocéens qui ne veulent pas entendre parler d'un transfert à moins de 12 millions. Après tout, si Briand est estimé à 10 millions d'euros, Cissé en vaut bien deux de plus ! Selon la Gazzetta dello Sport, les Giallorossi devraient formuler une nouvelle offre dans les prochains jours...

P. Diouf – «le délai est dépassé»

Mais ils devront faire vite s'ils souhaitent s'attacher les services de l'ancien Auxerrois. Car le président marseillais Pape Diouf a jugé que la date limite d'un éventuel départ de son buteur prolifique était périmé. «Le délai pour un départ de Djibril est dépassé. Il le sait, nous avons eu un contact très franc» , a indiqué le président phocéen dans les colonnes de La Provence. Et ce pour le plus grand plaisir de l'entraîneur Eric Gerets, soucieux de préserver la concurrence en attaque et qui espère bien pouvoir compter sur Cissé cette saison. Car en cas de départ, reviendra sur le tapis la question de sa succession.


Alors que West Ham et Manchester City semblaient tenir la corde ces dernières semaines, en raison de la volonté de Cissé de rallier l'Angleterre où l'attend sa femme et son nouveau-né, l'agent du joueur a confirmé que le chemin le plus fiable mène désormais à Rome. Mais à l'instar de leurs homologues rennais, les dirigeants marseillais ont-ils vraiment envie de laisser leur star mettre les voiles ? Son recrutement à Liverpool pour 9 millions d'euros l'été dernier après une première saison de prêt devra en tout cas être recouvert. Un chèque à sept zéros est donc une nécessité. Aux Romains de décider si Cissé en vaut la chandelle...
"

Il n'empêche que s'il se retrouve à la Roma, il n'est pas avec des cloches, qu'il jouera... Pour deux exemples parmi tant d'autres... Totti et Mexes... L'avantage de Cissé est que les occasions de but, il en trouve... D'ailleurs, il doit être l'un des attaquants français, qui en trouve le plus dans une saison... Seulement, est-ce que les romains vont voir le nombre de buts, qu'il marquera, ou le nombre d'actions procurées, mais dont il faillira... Mais pour dix millions d'euro, le vendre serait une bonne affaire... Le soucis est qu'il manquera un attaquant... A voir...

clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par Ujcoe Dim 3 Aoû 2008 - 20:51

Aè... Histoire de bien commencer la saison... Il y avait longtemps...

"Pape Diouf a l'intention de se conformer à l'avis du Tribunal arbitral du sport de Lausanne pour décider si Taye Taiwo se rendra ou non à Pékin pour disputer les Jeux Olympiques.

«Pour nous, Taiwo a plus de vingt-trois ans et ne fait pas partie des joueurs concernés par l'injonction (de la FIFA), a déclaré le patron du club phocéen à l'Agence France-Presse, dimanche. D'ici mardi, le TAS doit statuer sur le problème. Nous nous conformerons à ses conclusions. Si le TAS donne raison à la fédération nigériane, Taiwo ira aux Jeux. Si le TAS dit le contraire, il n'ira pas».

Pour Joseph Blatter, président de la FIFA, les fédérations sont dans l'obligation de libérer les joueurs de moins de vingt-trois ans, ce que plusieurs clubs, notament le Werder Brême et le FC Barcelone, contestent devant la juridiction sportive de Lausanne...
"


clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par thk_manager Dim 3 Aoû 2008 - 21:03

pour moi c'est clair >23 ne vas pas, <23 y vas... je ne vois pas ou c'est que c'est compliqué !!!
thk_manager
thk_manager
Graphiste

Nombre de messages : 1586
Age : 104
Localisation : Sur terre
Equipe : thk kiel
Date d'inscription : 23/12/2007

http://www.ht-arena.com/thk

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par strike13 Dim 3 Aoû 2008 - 21:52

le problème c'est qu'à priori le règlement stipule "les joueurs nés au 1er janvier 1985 et après"
donc il a 23 ans et qques mois, mais c'est bon d'après ce que je comprends...
strike13
strike13
Graphiste/Retraité

Nombre de messages : 10442
Localisation : marseille
Equipe : primus team
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par vandonkey Lun 4 Aoû 2008 - 23:46

thk_manager a écrit:pour moi c'est clair >23 ne vas pas, <23 y vas... je ne vois pas ou c'est que c'est compliqué !!!

il n'y a pas comme pour les championnats d'Europe espoir une exception pour les joueurs ayant participé aux qualifications et qui avaient moins de 23 ans au début de la compétition???
vandonkey
vandonkey
V.I.P.

Nombre de messages : 3824
Age : 48
Localisation : A la maison, au froid...
Equipe : La Fine Fleur
Date d'inscription : 12/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par al-colo Mer 6 Aoû 2008 - 1:49

Les Marseillais travaillent sans relâche depuis le début de saison. Après une préparation physique très lourde, ils s'attellent à trouver maintenant la bonne formule tactique pour être opérationnels tout de suite. Car trois jours seulement après leurs débuts à Rennes, ils jouent une partie très importante en Norvège pour la qualification en Ligue des champions. «Je vais leur rappeler qu'on joue gros lors de cette double confrontation contre Brann Bergen, a dit Pape Diouf mardi. Je veux qu'ils soient tous saisis de l'importance que représentent ces matchs-là».

Alors Gerets s'emploie à trouver la bonne formule. Ses dirigeants l'ont mis dans d'excellentes dispositions en lui offrant toutes les recrues qu'il souhaitait, notamment Hilton, Ben Arfa et Koné, et en gardant maintenant M'Bami et Cissé. Depuis, le coach bosse sans relâche pour les aider à s'aguerrir sur le plan tactique et à être capables de s'adapter en cours de rencontre. Faisant fi de son intérêt pour le 4-4-2 qu'il a pourtant décrit comme le système le plus beau, l'entraîneur belge se tourne visiblement vers un 4-2-3-1, en fonction des éléments dont il dispose. Mais il n'a écarté aucune hypothèse dans ses jeux à l'entraînement.

Vers un quatuor Ben Arfa - Niang - Cissé - Koné
Seule la défense, en l'absence de Rodriguez opéré de la cheville, a finalement trouvé assez vite sa formule satisfaisante avec Bonnart à droite, Hilton et Erbate dans l'axe et Taiwo à gauche. Mais c'est au milieu et devant que Gerets innove souvent. Soit en associant des paires diverses, Cana-M'bami, ou M'bami-Kaboré, soit en proposant différents dispositifs. Trois systèmes ont été tour à tour expérimentés : le 4-4-2 avec un milieu droit très haut et un gauche plus bas, le 4-2-3-1 et le 4-3-3. Déjà testé en séance en cours de semaine, il a récidivé à Toulouse. Ce dispositif redonne une place à Cheyrou et propose une attaque Koné-Cissé-Niang. «J'ai aligné ce système par défaut, en l'absence de Ben Arfa, a-t-il expliqué ensuite, mais on pourrait revoir cette configuration en cours de saison, selon les circonstances. Kaboré et Cheyrou, avancés, étaient censés libérer Koné».

Avec le retour de Ben Arfa, ménagé cette semaine pour une douleur aux adducteurs, Gerets devrait se résoudre à aligner une équipe plus classique en fonction des éléments recrutés, avec l'ex-Lyonnais placé derrière ses attaquants, Koné à droite, Niang à gauche et Cissé en pointe, avec possibilité de permutation incessante. L'OM est bien armé offensivement. «Tout le monde est conscient que l'on peut se projeter rapidement vers l'avant, rappelle M'Bami. On a des joueurs qui attaquent beaucoup, cela nous oblige à plus de vigilance sur le plan défensif. On ne devra pas se découvrir. C'est pour cela que l'entraîneur a beaucoup de travail pour trouver le bon équilibre». Cela pourrait être un équilibre temporaire, car Gerets dispose encore en réserve de Valbuena, qui a recommencé à courir lundi, et de Ziani, sur le chemin de la forme. L'OM, cette année, s'est offert un énorme potentiel offensif
cette année va etre bonne..... :supporters:
al-colo
al-colo
Elite
Elite

Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : planète Mars
Equipe : Olympique Médina
Date d'inscription : 26/06/2008

http://fr.youtube.com/watch?v=OIKKhbBfeK0

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par KODIAK27 Jeu 7 Aoû 2008 - 17:39

Pour les amoureux de l'OM, frisson garanti love love love


" Au coeur du Vélodrome ". Il retrace la saison 2007/2008 de l'OM, vécue au coeur des supporters, avec des images des tribunes du stade vélodrome en qualité numérique, avec comme particularité le fameux montage parallelle Tribunes/TV. Un film à ne pas manquer.
Ce film est visible gratuitement sur le site en stream, soit téléchargeable en Divx.
Vous trouverez toutes les informations de téléchargement sur cette page :


http://ls13.free.fr/accueil.php?page=omfilmaccueil4.php

KODIAK27
Elite
Elite

Nombre de messages : 312
Equipe : Kodiak FC (1167532)
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par al-colo Jeu 7 Aoû 2008 - 19:19

ah merci exellent !!!
al-colo
al-colo
Elite
Elite

Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : planète Mars
Equipe : Olympique Médina
Date d'inscription : 26/06/2008

http://fr.youtube.com/watch?v=OIKKhbBfeK0

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par Ujcoe Ven 8 Aoû 2008 - 23:06

Aè... Il ne manquait plus que ce chat noir, pour nous voir jouer demain...

"Le sélectionneur national Raymond Domenech sera présent samedi au stade de la Route de Lorient pour assister au match opposant le Stade Rennais à l'OM. Le technicien français, qui dévoilera mardi sa sélection pour le match amical du 20 août prochain face à la Suède, pourra superviser notamment les Marseillais Steve Mandanda, Djibril Cissé et Hatem Ben Arfa ainsi que le Rennais Jimmy Briand...

clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par Servalien Sam 9 Aoû 2008 - 1:29

Sacré quatuor offensif pour l'OM avec Ben Arfa - Niang - Cissé - Koné Si tout ce petit monde s'entend bien, ça peut faire mal.
Servalien
Servalien
V.I.P.

Nombre de messages : 859
Localisation : Merci à Bernie pour sa bannière!
Equipe : FC Serval
Date d'inscription : 14/06/2008

http://www.ht-arena.com/serval/

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par al-colo Sam 9 Aoû 2008 - 1:52

ah coté de piquionne c'est bidon mdr desole jesors
al-colo
al-colo
Elite
Elite

Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : planète Mars
Equipe : Olympique Médina
Date d'inscription : 26/06/2008

http://fr.youtube.com/watch?v=OIKKhbBfeK0

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par Ujcoe Sam 9 Aoû 2008 - 7:54

Aè...

"A la recherche d'un milieu de terrain, Arsenal a couché le nom de Lorik Cana sur ses tablettes. Si l'Albanais ne quittera pas l'OM cet été, les Gunners se sont positionnés pour un transfert futur. L'ancien Parisien dispute en effet sans doute sa dernière saison sous le maillot marseillais…

«J'entame ma quatrième année, je suis capitaine, il y a une certaine reconnaissance, je m'identifie donc au club que j'aimais quand j'étais gosse, à la région, à la ville. Ça ne signifie pas forcément que j'y resterai toute ma carrière.» Ces propos tenus en début de semaine par Lorik Cana ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Pour beaucoup, le capitaine de l'Olympique de Marseille a voulu dire par là qu'il y avait de grandes chances qu'il dispute sa dernière saison sous les couleurs marseillaises. L'international albanais n'a jamais caché qu'il souhaitait s'expatrier tôt ou tard hors de nos frontières..."




clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par Ujcoe Sam 9 Aoû 2008 - 13:59

Aè... Concernant le salaire de Cissé, je comprends RLD... Par contre, nous avons intérêt à trouver un remplaçant au plus vite...

"RLD pousse Cissé vers la sortie...

Si Pape Diouf et surtout Eric Gerets ne sont pas des plus favorables à un départ de Djibril Cissé, il se dit dans les coulisses de l'OM que Robert Louis-Dreyfus n'y serait lui pas du tout opposé. L'actionnaire majoritaire du club olympien serait même plutôt satisfait de voir l'international tricolore, qui touche 400.000 euros bruts par mois, quitter la Canebière. En Angleterre, Tottenham, qui s'apprête à perdre son Bulgare Dimitar Berbatov, et qui a vu le FC Valence refuser de libérer David Villa, pourrait rapidement venir aux nouvelles concernant Cissé..."



clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'OM - Page 22 Empty Re: Topic de l'OM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum