Hattrick Colors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La NBA

+8
Ujcoe
jeanmarcel
strike13
laverrue
pza
Jurgen62
Bernie
Kev43
12 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

La NBA - Page 11 Empty Re: La NBA

Message par Ujcoe Sam 18 Avr 2009 - 10:18

Quand je regarde mes pronos lors du All-Star break, je dirais, peut mieux faire. Mais bon, il y a eu de sacrées surprises aussi, dans le classement final, de saison régulière.

Conférence Est


Cleveland Cavaliers (1) - Detroit Pistons (Cool : En quatre ou cinq manches, les Cavs de Lebron devraient arriver à bout de Detroit. Des Pistons, qui ne sont plus l'ombre que d'eux-mêmes. 4 - 1.

Atlanta Hawks (4) - Miami Heat (5) : Malgré l'avantage de la salle, Atlanta ne tiendra pas le choc face à un Heat revanchard, au vue de la saison dernière, avec en plus un Wade facilement mvp, lorsque nous regardons d'un peu plus près ces stats. 2 - 4.

Boston Celtics (2) - Chicago Bulls (7) : Malgré l'absence on ne peut plus préjudiciable de Kevin Garnett pour la durée totale des play-offs, le Celtic ne devraient pas trop connaître de soucis face à des Bulls, encore limite pour une telle série. 4 - 1.

Orlando Magic (3) - Philadelphie Sixers (6) : Pas de doute, le Magic ira en finale contre les Cavaliers. Mais tout d'abord, ils doivent passer le tronc Sixers, avant de franchir la montagne Celtic. 4 - 0.



Conférence Ouest


Los Angeles Lakers (1) - Utah Jazz (Cool : Pas grand monde, hormis les Mormons de Salt Lake City, fief des Jazz, ne voit les Lakers aussi redoutables qu'ils soient, arrêter les play-offs dès le premier tour. Si Utah a une jolie équipe, face à Kobe, il sera dur, très dur de tenir. 4 - 1.

PORTLAND TRAILBLAZERS (4) - Houston Rockets (5) : Perso, je vois mal mes Blazers ne pas affronter les Lakers au prochain tour. Houston n'est plus l'équipe de jadis. Les Blazers montent en puissance. 4 - 2.

Denver Nuggets (2) - New Orleans Hornets (7) : En début de saison, beaucoup auraient parié sur le classement inverse, tant Chris Paul et ses frelons faisaient peur à la planète NBA. Aujourd'hui, les Hornets sont septièmes. S'ils veulent atteindre les finales, ils devront affronter des adversaires redoutables sans l'avantage de la salle. Les Nuggets sont aussi en altitude sur le papier, que la ville de Denver l'est irl, depuis l'arrivée de Chauncey Billups. Bref, la série la plus délicate à pronostiquer. 3 - 4.

San Antonio Spurs (3) - Dallas Mavericks (6) : Bataille texane, qui ne durera pas plus de six rencontres. Les Spurs ont le vent en poupe. 4 - 1.

Résultat des courses, mis à part la rencontre Denver - New Orleans, qui demeure totalement indécise, sinon les autres séries devraient n'être qu'un petit encas à ce qui nous attend, lors du prochain tour.

Il est vrai qu'un Boston - Orlando, un Lakers - BLAZERS, et un San Antonio - New Orleans, voire un Denver - San Antonio, vaudront le déplacement.

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 11 Empty Re: La NBA

Message par Ujcoe Lun 15 Juin 2009 - 6:50

A la base, il était question, en terme de favoris, des Cleveland Cavaliers, des Boston Celtics, du côté de l'Est, et des Los Angeles Lakers, et autre New Orleans Hornets, si vous lorgnez vers l'Ouest.

Après, dans les outsiders, toujours à l'Est, l'Orlando Magic était nommé, tout comme les San Antonio Spurs, à l'Ouest.

Et résultat des courses, les Cavs à Lebron sont sortis en finale de conférence. Les Celtics ont quitté la compétition un tour avant. Quant aux Hornets de Chris Paul, une misérable septième place en saison régulière a eu raison d'eux, et face à de surprenants Nuggets, ils n'ont rien vu venir ou presque. Sortis dès le premier tour des play-offs. Denver ayant montré, qu'ils étaient trop forts.

Du côté des outsiders, autre équipe en vacances plus rapidement, les vieillissants Spurs, mis à mal par des Mavericks, dès le premier tour là-encore, lors d'un derby texan, Dallas - San Antonio.

Pour en revenir à l'Est, les Celtics avec un Garnett blessé et absent, avaient l'avantage de la salle, mais Orlando fut plus fort qu'eux. Tout comme face à Cleveland, grandissime favori de la compétition, sûr et certain, qu'ils allaient remporter le trophée tant convoité, avec un Lebron James, MVP, de la saison régulière. Mais il était compté sans un Dwight Howard de folie, sbires compris, et du coup, à l'Est, du nouveau. Orlando, pour la seconde fois, jouait une finale NBA.

Et les Lakers, me direz-vous ?

Pas grand chose à déclarer. Tranquillement et sérieusement, sous le commandement Phil Jackson, ils ont accumulé les victoires, laissant des miettes ou presque à leurs adversaires. Utah, Houston et Denver. Puis, en cinq manches, ils ont battu un Magic, qui n'a plus autant étincelé qu'aux tours précédents.

En conclusion, cette nuit, les Los Angeles Lakers, avec un Kobe Bryant, MVP des finals, ont remporté un énième succès.

- Encore eux ? Comme c'est bizarre !
- Vous avez dit bizarre ?
- J'ai dit bizarre.
- C'est bizarre ?

Une page NBA encore tournée.
Jusqu'à la fois prochaine.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum