Hattrick Colors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La NBA

+8
Ujcoe
jeanmarcel
strike13
laverrue
pza
Jurgen62
Bernie
Kev43
12 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Ujcoe Mar 16 Déc 2008 - 15:17

Wanou a écrit:
Ujcoe a écrit:Portland, avec Drexler, même si cette franchise n'a remporté aucun titre... Et ainsi de suite...

clown

Oh papa Ujcoe peux tu me raconter cette histoire, je n'ai jamais entendu parler de Drexler.

S'illll te plaiiiiiit papaaaa ange

Aè... Je suis plus jeune que toi... D'accord... En fait, il y a surtout que question NBA, par exemple, j'étais plutôt du genre précoce... lol... Quant à l'histoire de Drexler, elle se rapporte à celle de Jordan, par exemple... De Magic Johnson, vers la fin... De Hakeem Olajuwon... Des Bad Boys de Detroit... De la paire Stockton - Malone... De Petrovic, un génie, qui n'aura pas assez vécu longtemps, pour montrer ses talents... Etc... Etc... Mais entre nous, je préfère notre époque, en terme de NBA... D'ailleurs, je n'arrive jamais à regarder un match de cette ere... lol... Même s'il y en a eu des beaux, et des cultes, notamment les rivalités Celtics - Lakers...

Sinon, il se prénommait Clyde "the glyde" Drexler... ;-)

Et pour la petite histoire, lors de la draft 1984, les Blazers possèdent le second choix... Et ils prennent un pivot blanc et talentueux, qui se prénomme Sam Bowie... Il faut dire que la saison auparavant, ils choisissaient Clyde Drexler pour jouer au poste d'arrière... Bref, les dirigeants prennent donc ce fameux Sam Bowie, en lieu et place d'un petit jeune sans importance, pas très doué, mauvais comme pas deux, et dont le nom ne sera retenu par personne, un certain Mickael Jordan, de l'Université de North Carolina Tar Heels...
Autre bourde, en 1986, ils sélectionnent Arvidas Sabonis, un pivot lithuanien, géant, costaud, et tout le touteam... Seulement, ce joueur ne revêtira la tunique des Blazers qu'en 1995, en fin de carrière...

Voilà... Maintenant, dodo...

clown

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Wanou Mar 16 Déc 2008 - 15:28

Merci papa mais pourquoi tu dis alors que t'as 93ans? La NBA - Page 10 91490
Wanou
Wanou
V.I.P.

Nombre de messages : 2011
Age : 38
Localisation : Lille
Equipe : LOSC
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Ujcoe Mer 17 Déc 2008 - 10:53

Aè... Les résultats de la nuit...

Charlotte Bobcats 110-101 ap Chicago Bulls... Bonne nouvelle pour les Bobcats... A noter les 15 points de Bobo... Il s'est déjà fait au climat de la Caroline du Nord...
Memphis Grizzlies 84-91 New Orleans Hornets... Logique...
Oklahoma City Thunder 88-98 LA Clippers... Logique...
PORTLAND TRAIL BLAZERS 109-77 Sacramento Kings... Logique... Que les Blazers continuent ainsi... Go Blazers Go...
LA Lakers 116-114 New York Knicks... Un match de ouf... La patte d'Anthony...
Houston Rockets 108-96 Denver Nuggets... Logique, quelque part...

clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Wanou Mer 17 Déc 2008 - 11:23

A propos de NBA quel est le joueur que vous avez le plus admiré pendant votre enfance.

Pour ma part, j'étais de l'époque du plus grand joueur que j'ai nommé Michael Jordan, mais ce ne fut pas lui que j'admirais et que j'admire toujours dans mon cœur.

C'est Dennis Rodman, le plus grand rebondeur de la NBA de tout les temps love
J'aimais beaucoup son style de basket et de rebelle et c'est dommage qu'on en voit plus beaucoup en ce moment car j'peux vous dire que Jordan et Pippen auraient eu du mal à remporter les 3 titres d'affiliée entre 1996 et 1998 sans sa très grande défense num1

Il faisait même parti des Bad Boys qui ont été très réputés pour leur défense très agressive mais très efficace pour avoir gagné à deux reprise en 1989 et 1990.

il a été :
* Champion NBA en 1989 et 1990 avec les Detroit Pistons
* Champion NBA en 1996, 1997, 1998 avec les Chicago Bulls
* Meilleur défenseur de l'année en 1990 et 1991
* Meilleur rebondeur de la ligue 7 saisons consécutives de 1992 à 1998.
* Elu dans le troisième meilleur 5 majeur NBA (All NBA third team) en 1992 et 1995
* Elu dans le meilleur 5 défensif de la ligue (All-Defensive first team) à sept reprises de 1989 à 1996.
* Sélectionné au All-Star Game en 1990 et 1992.

La NBA - Page 10 VIIB25

La NBA - Page 10 07_sam_forencich

La NBA - Page 10 33-58648-F
Wanou
Wanou
V.I.P.

Nombre de messages : 2011
Age : 38
Localisation : Lille
Equipe : LOSC
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Ujcoe Mer 17 Déc 2008 - 11:53

Aè... Le premier joueur, que j'ai admiré durant mon adolescence, était Isiah Thomas, le fameux meneur des Pistons Bad Boys de Detroit... D'ailleurs, je ne voyais que cette équipe et les Blazers pour ce côté "Sortir-de-l-ordinaire", en ce qui concerne l'équipe de l'Oregon...

En fait, perso, il a toujours été un collectif, que j'ai apprécié, plus qu'une individualité... Même si je suis resté fidèle à certaines couleurs...

Si je devais énumérer mes favoris en fonction des années, je dirais...

Portland Trail Blazers - Detroit Pistons... Au début de la NBA en France, entre les retransmissions télé et la toute toute jeune arrivée d'un certain magazine, qui se prénommait NewSport, et qui parlait des 4 sports co US, NFL, NBA, MLB, et NHL, voire avec du Nascar de temps en temps...
Je n'en avais pas loupé un... A l'époque, j'adorais chiner dans la librairie-papeterie de mon quartier, et en discutant avec le proprio, qui me connaissait à force, un jour, il me dit, qu'il a reçu ce mag, ce matin... Banco, je lui ai pris, et je n'ai jamais regretté... Quelques années plus tard, un certain Georges Eddy, l'un des fondateurs de ce mag, sortait 5 majeurs... Et depuis, je l'achète toujours... NewSport n'ayant pas tenu le coup... D'ailleurs, si je ne m'abuse, il a dû durer 4 - 5 ans, je crois... Bref...


Puis après, il y a eu Portland Trail Blazers - Miami Heat, tout en zyeutant du côté des Charlotte Hornets, du fait de l'état de Caroline du Nord... Le coin, dont je suis fan... A cause des Tar Heels... Même si une partie de l'histoire américaine parle contre eux... Mais depuis, un certain Jordan a su mettre plus ou moins tout le monde d'accord, et il est tant mieux...

Et maintenant, je reste fidèle à mes Blazers et à mon Heat, même si je me réjouis depuis quelques saisons de l'arrivée des Bobcats de Charlotte...

Sinon, dans les joueurs actuels, Dwyane Wade, Emeka Okafor et Brandon Roy, si je devais donner un podium...

Quant à ton choix, Wan, je confirme que Dennis Rodman était un joueur très talentueux... Et que j'ai supporté, lorsqu'il portait la tunique bleue avec Thomas, Laimbeer, et Dumars, pour ne citer qu'eux...

clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Wanou Mer 17 Déc 2008 - 13:10

Bien sur le collectif est important papa!!! :arf:

Moi j'ai supporté avec fidélité les Chicago Bulls même quand Rodman n'était plus là mais sachant que le jeu des Bulls est bof bof depuis quelques années car j'aime beaucoup les jeux à la fois offensif et défensif surtout avec rodman!!! love
Donc j'supporte les Spurs même si son jeu est quelque peu trop défensif mais j'adore les phases de jeu avec interception que les phases de jeu avec des dunks car faire une interception sur un dunk c'est vraiment magnifique que j'me rappelle toujours la fantastique interception de Rodman sur le très pur puissant Shaquille O'Neal au meilleur de sa carrière et surtout ses énormes prise de risque pour éviter que la balle sort du terrain comme j'vous l'ai montré sur cette photo :

La NBA - Page 10 07_sam_forencich

Du grand art!!! love


Dernière édition par Wanou le Mer 17 Déc 2008 - 14:22, édité 1 fois
Wanou
Wanou
V.I.P.

Nombre de messages : 2011
Age : 38
Localisation : Lille
Equipe : LOSC
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Ujcoe Mer 17 Déc 2008 - 13:13

Aè... Il est vrai que cette photo est superbe... Autant Rodman que le photographe, qui a réussi à la prendre, il n'y a rien à redire là-dessus...

clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Bernie Mer 17 Déc 2008 - 13:44

Rodman était un grand défenseur certes mais Jordan, contrairement à une idée reçue, était lui-aussi un défenseur d'exception....
Pour preuve sa fameuse devise : "Avec l'attaque on marque des points, avec la défense on gagne un match !" ange

Etant plus âgé que vous, les joueurs qui me faisaient délirer et aimer le basket ne jouaient plus en NBA... J'ai nommé les célèbrissimes Harlem Globe Trotters... Quel plaisir c'était pour un petit (tout est relatif) garçon de regarder les HGT mystifier avec leur grigri, leurs passes improbables, leur figures libres, les équipes qu'ils rencontraient....

Et par la suite Kareem Abdul-Jabbar et Magic Johnson... Mais on avait pas de NBA à la télé et Canal + n'existait pas encore donc pas de possibilité de suivre les matchs... jesaispas
Et puis bien sûr, le tandem Jordan-Pippen par la suite...

En ce moment, j'aime beaucoup D."Superman" Howard et Chris Paul.... love
Bernie
Bernie
Graphiste

Nombre de messages : 5405
Equipe : MaD cIrCuS
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.myspace.com/smahaud

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Wanou Mer 17 Déc 2008 - 14:14

Pour finaliser avec Rodman, (oui j'suis chiant mais je l'adore!!! love ) en faite ce que j'aime vraiment en lui c'était sa combativité, la sur ce point il était imbattable, genre se prendre un coup de coude de Karl Marlone, se relever en 2sec et sprinter pour défendre les poings serrés, ça faut le faire alors qu'il y'en a qui se prennent une claquette et veulent de la baston!!! 🆘
alors que là en ce moment je vois que les rebonds sont de moins en moins utilisé, il y'a plus de grand défenseur qui sorte du lot donc je suis un peu déçu du niveau NBA en ce moment même si j'suis toujours ce sport mais j'suis trop nostalgique :arf:

Y'en a qui ont bien envie d'avoir une machine à retourner dans le temps comme Bernie pour revoir les Harlem, les Bad Boys ou le trio incomparable Rodman, Pippen et Jordan (Rod rebond, Pip passe et Jord dunk!!! love )
Wanou
Wanou
V.I.P.

Nombre de messages : 2011
Age : 38
Localisation : Lille
Equipe : LOSC
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Ujcoe Jeu 18 Déc 2008 - 8:34

Aè... Les résultats de la nuit...

Minnesota Timberwolves 70-93 Cleveland Cavaliers... Logique...
Philadelphia 76ers 93-88 Milwaukee Bucks... Logique...
Indiana Pacers 127-120 Golden State Warriors... Logique...
Chicago Bulls 115-109 ap LA Clippers... Logique...
Atlanta Hawks 85-88 Boston Celtics... Logique, et seizième victoire consécutive pour les Celtics...
Detroit Pistons 88-74 Washington Wizards... Logique...
Toronto Raptors 86-96 Dallas Mavericks...Preuve que Toronto, à l'image de Chicago, a tendance à alterner le chaud et le froid...
New Orleans Hornets 90-83 San Antonio Spurs... Logique...
New Jersey Nets 92-103 Utah Jazz... Que pouvons-nous en penser... Je crois que ces deux équipes manquent de régularité profonde...

clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Ujcoe Ven 19 Déc 2008 - 8:04

Aè... Les résultats de la nuit...

PORTLAND TRAIL BLAZERS 124-119 Phoenix Suns... Go BLAZERS Go... A noter les 52 points de Brandon "The" Roy...
Orlando Magic 90-78 San Antonio Spurs... Quand une équipe, qui monte tout doucement, rencontre, une équipe, qui semble sur le déclin, il donne une victoire logique à l'équipe premièrement citée...

A noter que cette nuit, Canal retransmet le Heat face aux Lakers... Redif demain matin pour ceux, qui ne veulent pas veiller... En tout cas, rencontre de titans entre Dwyane Wade, et un certain Kobe Bryant...

clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Ujcoe Ven 16 Jan 2009 - 8:16

Aè... Deux points NBA de la plus haute importance, lorsque nous nous intéressons à ce monument du sport américain...

Premier point, cette nuit, sur les antennes de Canal, à 2 heures, un peut-être aperçu de la finale à venir, puisque les Cavaliers de Cleveland reçoivent les Hornets de New Orleans... Un match, qui promet, et qui devrait donné un sacré spectacle...

Et ensuite, lundi soir, toujours en direct sur une chaine française, en honneur du Martin Luther King Day, cher aux américains, de 19 heures à 6 heures du matin, pas moins de douze matchs de NBA... Avec pour débuter, NY Knicks face à Chicago Bulls... Puis, notamment, à 20 heures, un Charlotte Bobcats contre San Antonio Spurs, Diaw contre Parker... Et enfin, plus tard dans la nuit, un LA Lakers, qui recevra Cleveland Cavaliers... Quand Kobe rencontre Lebron...

Insomniaques, bienvenu au club, et régalez-vous, il y aura de quoi...


clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Ujcoe Sam 17 Jan 2009 - 7:51

Aè... Encore une bonne nouvelle pour les Bobcats...

"Le Sénégalais DeSagana Diop quitte les Dallas Mavecricks pour rejoindre les Charlotte Bobcats, a indiqué vendredi la franchise texane. Le joueur de 26 ans, défenseur dans l'âme, a été échangé avec l'arrière shooteur Matt Carroll et l'intérieur Ryan Hollins. Il sera désormais dirigé en Caroline du Nord par Larry Brown et évoluera notamment aux côtés des Français Boris Diaw et Alexis Ajinca..."

Par contre, pour Ajinca, il se pourrait qu'il se retrouve en NBDL, histoire de se faire les dents...


clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Ujcoe Lun 19 Jan 2009 - 16:18

Aè... Le baromètre, façon Equipe... Bien sympa...

[+++]
. Cleveland Cavaliers (31-7) & Los Angeles Lakers (31-Cool Les leaders des conférences Est et Ouest s'affrontent lundi soir en Californie. Les titulaires Ilgauskas et West ne rejoueront pas en janvier côté Cleveland.
. Orlando Magic (33-Cool
. Boston Celtics (33-9) Quatre défaites de suite puis quatre victoires. On en saura plus vendredi matin puisqu'ils auront joué dans la nuit à Orlando.

[++]
. San Antonio Spurs (26-13) 2es à l'Ouest, les Spurs viennent de battre les Lakers (112-111, merci Roger Mason Jr) après avoir perdu à domicile contre Orlando (105-98). 12 de leur 15 prochains matches à l'extérieur !
. New Orleans Hornets (24-13) Irréguliers, ils peuvent perdre à domicile contre New York (101-95) et gagner le suivant à Dallas (104-97). Ils vont souvent être chez eux pendant trois semaines.
. Philadelphie Sixers (20-20) 7 victoires de suite. Depuis qu'Elton Brand est blessé, Andre Iguodala rejoue au poste 3 et revit : 24 points et 6,7 passes de moyenne depuis 10 matches.
. Miami Heat (22-18) ils gagnent 60% de leurs matches depuis décembre. 10 de leurs 14 prochains matches à domiciles, mais les deux premiers contre... Boston et Orlando.
. Minnesota Timberwolves (12-26) Le miracle de Noël ! Une série de 13 défaites consécutives avant, 8 victoires en 11 matches depuis, la dernière à Phoenix (105-103). Randy Foye s'affirme enfin : 19,3 points de moyenne depuis 10 matches.


[+]
. Houston Rockets (25-16) Sur leurs résultats, ils devraient être dans la catégorie supérieure. Mais il reste un trouble avec les rumeurs de transfert de Tracy McGrady
. Denver Nuggets (27-14) Période risquée : ils sortent de sept matches de suite à domicile, dont les cinq derniers sans Carmelo Anthony (-18 contre Orlando), et vont jouer 11 des 15 prochains on the road. Johan Petro découvre sa nouvelle équipe.
. Phoenix Suns (23-15)
. Utah Jazz (24-17)
. Charlotte Bobcats (16-24) Trois victoires de suite, dont une à Detroit (80-78), avant de recevoir San Antonio. DJ Augustin manque mais Raymond Felton cartonne. L'ultra utile et bondissant Gerald Wallace fait encore l'objet de rumeurs de transfert.


[-]
. Portland TrailBlazers (24-16) La blessure du meneur titulaire Steve Blake, absent deux à quatre semaines, est bien plus gênante qu'il n'y parait. Ses remplaçants, Rodriguez et Bayless, jouent tête baissée, pas tête haute.
. Atlanta Hawks (23-16) Toujours quatrièmes à l'Est mais 6 défaites en 8 matches. «On ne joue pas bien (mais) on se bat», note le coach Mike Woodson. C'est déjà ça.
. Dallas Mavs (23-17). Seulement 9es ex aequo à l'Ouest après quatre défaites de suite. En plus, ils partent sur la route. Un échange Diop vs Carroll (un pur shooteur) + Hollins (un grand talentueux mais soft) avec Charlotte difficile à intérpréter
. Milwaukee Bucks (20-23)
. New Jersey Nets (19-22) Leur glissade est due en bonne partie à leur calendrier - et cela ne va pas s'améliorer - mais ils restent à portée de fusil des play-offs à l'Est derrière les Bucks..
. Chicago Bulls (18-23)

[--]
. Detroit Pistons (22-17) Comme les Hawks, ils ne mettent plus un pied devant l'autre (cinq défaites de suite) mais restent bien classés à l'Est. Danger : «c'est le moment où dans certaines équipes, certains se mettent à pointer les autres du doigt et à chercher les coupables», prévient allen Iverson.
. New York Knicks (15-24) 4e plus mauvaise défense de la Ligue (106,5 points/match). Oui, mais c'est Mike D'antoni...
. Indiana Pacers (15-25)
. Golden State Warriors (12-29) Certes, ils sortent d'une sale période avec une majorité de matches à l'extérieur. Mais maintenant, c'est à eux de recevoir le plus souvent. Et Monta Ellis ne devrait plus tarder à faire son retour.

[---]
. Toronto Raptors (16-26) C'est la crise. Jermaine O'Neal est annoncé partout histoire d'obtenir un ailier valable mais il est surtout à l'infirmerie avec Jose Calderon.
. Memphis Grizzlies (11-28) C'est la crise (aussi). Le rookie Marc Gasol le dit.
. Sacramento Kings (10-31) Une moyenne de 123 points encaissés depuis 5 matches.
. Los Angeles Clippers (9-30) Toujours privés de Baron Davis et Zach Randolph.
. Washington Wizards (8-31)
. Oklahoma City Thunder (8-34)


clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Ujcoe Mar 20 Jan 2009 - 7:24

Aè... Quel Martin Luther King Day... Un régal pour les yeux... Un plaisir incroyable... J'avoue, j'ai marqué une pause, mais bon... Il faut tenir toute la journée, ensuite, avec l'esprit clair... En fait, début des hostilités à 19 heures... Tranquille... Une petite mi-temps à minuit... Puis reprise à 4 h, pour conclure à 7 heures passés... Ainsi, pour la première fois de la saison, j'ai pu voir mes Bobcats... Certes, ils furent défaits à domicile, contre San Antonio, mais ils n'ont pas démérité pour autant, et il est tant mieux... Et ensuite, j'ai pu admirer le travail de Portland au dépens des Bucks de Milwaukee... Victoire pas trop difficile des Blazers dans leur salle du Rose Garden... Il fait du bien, une nuit pareille... Très agréable...

clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Bernie Mar 20 Jan 2009 - 8:03

Espérons que l'Obama's day sera aussi bon même sans basket ! Wink
Bernie
Bernie
Graphiste

Nombre de messages : 5405
Equipe : MaD cIrCuS
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.myspace.com/smahaud

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Ujcoe Mar 20 Jan 2009 - 8:49

Bernie a écrit:Espérons que l'Obama's day sera aussi bon même sans basket ! Wink

Aè... Il n'y a pas de raison...

clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Bernie Dim 25 Jan 2009 - 23:10

Dis-moi Ujcoe... Sais-tu pourquoi Popovich arbore un pansement sur son crâne... rasé ? jesaispas
Bernie
Bernie
Graphiste

Nombre de messages : 5405
Equipe : MaD cIrCuS
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.myspace.com/smahaud

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Ujcoe Lun 26 Jan 2009 - 5:16

Bernie a écrit:Dis-moi Ujcoe... Sais-tu pourquoi Popovich arbore un pansement sur son crâne... rasé ? jesaispas

Aè... Non, pour l'instant, mais dès que je le sais, je pense à répondre officiellement à ta question... Peut-être, qu'il s'est rasé justement, et que le rasoir lui a glissé des mains, au point de lui entailler le crâne... Qui sait...

J'ai regardé la NCAA basket, hier au soir, et je prévois, normalement, de regarder le match Lakers - Spurs, en redif, ce matin... Peut-être, qu'ils l'expliqueront... Dès que je possède du nouveau, je te tiens au courant...

clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Bernie Lun 26 Jan 2009 - 7:29

Vu la taille du pansement, il se serait rasé à la machette alors.... mrred
Bernie
Bernie
Graphiste

Nombre de messages : 5405
Equipe : MaD cIrCuS
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.myspace.com/smahaud

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Ujcoe Lun 26 Jan 2009 - 13:05

Bernie a écrit:Vu la taille du pansement, il se serait rasé à la machette alors.... mrred

Aè... Pour avoir vu le pansement, je le croirais aussi... lol...

Plus sérieusement, j'ai regardé la démonstration des Lakers face aux Spurs, et quand bien même, Monclar en a touché deux mots, Canal n'a pas su nous dire ce qu'il s'était passé... Les deux journalistes pensaient, avec beaucoup d'ironie, que Popovich avait dû taper le haut du crâne, contre un objet, au moment de se redresser... Bref, je n'en sais pas plus, désolé...

clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Ujcoe Mer 28 Jan 2009 - 10:36

Aè... La semaine dernière... Mercredi, si vous voulez tout savoir... Je me suis rappelé mon passé NBA, et j'ai décidé de modifier le fond d'écran de mon ordi, pour y mettre à la place de l'ancien, huit mois qu'il était présent, la ville de Charlotte by night, avec le Charlotte Bobcats Arena... Et pour pousser plus loin le schmilblick, j'ai un chouia modifié les couleurs de mon équipe de basket sur Chara...

Je n'irais pas jusqu'à renier le Heat de Miami et Dwyane Wade, mais pour autant, avec Portland, je vous avouerais qu'il est Charlotte, qui refait la paire, comme au bon vieux temps, où l'équipe portait une tunique bleu, et possédait des joueurs tels que Larry Grand'Mama Johnson, Muggsy Bogues et ses 1,59 (Je suis un géant à côté), Alonzo Mourning, nouveau retraité, Kendall Gill, ou Dell Curry, voire Glen Rice, et Jamal Mashburn, sans omettre Vlade Divac, suite à un trade avec un rookie, qui ne fera rien de bon par la suite, mais qui possédait déjà un sacré caractère, et qui se prénomme Kobe Bryant...

Et aujourd'hui, j'avoue que je suis plus que fier de revenir à mes premiers "amours" NBA team... Voilà la raison...

"Los Angeles Lakers - CHARLOTTE BOBCATS... (110-117 a. 2 p.)
Après avoir perdu Gerald Wallace à la 46e minute, blessé par une faute flagrante d'Andrew Bynum, Charlotte aurait pu céder et la prestation des Bobcats aurait été qualifée malgré tout d'excellente. Mais ces Bobcats-là ont vraiment un truc en plus. Boris Diaw en a profité pour dépasser d'une unité ses records de temps de jeu (48 minutes) et de tirs tentés (24). Au delà des stats, c'est cependant l'importance de "Bobo" en fin de match qui impressionne le plus puisque le Français a marqué 10 des 12 derniers points des Bobcats dans le quatrième quart-temps, alors que son équipe ratait cinq lancers francs dans les deux dernières minutes. Puis il a réussi le panier à trois points qui a envoyé les deux équipes dans un second overtime, sept secondes après la sortie de Kobe Bryant pour six fautes ! Trois de ses rebonds défensifs (à 98-101, 110-107 et 114-110) se sont également avérés cruciaux. Le méconnu Shannon Brown, qui avait provoqué la sixième faute de KB24, a inscrit cinq points dans les cinq dernières minutes et délivré un assist à Emeka Okafor pour faire le break. «C'est une performance terrible contre une grande équipe. Je ne peux pas vraiment l'expliquer car ils jouent à un niveau tellement élevé», a déclaré Brown. A noter cette statistique incroyable donnée par le site ESPN : dans leur histoire, les Lakers n'ont un bilan négatif que face aux Celtics (117-151) et les Bobcats (4-5) !"

Et dire que je déteste le orange... Bref...



clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Ujcoe Sam 7 Fév 2009 - 11:01

Aè... Alors, il paraît, tu vois, que notre TP est devenu le deuxième actionnaire, tu vois, avec 20 % de l'ASVEL, tu vois, histoire de faire en sorte que l'équipe de la banlieue lyonnaise, tu vois, devienne un grand d'Europe, au même titre que le Real, le Barca, le Pana, ou le CSKA Moscou, tu vois...

Pourquoi pas, dans la mesure, tu vois, où en plus, TP a dit qu'il aimerait finir, vers 36 ans à l'ASVEL, tu vois... En tout cas, il est plein de projet, tu vois, et je trouve cette initiative sympa, du moins, tu vois, sur le papier, après, est-ce qu'il ira jusqu'au bout, tu vois, seul l'avenir nous le dira, tu vois...

Bonne chance, tu vois, TP...

clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Vade Retro Sam 7 Fév 2009 - 14:52

Bientôt le choc entre les Lakers de la danseuse étoile Kobe et les Cavs du déménageur mi-humain mi-grizzlie Lebron !
Match très indécis : dans l'absolu les angelots sont supérieurs mais les joueurs de l'Ohio sont invaincus dans leur salle.

Allez, je mets une piécette sur les Lakers, ils ont quand même une meilleure rotation et quand ils sont motivés en défense, ça fait très mal.
Vade Retro
Vade Retro
Grand débutant

Nombre de messages : 8
Localisation : In the Paint
Equipe : FC Tsirya
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Ujcoe Sam 14 Fév 2009 - 12:28

Puisque ce week end est consacré au All Star Game, autant parler de la NBA, et d'en tirer quelques conclusions avant la dernière ligne droite.

Tout d'abord, concernant mes équipes de prédilection.

Histoire de revenir à mes premiers amours, et à une ville américaine, que j'ai toujours appréciée, je vais donc commencer par son équipe de basket, il est à dire, CHARLOTTE BOBCATS.

21 victoires pour 31 défaites, avec un optimisme logique pour cette franchise, qui a vu l'arrivée de joueurs de talents tels, que Boris Diaw, Raja Bell, et tout dernièrement Vladimir Radmanovic, plus ceux, déjà mis en place, avec Emeka Okafor, Raymond Felton, Gerald Wallace, et DJ Augustin, un sacré rookie. Bref, à mes yeux, elle est l'équipe de demain, si elle continue dans cette politique positive. Actuellement, les Bobcats sont 11èmes, sachant que seules les 8 premières équipes sont qualifiées pour les play-offs. Toutefois, s'il n'est pas pour cette année, il sera pour la saison prochaine et pour celles, qui suivront. J'y crois dur comme fer.


PORTLAND TRAILBLAZERS.

Encore et toujours, depuis plus de 20 ans maintenant, avec les hauts et le bas, que cette franchise a connus. Et là, il est un sommet, qu'elle est entrain d'atteindre. 32 victoires pour 20 défaites, cette équipe de jeunes à l'avenir plus que prometteur, est quatrième au classement, et aurait l'avantage des play-offs, au premier tour. Perso, je crois à ces Blazers.


Quand bien même, cette équipe n'est plus dans mon duo, j'en touche toutefois deux mots, dans la mesure, où elle possède un certain Dwyane Wade, un sacré génie sur le parquet. Miami Heat est 5ème au classement, avec 28 victoires pour 24 défaites. Ils devraient terminer dans les huit premiers.

Justement, mes pronostiques à l'est comme à l'ouest, concernant les play-offs.

EST :

1. Cleveland Cavaliers
2. Boston Celtics
3. Orlando Magic
4. Detroit Pistons
5. Atlanta Hawks
6. Miami Heat
7. Philadelphie Sixers
8. Charlotte Bobcats. Le rêve

Soit Cleveland - Detroit et Boston - Orlando, puis Cleveland - Boston, même si je verrais bien Orlando face à Cleveland.


OUEST :

1. Los Angeles Lakers
2. New Orleans Hornets
3. Portland TrailBlazers. L'autre rêve
4. San Antonio Spurs, sachant que les Spurs et les Hornets sont dans la même division, et qu'ils sont les premiers de division, qui prennent les trois premières places.
5. Denver Nuggets
6. Houston Rockets
7. Utah Jazz
8. Dallas Mavericks

Soit LA Lakers - San Antonio et New Orleans - Portland, puis LA Lakers - New Orleans.

La grande finale devrait donner Cleveland - LA Lakers, même si New Orleans et Boston auront leurs mots à dire.

En tout cas, la fin de saison s'annonce plus qu'indécise et passionnante que jamais.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Ujcoe Sam 18 Avr 2009 - 10:18

Quand je regarde mes pronos lors du All-Star break, je dirais, peut mieux faire. Mais bon, il y a eu de sacrées surprises aussi, dans le classement final, de saison régulière.

Conférence Est


Cleveland Cavaliers (1) - Detroit Pistons (Cool : En quatre ou cinq manches, les Cavs de Lebron devraient arriver à bout de Detroit. Des Pistons, qui ne sont plus l'ombre que d'eux-mêmes. 4 - 1.

Atlanta Hawks (4) - Miami Heat (5) : Malgré l'avantage de la salle, Atlanta ne tiendra pas le choc face à un Heat revanchard, au vue de la saison dernière, avec en plus un Wade facilement mvp, lorsque nous regardons d'un peu plus près ces stats. 2 - 4.

Boston Celtics (2) - Chicago Bulls (7) : Malgré l'absence on ne peut plus préjudiciable de Kevin Garnett pour la durée totale des play-offs, le Celtic ne devraient pas trop connaître de soucis face à des Bulls, encore limite pour une telle série. 4 - 1.

Orlando Magic (3) - Philadelphie Sixers (6) : Pas de doute, le Magic ira en finale contre les Cavaliers. Mais tout d'abord, ils doivent passer le tronc Sixers, avant de franchir la montagne Celtic. 4 - 0.



Conférence Ouest


Los Angeles Lakers (1) - Utah Jazz (Cool : Pas grand monde, hormis les Mormons de Salt Lake City, fief des Jazz, ne voit les Lakers aussi redoutables qu'ils soient, arrêter les play-offs dès le premier tour. Si Utah a une jolie équipe, face à Kobe, il sera dur, très dur de tenir. 4 - 1.

PORTLAND TRAILBLAZERS (4) - Houston Rockets (5) : Perso, je vois mal mes Blazers ne pas affronter les Lakers au prochain tour. Houston n'est plus l'équipe de jadis. Les Blazers montent en puissance. 4 - 2.

Denver Nuggets (2) - New Orleans Hornets (7) : En début de saison, beaucoup auraient parié sur le classement inverse, tant Chris Paul et ses frelons faisaient peur à la planète NBA. Aujourd'hui, les Hornets sont septièmes. S'ils veulent atteindre les finales, ils devront affronter des adversaires redoutables sans l'avantage de la salle. Les Nuggets sont aussi en altitude sur le papier, que la ville de Denver l'est irl, depuis l'arrivée de Chauncey Billups. Bref, la série la plus délicate à pronostiquer. 3 - 4.

San Antonio Spurs (3) - Dallas Mavericks (6) : Bataille texane, qui ne durera pas plus de six rencontres. Les Spurs ont le vent en poupe. 4 - 1.

Résultat des courses, mis à part la rencontre Denver - New Orleans, qui demeure totalement indécise, sinon les autres séries devraient n'être qu'un petit encas à ce qui nous attend, lors du prochain tour.

Il est vrai qu'un Boston - Orlando, un Lakers - BLAZERS, et un San Antonio - New Orleans, voire un Denver - San Antonio, vaudront le déplacement.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La NBA - Page 10 Empty Re: La NBA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum