Hattrick Colors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue 1

+52
letisseur
Hugo de Juan
Wilcked
superstylelyonnais
Ujcoe
Coach_Julius
ultraforever
Toldo12
franz67
Jurgen62
Shtefffph14
Papouche
r00ts
gui69290
IceJedi
Firenze
fabien
yoyox76
Kev43
yannick974
Petit-Poilu
Nico4211
strike13
surville27
Bernie
Kingess
jeanmarcel
Tryskell
Thelone
the_W
lesbulles
deadpool
marshall23
TSCRED
niang11
davidpeppers
Rainbow
ElRoberto
cyrilR250
laverrue
vandonkey
¤~~Luna~~¤
sorgas
makiavell
callenellois
Ndrina
bartom_34
Yannick PAYET
Raphy69
Skam
Jéjé34
Wanou
56 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

Qui a des chances de battre Lyon cette année en ligue 1

Ligue 1 - Page 27 Vote_lcap5%Ligue 1 - Page 27 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Ligue 1 - Page 27 Vote_lcap16%Ligue 1 - Page 27 Vote_rcap 16% 
[ 7 ]
Ligue 1 - Page 27 Vote_lcap5%Ligue 1 - Page 27 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Ligue 1 - Page 27 Vote_lcap14%Ligue 1 - Page 27 Vote_rcap 14% 
[ 6 ]
Ligue 1 - Page 27 Vote_lcap27%Ligue 1 - Page 27 Vote_rcap 27% 
[ 12 ]
Ligue 1 - Page 27 Vote_lcap7%Ligue 1 - Page 27 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Ligue 1 - Page 27 Vote_lcap2%Ligue 1 - Page 27 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Ligue 1 - Page 27 Vote_lcap16%Ligue 1 - Page 27 Vote_rcap 16% 
[ 7 ]
Ligue 1 - Page 27 Vote_lcap2%Ligue 1 - Page 27 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Ligue 1 - Page 27 Vote_lcap6%Ligue 1 - Page 27 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 44
 
 
Sondage clos

Ligue 1 - Page 27 Empty Re: Ligue 1

Message par lesbulles Dim 31 Mai 2009 - 10:03

Bordeaux gagne encore, Bordeaux couronné!

Bordeaux est champion de France pour la sixième fois grâce à son effarant sprint final, bouclé par une onzième victoire de rang à Caen (1-0), décrochée grâce à un but de Gouffran, qui condamne son ancien club à la L2 au terme de la 38e et dernière journée, samedi.

Un nul suffisait, ils ont fait mieux. Passés en tête au dernier virage (36e journée), les Girondins n'ont pas faibli dans les derniers mètres. Ils ont fini par faire craquer les Marseillais, inutiles vainqueurs de Rennes (4-0).

Comme un symbole, c'est Yoan Gouffran (48) qui a marqué le but du titre, la recrue qui avait commencé très doucement sa saison avant de finir, à l'image de son équipe, en trajectoire d'obus. L'histoire retiendra que c'est un coup franc de Gourcuff, remisé par Trémoulinas (produit du club), qui a permis à Gouffran de battre enfin Planté.

Le gardien caennais avait retardé l'échéance, notamment en gagnant deux duels en première période contre Gouffran (6) puis Fernando (13), au terme des inévitables contre-attaques girondines, puisque le SMC devait se découvrir pour gagner et être sûr de rester en L1.

Caen ne s'est finalement pas remis de sa terrible hibernation, sa série de 15 matches sans victoire du 22 novembre au 11 avril. Malgré les 14 buts de Savidan, qui a trop parcimonieusement usé de son talent intermittent, samedi comme le reste de la saison, les Normands retournent à l'étage quitté voilà deux saisons.

Ils ont pourtant eu quelques opportunités, notamment cette double balle de but où Savidan puis Seube ont été contrés par la défense bordelaise (10). Après le but, les Caennais ont poussé, mais maladroitement, à l'image de cette balle de 1-1 offerte par Yatabaré aux bras de Ramé (82) alors que +Savigol+ était juste à côté...

Déjà contre Rennes (3-2 à 10 contre 11 à la dernière seconde), Valenciennes ou Le Mans (2-1, à chaque fois Bordeaux était mené 1-0), Monaco (1-0), les Marine et Blancs s'étaient fait peur.

Mais Bordeaux a résisté à tout, même à Lyon, qui a cédé son titre après sept années d'un règne implacable, battu 1-0 à Chaban en avril. Avec la Coupe de la Ligue, remportée 4-0 devant Vannes (4-0), les Girondins sont bien les rois de la saison.

Et Yoann Gourcuff, qui marche sur l'eau depuis deux mois, est bien le meilleur joueur de la Ligue 1, élu par l'UNFP (le syndicat des joueurs) une semaine avant le sacre. Même s'il était plutôt effacé à D'Ornano.

Laurent Blanc boucle sa deuxième année seulement sur le banc par un doublé Championnat de France/Coupe de la Ligue (triplé si l'on compte le Trophée des champions) excellent pour la réputation naissante de Midas d'un homme déjà champion du monde et d'Europe quand il était joueur.

Il a donné un sixième titre à son club (après 1950, 1984, 1985, 1987 et 1999), celui-là même où Aimé Jacquet avait remporté ses premiers succès. Excellent pour le Cévenol, qui ne fait pas mystère de ses rêves de finir sélectionneur.

Place pour l'instant à la fête, programmée à 13h00 dimanche à Bordeaux, où Frédéric Thiriez remettra le trophée du champion aux Girondins. Il sera bien temps de se plonger dans la saison prochaine, avec un groupe modifié, probablement sans Chamakh ni Fernando, et d'aborder la Ligue des champions et la défense du titre. Cette fois, ils ne pourront pas dire qu'ils ne le jouent pas...

Ligue 1 - Page 27 Photo_1243719783011_1_0

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 27 Empty Re: Ligue 1

Message par jeanmarcel Dim 31 Mai 2009 - 18:21

Un beau champion, même si je l'aurais préféré azur et blanc...
Sacré Laurent Blanc, quel bonhomme! Monstrueux sur les pelouses, énorme sur le banc, jusqu'où ira-t'il?
En tout cas bravo, et allez l'OM!
jeanmarcel
jeanmarcel
Graphiste

Nombre de messages : 3418
Age : 49
Localisation : Little Jamaica
Equipe : Schiffala AC
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 27 Empty Re: Ligue 1

Message par Firenze Mer 3 Juin 2009 - 11:35

Je réagis en retard mais...


ON EST LES CHAMPIONS, ON EST LES CHAMPIONS, LALA LALALALALA !

Merci aux Marseillais mine de rien, cette fin de championnat fut palpitante, stressante, et somme toute magnifique. Ca fait longtemps que le royaume de Ligain ne fut pas le terrain de combats aussi acharnés ! Quel plaisir, enfin, de voir la couronne du Lyon tomber...qui plus est pour l'équipe que je supporte Smile.
Firenze
Firenze
V.I.P.

Nombre de messages : 643
Age : 45
Equipe : BorEys (1170660)
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 27 Empty Re: Ligue 1

Message par Ujcoe Ven 5 Juin 2009 - 12:39

Une semaine, même pas, après le titre de Bordeaux, place à la prochaine saison de Ligue I.


Le programme de la 1re journée, le 8 août 2009 :

Auxerre - Sochaux
Bordeaux - Lens
Grenoble - O. MARSEILLE
Le Mans - Lyon
Lille - Lorient
Monaco - Toulouse
Montpellier - Paris-SG
Rennes - Boulogne
Saint-Etienne - Nice
Valenciennes - Nancy
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 27 Empty Re: Ligue 1

Message par TimeToWin Ven 5 Juin 2009 - 12:45

et il y auras un OM - bordeaux dès le 29 aout !
TimeToWin
TimeToWin
Elite
Elite

Nombre de messages : 1020
Age : 35
Equipe : ex Thighoza Team
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 27 Empty Re: Ligue 1

Message par Kingess Ven 5 Juin 2009 - 14:12

Bordeaux love
Kingess
Kingess
V.I.P.

Nombre de messages : 1037
Equipe : FC Kich
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 27 Empty Re: Ligue 1

Message par dassaev Ven 5 Juin 2009 - 19:28

bravo aux champions ils ont fait le taf! L'OM a perdu bcp contre Lyon mais sera là en ligue des champions avec une bonne équipe et un bon entraineur..
St-Etienne s'est sauvé,c'est bien; mais faudra faire le ménage...
vivement la saison prochaine!
dassaev
dassaev
Elite
Elite

Nombre de messages : 237
Equipe : AS.Balloches
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 27 Empty Re: Ligue 1

Message par lesbulles Jeu 19 Nov 2009 - 10:49

Valenciennes

Pieroni : « Franchement, ce sont des enfoirés »

Nominé pour le Ballon de Plomb 2009 organisé par les Cahiers du Football, Luigi Pieroni n'était pas content. Ce dernier ne comprend pas comment l'on peut nominer un joueur qui n'a pas l'occasion d'exprimer son talent.

« J'ai appris ça ce matin. Franchement, ce sont des enfoirés. Ce n'est que de la méchanceté gratuite. Ils ne mettent dans leur liste que des joueurs qui ne jouent pratiquement pas ces derniers mois. Moralement, on est dans le trou et voir ça n'arrange vraiment rien. En plus, c'est ridicule de me mettre parmi les pires joueurs du championnat de France. Je ne joue quasiment jamais, comment peuvent-ils me juger? Sans vouloir paraître prétentieux, je sais que j'ai le niveau de la Ligue 1.

Il poursuit : « J'ai inscrit deux buts à West Ham en match amical mais je ne reçois quand même pas ma chance. C'est dur de s'entraîner sans jouer. J'ai donc demandé à mon agent de me trouver un autre club dès le prochain mercato. Une seule condition: que ce ne soit plus en France.
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 27 Empty Re: Ligue 1

Message par Jéjé34 Ven 20 Nov 2009 - 23:21

Juste en passant comme ça...
Vous avez suivi un peu le Montpellier Hérault ces temps-ci ?
Si vous en avez entendu parler c'est surement en mal... on entend parler de nous que péjorativement dans les médias.

L'an dernier lors du match de la montée : jets de projectiles, fumis, envahissement du terrain a la fin du match : match a huit clos avec sursis, pas de souci, la désicion est logique.
Cette saison, déplacement a Nice : jets de gros pétards ("bombes agricoles" ne sont pas les mots qu'il faut employé) de la part de pseudo-supporters. La LFP nous condamne a une match a huit clos ferme.
Moi je veux bien mais quelques semaines après, les parisiens font les memes choses a Monaco...pas de huit clos : une grosse amende pour le PSG...
Mais bon c'est le PSG c'est normal, vive la justice...la LFP privilégie les gros clubs, personne ne me prouvera le contraire.

Viens ensuite l'affaire d'Auxerre. Nicollin traite Pédrétti de "tarlouze" en direct a la télé. Tout les médias font passer ces propos pour homophobe. Or Nicollin, emploie ce mot comme pour dire "petite merde, petit con", rien d'homophobe dans tout ça! Certes c'est très maladroit de la part d'un président mais faut arrêter avec ces conneries d'homophobie...Tout ca pour dire que Nicollin est suspendu 2 mois pour ces propos...
D'ailleurs Pedretti qui provoqua l'expulsion de Costa avec sa simulation, ne prendra aucune sanction de la part de la Commission de visionnage...alors que Costa prendra 2 matches fermes (ou lieu d'un seul) pour deux cartons jaunes imaginaires...encore une fois vive la justice...

Bref, j'ai l'impression que notre excellent début de saison dérange les médias et la LFP.
Le MHSC est un club familial, il suffit d'aller aux entrainement pour voir ça !
Il faut que les médias arrête avec le cliché du club sudiste, incontrôlable au sang chaud.

Allez la Paillade! Smile
Jéjé34
Jéjé34
Assistant forum

Nombre de messages : 2948
Age : 32
Localisation : Béziers / Montpellier
Equipe : Hérault Foot 34
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 27 Empty Re: Ligue 1

Message par johnny Sam 21 Nov 2009 - 13:41

perso j'aime lens régions oblige,mais je les vois pas jouer les pronostiques pour être champion lol concernant le champion j'hesite entre bordeaux et l'om,lyon même si elle reste un grand leader à perdu beaucoup de son jeu!!!
johnny
johnny
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Age : 40
Equipe : FC.Libercourt
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 27 Empty Re: Ligue 1

Message par la_solitude Mar 22 Déc 2009 - 17:57

Un peu tard mais bon Wink
Moi aussi je suis Lensois mais pour le titre heu...
On verra une autre fois je les encourages du mieux que je peux
Moi je dirais: Bordeaux , Marseille et Lyon
la_solitude
la_solitude
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 101
Age : 39
Equipe : Lensois Tribal
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 27 Empty Re: Ligue 1

Message par lesbulles Lun 8 Mar 2010 - 20:56

Bordeaux
« Travailler avec Éric Gerets, ça fait rêver ! »

Comme annoncé, la semaine dernière, Eric Gerets pourrait rejoindre les Girondins de Bordeaux, si Laurent Blanc venait à succéder à Raymond Domenech au poste de sélectionneur de l’équipe de France. « Pour l'instant, il n'y a rien qui me permette de penser que Laurent Blanc va partir » indique le président de Bordeaux.

Questionné sur le sujet, Laurent Blanc est peut bavard : « Tant mieux si ça peut vous faire vendre des journaux » Exclame t-il.

Questionné par la presse, Eric Gerets explique qu’il n’y eu « aucun contact » : « Il n'est pas dit que Lolo n'aille pas au bout de son contrat et je ne veux rien dire qui puisse mettre le bordel aux Girondins ». Le président des Girondins reste admiratif envers l’ancien Diables Rouge : « J'ai assez souvent dit que Gerets avait été la meilleure recrue de Marseille depuis longtemps pour ne pas me déjuger aujourd'hui »

Mathieu Chalmé serait ravi de l’arrivé du Lion de Rekhem dans la Gironde, se serait même un rêve selon le joueur : « Ce serait, je pense, le meilleur successeur à Laurent Blanc. Ces deux hommes ont fait avancer le football français et la Ligue 1 comme peu d’entraîneurs ont pu le faire. Ce sont deux grands techniciens qui maîtrisent énormément de domaines. C’est certain, travailler avec Éric Gerets, ça fait rêver. Si Laurent Blanc est amené à quitter les Girondins de Bordeaux, oui, ça me plairait de voir Éric Gerets lui succéder »
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 27 Empty Re: Ligue 1

Message par letisseur Mar 9 Mar 2010 - 5:21

Les Marseillais risquent d'être un peu dégoutés si cela se fait.
Perso je ne vois pas Blanc prendre la tête de l'EdF maintenant mais plutôt celle d'un gros club étranger.
letisseur
letisseur
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 10796
Age : 54
Localisation : Issy et pas ailleurs
Equipe : FM FC
Date d'inscription : 09/08/2005

http://www.flickr.com/photos/letisseur/show/

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 27 Empty Re: Ligue 1

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 3:40

Suspect scratch Je pense que Laurent blanc ne prendra pas l'equipe de France dès maintenant,Deschamps serait le plus apte niveau experience a part Wenger qui ne veut pas et Houillier qui a un meilleur poste chez les Bleus ...sinon on a Tigana qui est a l'affut au cas où :mache:

Et puis les marseillais ne seraient pas mecontent de retrouver l'ami Gerets,ca serait plus logique,surtout que le club ne retiendra pas Deschamps si c'est pour les bleus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 27 Empty Re: Ligue 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum