Hattrick Colors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ligue 1

+52
letisseur
Hugo de Juan
Wilcked
superstylelyonnais
Ujcoe
Coach_Julius
ultraforever
Toldo12
franz67
Jurgen62
Shtefffph14
Papouche
r00ts
gui69290
IceJedi
Firenze
fabien
yoyox76
Kev43
yannick974
Petit-Poilu
Nico4211
strike13
surville27
Bernie
Kingess
jeanmarcel
Tryskell
Thelone
the_W
lesbulles
deadpool
marshall23
TSCRED
niang11
davidpeppers
Rainbow
ElRoberto
cyrilR250
laverrue
vandonkey
¤~~Luna~~¤
sorgas
makiavell
callenellois
Ndrina
bartom_34
Yannick PAYET
Raphy69
Skam
Jéjé34
Wanou
56 participants

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

Qui a des chances de battre Lyon cette année en ligue 1

Ligue 1 - Page 20 Vote_lcap5%Ligue 1 - Page 20 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Ligue 1 - Page 20 Vote_lcap16%Ligue 1 - Page 20 Vote_rcap 16% 
[ 7 ]
Ligue 1 - Page 20 Vote_lcap5%Ligue 1 - Page 20 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Ligue 1 - Page 20 Vote_lcap14%Ligue 1 - Page 20 Vote_rcap 14% 
[ 6 ]
Ligue 1 - Page 20 Vote_lcap27%Ligue 1 - Page 20 Vote_rcap 27% 
[ 12 ]
Ligue 1 - Page 20 Vote_lcap7%Ligue 1 - Page 20 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Ligue 1 - Page 20 Vote_lcap2%Ligue 1 - Page 20 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Ligue 1 - Page 20 Vote_lcap16%Ligue 1 - Page 20 Vote_rcap 16% 
[ 7 ]
Ligue 1 - Page 20 Vote_lcap2%Ligue 1 - Page 20 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Ligue 1 - Page 20 Vote_lcap6%Ligue 1 - Page 20 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 44
 
 
Sondage clos

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par fabien Lun 28 Jan 2008 - 18:41

Moi je pense qu'on aurait du gagné cette finale!
L'italie a eux beaucoup de chance pendant les élimiatoires.
Mais le score finale reste quand même a l'avantage de l'italie, le match ces joue sur un coup de téte Ligue 1 - Page 20 91490

fabien
Graphiste

Nombre de messages : 9270
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 18:44

Bernie a écrit:
Kayser Soze a écrit:L'Italie ils ont gagné la finale aux penaltys, mais avant cela ils ont dû se qualifier, passer le premier tour, gagner en huitièmes, en quarts et en demi !
C'est pas comme s'ils avaient absolument aucun mérite et que seule la chance leur avait donné ce titre ! chut
Faudra que tu me dises où j'ai écris le contraire ???
J'ai parlé de la finale et uniquement de la finale, le match qui donne le titre dont Fabien parle et qui, même de l'avis des joueurs italiens, aurait dû revenir à la France bien plus forte (dixit Cannavaro et d'autres)....

Et l'EdF est arrivée par hasard en finale, elle ?

Ben...ouais, mais même si l'Italie avait perdu la finale, ça reste une des meilleurs équipes du monde chut
C'est sans doute le meilleur pays du football mondial actuel si tu prends en compte football de sélection+football de club !

Quant à la France elle a tout à fait mérité sa place en finale, ce n'est pas du tout dû au hasard, mais vu que je n'en ai même pas parlé, je vois pas pourquoi tu me dis ça jesaispas

Et pis, je vois pas où Fabien parle uniquement de la finale de coupe du monde avant ton message, faudra que tu me montres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par fabien Lun 28 Jan 2008 - 18:46

Moi je voulais dire que l'italie a un bon niveau en championnat et une bonne équipe national!
C'est juste ca que je voulai dire!
fabien
fabien
Graphiste

Nombre de messages : 9270
Age : 40
Localisation : dans la lune
Equipe : real mandarine
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Bernie Lun 28 Jan 2008 - 19:14

Fabien a écrit:
Mais le score finale reste quand même a l'avantage de l'italie, le match ces joue sur un coup de téte Ligue 1 - Page 20 91490

C'est là où nous ne sommes pas d'accord. Le score final est de 1-1.

Kayser Soze a écrit:Et pis, je vois pas où Fabien parle uniquement de la finale de coupe du monde avant ton message, faudra que tu me montres !
Au temps pour moi, c'est toi qui parlais du titre de champion du monde qui jusqu'à présent se gagne en finale si je ne m'abuse... Mais ça ne change rien au fait que tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus !! Wink

L'Italie, bien qu'étant une grande nation de football, n'a pas eu de résultats si époustoufflants que ça ces dix dernières années (hormis leur titre de 2006). Et elle n'a pas battu la France en match officiel depuis 1978 (je crois) donc....

Maintenant ce que j'essaie de vous expliquer c'est que dire "La L1 c'est de la daube" sans autre argument c'est facile !!
Si le championnat italien est meilleur que la L1, c'est parce qu'il a les moyens de ses ambitions...
Il n'y a qu'un club en France qui soit économiquement viable et qui puisse presque rivaliser avec les structures des grands clubs européens. Un OM ou un PSG ne peuvent se permettre d'avoir des joueurs comme Kaka, C.Ronaldo et consorts...
De plus, quand on voit que le Real ou Man U ont pu continuer leur route au plus haut niveau en étant parmi les clubs les plus endettés d'Europe alors qu'en France, les clubs en difficulté sont mis au pilori et parfois même rétrogradés...
Et puis bon, il n'y a pas de joueur français mort à 30/35 ans d'un cancer dû à la prise massive de produits dopants non plus ! ange
Bernie
Bernie
Graphiste

Nombre de messages : 5405
Equipe : MaD cIrCuS
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.myspace.com/smahaud

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Kev43 Lun 28 Jan 2008 - 20:13

Bernie a écrit:Il n'y a qu'un club en France qui soit économiquement viable et qui puisse presque rivaliser avec les structures des grands clubs européens. Un OM ou un PSG ne peuvent se permettre d'avoir des joueurs comme Kaka, C.Ronaldo et consorts...
Ben Lyon non plus jesaispas
Ce n'est pas qu'une question de moyens.
Ce championnat n'est pas attractif, donc les stars ne viennent pas.
Et si les stars ne viennent pas, le championnat n'est pas attractif. jesaispas

C'est surtout ça le problème.

C'est vrai qu'on forme des super bons joueurs (Ben Arfa, Benzema, Nasri, etc.), mais ils partents (et partiront) pour aller dans un meilleur championnat jesaispas
Kev43
Kev43
V.I.P.

Nombre de messages : 2528
Age : 31
Equipe : AS St Romain
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.ht-arena.com/as_stromain/

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par fabien Lun 28 Jan 2008 - 20:21

Ca reste quand même un probléme de budget!!!
La france ne ce donne pas mes moyen de gardé les grands joueurs.
fabien
fabien
Graphiste

Nombre de messages : 9270
Age : 40
Localisation : dans la lune
Equipe : real mandarine
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 20:21

J'ai pas dit que la L1 c'est de la daube donc je me sens pas trop cconcerné par ton message, néamoins j'aimerais poser une question :

Combien de grands titres internationaux ont été gagnés par des clubs français avant l'arrêt Bosman (Qui est une des principales "excuses" trouvées pour justifier le niveau de la L1) ?
Pourquoi des championnats comme l'Eredivisie et la Superliga ont-ils des clubs plus prestigieux au palmarès bien plus fourni que ceux de l'hexagone alors que leurs moyens financiers ne sont pas si supérieurs (certains stades au Portugal sont quasiment des terrains d'amateur) ?
Pourquoi à l'époque où les salaires et les indemnités des transfert n'étaient de loin pas aussi exorbitantes qu'actuellement c'était déjà les clubs espagnols, italiens, anglais, allemands, portugais et hollandais qui gagnaient tout en Europe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Kev43 Lun 28 Jan 2008 - 20:24

Fabien a écrit:Ca reste quand même un probléme de budget!!!
La france ne ce donne pas mes moyen de gardé les grands joueurs.
Lyon a quand même 200M€ de budget.
Mais le problème, c'est que le deuxième, Marseille, n'a que 90M€.
Kev43
Kev43
V.I.P.

Nombre de messages : 2528
Age : 31
Equipe : AS St Romain
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.ht-arena.com/as_stromain/

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 20:27

Kev43 a écrit:
Fabien a écrit:Ca reste quand même un probléme de budget!!!
La france ne ce donne pas mes moyen de gardé les grands joueurs.
Lyon a quand même 200M€ de budget.
Mais le problème, c'est que le deuxième, Marseille, n'a que 90M€.

Le 15ème de Premiership est capable d'offrir un salaire supérieur pour un joueur X que le 2ème du championnat de France....sacré déséquilibre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Bernie Lun 28 Jan 2008 - 20:58

Bien sûr, Kev, que le championnat de France n'est pas attractif pour les Stars mais pourquoi ???
Tu as vu la fiscalité française sur les salaires de joueurs de foot par ex !
Le foot français souffre de ça... Pourquoi un jeune joueur de talent formé en France resterait dans la ligue 1 quand à l'étranger on lui propose un salaire mirobolant net d'impôts !?
Un club comme Arsenal par ex, n'obtient de résultats que grâce à sa politique de recrutement (et de formation maintenant) mise en place par Wenger... Combien d'anglais chez les gunners ?
Et c'est la cas de beaucoup de clubs en Europe....

Et Lyon, outre son budget général, bénéficie d'un statut économique qu'aucun club en France ne possède !

Comme le dit Kay, il y a un trop gros déséquilibre entre un certain foot européen et le foot français... Bon c'est sûr on ne vend pas notre âme aux miliardaires mafieux de l'ex bloc soviétique ou au capitalisme effréné américain, c'est déjà un bon point. Mais il faut vraiment que le foot français trouve une solution pour relever le niveau. Contrairement à ce que pense Thiriez et Aulas, les droits télé de la L1 ne valent pas 900M... Tout ça c'est pour faire chier Canal + qui refusent de servir la soupe à Lyon !!

Et pour répondre à Kay, à l'époque dont tu parles, les joueurs français ne s'expatriaient pas dans les grands clubs européens (à part Kopa et Platini) et la formation n'était pas telle qu'aujourd'hui... Et je suis le premier à dire que le palmarès des clubs de foot français en compétition européenne est catastrophique !!
Mais maintenant que nous sommes certainement parmi les nations les plus performantes en matière de formation (vous ne me contredirez pas là-dessus j'espère), il serait temps qu'on s'inquiète de l'avenir du foot en général dans l'hexagone !
Bernie
Bernie
Graphiste

Nombre de messages : 5405
Equipe : MaD cIrCuS
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.myspace.com/smahaud

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 21:45

Bernie a écrit:
Et pour répondre à Kay, à l'époque dont tu parles, les joueurs français ne s'expatriaient pas dans les grands clubs européens (à part Kopa et Platini) et la formation n'était pas telle qu'aujourd'hui... Et je suis le premier à dire que le palmarès des clubs de foot français en compétition européenne est catastrophique !!
Mais maintenant que nous sommes certainement parmi les nations les plus performantes en matière de formation (vous ne me contredirez pas là-dessus j'espère), il serait temps qu'on s'inquiète de l'avenir du foot en général dans l'hexagone !

La France a toujours été en retard sur les autres gros pays européens, bien avant l'arrivée des mafieux soviétiques et des milliardaires américains.
En fait vous avez pas eu de bol : avant c'était plus équilibré au niveau des finances et il y avait les quotas de joueurs étrangers, mais vous aviez pas de super formation.
Maintenant que vous avez une super formation, l'arrêt Bosman vous nique complètement et les milliardaires affluent dans les grands clubs ! :malade!!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Bernie Lun 28 Jan 2008 - 21:55

C'est ce que j'ai dit Kay... Avant les milliardaires/mafieux, la France était en retard parce que pas ou peu de formation et très peu d'expatriation dans les grands clubs.
On a pris beaucoup de retard à cette époque là car entre le grand Reims et les épopées des verts et des canaris en compétitions européennes, il s'est écoulé quelques années... jesaispas
Puis encore quelques autres ensuite, pour que l'OM et le PSG ne gagnent enfin un titre européen et qu'on fasse quelques demie-finales/finales de plus. chut

Et le pire c'est que pendant ce temps-là, notre équipe nationale est montée en puissance (nos joueurs allant s'aguerrir à l'étranger) même s'il y a eu un trou entre la génération 78-86 et celle de 96 à nos jours.
Et maintenant, en plus de nos joueurs, on expatrie nos formateurs/entraineurs (combien en CAN ? 3 ? plus ?). Ligue 1 - Page 20 904172
Bernie
Bernie
Graphiste

Nombre de messages : 5405
Equipe : MaD cIrCuS
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.myspace.com/smahaud

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Jurgen62 Lun 28 Jan 2008 - 22:04

Oui, il y en a pas mal:

Claude Leroy: Ghana.
Henri Michel: Maroc.
Henri Kasperczak: Sénégal.
Roger Lemerre: Tunisie.
Robert Nouzaret: Guinée.
Gérard Gili: Côte d'ivoire
Jean François Jodar: Mali

Effectivement, c'est pas mal....
Jurgen62
Jurgen62
V.I.P.

Nombre de messages : 866
Age : 50
Equipe : jurcal
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.ht-arena.com/jurcal/

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par yannick974 Mar 29 Jan 2008 - 7:00

le problème ou plutot la solution....c'est l'état qui l'a !

quand ils décideront d'alléger les charges sociales sur les sportifs de haut niveau, on aura un espoir de retrouver potable sur la scène européenne en club.....

regardez au danemark, les clubs qui rapatrient des compatriotes de l'étranger, sont exonérés de charges sur leur salaire... :marre: help :roi2:
yannick974
yannick974
V.I.P.

Nombre de messages : 1128
Equipe : La Roulie FC
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Shtefffph14 Mar 29 Jan 2008 - 8:47

D'un autre côté, t'exonèrerais le foot où les mecs, charges ou pas, palpent des millions, et tu laisserais les autres secteurs comme ça ?

C'est pas un problème lié au foot, c'est plus général que ça, les charges en France. Mais dans le foot on a un point de comparaison plus facile.
Shtefffph14
Shtefffph14
V.I.P.

Nombre de messages : 622
Age : 41
Localisation : Caluire et Cuire
Equipe : Shtefffphin' Pumpkins F.C (960896) DVI.213
Date d'inscription : 10/04/2006

http://www.ht-arena.com/s14fc/

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Firenze Mar 29 Jan 2008 - 9:31

Moi je dis ca je dis rien hein, mais ca me ferait mal au cul d'exonerer de charges des gens qui gagnent 50 fois mon salaire...a la rigueur, les troufions et forcats de D2 ou national, ok, mais les "stars" qui gagnent en un mois ceux que personne sur le forum gagnera en une vie entiere de travail, faut pas deconner merde. Alors vous allez me dire, ouiiiiiiiii, mais ca chaaaaaaaange riiiiiiiiien pour le joueuuuuuuuuur, il gagneraaaaaa autaaaaaaaaant, c'est juste le club qui paiera moins de chaaaaaaarge, blabla. Ben moi je dis c'est pareil.
Parce que bon, tiens, admettons qu'on les exonere de charges. C'est qui qui va compenser derrière ? hmm ? hein ? des idées ?

Voila, fin du coup du gueule, vous pouvez reprendre une activité normale.
Firenze
Firenze
V.I.P.

Nombre de messages : 643
Age : 45
Equipe : BorEys (1170660)
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par fabien Mar 29 Jan 2008 - 10:04

Je suis assez d'accord avec toi firenze, avec les millions qui passe entre leur mains on peut bien leur en prendre 1
voir 2.

Parce que bon, tiens, admettons qu'on les exonere de charges. C'est qui qui va compenser derrière ? hmm ? hein ? des idées ?

Moi je pense "NOUS" comme d'ab!
fabien
fabien
Graphiste

Nombre de messages : 9270
Age : 40
Localisation : dans la lune
Equipe : real mandarine
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Bernie Mar 29 Jan 2008 - 12:40

Il ne s'agit pas de les exonérer de quoi que ce soit !!!
Mais combien d'entre vous paye plus de 70% d'impôts sur ce qu'ils touchent ???
Oui ils gagnent beaucoup d'argent (perso je les jalouse pas) et alors ? Vu les sacrifices que représente une carrière de sportif et surtout la durée, ça me choque pas plus que ça ! Le foot c'est du spectacle et Johnny aussi gagne des fortunes en tournées... Ah que coucou, mouhahahaha ! Le talent a un prix ne vous en déplaise !
Ca vous choque quand, disons, Henry gagne des sommes astronomiques en un mois mais quand c'est Bernard Arnaud ou François Pinault qui gagnent 5 fois plus qu'Henry ça vous parle pas ça ??? Et n'évoquons même pas le cas de Bill Gates qui lui joue hors-catégorie !! Le mec gagnait par an le PIB de certains pays...
Ca m'a toujours fait marrer ceux qui regardent dans les assiettes de leurs voisins pour comparer avec la leur !!
On s'en fout de "ouin ouin ils gagnent beaucoup de sous"... La discussion c'est comment faire rester les joueurs de talent en France afin d'arrêter l'hémorragie et de relever le niveau de la L1 et malheureusement ça passe par un allègement de la fiscalité !

Et puis on (les français) compense déjà tellement de choses : les frasques de notre président, le paquet fiscal aux gros revenus (qui ne jouent pas au foot pourtant mrred ), les éternuements du CAC40, etc.
Franchement, les joueurs de foot c'est "roupie de sansonnet" !
Bernie
Bernie
Graphiste

Nombre de messages : 5405
Equipe : MaD cIrCuS
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.myspace.com/smahaud

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Shtefffph14 Mar 29 Jan 2008 - 12:50

Nan mais je dis pas que ce qu'ils gagnent n'est pas normal. C'est une forme d'élite, je discute pas. Je dis qu'avant de parler de modifier la fiscalité pour les quelques dizaines de stars du foot en France, faudrait déjà se pencher sur celle des millions de soi-disant classes moyennes qui se font enc**** à sec par les impôts et autres prélèvements.
Shtefffph14
Shtefffph14
V.I.P.

Nombre de messages : 622
Age : 41
Localisation : Caluire et Cuire
Equipe : Shtefffphin' Pumpkins F.C (960896) DVI.213
Date d'inscription : 10/04/2006

http://www.ht-arena.com/s14fc/

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Bernie Mar 29 Jan 2008 - 12:56

Certes Shtefff, mais c'est un autre débat... Alléger la fiscalité des joueurs de foot n'augmentera pas l'en..lerie des classes basses et moyennes. Y a pas besoin de ça pour ça !! Et tu le sais très bien... jesaispas

Mais quelle autre solution a le foot français pour élever son niveau ? Certainement pas les droits télé comme essaient de le faire croire Aulas et le président de la LFP, Thiriez...
Bernie
Bernie
Graphiste

Nombre de messages : 5405
Equipe : MaD cIrCuS
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.myspace.com/smahaud

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Shtefffph14 Mar 29 Jan 2008 - 13:02

L'instauration d'une DNCG européenne, dans un premier temps.

Un club comme le Real est régulièrement en déficit (parfois de plusieurs milliards, véridique) et réajuste grace aux gains en cours de saison, ils avaient même revendu un centre d'entrainement il y a peu.

C'est pas non plus normal que les mafieux puisse s'acheter un club comme je m'achète un bouquin. Tant qu'il n'y aura aucun contrôle à ce niveau, c'est pas la peine. Perso je respecte les fans de Chelsea de l'époque des Zola, Flo, etc... Mais ceux qui ont fermé les yeux sur Abrahamovitch, bof, vive le sport là-dedans.

Bien sûr le foot c'est du business. Mais on peut pas jouer les même compétitions si on est pas un minimum sur un pied d'égalité. Et en Championsleague, même avec l'OL, on est des nabots par rapport aux Anglais. Après il l'ont profond quant à leur équipe nationale, mais bon, ça gave quand même.
Shtefffph14
Shtefffph14
V.I.P.

Nombre de messages : 622
Age : 41
Localisation : Caluire et Cuire
Equipe : Shtefffphin' Pumpkins F.C (960896) DVI.213
Date d'inscription : 10/04/2006

http://www.ht-arena.com/s14fc/

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Bernie Mar 29 Jan 2008 - 13:26

C'est ce que j'ai dit plus haut concernant les déficits et autres mafieux...
Toujours est-il que ça ne résout pas la "maladie" du foot français ! jesaispas
Bernie
Bernie
Graphiste

Nombre de messages : 5405
Equipe : MaD cIrCuS
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.myspace.com/smahaud

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Shtefffph14 Mar 29 Jan 2008 - 13:59

Honnêtement, je pense que la maladie du Foot Français, elle passe partiellement par ce qu'il se passe chez les autres.

Si y avait une régulation dans les grands championnats, la plupart des clubs ne pourraient plus s'endetter pour acheter des joueurs et les payer très très cher.
En Angleterre, l'argent amené par les riches a permis à un championnat déjà pourvu de très grands joueurs d'attirer la grosse majorité des meilleurs joueurs au niveau mondial. Du coup fréquentation des stades en hausse, droits télé en hausse, recettes en hausse, donc on amplifie le phénomène.

En France c'est le contraire, les meilleurs joueurs partent, le championnat est décrié, donc sa valeur baisse. Reste à mesurer à moyen terme l'impact sur les audiences et les affluences.

L'arrêt Bosman est de plus une hérésie. Tant qu'il y aura pas un nombre de joueurs minimum du pays à aligner, je vois pas comment on peut s'en sortir.

Mais vu que c'est contraire aux intérets Anglais, les plus puissants, Espagnols, Italiens, Allemands, et que seule la France y a un intéret, c'est pas pour de suite.

Donc en gros, on est mal.
Shtefffph14
Shtefffph14
V.I.P.

Nombre de messages : 622
Age : 41
Localisation : Caluire et Cuire
Equipe : Shtefffphin' Pumpkins F.C (960896) DVI.213
Date d'inscription : 10/04/2006

http://www.ht-arena.com/s14fc/

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Firenze Mar 29 Jan 2008 - 15:28

Ouaip, voila, c'est pas une baisse des charges en france qu'il faut, c'est une harmonisation europeene. Je suis d'accord avec Shtefffph14, ca serait deja pas mal que les deficits des clubs etrangers ou leur rachat par des multimilliardiaires mafieux soient impossible juridiquement, ca purifierait les choses. Et je suis contre la loi bosman, il devrait y avoir une exception sportive. Les gros salaires en eux-meme me genent pas, des gros salaires y en a ailleurs, dans tous les domaines. Faut aussi eviter les derives des clubs anglais qui polluent le marché en etant prets a acheter des joueurs de merde plusieurs millions.
Et puis, c'est bien beau de chercher des excuses du style, en france on gagne jamais parce qu'on a pas d'argent. D'autres clubs de championnats moins huppés reussissent mieux que nous, faut arreter de deconner (porto au portugal par exemple, que je sache un championnat de seconde zone les empeche pas d'etre regulierement bien placé sur les plus hautes internationales).
De toute facon en france y a que des raleurs : quand c'est pas la faute a l'argent, c'est la faute au calendrier, quand c'est pas la faute au calendrier, c'est la faute a l'arbitre, ou au jardinier, ou au chihuahua de la tante de l'attaquant de la reserve qui a pas chié ou y devait, etc...
Le probleme c'est tout simplement qu'en france il n'y a pas de culture foot comme elle existait en italie, comme elle existe en espagne ou en UK.
Autre chose : la formation en france est bonne, essayons d'eviter de se faire piller des broutilles des jeunes qui ont été formés dans nos clubs et qui sont de suite rachetés par des anglais aux dents longues.

Voila pour l'instant Smile
Firenze
Firenze
V.I.P.

Nombre de messages : 643
Age : 45
Equipe : BorEys (1170660)
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par fabien Mar 29 Jan 2008 - 15:59

Pour porto ce n'est pas trés dure il son la seul équipe de potable dans le championnat!
Donc ce n'est pas dure!

Je crois en clair qu'il ya pas de bon solution au probléme.
Moi je serai joueur et on me proposerai un contrat dans une grande équipe anglaise, espagnole ou italien.
Je ne pourrait refusé un contrat dans des équipe qui me font révai depuis tout petit!! pompom
fabien
fabien
Graphiste

Nombre de messages : 9270
Age : 40
Localisation : dans la lune
Equipe : real mandarine
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 16:07

Fabien a écrit:Pour porto ce n'est pas trés dure il son la seul équipe de potable dans le championnat!
Donc ce n'est pas dure!

Firenze parlait des résultats de Porto en LDC, pas de ses résultats en championnat !
Jouer contre des Beira mar ou académica est au contraire un handicap pour cette équipe, car en LDC ils sont confrontés à des clubs beaucoup plus forts !

En fait ce que tu dis est complètement illogique car ce n'est pas parce qu'on domine de la tête et des épaules son championnat qu'on va avoir des bons résultats sur la scène européenne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 20 Empty Re: Ligue 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum