Hattrick Colors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon premier logo

4 participants

Aller en bas

Mon premier logo Empty Mon premier logo

Message par Jeffstud Ven 16 Sep 2005 - 17:06

En attendant mon logo qui devrais etre conçu d'ici 15 jours 1 mois par l'un des illustres graffistes de ce site, je me suis dit on va se faire un vis ma vie "un jour de stage dans la vie d'un graffiste" (oui je suis en stage et j'ai rien a faire donc je peux me permettre de m'auto lancer des defis a la con dans ce style).

Donc je me suis dit faisons nous un logo de transition en attendant le chef d'oeuvre de l'equipe HT colors! Premier hic, je suis au taf et donc pas moyen de tel un logiciel, seul possibilité PAINT... pale

Mais bon on prend son courage a deux mains et on y va...
Au bout de 30 j'arrive a faire le contour de mon soldat pixel par pixel LONG... ( www.rbebout.com/queen/libtrin/garrpix/boytoys.jpg --> c'est l'image que j'ai utilisée)

Ensuite je remarque que le canon de son flingue est trop court, c pas grave je selectionne le bout de son cannon un ptit copier coller ni vu ni connu et hop monsieur a un long fusil... Bien joué Basketball

J'essaye d'en faire kk chose de ressemblant à un pion du risk (cf ma demande de logo) mais sur paint les effet de lumiere et d'ombre ainsi que les contours et reliefs, juska preuve du contraire c pas possible donc ça ressemblait plus a une ombre tt degueulasse... j'ai laissé tomber l'histoire du pion.

Ensuite le ballon ça ct facile, une ptite recherche google image et ct trouvé!

La carte du SIAM ( http://www.siam-island.com/mapy/map_home.jpg) que je voulé mettre en jaune g mis 30 min a faire les contour, hop on la met en noir et blanc, on chance le noir en jaune et là deception... les couleurs dans paint sont unies et moches... pas cool ça rend rien!
Je tente alors de la mettre tel quelle en arriere plan derriere mon soldat et son ballon... trop chargé ça rend rien!
Là je me dis, etre un graffistes ça doit pas etre facile, mais en utilisant paint c encore plus tendu!! Razz

:rambo: Mais un defi est un defi, on s'adapte face a la difficulté et on trouve une alternative...
Je decide donc de trouver un ecusson a mettre en fond, j'en chope un pal mal apres une longue recherche ( http://www.ville-faulquemont.fr/faulquemont/histoire/blason%20chemery.gif ) mais il faut le travailler, virer tt les saloperies a l'interieur pour mettre mes saloperies a moi...

L'ecusson est pret, j'y place mon soldat et son ballon de maniere centrale, la carte du siam en petit ds le coin haut drt, des ptites etoiles sympas en bas gauche, le nom de la team en haut à gauche (police tres classique mais bon ça devenais long fallé en finir), un ptit since 2005 en bas a drt et le tour est joué!

Resultat (c'est nul comparé au travail des graffistes ici present mais bon pour un beginner et sur paint qui plus est je suis tt de meme content de moi), 2h pour pondre le logo qui se trouve plus bas:

Mon premier logo Logo8bq.th

Conclusion: pas facile tt ça!
Jeffstud
Jeffstud
Assistant forum

Nombre de messages : 795
Localisation : Dans le nord
Equipe : Super stagiaire
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier logo Empty Re: Mon premier logo

Message par Boumbo Ven 16 Sep 2005 - 18:29

sur paint je serais pas capable de le faire ...

essaye toi a photoshop de chez toi !
Boumbo
Boumbo
Graphiste

Nombre de messages : 896
Equipe : Boumbinho Futebol Club
Date d'inscription : 04/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier logo Empty Re: Mon premier logo

Message par hastur Ven 16 Sep 2005 - 18:38

Excellente ta chronique, juste après j'ai lancé photoshop pour me rassurer.. Wink

Sinon le résultat obtenu est très honorable vu l'outil préhistorique que tu as utilisé, et avec l'obstination que tu sembles avoir tu pourrais bien te débrouiller sur photoshop en effet.

Enfin, ton expérience rappellera aux moins de 20 ans qu'autrefois, y avait des tarés qui dessinait pixel par pixel Very Happy
hastur
hastur
Graphiste

Nombre de messages : 491
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier logo Empty Re: Mon premier logo

Message par Jeffstud Dim 18 Sep 2005 - 17:39

lol, oué je vais ptet m'y mettre tt compte fait a fotoshop et qui sait un jour peut etre me verrez vous sur le post recrutement!

A bientot!
Jeffstud
Jeffstud
Assistant forum

Nombre de messages : 795
Localisation : Dans le nord
Equipe : Super stagiaire
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier logo Empty Re: Mon premier logo

Message par umbre Dim 18 Sep 2005 - 18:28

hastur a écrit:...
Enfin, ton expérience rappellera aux moins de 20 ans qu'autrefois, y avait des tarés qui dessinait pixel par pixel Very Happy

Huhu le bon vieux temps...
Je me souviens aussi de mon premier programme sur mo5 (il y a plus de 15 ans de ca) qui reproduisait un dessin avec perspective dessiné pixel par pixel (il n'y avait pas d'autre moyen à l'époque, pas de logiciel de dessin sur mo5 huhu... du temps des cassettes...) 8000 lignes de "code" pour un dessin que je pourrais faire en 2 minutes sur papier ... la folie Wink
umbre
umbre
Graphiste

Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 02/04/2005

http://castelcerf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier logo Empty Re: Mon premier logo

Message par hastur Dim 18 Sep 2005 - 23:27

Recherche personnes ayant utilisé deluxe paint sur atari st pour partager souvenirs émus, lol alien
hastur
hastur
Graphiste

Nombre de messages : 491
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier logo Empty Re: Mon premier logo

Message par Jeffstud Lun 19 Sep 2005 - 13:53

Bon bah je suis tjs en stage et je m'ennui tjs alors je continu a faire des logos sur paint, je vais ptet essayer de faire une banniere HT colors tiens, ça serais fou... Celle affichée actuellement me parais reproductible sur paint (avec une 10aines d'heure de travail) donc ptet que j'vé arrivé a pondre kk chose de potable!

Allez c'est ma nouvelle mission si je l'accepte et je l'accepte: top crono!

Mon premier logo Rcc6qv
Jeffstud
Jeffstud
Assistant forum

Nombre de messages : 795
Localisation : Dans le nord
Equipe : Super stagiaire
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier logo Empty Re: Mon premier logo

Message par Jeffstud Lun 19 Sep 2005 - 15:38

alors voilà, premier point sur Ma mission, faire une banniere htColors sur paint qui ressemble a kk chose!

Premiere réaction: beaucoup d'idées, peu d'entre elles réalisables...
* j'avais pensé a un joueur courant avec un drapeau sur lequel yoré eu ecrit HT colors avec face a lui un univers sombre qui gagné en couleurs au fur et a mesure que l'on se rapproché de lui pour finir flashy derriere lui (je sais pas si vous voyez la chose). Avec en fond un stade peut etre et des joueurs courant derriere le leader au drapeaux. j'avais meme commencé a cherché la ptite phrase d'accrochage et les images mais soudain la dur réalité frappa a ma porte: pas possible ça avec paint ...
*Ensuite tjs en patrouillant ds google image, j'ai trouve une image du goal de Chaolin Soccer sympa ( http://miramax.com/shaolin_soccer/images/5.jpg ) alors j'ai essayer de devolloper une idée a partir de là avec une ptite phrase a la con genre hattrick colors cherche pas ils sont trop fort... (bref un truc accrocheur) mais en cherchant des images sur ce theme j'en ai trouvé 3 exploitables et g commencé almors avec celles ci.

Je vous passe l'etape de détourage pixel par pixel du tigre, ainsi que les techniques de raccros utilisé pour deformer les images sans trop les denaturer... j'en suis donc arrivé a un point assez avancé de ma banniere mais, car il y a tjs un mais avec paint, pas moyen de trouver une police sympa, ni meme de mettre un dégradé dans les lettres... je suis donc bloqué et ne voulant pas baclé le travail je prefere la laisser ainsi.

On peut donc dire que ma mission a echoué aujourd'hui, il manque toujours le Hattrick colors sur le corps du tigre ainsi que la ptite phrase: "mettez un tigre dans votre équipe" (cf la pub) en lettre de feu en bas dans la petite bande noire...

Enfin je reviendrai avec d'autres defis paints une autre fois a bientot...

Mon premier logo Hattrickbanner7gs
Jeffstud
Jeffstud
Assistant forum

Nombre de messages : 795
Localisation : Dans le nord
Equipe : Super stagiaire
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier logo Empty Re: Mon premier logo

Message par Invité Lun 19 Sep 2005 - 17:09

Bosser avec Paint, y'a de quoi démoraliser le plus motivé des graphistes... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier logo Empty Re: Mon premier logo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum