Hattrick Colors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Football Féminin

+4
Sugnus
lesbulles
Tryskell
Ujcoe
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Football Féminin Empty Football Féminin

Message par Ujcoe Sam 22 Aoû 2009 - 10:50

Et pourquoi pas un Topic lui concernant, surtout que l'actualité se veut riche en cette fin de mois d'août...

Tout d'abord :

- Demain, début de l'Euro 2009 en Finlande, avec l'équipe de France présente au pays du Père Noël...
Les tricolores jouent lundi contre d'autres tricolores, mais islandaises...

- Tirage au sort de la Ligue des Champions, avec pour exemple de rencontres, le Standard de Liège, cher à notre ami Les Bulles, qui jouera contre Montpellier, pour ces 16èmes de finale, qui promettent... Match aller, le 30 septembre...

- Ce soir, la première finale du nouveau championnat nord-américain professionnel de soccer féminin, entre Los Angeles Sol, première de la saison régulière, et le Sky Blue FC, équipe issue du New Jersey, et quatrième de la saison régulière...
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Tryskell Sam 22 Aoû 2009 - 20:11

je sais pas si il y a beaucoup de fan du foot féminin

perso, j'ai jamais vu un match. C'est plus sympa qu'un match masculin ?
Tryskell
Tryskell
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 9468
Age : 38
Localisation : In Nantes City!!!
Equipe : Les pti'breizhou
Date d'inscription : 02/03/2007

http://tryskell.labrute.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Ujcoe Sam 22 Aoû 2009 - 20:19

Tryskell a écrit:je sais pas si il y a beaucoup de fan du foot féminin
Déjà, il y a moi... Et puis, à l'image du Décathlon, voir Flood Avenue, il est déjà beaucoup... ;-)

En tout cas, Les Bulles connaissait l'équipe féminine du Standard, lorsque j'en ai parlé sur un autre topic...

Tryskell a écrit:perso, j'ai jamais vu un match. C'est plus sympa qu'un match masculin ?

Il dépend le niveau... Avec l'Euro, qui commence demain, je peux te dire que le niveau est assez élevé... En fait, la plupart des équipes privilégie la technique et la tactique au physique... Normalement, elles posent le ballon... Franchement, les deux footballs ne sont pas réellement comparables, pour connaître les deux... Perso, j'aime bien...
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par lesbulles Sam 22 Aoû 2009 - 20:59

Ujcoe a écrit:
En tout cas, Les Bulles connaissait l'équipe féminine du Standard, lorsque j'en ai parlé sur un autre topic...

Oui et je peux vous dire qu'elles sont balèzes les filles.
Je suis sure que si elles jouent contre certaines équipe de L1, elles ne seront pas ridicule du tout. clesol
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Ujcoe Sam 22 Aoû 2009 - 21:40

En tout cas, à voir le site du Standard féminin, certaines sur la photo me semblent de beaux bébés... Aucun risque pour que je me fritte avec elles...
Par contre, avec d'autres, je veux bien tenter des une-deux... lol...

Dis-moi, Les Bulles, deux questions :

Est-ce que tu es déjà allé voir jouer les filles ? Et jouent-elles à Sclessin ou pas ?

Merci d'avance...
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par lesbulles Sam 22 Aoû 2009 - 21:54

Oui j'ai déjà assisté à 2 ou 3 match des filles et elles jouent leurs matchs sur le terrain d'entrainement de l'équipe A du standard dans l'enceinte du stade.
Voici l'adresse officiel de l'équipe femina du standard.
http://www.standard-femina.be/fr/
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Ujcoe Sam 22 Aoû 2009 - 22:00

lesbulles a écrit:Oui j'ai déjà assisté à 2 ou 3 match des filles et elles jouent leurs matchs sur le terrain d'entrainement de l'équipe A du standard dans l'enceinte du stade.
Voici l'adresse officiel de l'équipe femina du standard.
http://www.standard-femina.be/fr/

L'adresse du site, je l'avais déjà... D'ailleurs, il est dans mes favoris avec ces trois autres sites :

http://fr.uefa.com/competitions/womencup/index.html
http://www.footofeminin.fr/

Et celui de la WPS, le site français, même si l'authentique est beaucoup mieux, mais en anglais :

http://www.wpsfr.com/

Donc, tu peux confirmer, que question football, la technique est privilégié au physique, même si elles ne se gênent pas dans les contacts...
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par lesbulles Sam 22 Aoû 2009 - 22:13

Oui plus technique que physique bien que certains matchs expl contre anderlecht le rival (le même que pour les A) il y a du rentre dedans :rambo:
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Ujcoe Dim 23 Aoû 2009 - 8:52

Excellent... Comme quoi, nous ne changeons pas les vieilles habitudes... lol...

Allez les Rouchesses !!!
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Ujcoe Dim 23 Aoû 2009 - 10:28

Et finalement, contre toute attente, à la surprise générale, la première finale du nouveau championnat américain a vu la victoire du Sky Blue du New Jersey, quatrième de la saison régulière, sur le Sol de Los Angeles, premier de la saison régulière et favorite de l'épreuve...

Finale se terminant sur le plus petit score, 1 but à 0, inscrit en première mi-temps...

A noter que pour remporter ce titre, le Sky Blue, quatrième, a dû battre Washington Freedom, le troisième, puis Saint Louis Athletica, le deuxième, et enfin Los Angeles Sol, les trois rencontres à l'extérieur... Sacrée histoire, qu'ont vécu là, les filles du New Jersey...

La saison prochaine, arrivée de deux nouvelles franchises : Atlanta Beat, et Philadelphia Independence... Soit, neuf équipes dans l'espoir d'en voir d'autres, les années à venir...

Edith me conseille de rajouter le site us, pour ceux et celles, qui veulent voir les meilleurs moments de la finale :

http://www.womensprosoccer.com/
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Ujcoe Mar 25 Aoû 2009 - 13:14

Début laborieux, hier au soir, pour nos petites françaises en Finlande pour l'Euro 09, face à l'Islande...

Des nordiques plus volontaires et plus physiques en première mi-temps... D'ailleurs, elles ouvrirent le score, suite à une erreur de la gardienne de l'équipe de France... Il semblerait que le soleil lui ait joué un vilain tour... Ensuite, premier pénalty sifflé pour les françaises, sur une faute pas très flagrante, je vous l'avouerais... 1 partout... A noter aussi que toujours en première mi-temps, deux françaises sont sorties, pour arcades sourcilières, parfaitement en sang... La première collision eut lieu entre deux tricolores mal inspirées, boum badaboum... Quant à la seconde collision, deux têtes là-encore, mais entre une attaquante française et un défenseur islandais... Le féminin n'étant pas très jolie...

Ensuite, second pénalty pour les françaises en seconde mi-temps... Celui-là fut plus flagrant... L'arbitre russe fut mieux inspirée, je trouve... Sans omettre que les joueuses françaises pratiquaient un meilleur football... Puis, un troisième but fut inscrit par une marseillaise, Louisa Necib, jouant, malheureusement à Lyon, erreur aussi de main de la part de la portière islandaise...

Victoire finale 3 à 1, pour les bleues, en rouge hier au soir... Prochain match face aux allemandes, kolossales hier après-midi, face à des norvégiennes dépassées par les évènements surtout dans les arrêts de jeu, encaissant 3 buts entre la 90ème et 94ème minute... Du coup, 4 à 0, pour les allemandes... A noter que ces dernières sont tenantes du titre, et pratiquent en plus, un super football...

Une rencontre, qui promet...
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Ujcoe Ven 28 Aoû 2009 - 9:31

Puisque j'ai ouvert un topic, autant que je l'abreuve... Et puis, en plus, j'adore parler seul, comme l'a gentiment souligné, petit-breton...

Tout d'abord, l'Euro en Finlande, et la grosse défaite de nos bleues, elles jouaient vraiment en bleu cette fois-ci, contre les ogresses allemandes, tenantes du titre, et physiquement mieux armées... Score final 5 buts à 1, pour les germaniques, qui n'étaient pas du tout cousines, sur le coup... Dimanche après-midi, si les françaises veulent sortir des poules, elles doivent impérativement battre la Norvège, où à la limite se contenter d'un match nul... Goal average étant meilleur du côté français... Croisons les doigts...
Par ailleurs, petite parenthèse que je me permets d'ouvrir, nous possédons dans l'effectif, des joueuses, qui en plus de savoir manier de manière exemplaire, le ballon, sont aussi très jolies physiquement... Je pense notamment à Louisa Necib, milieu de terrain, ma petite préférée, j'avoue, non pas parce qu'elle est née à Marseille, mais parce qu'elle est vraiment très jolie au naturel, comme élégante sur un terrain dans sa façon de se déplacer... Il y a aussi Elodie Thomis, une antillaise, si je ne commets pas d'erreur... Idem, très jolie et sachant manier le cuir... Fermons la parenthèse...

Ce week-end, débute aussi le championnat de Belgique, avec, à l'image des bonshommes, l'équipe du Standard de Liège... Et celui de l'ennemi de toujours, le RSC Anderlecht... Comme quoi, le monde est petit...
Voici le programme de demain :

Standard Fémina de Liège - DVK. Egem
RSC. Anderlecht - DVC. Zuid-West Vlaanderen
DVC. Eva's Tienen - FC. Fémina W.S. Woluwe
KSV. Jabbeke - K. St-Truidense VV.
KFC. Lentezon Beerse - DV. Famkes Merkem
Sinaai Girls - K. Vlimmeren Sp.
Oud-Heverlee Leuven - Dames Zultse VV.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Sugnus Dim 30 Aoû 2009 - 5:07

Le football féminin a très bien progressé durant toutes ces années. C'est un football très joli à voir!

En plus avec l'Euro qui se déroule en ce moment en Finlande, vous pouvez voir de très beaux matchs!

Perso, dans cet Euro j'aime bien voir jouer l'Allemagne et la Suède, j'en fait les favorites pour le titre! (Bon je ne m'avance pas trop en disant ça jesaispas )
Sugnus
Sugnus
V.I.P.

Nombre de messages : 1211
Age : 41
Localisation : Lausanne
Equipe : Gladiators_United
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Ujcoe Dim 30 Aoû 2009 - 19:50

Je te confirme, que le football féminin a progressé d'une manière étonnante, et logique, quelque part... Perso, je suis fan, et ils ne sont pas les rencontres de l'Euro, en Finlande, qui me feront écrire le contraire... D'ailleurs, à ce sujet, les françaises ont partagé les points avec les norvégiennes, et du coup, nos tricolores terminent deuxièmes, et sont qualifiées pour les quarts de finale... Tant mieux... Résultat final, 1 partout...

En passant, je souligne la victoire du Standard fémina, pour leur première match de la saison 2009-2010 en championnat, débutant ce week end...

Standard Fémina de Liège - DVK. Egem 6 - 0
RSC. Anderlecht - DVC. Zuid-West Vlaanderen 3 - 0
DVC. Eva's Tienen - FC. Fémina W.S. Woluwe 4 - 1
KSV. Jabbeke - K. St-Truidense VV. 0 - 3
KFC. Lentezon Beerse - DV. Famkes Merkem 1 - 1
Sinaai Girls - K. Vlimmeren Sp. 6 - 0
Oud-Heverlee Leuven - Dames Zultse VV. 2 - 2
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Ujcoe Lun 31 Aoû 2009 - 11:37

http://www.fff.fr/mediatheque/feminine_a/530158.shtml

Si vous souhaitez voir la tête de nos petites françaises... A noter que Louisa Necib, que je trouve effectivement, très jolie, porte le numéro 14, et Elodie Thomis, le numéro 12...

Alors, certes, les grincheux peuvent dire bof, en maillot de foot, pas génial... Toutefois, dans la mesure, où elles se font connaître par le biais de ce sport... Dans la mesure, où elles jouent actuellement un titre européen en Finlande, je trouve plus logique, qu'elles soient sur un terrain de foot, vêtues d'un maillot, short et chaussettes de foot, plutôt qu'en robe de soirée, talon haut, et maquillées à l'extrême...

A noter que les françaises joueront jeudi soir à 19 h 00, contre les Pays-Bas, en 1/8 de finales... Une rencontre, qui promet...
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Ujcoe Mar 1 Sep 2009 - 8:12

Le programme des quarts au pays du Père Noël...

Jeudi 3 sep. Quarts de finale 1 Finlande - Angleterre Stade de Turku 16h00
Jeudi 3 sep. Quarts de finale 4 Pays-Bas - France Stade de Tampere 20h00
Vendredi 4 sep. Quarts de finale 2 Allemagne - Italie Stade de Lahti 16h00
Vendredi 4 sep. Quarts de finale 3 Suède - Norvège Stade de football d'Helsinki 20h00

De sacrées confrontations en perspective... Surtout qu'en demi, il peut y avoir un Allemagne - Suède plus que prometteur...

Quant à nos petites françaises, match très difficile, qui les attend, face aux hollandaises... Et selon, si victoire, place soit à la Finlande, organisateur de l'épreuve, soit à l'Angleterre, équipe, qui monte en puissance...
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Sugnus Mar 1 Sep 2009 - 18:21

Allez l'Allemagne et la Suède!
Sugnus
Sugnus
V.I.P.

Nombre de messages : 1211
Age : 41
Localisation : Lausanne
Equipe : Gladiators_United
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Sugnus Jeu 3 Sep 2009 - 23:11

Bye bye la France.

La France s'est faite éliminée face aux Pays-Bas en quart de final de l'Euro aux tirs au but. Il a tout de même fallu 12 tirs pour sceller le score de ce match!

1ère demi: Pays-Bas - Angleterre

En effet, les anglaises ont éliminé les organisatrices finlandaise.
Sugnus
Sugnus
V.I.P.

Nombre de messages : 1211
Age : 41
Localisation : Lausanne
Equipe : Gladiators_United
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Ujcoe Ven 4 Sep 2009 - 5:02

Je confirme pour les françaises... Défaites aux tirs aux buts, alors que sur l'ensemble du match, elles ont dominé, se sont créées les meilleures occasions, et qui n'ont pas bénéficié de fautes commises par des hollandaises plus physiques... Arbitre, je ne dirais pas à la rue, mais pas toujours sur le terrain avec les autres, assurément... Dommage, franchement, il y avait largement la place pour les tricolores de passer... Sans le moindre chauvinisme...

Et du coup, les oranges joueront contre des anglaises surprenantes, pratiquant un jeu sympa, et créant la première sensation de ces quarts en disposant du pays hôte, sur le score de 3 buts à 2... Victoire logique puisque l'équipe d'outre-manche a mené du premier but inscrit, jusqu'à la fin...

Donc, première demi-finale, Angleterre - Pays Bas...

Et cette après-midi, les deux derniers quart, avec notamment un Suède - Norvège, et un Allemagne - Italie...
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Ujcoe Dim 6 Sep 2009 - 14:35

Première demi-finale, en fin d'après-midi, 18 heures, entre l'Angleterre, vainqueur du pays hôte la Finlande, et les Pays-Bas, bourreau des françaises...

Perso, je pense que par le jeu proposé, les joueuses de la perfide Albion devraient l'emporter, si elles se veulent plus réalistes que les françaises, lors du match précédent... Donc, je dirais au petit jeu des pronos, Angleterre vainqueur des Pays-Bas...


La seconde demi-finale aura lieu demain à 19 heures, entre l'Allemagne, tenante du titre et gros favorite de l'épreuve, et la Norvège...

En quart, l'Allemagne a su dominer l'Italie, 2 buts à 1... Les italiennes n'ont pas démérité, seulement, les Teutonnes étaient plus fortes... Quant à la Norvège, que dire... Plus de dix tirs contre elles, dont trois barres, entre poteaux et transversales... Un premier but, à la 38ème minute, sur une première attaque, centre raté, seulement le défenseur suédois se jette et but contre son camp... Durant les arrêts de jeu, autre contre-attaque, et suite à un coup-franc, et une main, histoire de placer le ballon dans le bon sens, l'avantage passe à 2 buts à 0, et la certitude, que les norvégiennes verront les demi en lieu et place des suédoises... Deuxième mi-temps, troisième contre-attaques, et troisième buts... Finalement, les jaunes et bleues marqueront dans les vingt dernières minutes, empreinte à sauver un maigre honneur, tant les suédoises méritaient un meilleur résultat, sur l'ensemble du match... Du coup, victoire de la Norvège 3 buts à 1... Au jeu des pronos, je ne vois pas l'Allemagne perdre face aux norvégiennes, qui n'ont pas montré grand chose, hormis de la chance et un certain réalisme incroyable...

J'espérais les françaises, ainsi que les suédoises, dont une, wouah, soupirs... Malheureusement, des deux côtés, il fut un quart et puis s'en va...

Tant pis...
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Sugnus Dim 6 Sep 2009 - 22:31

Bon bein maintenant que les plus jolies (la Suède) sont éliminées, allez les meilleures (l'Allemagne).
Sugnus
Sugnus
V.I.P.

Nombre de messages : 1211
Age : 41
Localisation : Lausanne
Equipe : Gladiators_United
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Ujcoe Lun 7 Sep 2009 - 9:53

Sugnus a écrit:Bon bein maintenant que les plus jolies (la Suède) sont éliminées, allez les meilleures (l'Allemagne).

Il est vrai que du côté des suédoises, il y avait de jolies filles, et notamment Kosovare Asllani, qui, comme son prénom l'indique, est originaire du Kosovo... Du moins, ces parents sont kosovares, mais elle est née en Suède... Perso, je trouve que cette fille est, et de loin, l'une des trois plus jolies de l'Euro, avec les deux françaises, que j'ai déjà citées ultérieurement, Louisa Necib et Gomis...
Après, il est vrai aussi que je n'ai pas vu les Islandaises, les Ukrainiennes, et autres Russes, ni Danoises...

Sinon, pour en revenir au match de hier après-midi, victoire méritée après prolongations de l'Angleterre face aux Pays-Bas... Les oranges n'auront pas eu la chance, qu'elles avaient eu face aux françaises, qui peuvent avoir des regrets, l'Angleterre étant prenable... Difficile à jouer, mais prenable... Après, je ne dis pas que les françaises seraient en finale, juste qu'elles ont été meilleures que les hollandaises, que les anglaises aussi, et donc, forcément, les tricolores auraient eu une belle carte à jouer face aux britanniques... Trouvant un jeu intéressant du côté de ces dernières...

Ce soir, Allemagne - Norvège... Perso, je ne vois pas les allemandes perdre... Mais bon...
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Ujcoe Jeu 10 Sep 2009 - 5:59

Et effectivement, les allemandes n'ont pas perdu, puisqu'elles ont gagné 3 buts à 1 face à la Norvège, alors qu'il fut ces dernières, qui ont ouvert la marque... Victoire méritée, les teutonnes sont une machine à gagner...

Sinon, aujourd'hui, finale, qui rappellera 66... Pas la route... Mais la coupe du monde masculine en Angleterre, puisque anglaises et allemandes vont en découdre...

Les allemandes, tenant du titre, partent favorites... Seulement, depuis son premier match perdu face à l'Italie à dix contre onze, les britanniques sont montées en puissance... Et en plus, elles ont eu un jour de plus de repos... Néanmoins, une belle finale, n'en doutons pas, nous attend...
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Ujcoe Ven 11 Sep 2009 - 9:32

Comme le disait Gary Lineker, brillant avant-centre anglais : Le foot se joue à onze contre onze, et la fin de la rencontre, ils sont les allemands, qui l'emportent... Du côté des allemandes, il est pareil...

Finale agréable à regarder... Preuve que les femmes aussi peuvent et savent parfaitement taquiner la boule de cuir...


L'Allemagne indétrônable

L'Allemagne remporte son cinquième Championnat d'Europe de l'UEFA consécutif suite à sa victoire 6-2 sur une équipe d'Angleterre courageuse, qui disputait sa première finale depuis 25 ans.


En milieu de première période, quatre minutes de feu ont vu Birgit Prinz et Melanie Behringer donner deux buts d'avance aux Allemandes, puis Karen Carney réduire l'écart. Au retour des vestiaires, Kim Kulig et Kelly Smith ont fait gonfler le score, avant qu'Inka Grings ne creuse un écart définitif en marquant deux fois, Prinz portant le coup de grâce. L'Allemagne remporte son septième titre continental et demeure la reine incontestée de l'Europe depuis 1995.

La capitaine anglaise Faye White débutait la rencontre, malgré sa pommette cassée, avec un masque de protection. Côté allemand, Simone Laudehr était alignée au milieu et Linda Bresonik sur le flanc droit de la défense. C'est d'ailleurs depuis le côté droit qu'Inka Grings trouvait Prinz, laquelle ouvrait le score. Dans la foulée, Behringer doublait la mise d'une frappe lointaine qui trompait la gardienne Rachel Brown.

Les Anglaises recollaient rapidement par l'intermédiaire de Carney, suite à un bon travail de Smith. Les occasions se succédaient ensuite de part et d'autre jusqu'au repos, la tête de Jill Scott étant dégagée sur sa ligne par Behringer. Mais, six minutes après la mi-temps, Kulig inscrivait son premier but chez les seniors sur un cafouillage consécutif à un corner. Les Anglaises répliquaient aussitôt et Smith ramenait son équipe à un but.

Sept minutes plus tard, Kerstin Garefrekes centrait de la gauche pour la tête imparable de Grings. Alex Scott déviait ensuite un centre de Célia Okoyino da Mbabi, mais le ballon était repoussé par le montant du but de Brown. Malheureusement pour les Anglaises, le soulagement était de courte durée puisque Grings inscrivait bientôt son sixième but du tournoi, s'assurant le Soulier d'Or adidas en même temps qu'elle anéantissait les derniers espoirs britanniques. Elle servait enfin Prinz pour le dernier but de la compétition, son dixième toutes phases finales confondues, égalant ainsi Heidi Mohr. Les championnes du monde ont confirmé leur suprématie mais les Anglaises peuvent se féliciter de leur bon parcours en Finlande, elles qui ont accroché pendant plus d'une heure la meilleure équipe du football féminin actuel.


Palmarès :
2009 Allemagne
2005 Allemagne
2001 Allemagne
1997 Allemagne
1995 Allemagne
1993 Norvège
1991 Allemagne
1989 Allemagne
1987 Norvège
1984 Suède
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Ujcoe Lun 14 Sep 2009 - 12:41

La deuxième journée du championnat belge, et la certitude que du côté du Standard, chez les féminines, tout va bien à bord...

DVC. Zuid-West Vlaanderen - Oud-Heverlee Leuven : 1 - 2
DVK. Egem - RSC. Anderlecht : 0 - 2
DV. Famkes Merkem - Standard Fémina de Liège : 2 - 4
K. Vlimmeren Sp. - KFC. Lentezon Beerse : 2 - 1
FC. Fémina W.S. Woluwe - Sinaai Girls : 2 - 1
Dames Zultse VV. - KSV. Jabbeke : 1 - 0
K. St-Truidense VV. - DVC. Eva's Tienen : 1 - 2
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin Empty Re: Football Féminin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum