Hattrick Colors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

centre ou académie?

+3
Servalien
Ujcoe
dassaev
7 participants

Aller en bas

centre ou académie? Empty centre ou académie?

Message par dassaev Dim 17 Mai 2009 - 14:27

salut! je viens de commencer un investissement de 10000/semaine dans le centre, mais j'ai une petite question: étant donné qu'on a les meme chances de sortir un bon jeune qu'avec l'academie, vous vous préférez quoi? et pourquoi?
(pardon si le sujet existe déjà, mais j'ai pas trouvé, ça parle soit de l'un soit de l'autre)
dassaev
dassaev
Elite
Elite

Nombre de messages : 237
Equipe : AS.Balloches
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

centre ou académie? Empty Re: centre ou académie?

Message par Ujcoe Dim 17 Mai 2009 - 14:41

Perso, j'ai penché pour l'académie.

Pourquoi ?

Déjà, je gère une équipe supplémentaire. Même si les deux ne sont pas réellement comparable. La gestion d'une équipe de jeunes n'est pas trop difficile et à peine, si elle prend du temps, mais elle distrait. Tranquille.

Disons que, une fois que tu es lancé avec ton équipe 1, tu peux très bien faire un petit détour par ton académie, et apporter une ou deux modifications ou voir le résultat de la semaine.

Après, à proprement parlé, je ne peux pas comparer les deux, académie et centre, puisque je n'ai quasiment pas utilisé le dernier cité, en une semaine, je crois, je m'occupais déjà d'une équipe supplémentaire.

En résumé, avantage à gérer une pseudo-équipe supplémentaire. Avantage à participer à un autre championnat. Avantage à s'amuser un peu plus. Et dernier avantage, financièrement, je dois être largement gagnant.

Inconvénient, pour moi, aucun pour l'instant.

Mais je confirme, que cela n'engage que moi.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

centre ou académie? Empty Re: centre ou académie?

Message par dassaev Dim 17 Mai 2009 - 14:59

Merci pour ton avis bien argumenté.
Pour ma part, à priori, j'avais pas trop le gout de m'occuper d'une deuxième équipe, c'est pourquoi j'ai opté pour le centre.
L 'academie c'est surement plus interresant en effet (que d'appuyer sur un bouton je veut dire).. je sais pas je me tate.. si tu dis que ça prend pas trop de temps, je vais peut etre changer d'avis..
dassaev
dassaev
Elite
Elite

Nombre de messages : 237
Equipe : AS.Balloches
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

centre ou académie? Empty Re: centre ou académie?

Message par Ujcoe Dim 17 Mai 2009 - 15:09

En fait, au début, tu risques de prendre carton sur carton.

Tu as une liste de 16 joueurs, sans avoir la moindre caractéristique aidant. Donc, tu les places au petit bonheur la chance. Et en fonction des étoiles de chacun sur les postes, où tu mets tes jeunes, tu gardes, ou tu balances. A quatre étoiles, déjà, tu peux t'estimer heureux.
Perso, à trois, je soufflais en me disant qu'il pouvait être pire.

Pour les recruteurs de jeunes talents, j'en ai récupéré 3. En Corse, à Marseille et en Rhône-Alpes. Logique. Je pense qu'il suffit amplement.

Pour les entrainements, il dépend ta préférence. J'ai pris différent de ce que j'entraine chez les pros.

En plus, avec les fonctionnalités de hat-trick, le système des gamins n'est pas très difficile. L'essentiel, à proprement parlé, n'est pas de gagner des tournois, mais de sortir des jeunes.

Autre résumé, pour t'expliquer à quoi tu peux t'attendre.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

centre ou académie? Empty Re: centre ou académie?

Message par Servalien Mer 20 Mai 2009 - 22:32

Moi j'ai commencé par le CDF, j'étais un peu désespéré mais quand je suis arrivé au niveau excellent, j'ai fini par sortir régulièrement des joueurs vendables, et maintenant je touche régulièrement de l'argent grace aux joueurs que j'ai sortis, vendus, qui ont été formés ailleurs et revendus très chers. J'étais prêt à prendre aussi l'académie quand ht a interdit d'avoir les 2 ...

Comme je n'ai pas envie de ne sortir aucun joueur pendant toute une saison, ben je garde le CDF, mais je regretterai longtemps de ne pas avoir commencé hattrick plus tôt ce qui m'aurait permis de comparer les deux ...
Servalien
Servalien
V.I.P.

Nombre de messages : 859
Localisation : Merci à Bernie pour sa bannière!
Equipe : FC Serval
Date d'inscription : 14/06/2008

http://www.ht-arena.com/serval/

Revenir en haut Aller en bas

centre ou académie? Empty Re: centre ou académie?

Message par dassaev Ven 22 Mai 2009 - 9:39

salut! bon j'ai finallement changé d'avis et je tente l'academie (avec 2 recruteurs soit la meme somme que pour le CDF), les arguments précedemment cités m' ont convaincu .. par contre j'ai perdu 2 semaines d'investissement dans le CDF mais je me suis dit que s'il fallait changer d'avis c'etait maintenant. L'avenir nous dira si c'est un bon choix.
Merci pour vos avis en tout cas.
dassaev
dassaev
Elite
Elite

Nombre de messages : 237
Equipe : AS.Balloches
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

centre ou académie? Empty Re: centre ou académie?

Message par Ujcoe Ven 22 Mai 2009 - 9:47

De rien pour le merci.
Puis-je penser que tu as fait le bon choix.


Maintenant, il ne te reste plus qu'à trouver une ligue, qui veut de toi, et plus important, qui soit sérieuse.

Parce que, gagner par forfait ne te ramène pas d'entrainement, et il est dommage.

En tout cas, nous nous réservons un match amical entre gamins.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

centre ou académie? Empty Re: centre ou académie?

Message par dassaev Ven 22 Mai 2009 - 9:53

c'est bon, lireau m'a invité dans sa ligue, ça fera 5 équipes. no problemo pour le match amical!
dassaev
dassaev
Elite
Elite

Nombre de messages : 237
Equipe : AS.Balloches
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

centre ou académie? Empty Re: centre ou académie?

Message par Ujcoe Ven 22 Mai 2009 - 9:58

dassaev a écrit:c'est bon, lireau m'a invité dans sa ligue, ça fera 5 équipes. no problemo pour le match amical!

Tranquille et tant mieux.

La ligue de Miss Lireau est sérieuse et sympa.

Pour le match amical, je passe la commande. Dès que je peux te défier, je m'occupe de ton cas. ;-)

Derby Rhône-Alpins !!!
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

centre ou académie? Empty Re: centre ou académie?

Message par Vendol Dim 14 Juin 2009 - 22:27

Pour ma part, j'ai commencé pas le CDF. J'ai dépensé 20.000E/Sem je suis monté à un niveau excellent, et je n'ai sortit que des bouses. Au mieux des joueurs me permettant de rembourser ses frais de la semaine.

J'ai peut être pas était assez patient ni eu trop de veine, mais j'ai "vite" lâché l'affaire (1 saison en excellent).
Maintenant je tourne avec l'académie, j'ai dépensé 20.000E/Sem au début, et maintenant je tourne avec 10.000E/Sem.

J'ai encore trop peu de recul pour voir la rentabilité du truc, mais je commence à sortir mes premiers joueurs. J'en ai 2-3 qui sont plutôt prometteur, en tout cas leurs stats actuelles ou prévisionnelle le sont dont un qui me rapportera je pense entre 200.000E et 300.000E. De quoi rembourser largement mes frais, les autres étant du bonus.

L'avantage de l'académie et que l'on connaît à peu près ce que l'on va sortir, et quand! De plus cela permet d'avoir des joueurs qui sortent à 17 ans et 0 jours ainsi qu'une expérience pas catastrophique.

Peut être que ma chance a été plus grande en tirant mes joueurs de l'académie, que de mon CDF, mais mon choix est tout trouvé biup
Vendol
Vendol
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 16
Equipe : Bacon Corporation
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

centre ou académie? Empty Re: centre ou académie?

Message par dassaev Mer 1 Juil 2009 - 18:33

on dirai que y a pas beaucoup d'adeptes du CDF...
dassaev
dassaev
Elite
Elite

Nombre de messages : 237
Equipe : AS.Balloches
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

centre ou académie? Empty Re: centre ou académie?

Message par TimeToWin Mer 1 Juil 2009 - 18:37

Si si,et j'en suis un. ces jours si j'ai sortie un gar de 17et4 jours, hono construction,hono defance et inadequat passe! :tete:
TimeToWin
TimeToWin
Elite
Elite

Nombre de messages : 1020
Age : 35
Equipe : ex Thighoza Team
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

centre ou académie? Empty Re: centre ou académie?

Message par dassaev Mer 1 Juil 2009 - 19:08

cool! ça vaut des sous...il fasait comvien d'etoiles?
dassaev
dassaev
Elite
Elite

Nombre de messages : 237
Equipe : AS.Balloches
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

centre ou académie? Empty Re: centre ou académie?

Message par Lockronan Mer 1 Juil 2009 - 19:49

Honnêtement, j'étais réticent à l'ADJ, j'ai testé tout de même, et je dois dire que je ne le regrette pas pour le moment.

Au début cela te prend certes du temps pour trouver les places de tes joueurs inconnus, mais ensuite tu vas t'amuser à faire tes matchs (une distraction comparé à l'équipe séniors, pas de prise de tête pour le classement des tes jeunes), et tu sors bien souvent des joueurs potables.

Après y'a sûrement plus de chances de sortir des "stars" avec un CDF, mais ces chances sont tellement infimes que l'ADJ me parait tout de même beaucoup plus rentable. En gros chaque semaine tu sors un joueur potable voire bon (tout dépend de ta chance et de tes talents pour entraîner le jeune) ce qui au moins rentabilise ton investissement, voire beaucoup plus :-)

Bref à tenter, je ne saurais te conseiller que ça personnellement...
Lockronan
Lockronan
Semi-pro
Semi-pro

Nombre de messages : 54
Age : 35
Equipe : Lune Noire
Date d'inscription : 07/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

centre ou académie? Empty Re: centre ou académie?

Message par Firenze Mar 7 Juil 2009 - 11:25

Perso, je suis très satisfait de l'académie.
Des calculs fait sous hatrick youthclub font apparaitre un bénfice (vente - formation) de +1.696.196€ pour l'instant, notamment grace a la vente d'un jeune milieu.
Donc, outre le fun d'avoir une autre équipe à gérer, de voir l'évolution de ses petits, j'ai aussi une bonne marge bénéficiaire assurée Smile.
Pour moi, du tout bon.
Firenze
Firenze
V.I.P.

Nombre de messages : 643
Age : 45
Equipe : BorEys (1170660)
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

centre ou académie? Empty Re: centre ou académie?

Message par Lockronan Mar 7 Juil 2009 - 11:27

En effet, c'est une marge confortable :-P

Il faut s'inscrire pour faire ces calculs ?
Lockronan
Lockronan
Semi-pro
Semi-pro

Nombre de messages : 54
Age : 35
Equipe : Lune Noire
Date d'inscription : 07/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

centre ou académie? Empty Re: centre ou académie?

Message par dassaev Mer 12 Aoû 2009 - 22:17

salut!
avec un peu de recul je peux dire que l'academie ça fait bien délirer, ça prend pas trop de temps en fait (merci ujcoe), j'ai un recruteur de valable (les autres je comprends rien à ce qui racontent alors je les remplace regulierement, pas malin mais bon..)
sinon je pense que c'est mieux à partir de la 2eme saison car tu commence à sortir des joueurs (je pense sortir un milieu hono et passable passe).
et pis j'arrive pas à trouver un gardien..
dassaev
dassaev
Elite
Elite

Nombre de messages : 237
Equipe : AS.Balloches
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

centre ou académie? Empty Re: centre ou académie?

Message par Ujcoe Jeu 13 Aoû 2009 - 10:46

dassaev a écrit:salut!
avec un peu de recul je peux dire que l'academie ça fait bien délirer, ça prend pas trop de temps en fait (merci ujcoe), j'ai un recruteur de valable (les autres je comprends rien à ce qui racontent alors je les remplace regulierement, pas malin mais bon..)
sinon je pense que c'est mieux à partir de la 2eme saison car tu commence à sortir des joueurs (je pense sortir un milieu hono et passable passe).
et pis j'arrive pas à trouver un gardien..

Tout d'abord, de rien.
lol.

Ensuite, concernant le système des recruteurs, perso, j'en possède trois, Marseille, Corse, et Rhône-Alpes, et ce depuis le début. Je ne les ai pas changé une seule fois. Parce que depuis que je les ai recrutés, dans l'ensemble, je considère qu'ils se valent en terme de jeunes. Donc, évite de les remplacer régulièrement. Garde-les au moins, dix semaines, pour te faire une meilleure idée.

Ensuite pour le gardien, demande-leurs de t'en sortir un. Il y a une option exprès. Et même si je ne récupère pas des Rinat, les gars me font trois à quatre étoiles en moyenne. Je dois être à Cinq, avec celui actuel. Qui passe pro d'ici une à deux semaines, d'ailleurs.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

centre ou académie? Empty Re: centre ou académie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum