Hattrick Colors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le dico du monde HT

4 participants

Aller en bas

Le dico du monde HT Empty Le dico du monde HT

Message par lesbulles Sam 6 Oct 2007 - 20:49

Le dico du monde HT Dico10

Les abréviations des tactiques

AOC ou AIM : attaque au centre ( Attack On the Center / Attack In the Middle )

AOW : attaque sur les ailes ( Attack On the Wing )

CA : Contre Attaque

PIC : Jouer tranquille ( Play It Cool ). Il se conjugue : Demain je Pics. Je te conseille de Picser. J’ai Picsé

MOTS : Jouer le match de la saison ( Match Of The Season ). Lui aussi se conjugue : Je vais le déchirer en lui collant un Mots dans sa face. J’ai Motsé, du coup j’ai cartonné grave.

Les abréviations courantes

ADP : Attaché de Presse

CDF : centre de formation

MAJ : Mise à jour

MAP : Mise à prix

TDC : Tempérament de chef

TS : état d’esprit ( team spirit )

TSI : Ben c’est le TSI ! C’est tout ( Total Skill Index )

XP : expérience


Les abréviations pour les joueurs et matchs

SE : événements spéciaux ( Special Event )

CF : Coup Franc

GK : Gardien de but ( Goal Keeper )

DC : défenseur central ou CD en anglais pour Central Defender

WB : Défenseur latéral ( Wingback ) mais essayez d’imposer le DL. Il faut vaincre l’anglais. Tous ensemble on peut y arriver ! "" tous ensemble, tous ensemble, OUAIS OUAIS !! ""

IM : Milieu de terrain ( Inner Midfield )

W : Ailier ( Winger ), ça c’est pour les feignents, parce que ailier, c’est pas la mer à boire à écrire

F : Attaquant ( Forward )

Les mots qu’on ne comprend pas


Bot : Il s’agit d’une équipe sans propriétaire, gérée par l’ordinateur. Elle fait du 50 de note et vous garantie une victoire tranquille. Le statut de Bot est clairement indiqué sur la page du club concerné.

Clown : Dans les règles vous pouvez lire que le joueur qui a le tempérament de chef le plus élevé est le leader de votre équipe. Si c’est un con, il vous plombe votre état d’esprit ( un type pas sympa ou controversé ) par contre si c’est un mec bien ( populaire ), votre état d’esprit s’en portera mieux. Donc on appel clown, le joueur populaire avec un honorable tempérament de chef.

Généralement vous les trouvez mis en vente à 79500€ dans la catégorie tireur de coup franc ! Pourquoi ?? J’en sais rien. Disons que ça évite de rechercher sur le marché un mec avec ces caractéristiques. Je viens de m’en prendre un récemment. J’ai dû cliquer sur 250 joueurs avant d’en trouver un. Mais bon, je l’ai payé 30 000€, c’est quand même mieux que 79500. Maintenant il est là à vie, il attend. Et en étant vraiment patient pour 5000€ vous en trouvez.


Coachtrading : Il s’agit d’acheter des joueurs avec passable ou honorable TPC et au moins passable expérience. Vous les faites jouer, en ligue si possible, et quand ils ont honorable ou excellent expérience, vous pouvez en tirer un très bon prix ( genre 300 000 ou plus s’ils ont plus que formidable XP ) car ils ont le profil d’un futur entraîneur.

Daytrading : Ca consiste à acheter un joueur en dessous du prix du marché et de le revendre aussitôt au prix normal ou au-dessus du marché. C’est très difficile à mettre en place. Ca nécessite une parfaite connaissance du marché. De plus il faut faire attention car à la revente immédiate d’un joueur vous ne touchez que 83% du transfert. Certains joueurs arrivent à dégager plusieurs millions de marge par saison avec cette méthode. Ne rêvez pas, c’est pas facile, il faut être retraité ou célibataire ou... L’option anti-social marche bien aussi.

Divintrick : Là, il s'agit de recruter un joueur divin pour un match. Vous l'achetez, il joue, et il s'en va. Pourquoi agir ainsi ? Parce que généralement les joueurs divins ont au minimum 100 000€ de salaire. Donc, à moins d'avoir beaucoup d'argent en caisse, il est difficile d'assumer son salaire. Là, avec un minimum d'investissement ( juste la semaine de salaire plus la moins value éventuelle à la revente ) vous pouvez augmenter fortement vos notes habituelles pour un match important.

Healthrading : C’est le même principe que le Daytrading mise à part qu’il s’agit d’acheter des joueurs blessés, donc en dessous de leur valeur normale, puis de les revendre une fois guéris.

High : Se dit d’un joueur qui est sur le point de passer un niveau. "Il est passable High ( haut ), il va passer honorable au prochain entraînement".

Low : C’est l’inverse, il est bas. "Il est passable low car il vient juste de prendre ce niveau, j’en ai pour 3 plombes à le faire passer honorable".

Skilltrading : Là c’est du lourd. Il s’agit de recruter des jeunes que vous supposez high, donc sur le point de passer un niveau. Tant qu’à faire, recrutez un joueur qui a joué au poste concerné par sa caractéristique principale le mercredi en amical. Exemple : j’entraîne défense, je recrute un jeune défenseur honorable qui vient de sortir de son centre et qui a joué mercredi en défense. Vendredi matin, il reçoit l’entraînement défense chez moi et passe excellent. Je le revends aussitôt.
Cool cette technique ! Oui très cool, mais très difficile à mettre en place. Bon courage.

Un slot : Si vous formez défense, vous pouvez former 10 défenseurs en faisant un 5-3-2 le samedi et le mercredi. Si vous faites l’un des deux matchs en 3-5-2, vous pourrez dire : "Tant pis, je sacrifie 2 slots, mais je préfère jouer en 3-5-2 et avoir ainsi la balle". Le slot est un poste entraînable. Pour la défense il y en a 10, les buteurs, 6.

Switcher : Ca se conjugue. “Cette saison, je switch vers l’entraînement gardien". Ce qui veut dire, je change d’entraînement, tout simplement. Vous pourrez aussi lire : "j’en chie à cause de mon switch".

Up : "Mon défenseur inoubliable va upper ce vendredi", il va progresser d’un niveau dans la caractéristique entraînée et passer légendaire.

Weektrading : C’est toujours une technique d’achat et de revente rapide, mais basé sur la forme. Vous achetez un gars médiocre forme. Vous attendez une semaine ou deux qu’il revienne à passable forme et le revendez plus cher. Ceci dit, il peut très bien rester médiocre forme. C’est un pari.


Si vous rencontrez des termes inconnus, indiquez-les Merci.

Source:
Un grand merci à sebleger, Président des Insurgés de La Rochelle, Div V.14


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 15:56, édité 3 fois
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Le dico du monde HT Empty Re: Le dico du monde HT

Message par Cachorros Sam 6 Oct 2007 - 21:45

Bravo Lesbulles. clap
Ca fera gagner du temps à beaucoup de joueurs ! Il y a tants d'abréviations sur HT.
Et merci à Sebleger, Président des Insurgés de La Rochelle, Div V.14. biup
Cachorros
Cachorros
Graphiste

Nombre de messages : 10036
Age : 49
Localisation : Tours
Equipe : Les Cachorros
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dico du monde HT Empty Re: Le dico du monde HT

Message par Invité Sam 6 Oct 2007 - 23:07

Super, c'est très pratique tout ça, clap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dico du monde HT Empty Re: Le dico du monde HT

Message par pza Sam 6 Oct 2007 - 23:16

effectivement c'est pratique
tu aurait pu ajouter HO pour hattrick organizer ^^
sinon pic c'est play it cool et pas play in cool
et temperament de chef c'est plutot TdC que TPC (enfin les deux se disent je suppose)
pza
pza
Graphiste

Nombre de messages : 1626
Age : 37
Localisation : Lens
Equipe : Northcoast Supastars
Date d'inscription : 24/03/2007

http://www83.hattrick.org/Common/teamDetails.asp?teamID=1161217

Revenir en haut Aller en bas

Le dico du monde HT Empty Re: Le dico du monde HT

Message par sk8t68000 Mer 22 Oct 2008 - 14:55

Pour clown il faudrait actualiser puisque en faite le clown n'existe pas, il n'a aucune incidence sur l'équipe donc c'est inutile d'en acheter un ^^
sk8t68000
sk8t68000
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 183
Equipe : s_k8t
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dico du monde HT Empty Re: Le dico du monde HT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum