Hattrick Colors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Régle d'or ...

+4
babouin
Thelone
tof677
deadpool
8 participants

Aller en bas

Régle d'or ... Empty Régle d'or ...

Message par deadpool Mar 17 Oct 2006 - 10:53

J'ai une équipe hattrick depuis 3 ans et avec le recul, je me rends compte d'une chose afin de bien gerer son équipe ( c'est a dire avoir des rentrer d'argent importantes )... c'est de construire tout de suite un grand stade !

Avant de depenser des millions dans des joueurs, construisez un grand stade et investissez tout de suite le maximum dans le centre de formation.

Quand vous aurez les moyens de vous payer des joueurs a plus de 50 000 de TSI, ils sont gourmands en salaire ( parfois on frise les 100 000 euros / semaine ) donc afin de subvenir aux salaires des joueurs, un grand stade vous permettra sur le long terme d'avoir de bonnes rentrées d'argent et ainsi assurer les salaires des joueurs.

Biensur, il ne faut pas non plus etre plus royaliste que le roi ! construite un stade de 200 000 places alors que vous etes en div. VII ne sert a rien !

Mais avoir d'entrée un stade de 30 000 / 40 000 places et bien c'est des rentrées d'argent assurées.
Et plus vous avez de bons résultats, plus votre stade se remplira !
deadpool
deadpool
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Paris
Equipe : Paris CD
Date d'inscription : 12/10/2006

http://www.ht-arena.com/pariscd/

Revenir en haut Aller en bas

Régle d'or ... Empty Re: Régle d'or ...

Message par tof677 Mar 17 Oct 2006 - 14:56

je ne joue pas depuis bien longtemps donc je vais pas me permettre de grand discour .... mais je pense que tu as quand meme oublié de dire qu'il vaut quand meme mieux remplir le stade de Depart (12000places) avant de vouloir l'aggrandir....
au début 7100€ d'entretien par semaine c'est pas mal et un Stade de 40000places sa doit faire dans les 20-25000€ d'entretien : au début faut pouvoir les sortir....

la j'en suis a 2900€ pour l'equilibre financier sur la semaine ou je ne recois pas en ligue Smile

je pense que pour bien debuter il faut avant tout bien gerer ces Finances ... ne pas engager de Stars c'est vrai (ca coute cher en Salaire) et en premier lieu chercher a obtenir un solde positif meme sur la semaine ou l'on ne recois pas en ligue.
tof677
tof677
Semi-pro
Semi-pro

Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : t'es du FBI?
Equipe : SDF = Sans Difficulté Financiere
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Régle d'or ... Empty Re: Régle d'or ...

Message par Thelone Mar 17 Oct 2006 - 15:11

Absolument pas d'accord avec ce discours :?

C'est vrai que le stade apporte une rentrée d'argent non négligeable sur le long terme mais encore faut il le remplir. Et le meilleur moyen de le remplir est de construire une équipe compétitive en formant des jeunes et en achetant des renforts de temps en temps. A ce moment-là, le stade de 12 000 places se remplira (grâce aux victoires) et seulement à ce moment, il faudra penser à un aggrandissement.

Même chose pour le CDF qui est probablement rentable sur le long terme mais il faut commencer à investir dedans que lorsqu'on a les moyens de le faire.

Thelone
V.I.P.

Nombre de messages : 490
Age : 37
Localisation : Principauté de Liège
Equipe : Liège Football Club
Date d'inscription : 27/12/2005

http://thelone.be/

Revenir en haut Aller en bas

Régle d'or ... Empty Re: Régle d'or ...

Message par tof677 Mar 17 Oct 2006 - 15:21

oui mais contruire une équipe conpétitive ca ne veut pas dire se ruiner pour quelques joueurs ...quand on débute dans la derniere division de son pays des joueurs Hono dans leur position de prédilection sa suffit.... et les joueurs hono sa ce trouve a moin de 10k en cherchant bien ....même des jeunes de 18-19ans...
par contre pour l'equilibre faut a mon sens quand meme prendre un joueur un peut plus agé mais avec de l'experience histoire de ne pas ce faire piéger bettement
tof677
tof677
Semi-pro
Semi-pro

Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : t'es du FBI?
Equipe : SDF = Sans Difficulté Financiere
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Régle d'or ... Empty Re: Régle d'or ...

Message par babouin Mar 17 Oct 2006 - 16:02

Je tien a precisez que je suis en d8 depuis 2 saisons deja et que je commence a faire des guichet fermé. Au debut c'est d'acheter des joueur passable honorable et petit a petit les vendre ou les virer pour acheter un joueur plus fort


Pour les joueur plus agée je suis d'accord et pas d'accord
daccord car ils ont un bonne experience mais pas d'accord car leur competence peuvent baisser a tout moment.

Pour me rentré d'argent chaque semaine je perd 18 000€ mais j'arrive a m'en sortir grace au match de ligue (En caisse : -139 325 € (-157 341) €)

boxe
babouin
babouin
Graphiste

Nombre de messages : 3766
Age : 31
Localisation : Béziers
Equipe : FC Babouin
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.ht-arena.com/fcbo/

Revenir en haut Aller en bas

Régle d'or ... Empty Re: Régle d'or ...

Message par Pedro Mar 17 Oct 2006 - 19:13

Je rejoins Thelone. Agrandir le stade n'est rentable que s'il est déjà plein. Sinon l'agrandissement ne sert à rien.

Par ailleurs, le centre de formation me semble de plus en plus pas rentable. Avec la baisse des prix de vente des joueurs, il faut plusieurs coups de chance en début de saison pour que ça marche. Dans la plupart des cas, ne rien mettre dans le centre permettrait de faire des économies. Mais quid de la montée d'adrénaline lors du tirage du samedi/dimanche !
Pedro
Pedro
Graphiste

Nombre de messages : 1539
Age : 43
Localisation : Nantes
Equipe : Mionnay Gone
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Régle d'or ... Empty Re: Régle d'or ...

Message par tof677 Mar 17 Oct 2006 - 19:37

pour ma part comme je l'ai dis plus haut , je n'ai surement pas assez de recul dans le jeu pour connaitre le bon chemin a emprunter pour reussir...

par logique:
- j'ai toutefois decidé de faire l'impasse sur le CDF .Pourquoi? tout simplement parce que sortir un Golfeur sa coute 2000€ alors qu'un joueur Passable sur le marché des transferts tu peus le trouver a 1000€ ...economiquement c'est moin cher.
- j'ai decidé de ne surtout pas agrandir le stade . Pourquoi? deja remplir celui que j'ai avant de voire plus grand ... ensuite purement Economique , l'entretien pour le 12000places me coute 7100€ par semaine (sa represente 50% des salaires de mes joueurs) et quand tu debutes c'est deja difficile de Sortir cette somme la semaine ou tu ne recois pas en Ligue...(je rapelle au passage que les matchs amicaux sa rapporte Quedal en pecul)

pour moi le premier objectif a atteindre dans le jeu c'est l'equilibre financier du club , car c'est super d'agrandir le Stade , d'acheter des Stars... mais si tu fais faillite dans le mois qui suit cela ne sert a Rien.

a ce jour (après 1mois de jeu) je suis a -2900€ sur la Semaine ou je ne recois pas en Ligue : 295K€(292K€) en caisse.et d'après mes Calculs d'ici la fin du championnat je devrai etre dans le Vert meme la semaine ou je ne recoi pas en ligue.
tof677
tof677
Semi-pro
Semi-pro

Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : t'es du FBI?
Equipe : SDF = Sans Difficulté Financiere
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Régle d'or ... Empty Re: Régle d'or ...

Message par Invité Mar 17 Oct 2006 - 20:19

Allez, moi aussi j'ai une recette : la formation !

une fois vendu un jeune qui a été formé et racheté le nouveau, là on peut se demander ce qu'il faut alors faire de l'argent en surplus.

- premier point : est-on déficitaire, équilibré ou bénéficiaire sur 2 semaines ?
- second point : notre équipe est-elle équilibrée ou pèche t'elle dans un secteur ?
- troisième point : le stade est-il comble régulièrement ?

Après, tout est fonction de gestion personnelle... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régle d'or ... Empty Re: Régle d'or ...

Message par deadpool Mer 18 Oct 2006 - 9:58

Je suis en div. 5. Mon stade est a 40 000 places avec une moyenne de 38000 spectateurs par saison ( c'est a dire que souvent j'ai un stade rempli a 100% ). Les rentrées d'argent pour les matchs a domiciles sont comprisent entre 220 000 euros et 250 000 euros.
J'aurais un stade a 100 000 je suis quasiement sur qu'il serait rempli a 100% mais construire des places supplementaires coute cher maintenant.
Il faut bie regarder les stats afin de voir comment se rempli le stade ( regarder le pourcentage des places assises, debout, couvertes ect ... ) et construire en fonction de ça. Si par exemple vous avez 2000 places assises couvertes mais que 700 spectateurs y prennent place, et bien çan ne sert a rien de construire des places assises couvertes. Au debut, mieux vaut construire des places debouts elles se remplissent mieux et en plus elles coutent moins chers a la construction.

Au niveau de la formation, etant donné que j'entraine les milieux de terrain, dés que je sors un joueurs avec la competence " construction" Inadequat, je le garde. Les autres, soit je les vends direct, soit je les vire car ils ne sont pas bon du tout !

Mon meilleur coup : j'ai sorti un joueur de 17 ans avec construction passable et buteur honorable.... je l'ai vendu 1 200 000 euros !!!

En tout cas, n'ayez pas peur de mettre tout de suite 20 000 euros / semaine pour le centre de formation et construire le plus de place possible ( dans la limite de vos finances ). C'est en aucun cas de l'argent foutu en l'air.
deadpool
deadpool
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Paris
Equipe : Paris CD
Date d'inscription : 12/10/2006

http://www.ht-arena.com/pariscd/

Revenir en haut Aller en bas

Régle d'or ... Empty Re: Régle d'or ...

Message par vandonkey Mer 18 Oct 2006 - 10:42

tout est relatif au niveau formation.
Mon cdf est excellent depuis plus d'un an et malgré ca, je n'ai sorti que 2 joueurs avec une caracteristique honorable en pres de 3 saisons... Pire encore, ils avaient 19 ans!!!
Je me demande sincerement si ca vaut le coup de foutre les 20000.

A coté de ca, un pote a moi a sorti un jeune de + de 4000 TSI avec excellent passe et defense, hono construction!!! Il est parti a plus de 750k
vandonkey
vandonkey
V.I.P.

Nombre de messages : 3824
Age : 48
Localisation : A la maison, au froid...
Equipe : La Fine Fleur
Date d'inscription : 12/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Régle d'or ... Empty Re: Régle d'or ...

Message par deadpool Mer 18 Oct 2006 - 11:08

Oui ca vaut le coup !
Car si a un moment tu sors un jeune joueur et que tu le vends 1 000 000 euros et bien tu sera content.
Maintenant des joueurs comme ça, forcement tu n'en sors pas 10 par mois.

Sinon, j'ai remarqué que c'est plus rentable de " sortir " des gardiens, car meme avec passable en gardien, tu peux le revendre entre 15 000 et 20 000, c'est a dire faire un benefice compris entre 13 000 euros et 18 000 euros.

C'est con mais parfois j'ai sorti des joueurs assez naze mais ils avaient honorable en passe.... c'est quasiement impossible a revendre ! ou peut etre sur un coup de chance le refourguer a 1000 ou 2000 euros !

Mais si tu ne veux pas t'ennuyer a sortir des joueurs, tu mets 0 investissement en formation et tu achetes des jeunes joueurs inadequat ou passable que tu formes toi meme en match amicaux.
le soucis c'est quand ils seront honorable dans une caracteristique, ils auront presque 21 ans.... donc leur prix de vente n'explosera pas des masse comparativement a un jeune de 17/18 ans.

Mais bon, faut savoir qu'un jeune entre 17 et 18 ans, qui a honorable en defence ou en construction ou en buteur peut partir autour des 1 000 000 d'euros .... Faut quand meme reflechir au CDF.
deadpool
deadpool
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Paris
Equipe : Paris CD
Date d'inscription : 12/10/2006

http://www.ht-arena.com/pariscd/

Revenir en haut Aller en bas

Régle d'or ... Empty Re: Régle d'or ...

Message par luk4_67 Jeu 16 Nov 2006 - 17:51

vandonkey a écrit:tout est relatif au niveau formation.
Mon cdf est excellent depuis plus d'un an et malgré ca, je n'ai sorti que 2 joueurs avec une caracteristique honorable en pres de 3 saisons... Pire encore, ils avaient 19 ans!!!
Je me demande sincerement si ca vaut le coup de foutre les 20000.

A coté de ca, un pote a moi a sorti un jeune de + de 4000 TSI avec excellent passe et defense, hono construction!!! Il est parti a plus de 750k

Et bah moi, a sa place je serais décu parce que 750k pour un double excellent hono constru c'est pas énrome, après faut voir l'age mais quand meme, un jeune comme ca entrainé en constru ca serait plutot pas mal rock

Si quelqu'un sort ca en semaine 1 avec 17 ans il est multi millionaire c'est clair fleurs

Pour revenir au suejt de la formation, sortir un joueur chaque semaine ca donne un peu de piment au jeu !! Mais cela n'empeche pas que ca soit la loterie totale rock

Donc la formation oui, mais si c'est pour vous mettre a -500 000 en une saison autant patienter jesaispas
luk4_67
luk4_67
Semi-pro
Semi-pro

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Régle d'or ... Empty Re: Régle d'or ...

Message par vandonkey Jeu 16 Nov 2006 - 19:43

je penses sincerement arreter de mettre de l'argent dans le centre. Pas un joueur potable de la saison. ca fait un peu cher quand meme (300 000!!!)
Si ce n'etait que cette saison, ok mais la ca fait 3 de suite!
vandonkey
vandonkey
V.I.P.

Nombre de messages : 3824
Age : 48
Localisation : A la maison, au froid...
Equipe : La Fine Fleur
Date d'inscription : 12/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Régle d'or ... Empty Re: Régle d'or ...

Message par Thelone Jeu 16 Nov 2006 - 22:31

J'en suis bien content de mon CDF moi Cool

Dernier joueur sorti samedi :

Leonard Jacobs (140107834)
19 ans, passable forme, en bonne santé
Un type populaire qui est impulsif et honnête.
Possède un catastrophique niveau d'expérience et un mauvais tempérament de chef.

Spécialité : Imprévisible

Nationalité : België
Total Skill Index (TSI) : 1 080
Salaire : 680 €/semaine
Propriétaire : Liège Football Club
Avertissements : 0
Blessure : Aucune


Endurance : médiocre Gardien : catastrophique
Construction : mauvais Passe : honorable
Ailier : médiocre Défense : honorable
Buteur : faible Coup franc : médiocre


Comme j'entraine Défense et que j'ai un slot de libre, je le garde jusqu'à ce qu'il passe Formidable ou Impressionnant.

C'est déjà ... le sixième joueur vendable que je sors cette saison (avec un centre Hono). Vendable est malgré tout un grand mot puisque trois sont partis à 1 000 €, un à 20 000 € et le dernier à 65 000 €.

deadpool a écrit:Mais si tu ne veux pas t'ennuyer a sortir des joueurs, tu mets 0 investissement en formation et tu achetes des jeunes joueurs inadequat ou passable que tu formes toi meme en match amicaux.
le soucis c'est quand ils seront honorable dans une caracteristique, ils auront presque 21 ans.... donc leur prix de vente n'explosera pas des masse comparativement a un jeune de 17/18 ans.

Par contre, je ne sais pas où tu as rêvé ça :?

Un Inadéquat 17 ans multi ne coûte presque rien et avec un peu de chance, il est Hono ... en fin de saison.

Thelone
V.I.P.

Nombre de messages : 490
Age : 37
Localisation : Principauté de Liège
Equipe : Liège Football Club
Date d'inscription : 27/12/2005

http://thelone.be/

Revenir en haut Aller en bas

Régle d'or ... Empty Re: Régle d'or ...

Message par vandonkey Jeu 16 Nov 2006 - 23:10

Thelone a écrit:
Un Inadéquat 17 ans multi ne coûte presque rien et avec un peu de chance, il est Hono ... en fin de saison.

avec un peu de chance et aussi un entraineur potable!!! Penses a ceux qui ont un entraineur inadequat!
vandonkey
vandonkey
V.I.P.

Nombre de messages : 3824
Age : 48
Localisation : A la maison, au froid...
Equipe : La Fine Fleur
Date d'inscription : 12/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Régle d'or ... Empty Re: Régle d'or ...

Message par Hastings Sam 18 Nov 2006 - 10:03

deadpool a écrit:J'aurais un stade a 100 000 je suis quasiement sur qu'il serait rempli a 100% mais construire des places supplementaires coute cher maintenant.

lol, désolé mais l'affluence maximale doit être autour de 30 fois la taille de ton club de supporters. Et cette affluence est directement affectée par tes résultats, donc si tu as une bonne équipe pour ta poule ça va, mais sinon...

Bref avant que tu remplisses un stade de 100 000 places, de l'eau aura coulé sous les ponts.


vandonkey a écrit:
Thelone a écrit:Un Inadéquat 17 ans multi ne coûte presque rien et avec un peu de chance, il est Hono ... en fin de saison.

avec un peu de chance et aussi un entraineur potable!!! Penses a ceux qui ont un entraineur inadequat!

Recruter un inadéquat je ne vois pas vraiment l'intérêt étant donné le niveau actuel du marché. Même y'a 5 saisons personne ne le faisait lol. Les honos sont tellement peu chers que je ne vois pas l'intérêt de commencer plus bas (passable high au moins).

Et puis avoir un entraineur inadéquat c'est une hérésie aussi. Ou alors tu ne formes pas.
Hastings
Hastings
Graphiste

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Régle d'or ... Empty Re: Régle d'or ...

Message par vandonkey Sam 18 Nov 2006 - 13:17

Hastings a écrit:
Recruter un inadéquat je ne vois pas vraiment l'intérêt étant donné le niveau actuel du marché. Même y'a 5 saisons personne ne le faisait lol. Les honos sont tellement peu chers que je ne vois pas l'intérêt de commencer plus bas (passable high au moins).

Et puis avoir un entraineur inadéquat c'est une hérésie aussi. Ou alors tu ne formes pas.

oui mais certains (newbies souvent) se sont craqué sur des achats inutiles ou un agrandissement de stade et n'ont pas 300k a mettre pour le coach!
vandonkey
vandonkey
V.I.P.

Nombre de messages : 3824
Age : 48
Localisation : A la maison, au froid...
Equipe : La Fine Fleur
Date d'inscription : 12/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Régle d'or ... Empty Re: Régle d'or ...

Message par Thelone Sam 18 Nov 2006 - 13:50

Hastings a écrit:Recruter un inadéquat je ne vois pas vraiment l'intérêt étant donné le niveau actuel du marché. Même y'a 5 saisons personne ne le faisait lol. Les honos sont tellement peu chers que je ne vois pas l'intérêt de commencer plus bas (passable high au moins).

Un Inadéquat mono de 17 ans ne sert à rien en effet. Mais la donne change quand c'est un Inadéquat multi de 17 ans en début de saison. Les prix de ces joueurs sont (très) bas par rapport à un Passable multi du même âge.

Thelone
V.I.P.

Nombre de messages : 490
Age : 37
Localisation : Principauté de Liège
Equipe : Liège Football Club
Date d'inscription : 27/12/2005

http://thelone.be/

Revenir en haut Aller en bas

Régle d'or ... Empty Re: Régle d'or ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum