Hattrick Colors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

D1 Belge

+22
mercurystars
dassaev
jeanmarcel
superstylelyonnais
florian83
al-colo
Ujcoe
fabien
Skam
yannick974
the_W
JC014Master
laverrue
lesbulles
Ndrina
gommedor
niang11
Franky
Thelone
babouin
Jéjé34
callenellois
26 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Qui préféré vous?

D1 Belge - Page 7 Vote_lcap45%D1 Belge - Page 7 Vote_rcap 45% 
[ 17 ]
D1 Belge - Page 7 Vote_lcap34%D1 Belge - Page 7 Vote_rcap 34% 
[ 13 ]
D1 Belge - Page 7 Vote_lcap16%D1 Belge - Page 7 Vote_rcap 16% 
[ 6 ]
D1 Belge - Page 7 Vote_lcap5%D1 Belge - Page 7 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
D1 Belge - Page 7 Vote_lcap0%D1 Belge - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 38
 
 

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Lun 21 Sep 2009 - 16:50

Ujcoe a écrit:W pour Winnen, = Gagner...
V pour Verliezen, = Perdre...
G pour ?, pas trouvé...

Gerust !!!

G pour gelijk spel en flamand (néerlandais) ou match nul (égalité)
V pour verloren en flamand ou perdu en français

Voili voilou rock

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par Ujcoe Mer 23 Sep 2009 - 17:45

Voilà un joueur, que j'avais bien voulu à l'OM, à une époque :

Dacourt, un an au Standard

Selon le site internet du Standard de Liège, Olivier Dacourt a signé ce mercredi, un contrat d'un an avec le club belge. Formé à Strasbourg, l'international français (21 sélections) est passé par de nombreux clubs européens comme Everton, l'AS Roma ou encore l'Inter Milan. L'ancien joueur de Lens a été séduit par les objectifs européens et nationaux du club.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Ven 25 Sep 2009 - 20:53

Anderlecht et le Club rejoignent Saint-Tond

Saint-Trond se doit désormais de partager la tête de la compétition avec le Club de Bruges et Anderlecht, vainqueurs de Zulte-Waregem et à Mouscron. De son côté, La Gantoise s'est inclinée à domicile tandis que le Standard a partagé l'enjeu face au Cercle.
Genk a remporté le match d'ouverture de la 8-ème journée, à savoir le derby limbourgeois contre Saint-Trond. Saint-Trond entamait le derby en leader, mais encaissait trois buts de Genk en première période. En seconde période, les Canaris revenaient à 2-3 au caractère, mais Koita scellait finalement le score à 2-4. C'est la première défaite de Saint-Trond cette saison.

Le Club de Bruges a une nouvelle fois été mené au score sur sa pelouse. Makiese ouvrait en effet la marque pour les visiteurs avant que Geraerts ne rétablisse l'égalité juste avant la pause. En seconde période, le Club prenait ses distances grâce à de sréalisations de Vadis et Kouemaha. Vadis manquait encore la conversion d'un penalty en fin de match.

Le petit frère du Club, le Cercle de Bruges a sorti un petit exploit en allant prendre un point au Standard. Jovanovic ouvrait le score sur penalty après six minutes de jeu. Evens rétablissait l'égalité à la 83-ème. Le Standard cède de nouveaux points à domicile.

Westerlo peut se réjouir après sa victoire sur la pelouse de La Gantoise. Menés 1-0 au marquoir, les Campinois se sont finalement imposés 1-2.

Le FC Malines a aussi décroché un précieux succès. Les Malinois ont gagné 1-2 en déplacement à Charleroi. Rossini et Dialiba ont fait parler la poudre, Théréau n'a pu que sauver l'honneur sur penalty. Sherjill MacDonald fut l'homme du match au Kiel. Grâce à un but de classe mondiale, le Germinal Beerschot a battu Courtrai, qui subit son second revers consécutif. Roulers est encore passé juste à côté de la victoire. Lokeren était bien mené au Schiervelde mais a ensuite totalement renversé la situation grâce à Malki et Janczyk en toute fin de rencontre.

En match de clôture, Mouscron a dominé Anderlecht pendant 45 minutes, Suarez sur penalty répondant au but d'ouverture d'El Araichi. En fin de match, Lukaku, monté au jeu, a pesé sur la défense hurlue, inscrivant le but de la victoire anderlechtoise.

D1 Belge - Page 7 Journa23

D1 Belge - Page 7 Classe19
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Dim 27 Sep 2009 - 10:36

Victoire du Standard, défaite de Charleroi

Ce samedi soir, cinq rencontres de la 9ème journée étaient programmés. Le Standard a assuré le service minimum à Courtrai et s'est imposé deux buts à zéro en déplacement. Le Sporting de Lokeren a fait le carton plein face à Charleroi en décrochant facilement la victoire. Chose qu'attend toujours Genk qui s'est fait rejoindre au marquoir à la dernière minute par Roulers. La Gantoise s'est incliné à Zulte-Waregem tandis que l'un des leaders, Saint-trond a une nouvelle fois connu la défaite à Westerlo.

Service minimum mais trois points avant Alkmaar

Le Standard de Liège devait faire face, ce samedi, à un déplacement périlleux en terre courtraisienne dans le cadre de la 9ème journée du championnat de Belgique. La première période ne permet pas au public de s'emballer, les deux équipes ne parvenant pas à déployer leur propre jeu. C'est à la 35ème minute que Dalmat trouve le chemin des filets et met sa formation aux commandes de la partie. Les dernières minutes de cette première mi-temps ne permettent pas d'inverser la tendance. Au repos, les Liégeois mènent sur le score d'un but à zéro.

En seconde période, les Courtraisiens se montrent les plus entreprenants mais le cuir ne veut pas rentrer dans le but de Sinan Bolat. Les minutes défilent et les hommes de Georges Leekens ne parviennent pas à revenir au score. En fin de partie, Arnor Angeli monte au jeu et, alors que Courtrai tente le tout pour le tout, inscrit le second but du Standard, une minute après son entrée. Ce dernier assure les trois points pour le Standard qui s'est donc imposé avant son déplacement à l'AZ Alkmaar dans le cadre de la 2ème journée de la Champions League. Le Standard rejoint les leaders qui comptent 17 unités chacun mais Bruges et Anderlecht jouent ce dimanche.

Lourde défaite pour Charleroi

En déplacement au Sporting de Lokeren, la soirée a été difficile pour le Sporting de Charleroi qui s'est incliné quatre buts à un. En première période, les deux formations se créent, par moment, des occasions mais la concrétisation fait défaut dans les deux camps. Juste avant la pause, Janczyk inscrit le premier but de la soirée pour le Sporting de Lokeren qui est donc bien parti. Dans la foulée, le même joueur en inscrit un second mettant ainsi son équipe à l'abri. A la pause, les Carolos rentrent aux vestiaires avec un retard de deux buts.

La seconde mi-temps redémarre et Stéphane Demol espèrent revenir au score en procédant à deux changements. Malheureusement pour lui, quelques minutes après la reprise, Lokeren obtient un penalty et celui-ci est converti par Carevic. Les Carolos n'y croient plus. A un quart d'heure du terme, Brillault réduit l'écart. Le marquoir affiche alors le score d'un but à trois. En fin de rencontre, les hommes de Jankovic obtiennent un nouveau penalty qui, cette fois, est mis au fond des filets par El Mouataz. Score final : 4-1.

Au Daknam, la situation se redresse et Jankovic remonte la pente avec sa formation après avoir été mis face au mur par son président. Mais ne crions pas victoire trop vite du côté de Lokeren. Charleroi occupe actuellement 9ème place avec 11 unités.

Genk toujours en quête d'une première victoire

Le club limbourgeois ne s'était toujours pas imposé après huit journées de championnat et espérait bien décrocher les trois points face à Roulers. Rapidement, les Limbourgeois ont pris l'avance au marquoir grâce à un but de Joneleit. La suite fut par contre bien plus difficile. Les hommes d'Hein Vanhaezebrouck ont eu bien difficile à se mettre à l'abri et l'ont payé cash en toute fin de partie. Tözsér est exclu à la 88ème minute de jeu pour abus de cartes jaunes. Dans les arrêts de jeu, Genk, réduit à dix, voit le club roularien revenir à sa hauteur suite à un but de Dissa. Les supporters qui ont cru à la victoire du Racing de Genk ont bien vite déchanté et commencent à s'impatienter. La position d'Hein Vanhaezebrouck semble de plus en plus menacée avec aucune victoires en neuf journées.

Après un bon début de championnat, Saint-Trond s'est une nouvelle fois incliné. En effet, Westerlo a remporté les trois points à domicile face aux Canaris sur le score de deux buts à zéro. Saint-Trond pourrait perdre sa place de leader si Bruges ou Anderlecht venait à prendre un seul point. De son côté, Jan Ceulemans remonte lui aussi la pente après un départ relativement difficile. Enfin, Zulte-Waregem a battu, dans ses installations, La Gantoise. Au terme du temps règlementaire, le marquoir affichait le score de trois buts à un en faveur de l'équipe local.
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par dazban Mar 29 Sep 2009 - 17:39

Comme c'est triste de lire les com de nos amis français qui n'y connaissent rien au foot belge Sad
On est loin de la belle époque quand meme ^^
dazban
dazban
Semi-pro
Semi-pro

Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Liège
Equipe : Aida Club de Fútbol
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par Ujcoe Mar 29 Sep 2009 - 17:41

dazban a écrit:Comme c'est triste de lire les com de nos amis français qui n'y connaissent rien au foot belge Sad
On est loin de la belle époque quand meme ^^

Tu peux préciser ?

Merci !!!
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par dazban Mar 29 Sep 2009 - 17:54

Ujcoe a écrit:
dazban a écrit:Comme c'est triste de lire les com de nos amis français qui n'y connaissent rien au foot belge Sad
On est loin de la belle époque quand meme ^^

Tu peux préciser ?

Merci !!!

Je disais pas ça dans le sens "c'est triste, ces pauvres cons n'y connaissent rien au foot ^^" , mais dans le sens "et ben, c'est triste de voir la dure réalité de la chose : on est loin de l'époque ou les clubs belges et la sélection faisaient peur aux grands d'Europe... et étaient reconnus dans toute l'Europe:("

Quand je vois les premiers post du topic, la plupart ne connaissent rien du foot belge, mis a part peut etre Bruges et Anderlecht. Parlons meme pas de la sélection, ou on a été relégué au rang de petite nation du foot, aux coté des lituanie, israel et co.

Le Standard a réalisé une campagne superbe en coupe d'Europe l'an passé, et quand je lis la presse internationale, que ce soit italienne, espagnole ou français, on a l'impression qu'ils n'ont jamais entendu parler du Standard, alors qu'ils ont un passé et qu'ils ont éliminé Everton et Seville de l'UEFA l'an passé :s
On a tellement été ridicules ces dernières années, qu'il faudra beaucoup pour que le foot belge reprenne des couleurs. Le plus vite possible, j'espère...
dazban
dazban
Semi-pro
Semi-pro

Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Liège
Equipe : Aida Club de Fútbol
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par Ujcoe Mar 29 Sep 2009 - 18:00

Je comprends mieux ta phrase, maintenant... Et malheureusement, je la confirme...

Fini le temps des Vercauteren, Vandenbergh, Ceulemans, Gerets, et autre Pfaff, je confirme à nouveau...

Quand Anderlecht était craint en Europe, avec ce maillot mauve !!!

L'arrêt Bosman vous a fait pas mal de mal, justement... Entres autres choses, naturellement...

A revenir parmi les meilleurs d'Europe, perso, je pense que oui... Mais il est certain, qu'il ne sera pas du jour au lendemain...

Point, qui parle pour vous, il est l'ambiance, notamment au Sclessin, que je trouve admirable, exemple, face à Arsenal, match passé sur une chaine française... Wenger, Gallas oblige...
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par dazban Mar 29 Sep 2009 - 18:18

Pour l'ambiance de Sclessin, c'est pour moi la meilleure ambiance du monde... Et pourtant je suis plutot anti-standard que pro-standard, mais faut avouer que c'est la folie dans ce stade. Ca gueule tout le temps. Il y a bien les stades anglais, grecs, turcs... mais ca vaut pas Sclessin. Toi même tu as du l'entendre en regardant le match a la télé, ca s'arrete jamais, tous des fanatiques ^^


Sinon je lis que tu cites l'époque 80, mais le malaise remonte peut etre pas à si loin. Il y a les Schifo, Wilmots, et co aussi.
Anderlecht faisait encore bonne figure début des années 2000. Avec des victoires contre le Real, Manchester... Je cite :
"En 2001 le Sporting s'est qualifié pour le second tour de la ligue des champions en finissant premier de son groupe devant Manchester United, le PSV Eindhoven et le Dynamo Kiev."
...
En 2002, le Belgique atteint les 1/8 de la Coupe du Monde. Ils sont éliminés, volé meme je dirais... contre, le Brésil !
Qui s'en souvient ?

Après ça, on a plus rien montré. Anderlecht a pris des branlées en C1... Bruges a éliminé Dortmund en qualif puis c'est fait aussi éclater en poule... Et depuis on ne prend plus que des corrections. Les clubs belges ont été ridicules, et mnt c'est tout ce que retient la presse. J'ai l'impression que plus personne ne se rappelle des bons moments du football belge, et c'est ça qui est frustrant :s

Mais je garde espoir, et je suis sur que notre sélection va reprendre des couleurs !
dazban
dazban
Semi-pro
Semi-pro

Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Liège
Equipe : Aida Club de Fútbol
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par Ujcoe Mar 29 Sep 2009 - 18:27

Petite question, tu supportes quelle équipe en Belgique ? Voyant que tu serais domicilié à Liège...

Ensuite, les noms que j'ai cité, ont permis à la Belgique de porter haut le rouge et d'être nommés justement les Diables rouges...

Après, il est certain qu'Enzo, je ne risque pas de l'oublier...

Pour le Sclessin, j'avoue qu'il fut un plaisir d'entendre cette ambiance... Moi, qui adore les stades anglais, j'ai apprécié, j'avoue...

Sinon, je pense que pour l'instant, les clubs belges peuvent réussir des exploits par-ci par-là, mais avant de revenir au-devant de la scène européenne, il sera plus dur... Je vois mieux l'équipe nationale, après avoir touché le fond, actuellement, revenir plus vite...
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par dazban Mar 29 Sep 2009 - 19:03

Je supporte pas réellement d'équipe en particulier. Enfin si... Liège ^^
Le club rival du Standard à l'époque. Ils ont chuté dans les basses divisions. Aujourd'hui ils sont remontés en D2 (ligue 2)

Sinon j'aime beaucoup La Gantoise, et Anderlecht
dazban
dazban
Semi-pro
Semi-pro

Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Liège
Equipe : Aida Club de Fútbol
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Sam 3 Oct 2009 - 14:15

Anderlecht seul en tête

Vainqueur 1-0 du Germinal Beerschot, Anderlecht profite du partage du Club à Mouscron pour prendre seul la tête du championnat.
Genk ne parvient pas à s'imposer à domicile. Malgré un but rapide de Joneleit le marquoir affichait le score final de 1-1 contre Roulers à l'issue des 90 minutes de jeu. Dissa a égalisé en toute fin de rencontre, brisant ainsi tous les espoirs des Limbourgeois.

Westerlo est quant à lui dans une phase ascendante. Les Campinois se sont joués de Saint-Trond à domicile. 2-0 grâce à un doublé de Iakovenko, qui a ensuite dû quitter la pelouse sur blessure.

Le Standard a dominé Courtrai. Les hommes de George Leekens ont bien joué, mais sans parvenir à marquer. Dalmat et Angeli ont inscrit les buts nécessaires à la victoire des Rouches.

Lokeren a aussi renoué avec le succès. Au Daknam, Charleroi a été sèchement défait sur le score de 4-1. David Janczyk est l'homme du match grâce à ses deux buts dans ce match.

La Gantoise a quelque peu perdu son rôle en haut de classement. Milos Maric a vite été exclu de la rencontre, contraignant ainsi son équipe à poursuivre en infériorité numérique. Zulte Waregem n profitait parfaitement en signant un 3-1.

Dimanche, Anderlecht s'est imposé sur le plus petit écart face au Germinal Beerschot. Le jeune Romelu Lukaku a inscrit l'unique but de la rencontre. Le FC Bruges, à nouveau mené à Mouscron, a finalement partagé 1-1. Les Mauves occupent seuls la tête du championnat.

La neuvième journée se clôturait lundi avec le duel CS Bruges - FC Malines. Deux penaltys ont décidé du match. Vossen a marqué pour le Cercle, Gorius a manqué le sien pour Malines.

D1 Belge - Page 7 Journa24

D1 Belge - Page 7 Classe20
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Lun 5 Oct 2009 - 11:15

Le Club seul leader, le Standard rejoint Anderlecht

Le Club Brugeois a remporté le choc contre Anderlecht sur le score de 4-2. Les Blauw en zwart prennent ainsi le leadership de la Jupiler Pro League. En venant à bout de Genk, le Standard rejoint Anderlecht.
Dans le choc du week-end, le Club s'est montré plus frais et plus inspiré qu'Anderlecht. Les Brugeois se sont méritoirement imposés. Deschacht, Legear et Bernardez furent toutes trois victimes de blessures, Anderlecht devait jouer à dix unités après avoir effectué tous ses changements.

Sur sa pelouse de Sclessin, le Standard ne fut guère éblouissant face au Racing Genk. Les Rouches ont longtemps manqué d'inspiration. Ils se sont néanmoins imposés grâce à un penalty de Jovanovic et reviennent à hauteur d'Anderlecht au classement.

Samedi, le FC Malines a pris la mesure de Lokeren et partage du coup la deuxième place du classement général de la Jupiler Pro League. Saint-Trond s'est quant à lui incliné face à Zulte-Waregem.

La 10-ème journée de Jupiler Pro League s'est poursuivie avec cinq rencontres au programme. Elles ont été marquées par un bel esprit offensif puisque vingt buts ont été marqués et aussi par la première victoire de Roulers depuis le 10 avril dernier de Roulers. Les Roulariens ont battu le Cercle de Bruges 3-2 mais restent lanterne rouge avec 6 points.

Malines a profité de son succès 2-0 sur Lokeren pour se hisser à la 2-ème place du championnat derrière Anderlecht (20 points), à égalité de points (18) avec le FC Bruges avant le choc de dimanche après-midi entre Brugeois et Anderlechtois.

Charleroi, mené 0-2, a ensuite pris l'avantage 3-2 avant de concéder le partage 3-3 contre Courtrai. Saint-Trond a concédé un 3-ème revers dans ce championnat 1-2 contre Zulte-Waregem. Il compte toujours 17 unités. Le Germinal Beerschot a battu Westerlo 3-1, après avoir été mené 0-1. Les Anversois sont 7-èmes à égalité de points (15) avec La Gantoise et Zulte Waregem.

La Gantoise a partagé l'enjeu à domicile face à Mouscron en ouverture de cette 10-ème journée. Les Buffalos ont fait 1-1 contre les Hurlus. Lestienne donnait l'avantage à Mouscron au plus grand désarroi du public local en fin de première période. Azofeifa remettait les équipes à égalité en début de seconde période. Le score n'allait plus évoluer. Décevant 1-1 au final.

D1 Belge - Page 7 Journa25

D1 Belge - Page 7 Classe21
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par Ujcoe Lun 5 Oct 2009 - 11:27

Après un départ laborieux, notamment avec deux matchs nuls, dont un à la maison, il semblerait que le Standard ait repris des couleurs, et montre un tout autre visage en championnat...

Tant mieux pour eux... Même si ce classement ne voudra pas dire grand chose, sitôt terminé, avec les playoffs, ensuite...
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Lun 19 Oct 2009 - 10:45

Le Standard un cran en-dessous, le Club garde la tête

Le Standard a subi son premier revers de la saison. Sur la pelouse de Westerlo, les Rouches se sont inclinés 2-0. Anderlecht et le FC Bruges se sont eux imposés. Les Brugeois conservent le leadership.

Le Standard débutait bien au Kuipje, mais à mi-période, Dekelver faisait parler la poudre à deux reprises. Les Rouches réagissaient à peine mais se faisaient surtout remarquer par l'entremise des fautes peu jolies de Mbokani et Dacourt. En seconde période, Westerlo se procurait encore des occasions, mais sans succès à la clé.

Anderlecht a fait ce qu'il fallait. Les Bruxellois ont eu du mal en début de rencontre face à Charleroi. Biglia et ensuite Lukaku ont permis aux Mauves de battre les Zèbres sur le score de 2-0.

Dimanche, le duel FC Bruges - La Gantoise s'est soldé par un 1-0. Les Buffalos avaient eu les meilleures occasions en première période, mais sans réussir à conclure. Les Blauw en zwart mettaient ensuite la pression et en étaient récompensés à trois minutes de la fin. A peine monté au jeu, Dahmane permettait directement à Chavez de faire 1-0. Le Club reste en tête de la compétition avec un point d'avance sur Anderlecht.

Saint-Trond a pour sa part subi un nouveau revers. Odoi donnait l'avantage aux Canaris à Mouscron, mais des buts de Van Gijseghem et Jaycee renversaient ensuite la rencontre.

Courtrai a aussi pris les trois points à la maison, s'imposant par 2-0 dans le derby contre Roulers. Benteke ouvrait le score, Vandenbussche décidait du match suite à un but contre son camp. Lokeren a quant à lui partagé l'enjeu face au Cercle de Bruges, auteur d'un but in extremis via Bozovic.

Dimanche, Genk était en quête de son premier succès sur ses terres depuis le 21 mars dernier, mais il ne fut pas au renddez-vous au final. Le FC Malines s'est imposé 1-2. Van Dessel a inscrit le but de la victoire.

En match avancé de la 11ème journée, Zulte Waregem a dominé le Germinal Beerschot. Chevalier et Roelandts ont fait 2-0 en deux minutes à peine en fin de première mi-temps. Makiese et Chevalier fixaient ensuite le score final à 4-0 en seconde période.

D1 Belge - Page 7 Journa26

D1 Belge - Page 7 Classe22
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Lun 26 Oct 2009 - 7:24

FC Bruges et Anderlecht se détachent

Le Standard a partagé l'enjeu 1-1 à domicile face à Zulte-Waregem lors de la 12-ème journée de Jupiler Pro League. Vainqueur non sans mal à Roulers, le Club de Bruges reste leader devant Anderlecht, vainqueur à Malines.
Les Liégeois ont ouvert le score dès la 8-ème par Cyriac avant de concéder l'égalisation peu avant le repos par Roelandts. Au classement, le Standard est quatrième avec 21 points, soit deux de plus que son hôte du jour.

La Gantoise, de son côté, est allée gagner 1-2 à Saint-Trond après avoir pourtant été menée au score. Les hommes de Michel Preud'homme intègrent le Top 6 avec dix-huit unités, soit autant que le Germinal Beerschot qui s'est imposé in extremis, 3-2, devant Mouscron grâce à un but de Bart Goor dans les arrêts de jeu alors que les Hurlus, toujours avant-derniers, venaient d'égaliser.

Charleroi poursuit sa série de matchs sans victoire après son partage, 1-1, lors de la venue de Westerlo. Les Waeslandiens ont ouvert le score via Iakovenko avant qu'Oulmers n'égalise à six minutes du terme. Un point insuffisant pour les Carolos qui sont treizièmes avec douze unités alors que Westerlo en compte deux de plus à la neuvième place.

Enfin, le Cercle de Bruges et Courtrai, classés douzième et onzième, se sont quittés dos à dos, 1-1. C'est Portier qui a marqué les deux buts. Le premier dans le bon camp à la 51-ème pour donner l'avance au Cercle et le second dans son propre goal à la 62-ème.

Le Racing Genk a renoué avec la victoire en match avancé de la 12ème journée. Devant son public, Lokeren a pourtant dans l'ensemble dominé la première période. Genk ne se montrait pour sa part guère dangereux. En seconde période, le club limbourgeois allait pourtant plier le match en deux minutes à peine: Joneleit et Camus faisaient 0-2 contre le cours du jeu aux 57ème et 59ème minutes. Jamais Lokeren n'allait se relever de ce double coup de massue.

Dimanche, le Club de Bruges a remporté le match des extrêmes à Roulers. Premiers, les Brugeois menaient 0-2 à la mi-temps. Derniers, les Roulariens ont cependant fait souffrir une équipe de Bruges réduite rapidement à dix avec l'exclusion de Klukowski. Les Blauw en Zwart ont cependant tenu bon, s'imposant 2-3.

Anderlecht a pour sa part été gagner derrière les Casernes, où Malines s'est incliné 0-2. Lukaku et Boussoufa ont marqué. Du coup, Anderlecht demeure deuxième, à un point du FC Bruges, mais compte désormais cinq unités d'avance sur Malines et le Standard, troisièmes ex aequo.

D1 Belge - Page 7 Journa27

D1 Belge - Page 7 Classe23
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Jeu 12 Nov 2009 - 7:41

Le Club reste leader

Le Club de Bruges a battu Saint-Trond et reste leader de la compétition. Anderlecht s'est aussi imposé. Vendredi, Mouscron a fait match nul contre le Standard pour ce qui pourrait être le dernier match de son histoire...
Mouscron n'est pas encore mort, le Standard a pu le constater à ses dépens. Les Rouches sont repartis du Canonnier sur un triste match nul blanc vendredi, Mouscron a reçu beaucoup de soutien de leurs supporters, qui ne veulent pas baisser les bras en croyant toujours à l'avenir du club de leur coeur.

Sur la pelouse, les locaux ont fait mieux que jeu égale avec le Standard. Les Rouches jouaient sans rythme et ne se procurait que trois occasions sérieuses sur toute la rencontre. Les champions en titre signent un septième match nul cette saison.

Samedi, le Club de Bruges a battu Saint-Trond et surtout son portier Mignolet par le plus petit écart. Vargas a fait la différence à la 73-ème minute de jeu. Les Baluw en Zwart prennent trois nouveau points et restent donc leaders de la compétition. Les Canaris eux restent sur un 0 sur 18.

Premier poursuivant, Anderlecht a pris la mesure de Lokeren. Lukaku et Suarez ont fait parler leur talent afin de faire trembler les filets du but adverse. De son côté, le FC Malines s'est incliné 2-0 contre Courtrai.

Zulte Waregem, qui a partagé l'enjeu 2-2 face à Charleroi reste cinquième. Côté carolo, l'entraîneur Demol a quitté son poste. Ses assistants Notaro et Dewolf étaient sur le banc. Westerlo-Roulers s'est aussi soldé par un match nul sur le score de 2-2.

Dimanche, le Germinal Beerschot a réalisé une opération en or en s'imposant par le plus petit écart sur la pelouse de La Gantoise. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Faris Haroun. Le Germinal Beerschot grimpe à la cinquième place grâce à cette victoire.

Lundi, Genk a empoché sa première victoire à domicile de la saison face au Cercle de Bruges. Le Racing s'est imposé 2-0 grâce à un but contre son camp de Viane et un but de Tiago.

D1 Belge - Page 7 Journa28
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Jeu 12 Nov 2009 - 7:45

Anderlecht et le Standard gagnent leur choc

Anderlecht a ramené un succès convaincant de son déplacement à Genk. Le Standard s'est aussi imposé dans le choc qui l'opposait au Club de Bruges. Le Germinal Beerschot poursuit sa spirale positive suite à sa victoire sur Saint-Trond. La lanterne rouge Roulers a aussi gagné tout comme Mouscron.
Saint-Trond semblait être parti sur les bons rails au Germinal Beerschot, Mignolet captait tout et Onana ouvrait le score sur un contre. Mais ensuite, les locaux marquaient par deux fois en trois minutes de temps. Les Canaris étaient ainsi sur les genoux. Ils encaissaient encore deux buts et devaient avaler les exclusions de Schouterden et Odoi.

La lanterne rouge Roulerses a pour sa part renoué avec la victoire en s'imposant sur ses terres face à Zulte Waregem. Un but en première période de Vidarsson et un deuxième de Dequevy en seconde ont offert les trois points à Roulers.

Mouscron a créer un petit exploit en allant s'imposer par le plus petit écart sur la pelouse du FC Malines. Aspas a inscrit l'unique but de la rencontre. De son côté, le Cercle de Bruges a empoché les trois points contre Westerlo. Dekelver ouvrait le score en faveur des visiteurs, mais Bozovic et Serebrennikov, dans les derniers instants de jeu, portaient le score final à 2-1. Aucun but n'a été inscrit lors du duel Lokeren - Courtrai.

La Gantoise s'est imposée 0-2 en déplacement à Charleroi en match avancé de la 14-ème journée. Wils a ouvert la marque après onze minutes de jeu, son équipier Custovic a doublé le score à la 75-ème.

Dimanche, Anderlecht a remporté le premier choc de la journée à Genk sur le score de 0-2. Mazuch a ouvert le score, Lukaku l'a doublé en toute fin de match.

L'affiche de la journée se disputait dimanche soir. Le Standard débutait la rencontre en furie en prenant directement le Club de Bruges à la gorge. Il en résultait rapidement deux buts de Jovanovic dans le premier quart d'heure de jeu. Avant la pause, Witsel faisait même 3-0. Le Club Brugeois tentait de se ressaisir en seconde période. Le but de Geraerts ne changeait rien si ce n'est sauver l'honneur des Blauw en zwart, qui doivent cèder leur place de leader à Anderlecht.

D1 Belge - Page 7 Journa29

D1 Belge - Page 7 Classe24
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Lun 23 Nov 2009 - 7:55

Anderlecht se détache

Anderlecht est sacré champion d'automne grâce à sa victoire contre Roulers. Les Mauves ont plié le match en 1-ère période. Une excellente opération pour les Mauves suite aux revers du Club et du Standard.
Grâce à un excellent Boussoufa, Anderlecht a décidé du sort de la rencontre en plantant trois buts en première période face à une équipe de Roulers impuissante. En seconde période, Bous écopait d'un second carton jaune, mais Roulers n'en profitait pas, score final: 3-1.

Dans un stade Jan Breydel complet, le G. Beerschot prenait l'avantage juste avant la pause via MacDonald en trompant la défense brugeoise. Alcaraz écopait d'un carton rouge, et à dix unités, Dahmane faisait 1-1. Akpala manquait l'occasion d'inscrire le but de la victoire, de l'autre côté, Dosunmu faisait la différence en faveur du G. Beerschot.

Le Standard a pourtant trouvé l'ouverture à La Gantoise dès la troisième minute via Cyriac. Ce qui était loin de libérer les champions de Belgique. Juste avant le repos, Lepoint rétablissait la parité au score.

La Gantoise demeurait pressant après le repos et se voyait récompensée en transformant en deux temps un penalty léger sifflé par monsieur Allaerts. Custovic permettait à ses couleurs de prendre les commandes. La Gantoise s'impose 2-1 et se replace à la 5e place, à un point des Rouches.

Pour la première fois depuis fin septembre, Saint-Trond a pris un point. Les Canaris ont fait 1-1 contre le Cercle de Bruges. Mouscron est peut-être mort financièrement, mais pas encore sportivement. Dans le derby wallon, les Hurlus ont battu Charleroi 4-1. Westerlo a pour sa part pris la mesure de Lokeren sur le score de 1-0.

Zulte Waregem s'est largement imposé face au FC Malines. Score final au Gaverbeek: 4-1. Teddy Chevalier a joué un rôle capital dans la victoire de son équipe. Steffen Ernemann a défloré la marque à deux reprises. Aloys Nong n'a pu que sauver l'honneur des Malinois.

Lors du dernier match de cette 15-ème journée, Courtrai a battu Genk sur le score de 2-1. Buffel donnai tl'avance aux Limbourgeois, mais le match se renversait via Benteke et Pavlovic.

D1 Belge - Page 7 Journa30

D1 Belge - Page 7 Classe25
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Lun 7 Déc 2009 - 18:01

Nouvel accroc du Standard

Mouscron s'est imposé 1-2 à Roulers pour le compte de la 17-ème journée, au terme d'une rencontre qui devrait s'avérer la dernière du club au plus haut niveau. De son côté, le Standard n'a pu faire mieux qu'un match nul à domicile contre le Germinal Beerschot. Anderlecht et le FC Bruges ont gagné.
Les Mouscronnois menaient 0-2 grâce à deux buts de Moreno avant d'encaisser un but signé Vidarsson.

Le sommet entre le Standard et le Germinal Beerschot s'est soldé sur un partage, 2-2, avec des buts de Jovanovic et De Camargo côté liégeois contre des goals de Goor et Dosunmu.

Pour le reste, Charleroi a réalisé un nul blanc, 0-0, lors de la visite de Saint-Trond et demeure quatorzième au classement. Genk, guère mieux classé (12-ème), a partagé sur le même score face à Westerlo. Enfin, Courtrai a arraché la victoire à domicile, 1-0 face à Zulte-Waregem grâce à Benko et reste septième.

Vendredi en match avancé, malgré un bon début de match, le FC Malines s'est incliné 2-5 à domicile face à La Gantoise. Les Buffalos grimpent à la troisième place, les Malinois signent un triste 0 sur 18. Les hommes de Michel Preud'homme avaient pourtant mal entamé la rencontre en encaissant un but d'Aloys Nong. Mais ils ont réagi via Coulibaly et Adnan Custovic en première mi-temps. Après le repos, Coulibaly a inscrit son deuxième but de la soirée un peu avant l'heure de jeu, Roberto Rosales et Tim Smolders corsant l'addition, atténuée toutefois par David Destorme.

Dimanche, Anderlecht et le Club de Bruges, soit les deux premiers, se sont tous deux imposés. Les Anderlechtois ont gagné au Cercle de Bruges suite notamment à un penalty contesté. Frutos a par ailleurs fêté sa rentrée d'un but. Le Club de Bruges a pour sa part battu Lokeren à Daknam grâce à un seul but inscrit par Donk.

D1 Belge - Page 7 Journa10

D1 Belge - Page 7 Classe10
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par Ujcoe Lun 7 Déc 2009 - 18:08

Le Standard souffre cette saison.

Mais avec la refonte du championnat, peut-être, qu'il vaut mieux partir doucement, pour finir en beauté.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Lun 7 Déc 2009 - 18:16

Ujcoe a écrit:Le Standard souffre cette saison.

Mais avec la refonte du championnat, peut-être, qu'il vaut mieux partir doucement, pour finir en beauté.

Oui il soufre et les blessures n'épargnent pas le club en plus (5 titulaires out depuis +/- 2 mois et ils reviendrons fin janvier)
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par Ujcoe Lun 28 Déc 2009 - 17:48

L'Excelsior Mouscron exclu

Très endetté (800.000 euros) et mis en liquidation, l'Excelsior Mouscron, qui n'a pas trouvé de repreneur, a été évincé de la première division belge après avoir renoncé à disputer son match à Westerlo, mercredi. Il s'agit de son troisième forfait d'affilée, synonyme d'exclusion automatique. Il sera classé dernier (avec zéro point) du Championnat de Belgique qui se poursuivra avec 15 équipes au lieu de 16, ont annoncé plusieurs médias belges. Le classement du Championnat va donc être modifié, puisque tous les résultats de Mouscron vont être annulés.
Mouscron espère revenir la saison prochaine

Les joueurs de l'effectif sont donc libres de signer dans un club sans la moindre indemnité de transfert. La centaine de salariés du club recevront quant à eux par courrier leur lettre de licenciement avant le 31 décembre, ont indiqué lundi des administrateurs du club. Fondé en 1922, en première division depuis 1996, l'Excelsior espère cependant reprendre la saison prochaine et ainsi sauver son centre de formation (le Futurosport), où 600 jeunes sont actuellement dans l'expectative.


Dommage pour ce club, même si je ne le connaissais pas.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par Ujcoe Mer 28 Avr 2010 - 16:52

Les Bulles, il y a un certain Milan Jovanovic, un joueur serbe, qui a signé à Liverpool, pour la saison prochaine.

Toi, qui le connais bien, dans la mesure, où il est au Standard, actuellement, tu peux m'en dire un peu plus.

Il est bon ?

Surtout que Liverpool le récupérerait gratuitement.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 98
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 7 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Mer 28 Avr 2010 - 17:06

Jovanovic est capable d'évoluer également dans le couloir gauche de l'attaque. Sa polyvalence et son pied gauche sont mortel

Fiche Jovanovic Milan
D1 Belge - Page 7 Jovanovic_milan_standard
Nom : Jovanovic
Prénom : Milan
Lieu de Naissance : Bajina Basta
Date Naissance : 1981-4-18
Age : 27 ans
Pays : Serbie
Club : Standard
Numéro : 23
Début contrat : 2006
Fin contrat : 2010
Taille : 1.83 m
Poids : 73 Kg
Club(s) précédent(s) : Lokomotiv Moscou , FC Shakhtar Donetsk , Vojvodina Novi Sad FK , Sloga Jugomagnat Skopje

Jovanovic est un super joueur très très rapide