Hattrick Colors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus

2 participants

Aller en bas

Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus Empty Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus

Message par Haiku Mar 15 Fév 2005 - 1:20

Bonjour,
Voilà, je sollicite votre merveilleux esprit créatif pour élaborer le logo de mon club, en l'occurence l'ASOA Valence (176141), en div IV.31.

Voici le cahier des charges:
- le logo sera inspiré des armoiries suivantes:
Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus 7picture16qa
Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus Blason3je.th

- l'idée est de moderniser tout ça, tout en gardant la couronne, les griffons (modernisés donc) et la cartouche en haut où est inscrit "Inguibus et rosto"

-au lieu de la croix rouge et de la tour dans le blason, je suggère de mettre une photo à base de tribune enfumée et eclairée par des fumigènes rouges. Cependant, ce n'est pas un impératif, et toute autre image peut être la bienvenue (j'ai également l'idée d'une sorte de dessin de comète-ballon sortant du blason, qui peut être plus facile à réaliser), le thème dominant devant être le rouge et le blanc ou le rouge et le noir.

- Quelque part, doit apparaitre le mot "Valence" dans une police correspondant au style général, ainsi que le classique "since '03.

Voilà, j'espère avoir été assez précis, tout en laissant suffisament de liberté pour exprimer votre créativité 😉

Haiku
Grand débutant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus Empty Re: Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus

Message par Invité Mer 16 Fév 2005 - 0:14

Ok, je vais m'y atteler, mais j'aimerais que tu me précises ta notion de "modernisation" des griffons car je ne vois pas du tout ce que tu entends par là.

Tu les veux plus stylisés ?

Si oui, merci de faire une petite recherche sur Internet pour m'aider à trouver quelque chose qui pourra convenir car là je me vois mal barré pour tout te dire. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus Empty Re: Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus

Message par Haiku Mer 16 Fév 2005 - 1:07

Ouais je vais préciser un peu.
En fait quand je dis moderniser, je veux dire avec des traits plus sommaires. Que ça fasse plus dessin quoi. Je pensais à des griffons où on reconnait les ailes, les pates le corps et la queue, mais sans qu'il y ai autant de détails de texture qui donne un côté médieval.
J'ai trouvé deux images qui correspondrait un peu a ce que je voudrait:
Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus Griffin0py.th
Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus Griffon42sy.th

Le deuxième me plait bien car il y a une dominante rouge.
Dans ce contexte, pour l'image au centre du blason, je verrais mieux une sorte de boule de feu ballon de foot, vue de face.

Voilà, dis moi si j'ai un peu éclaircit le problème.
Sinon, au niveau timing y'a pas le feu au lac. Je conçois que ma demande est peut être un peu difficile.

Haiku
Grand débutant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus Empty Re: Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus

Message par Haiku Mer 16 Fév 2005 - 13:27

Ouais donc je pense que ça doit être possible de prendre par exemple le deuxième, et de faire un miroir pour obtenir les deux griffons. Après le plus dur sera d'ajuster la taille du blason afin qu'on ai l'impression qu'il soit porté par les griffons.
Ben après, la couronne (dans le même style heroic fantasy), la cartouche, puis au centre du blason un ballon enflamé vu de face, comme si il allait rentré dans la tronche de celui qui le regarde. Cool
Je pense que comme ça, ça peut donner quelque chose de bien, j'ai hate cheers

Haiku
Grand débutant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus Empty Re: Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus

Message par Invité Mer 16 Fév 2005 - 13:52

Je te ferai une ébauche et on verra après si je peux continuer, comme ça, pas de problème on arrivera au bout ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus Empty Re: Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus

Message par Invité Mer 23 Fév 2005 - 23:04

Comme promis, voici une première ébauche avec un griffon différent de ceux que tu m'as proposé avec lesquels je ne pouvais rien faire vu leurs postures.

Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus Logo_valence0

Vu que mes griffons sont plutôt au dessus, je vais avoir un problème pour le cartouche que je mettrai en dessous...

A toi de critiquer pour savoir si je fais totalement fausse route ou pas.


Dernière édition par le Sam 26 Fév 2005 - 16:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus Empty Re: Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus

Message par Haiku Jeu 24 Fév 2005 - 19:42

Ouais c'est pas mal, bon boulot.
Donc je me lance pour quelques critiques, mais ca devrait être rapide:
1. Serait-ce possible de mettre plutôt les griffons sur le côté (ou à la limite un peu inclinés). Posés comme ça sur le blason, je trouve l'effet un peu bizarre. En plus ça permettrait peut être d'intégrer la cartouche.
2. Pour la couleur de fond du blason, est-ce que c'est faisable de faire plutôt une coloration qui tire vers le rouge.

Le reste me plait, les griffons sont pas mals, la couronne est très bien.

Voili voilou, merci JMPlus, et si tu peux faie les quelques corrections que j'ai suggérées, ben ça sera un PERFECT!

Haiku
Grand débutant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus Empty Re: Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus

Message par Invité Jeu 24 Fév 2005 - 19:57

1. oui, mais ils vont prendre plus de place en largeur et comme la largeur finale ne fera pas plus de 200 pixels, cela va donc réduire la taille du reste dans le logo...
Je le ferai pour te montrer.

2. pour la couleur, oui, c'est ce que je me suis dit après Smile

3. reste plus qu'à trouver un cartouche qui va bien et tu auras une version pratiquement complète.

PS : je vais essayer de mieux faire ressortir Valence quand même car là, il n'est pas assez visible je trouve finalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus Empty Re: Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus

Message par Haiku Jeu 24 Fév 2005 - 20:28

Le logo est limité à 200 pixels en largeur Shocked . Je savais pas.
Pour la visibilité de Valence, c'est vrai en effet, j'avais pas fait gaffe.
Sinon je pense à un truc: ça rendrait peut être mieux si les flammes étaient autour du balon, et pas au dessus. Comme ça ça permettrait en plus d'avoir Valence plus visible. thumleft
Je crois qu'on se rapporche de la version finale bounce

Haiku
Grand débutant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus Empty Re: Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus

Message par Invité Sam 26 Fév 2005 - 16:49

Pour la largeur, c'est moi qui la limite à 200 pixels de large car après ça passe difficilement dans Hattrick (ça crée des ascenseurs et la mise en page est foireuse).

Voilà ma proposition complète :
Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus Logo_valence

J'ai mis le cartouche en dessous comme je te le disais car du coup l'image est bien remplie et c'est plus agréable à regarder.

Sinon, il m'a semblé que c'était "rostro" et non "rosto" que j'ai vu sur un des 2 cartouches d'origine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus Empty Re: Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus

Message par Haiku Sam 26 Fév 2005 - 22:30

Génial merci beaucoup ça me convient cheers
C'est rostro en effet sur le cartouche (d'ailleurs je trouve le cartouche que tu as choisi superbe).
Merci beaucoup d'avoir passé un peu de ton temps pour me faire un logo digne de ce nom. J'espère qu'il me portera chance. bounce

Haiku
Grand débutant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus Empty félicitations !!!

Message par plouc31 Ven 4 Mar 2005 - 14:13

il est sincerement trop beau ce logo. Original, classe, il fait pro. Beau travail.
Je propose un truc. Ca vous dirait de faire un petit sondage aupres des visiteurs du forum?
Le but serait de prendre les votes pour le logo qu'ils apprecient le plus. Ca ferait un petit classement. Vous, tres chers designeurs, vous aurez un retour sur vos petits chefs d'oeuvre, et pour les visiteurs, ca leur permettrait d'avoir plus d'idées pour quand ils font leur demande Wink

En tout cas bravo encore, celui la est trop beau...

plouc31
Grand débutant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus Empty Re: Logo - ASOA Valence (15/03) - JMPlus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum