Hattrick Colors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

+6
Cachorros
jeanmarcel
Bernie
IceJedi
Ujcoe
Albachiara
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Et si on parlait Peinture...

Message par Albachiara Jeu 25 Mar 2010 - 23:15

Voilà un petit moment que je souhaitais créer un sujet pour ceux qui ont envie de partager leurs goûts en matière de peinture, donc je me lance.

Un ou plusieurs tableaux et quelques infos sur l'artiste (l'époque et le nom au minimum) sont les bienvenus pour
"situer" ce qui nous est présenté et nous donner peut-être envie de chercher à en savoir d'avantage... Smile

J'espère que ce sujet plaira et j'espère découvrir plein de choses...


Je commence pour ma part par Michelangelo Merisi da Caravaggio, autrement dit Le Caravage (1571 Milan-1610 Portio Ercole).

Medusa:
Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Medusa_by_Carvaggio

L'incrédulité de Saint Thomas:
Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Le_Caravage_-_L%27incr%C3%A9dulit%C3%A9_de_Saint_Thomas

Judith décapitant Holopherne:

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Juditki2

Donc Le Caravage:

Pourquoi lui? Parce que c'est un peintre italien qui a révolutionné le monde de la peinture, surtout grâce à son utilisation du clair-obscur mais aussi au travers de son réalisme outrancier et à couper le souffle. Réalisme époustoufflant et qui a beauocoup choqué, car il était vraiment cru pour l'époque.

Ces tableaux ont été objets de scandale, ils ont fait s'insurger l'église par ses représentations de saints etc... car, pour faire court, la tradition était de représenter les saints au travers de corps et visages parfaits et purs, or Caravaggio allait chercher ses modèles dans la rue... affraid affraid Ainsi les sujets de ses tableaux se retrouvaient tantôt représentés par des mendiants, tantôt par des "bandits", tantôt par des prostituées... somme toute des gens du peuple. Tout pour plaire au clergé qui se scandalisait par exemple devant les pieds sales et les traits tirés de tel ou tel saint, ou encore devant les poses lascives de la Vierge Marie (au ventre rond)...
(toute proportion gardée bien sûr, nous ne sommes qu'au XVIIème siècle. Razz)

Pour ceux qui veulent en savoir plus: lien wikipédia
...
A vous. fleurs


Dernière édition par Albachiara le Sam 10 Avr 2010 - 19:57, édité 3 fois
Albachiara
Albachiara
Graphiste

Nombre de messages : 8229
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Ujcoe Ven 26 Mar 2010 - 2:50

Merci.

Idée très sympa, Miss Alba.

Histoire d'être original, mon favori : Le radeau de la méduse du peintre Théodore Géricault (français 1791 - 1824)

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) 800px-10

et ensuite, ces œuvres, avec pour inauguration, qui est à la base une sublime fable, à mes oreilles, la plus belle de De La Fontaine, et que Gustave Doré (français, 1832 - 1883) représente très bien, je trouve. Les animaux malades de la peste.

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Peste11

Une deuxième de Doré : Le Corbeau de Edgar Allan Poe, traduit admirablement en français par Charle Baudelaire. Là encore, je ne sais pas si j'aime cette représentation picturale, parce que je suis fan du texte avant toute chose.

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) 450px-10

Et pour conclure, toujours de Doré, L'Enfer, d'après la Divine Comédie de Dante.

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) 436px-10



Forcément, d'autres chef-d'œuvres picturaux me reviendront en mémoire, ou seront découverts, et forcément, ils seront mis ici, sur ce post là.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Albachiara Ven 26 Mar 2010 - 21:15

Le radeau de la méduse... Il est magnifique ce tableau.
On s'en fout de l'originalité.
Je mets un lien vers un affichage plus grand juste pour le plaisir des yeux
et la visibilité des détails:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ea/Th%C3%A9odore_G%C3%A9ricault%2C_Le_Radeau_de_la_M%C3%A9duse.jpg

Ujcoe a écrit:Une deuxième de Doré : Le Corbeau de Edgar Allan Poe, traduit admirablement en français par Charle Baudelaire. Là encore, je ne sais pas si j'aime cette représentation picturale, parce que je suis fan du texte avant toute chose.
Oui, idem pour moi, je ne verrais pas un tableau de Caravaggio dans mon salon:
trop cru et dramatique à mon goût pour l'avoir tous les jours sous les yeux,
ça créerait une ambiance étrange...
Mais j'admire son travail au plus haut point, sa volonté d'inscrire l'homme
avec ses défauts au centre de ses toiles, sa manière de réinterpréter des
scènes maintes fois peintes avant lui, sa lumière centrée sur l'action
alors que tout autour n'est que pénombre et sa volonté de
désacraliser tout ce qui avait un rapport de près ou de loin avec l'église.
J'adore les couleurs qu'il utilise, le réalisme est hallucinant, le côté théâtral est
juste impressionnant, blablabla... :o)

Merci pour Gustave Doré, je connaissais vraiment très peu, je suis allée
voir ses illustrations et toiles. L'Enfer de Dante que tu as cité est très beau
ainsi que Le monde envahi par les eaux:
Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) World_Destroyed_by_Water

Le corbeau est très singulier, bizarre, inquiétant...
(je n'ai pas lu Le Corbeau mais voilà une occasion toute trouvée pour y remédier...)
Albachiara
Albachiara
Graphiste

Nombre de messages : 8229
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par IceJedi Ven 26 Mar 2010 - 21:38

De mon coté, même si je suis surtout branché impressionnisme, j'ai beaucoup d'admiration pour les œuvres de Maurits Cornelis Escher
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurits_Cornelis_Escher )
Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Dcdmqa
Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) 16ggaqw

C'est un peu fou, mais ô combien recherché et génialement imaginé.
IceJedi
IceJedi
V.I.P.

Nombre de messages : 3068
Age : 38
Equipe : Monaha
Date d'inscription : 20/05/2007

http://icejedi.v-w.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Albachiara Sam 27 Mar 2010 - 9:15

Ha oui c'est terrible, qu'est-ce-que j'ai pu le regarder sous tous les angles ces dessins. Razz
Le 1er semble s'appeler " Relativité"
(que quelqu'un corrige si l'information que j'ai trouvée est fausse)
par contre, je n'ai pas le nom du deuxième.

Je mets les dates de leur auteur:
"Maurits Cornelis Escher (17 juin 1898 - 27 mars 1972) est un artiste néerlandais, connu pour ses gravures sur bois, lithographies et mezzotintos, qui représentent des constructions impossibles, l'exploration de l'infini, et des combinaisons de motifs qui se transforment graduellement en des formes totalement différentes." (wikipédia)

Ses œuvres:
http://www.mcescher.com/
Albachiara
Albachiara
Graphiste

Nombre de messages : 8229
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Albachiara Sam 27 Mar 2010 - 23:17

Histoire d'être originale également, j'adore les surréalistes
et quelques toiles copies de toile de Dalì
(Salvador Dalí, 11 mai 1904 - 23 janvier 1989)
m'ont pendant longtemps accompagnée:

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) DaliTable
Galatée aux sphères:
Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Galatea

Je trouve quelques tableaux de Magritte (René Magritte, 1898-1967) magnifiques également:

Les amoureux:

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Dyn008_original_600_435_pjpeg_2525698_ce1caaefcad8297174c789c78e6abf65

Ice_Jedi, qu'est-ce-que tu aimes chez les impressionnistes?
J'ai beaucoup de mal avec l'impressionnisme.


Dernière édition par Albachiara le Mar 30 Mar 2010 - 11:23, édité 1 fois
Albachiara
Albachiara
Graphiste

Nombre de messages : 8229
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Bernie Lun 29 Mar 2010 - 2:57

A noter que, concernant Gustave Doré, dans les Fables et la Divine comédie/L'enfer pour en posséder des exemplaires (pour E.A.Poe je ne sais pas) ce ne sont pas des peintures mais essentiellement des gravures ce qui rend le travail encore plus impressionnant de mon point de vue...
Bernie
Bernie
Graphiste

Nombre de messages : 5405
Equipe : MaD cIrCuS
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.myspace.com/smahaud

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Albachiara Mar 30 Mar 2010 - 11:25

Il est vrai.
Bon retour par ici Bernie. :o)
Albachiara
Albachiara
Graphiste

Nombre de messages : 8229
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par IceJedi Mer 31 Mar 2010 - 11:52

Albachiara a écrit:IceJedi, qu'est-ce-que tu aimes chez les impressionnistes?
J'ai beaucoup de mal avec l'impressionnisme.
J'aime beaucoup les paysages quand le travail est finement réalisé. Ça fait ressortir une certaine richesse de détails, une certaine vie à la toile. Après, l'impressionnisme, c'est comme tout : y'a du bon, et y'a beaucoup de moins bon dents Il n'empêche que si l'idée me vient de peindre, c'est un style que j'adopte quasiment systématiquement.

Sinon dans un tout autre genre, je trouve que les toiles hyper-réalistes sont extrêmement impressionnante, franchement, ça épate de savoir qu'un tel rendu quasi photo réaliste a été fait au pinceau.
À voir, par exemple Taxis, Paris 16 de Gilles Paul ESNAULT ou encore : Éric Touraille (Je met toute la galerie, ne sachant quoi choisir)
IceJedi
IceJedi
V.I.P.

Nombre de messages : 3068
Age : 38
Equipe : Monaha
Date d'inscription : 20/05/2007

http://icejedi.v-w.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par jeanmarcel Mer 31 Mar 2010 - 13:24

Je suis un peu comme Ice concernant l'impressionnisme, par exemple ça j'adore:
-Claude Monet (les Nymphéas):
Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Bassin-nympheas-monet

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Monet-claude-le-pont-japonais-2407855

-Renoir:
Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Renoir1

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Mqm851xr

J'aime l'impressionnisme pour plusieurs raisons, en particulier pour la place à l'imaginaire qui y est laissée, pour le travail effectué sur les lumières et pour l'emploi fréquent de couleurs vives (ce qui n'est certes pas le cas pour le dernier - La baigneuse endormie -, celui-ci je l'adore pour l'impression (^^) d'apaisement et calme absolu qu'il me procure).

Dali j'adore, Doré m'impressionne (décidément) mais ne m'émeut pas, Caravaggio je ne connaissais pas.

Sinon, en déviant un peu, je suis assez dingue de Jace (<-- nom de l'artiste) et des ses gouzous. Je ne mets pas d'image car c'est un peu HS, mais je vous recommande chaudement son site, que voici: http://www.gouzou.net/ (pour ceux qui aiment et qui sont sur face de bouc il y a une page ou il en y a plein d'autres)
jeanmarcel
jeanmarcel
Graphiste

Nombre de messages : 3418
Age : 49
Localisation : Little Jamaica
Equipe : Schiffala AC
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Albachiara Mer 31 Mar 2010 - 20:33

J'admets que le travail est, effectivement, finement ciselé, que c'est ultra lumineux,
et que les couleurs qui ressortent des tableaux de Monet
sont superbes. Je pense que ça doit demander une technique
et une patience à toute épreuve mais je ne trouve pas ça transcendant.
Rien ne me captive.

Et chez Renoir rien ne m'attire.

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

IceJedi tu en as trop dit...
Tu peins? ange

Jeanmarcel a écrit:Sinon, en déviant un peu, je suis assez dingue de Jace (<-- nom de l'artiste) et des ses gouzous. Je ne mets pas d'image car c'est un peu HS, mais je vous recommande chaudement son site, que voici: http://www.gouzou.net/ (pour ceux qui aiment et qui sont sur face de bouc il y a une page ou il en y a plein d'autres)
J'adore le bonhomme sur la plage ou les gens dans la machine à laver. Razz
Albachiara
Albachiara
Graphiste

Nombre de messages : 8229
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Cachorros Mer 31 Mar 2010 - 21:36

Pour ma part, je crains d'être aussi un peu HS, j'aime beaucoup certains artistes tels que Buchet :
[img]Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) 1410[/img]

Bilal :
[img]Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Bd_bil10[/img]

Hugo Pratt :
[img]Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Bd_cor10[/img]

Quand à ceux que vous citez, je les apprécie aussi tous (sans aucune exception). En particulier ceux qui ont été chercher les limites de l'art de leur temps.
J'apprécie particulièrement ce cinglé de Dali.
Quand à Magritte, que j'ai découvert aux alentour de mes 16 ans, avec Coralie, il ne nous a rien appris en affirmant :
Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Magritte-Pipe
ange
Cachorros
Cachorros
Graphiste

Nombre de messages : 10036
Age : 49
Localisation : Tours
Equipe : Les Cachorros
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Cachorros Mer 31 Mar 2010 - 21:44

Au passage (je m'en veux de le citer car j'ai l'impression de ne servir à rien, car vous les avez tous vu) mais j'adore Van Gogh. Et vu que vous ne l'avez pas présenté :
Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Van_gogh_terrasse_cafe_l
Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Van_gogh_nuit_etoile_l
Deux exemples de mes tableaux préférés...

Edith :
Je trouve que Gustave Doré était un bon illustrateur, mais ses images sont assez froides et ne font pas vibrer ma fibre artistique.
Cachorros
Cachorros
Graphiste

Nombre de messages : 10036
Age : 49
Localisation : Tours
Equipe : Les Cachorros
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Servalien Mer 31 Mar 2010 - 23:02

Bon, j'ajoute quelques tableaux que j'aime bien

Persistance de la mémoire
de Dali avec ces montres molles, tellement symboliques Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Salvador-Dali-memoirep

Impression soleil levant de Monet, tellement juste dans son évocation simple Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) 780px-claude_monet,_impression,_soleil_levant,_1872

Un Magritte parmi d'autres, tellement étrange et touchant
Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) 584
Servalien
Servalien
V.I.P.

Nombre de messages : 859
Localisation : Merci à Bernie pour sa bannière!
Equipe : FC Serval
Date d'inscription : 14/06/2008

http://www.ht-arena.com/serval/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par IceJedi Jeu 1 Avr 2010 - 0:48

Albachiara a écrit:IceJedi tu en as trop dit...
Tu peins? ange
Plus depuis longtemps. J'étais pas trop mauvais en "arts plastiques", mais quand j'ai été quitte de mes études, je n'ai plus beaucoup repris les pinceaux (plus du tout même depuis bientôt 3 ans je crois bien). Il y a un peu trop d'activités que j'aime mieux ^^
IceJedi
IceJedi
V.I.P.

Nombre de messages : 3068
Age : 38
Equipe : Monaha
Date d'inscription : 20/05/2007

http://icejedi.v-w.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Ujcoe Jeu 1 Avr 2010 - 3:01

Bilal ^^


Un auteur reconnaissable entre mil.

J'ai eu la chance de lire toutes ses bd et d'en posséder chez moi, et j'avoue que ce gars a une manière de retranscrire les scènes, incroyable.

Et puis comme nous sommes aussi sur un site de foot, je me permets en aparté, de vous conseiller justement une bd particulière de Bilal, qui est "Hors jeu".

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Bilal_12


Le foot vu d'une certaine manière.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Servalien Dim 4 Avr 2010 - 2:25

Oui Hors jeu, une bd originale, je l'ai aussi, comme tous les Bilal d'ailleurs. Mais c'est plus du blood bowl que du foot^^

Ceci dit, je ne pensais pas en parler ici. Est ce vraiment de la peinture? Même si c'est une bande dessinée de haut niveau, je ne suis pas sur qu'on puisse parler de peinture à son sujet ...

Ce qui n'empêche pas que c'est formidable bien sur. Ma préférence va à Partie de chasse ...

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) S3cc23a5
Servalien
Servalien
V.I.P.

Nombre de messages : 859
Localisation : Merci à Bernie pour sa bannière!
Equipe : FC Serval
Date d'inscription : 14/06/2008

http://www.ht-arena.com/serval/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Albachiara Sam 10 Avr 2010 - 17:05

Je reviens à la peinture mais continuez à mélanger dessinateurs et peintres, on va rebaptiser le sujet. ^^

Voilà un peintre que l'on nous présente dès les petites classes
mais qui mérite a être revu par la suite.
Giuseppe Arcimboldo (1527 à Milan, 1593 à Milan), peintre italien
"célèbre comme auteur de nombreux portraits suggérés par des objets,
des végétaux, des animaux ou des objet astucieusement disposés" écrit wikipédia.

Plus je les regarde et plus je trouve ça génial, encore des toiles que je ne
verrais pas chez moi, mais... quel talent!

L'hiver:

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Giuseppe_Arcimboldo_-_Winter%2C_1573

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Ar0033_l_inverno_60x50_m

L'eau:


Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Arcimboldo_wasser

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Arcimboldo_wasser

Le libraire:

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Libraire%5B1%5D

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Libraire%255B1%255D
Albachiara
Albachiara
Graphiste

Nombre de messages : 8229
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Albachiara Mar 13 Avr 2010 - 2:06

Alors là... Shocked Shocked
J'aime donc je partage!!! ^^

Souvent qualifié d'expressionniste, Leonid Afremov est un artiste peintre biélorusse né en 1955
et spécialisé dans les paysages urbains grâce à l’utilisation
d’un couteau à palette et de peinture à l’huile.

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) STYLE_OF_FLAMENCO___AFREMOV_by_Leonidafremov

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) LIFE_MEMORIES___LEONID_AFREMOV_by_Leonidafremov

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) GIBRALTAR___LEONID_AFREMOV_by_Leonidafremov

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) 969_3



Son portfolio, jetez-y un œil, c'est magnifique:
http://leonidafremov.deviantart.com/gallery/
Albachiara
Albachiara
Graphiste

Nombre de messages : 8229
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Cachorros Mer 5 Mai 2010 - 8:22

Je ne connaissais pas.
Bel usage des couleurs, ses tableaux sont très lumineux !
Cachorros
Cachorros
Graphiste

Nombre de messages : 10036
Age : 49
Localisation : Tours
Equipe : Les Cachorros
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Ujcoe Mer 5 Mai 2010 - 8:27

Le bonhomme est doué, il faut le reconnaître.

Ces tableaux sont magnifiques, préférence pour le 3ème avec le gars sous la pluie. Mais plus pour la symbolique, je pense.

Par contre, au contraire de Cachos, je trouve justement que ces tableaux sont trop lumineux.

Je foncerais un peu plus, perso. Plus de noir, de gris.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par letisseur Mer 5 Mai 2010 - 8:49

J'aime bien sa technique.
Ujcoe a écrit:Par contre, au contraire de Cachos, je trouve justement que ces tableaux sont trop lumineux.
Je foncerais un peu plus, perso. Plus de noir, de gris.
Et en regardant avec des lunettes de soleil ?
jesors
letisseur
letisseur
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 10796
Age : 54
Localisation : Issy et pas ailleurs
Equipe : FM FC
Date d'inscription : 09/08/2005

http://www.flickr.com/photos/letisseur/show/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Albachiara Mer 30 Jan 2013 - 22:28

Je ne sais pas si je l'avais déjà posté quelque part mais au cas où ...

Julian Beever :
Albachiara
Albachiara
Graphiste

Nombre de messages : 8229
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Albachiara Dim 19 Jan 2014 - 13:30

"Le vidéaste italien Rino Stefano a eu la brillante idée de compiler 100 chefs-d’oeuvres de l’histoire de l’art
et de leur donner vie dans une vidéo hypnotique. Elle s’ouvre sur une séquence composée de paysages enchanteurs
et d’une majorité de tableaux du Français William Adolphe Bouguereau, connu pour avoir illustré à de nombreuses reprises les liens familiaux et l’enfance.

La douceur laisse peu à peu place à une tonalité plus sombre où l’on découvre des oeuvres du Caravage, dont les célèbres David avec la tête de Goliath
et La Méduse, mêlés à toute une série de clairs-obscurs fascinants."

B E A U T Y - dir. Rino Stefano Tagliafierro from Rino Stefano Tagliafierro on Vimeo.

Albachiara
Albachiara
Graphiste

Nombre de messages : 8229
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Albachiara Lun 3 Fév 2014 - 23:23

Je ne connaissais pas. Je découvre.
Donc je partage. Smile

Je vous présente le coup de crayon de Monsieur Marcello Barenghi ...  Shocked  Shocked  Shocked 









Albachiara
Albachiara
Graphiste

Nombre de messages : 8229
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o) Empty Re: Et si on parlait Peinture, Dessin, Graffiti... :o)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum