Hattrick Colors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quel est l'interet du centre de formation

+14
A effacer
Etchouv
olivier1589
grandpopo
lamuze
BloodBowl
jam__
fcnafan
Boumbo
great-p12
umbre
Hastings
Snoopy
leuck
18 participants

Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty quel est l'interet du centre de formation

Message par leuck Mer 4 Mai 2005 - 10:29

j'investi depuis prét de 15 semaines dans mon centre qui est hono et je sort que des buses.
je commence à douter de l'efficacité de mon investissement notament pour les joueurs de champs.

et ya un autre truc que j'ai du mal à comprendre le TSI.
a quoi il est lié?
en gros mes joueurs les bonnes semaines prennent 100 de tsi alors avant d'arriver à 20000 ils seront à la retraite. plus ca va et plus je pense que c'est lié au niveau de la division, plus ils jouent àç haut niveau et plus vite il grimpe ce qui peut paraitre logique mais ce qui signifie que les d6 et les d7 ne peuvent pas former..
enfin voila je vous fait part de mon grand tunel si quelqu'un à une lumière un hallogène voir un lampadère il pourait mettre un gros rayon de soleil dans ma vie.

bonne journée et bon match d'entrainements

leuck
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Localisation : thenay (36800)
Equipe : educateur sportif
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par Snoopy Mer 4 Mai 2005 - 11:21

Pour le TSI l'évolution se fait de façon exponentielle. C'est lent au départ et ça monte de plus en plus vite. Evidemment le TSI des joueurs qui ne sont pas entrainés n'évolue pas de la même façon car ils ne progressent pas autant.

Sinon pour le centre de formation je t'invite à lire ce petit article...

Le centre de formation, utile ou futile ?

Jeudi 24 février 2005, Tof74

Quand vous prenez en main votre équipe, son centre de formation est à médiocre autant qu’il faut tout construire : les vestiaires, la salle de musculation, les plots en carton, etc...

Pour répondre à la question posée dans le titre ’utile ou futile ?’, je dirai utile voir même indispensable. Certains disent que les centres de formation sont un luxe que les petites équipes ne peuvent s’offrir.
Le coût

Voyons d’abord les chiffres. Il existe 3 niveaux d’investissement :

5 000 euros / semaine 10 000 euros / semaine 20 000 euros / semaine

L’équipe qui met 20000 toutes les semaines aura la progression suivante :
- Faible au bout d’1 semaine
- Inadéquat au bout de 2 semaines de plus
- Passable au bout de 3 semaines de plus
- Honorable au bout de 4 semaines de plus
- Très Bon au bout de 17 semaines de plus

Celui qui met 10 000 euros mettra 2 fois plus de temps et ne pourra monter son centre de formation au delà de passable et celui qui met 5 000 euros mettra 4 fois plus de temps et ne pourra monter au delà d’inadéquat.

La mise à jour de votre centre se fait en même temps que la mise à jour économique c’est à dire le samedi à 2h30 du matin.

Donc si vous savez compter en investissant 20 000 euros par semaines, vous atteindrez le niveau très bon au bout de 27 semaines mais les efforts financiers ne s’arrête pas là car pour maintenir votre centre à ce niveau vous ne devez pas baisser votre investissement. Si l’envie vous vient de baisser vote investissement ne serait ce qu’à 10 000 euros, le niveau de votre centre de formation chutera de suite dramatiquement. De plus, il y a aussi une notion de très bon/bas et très bon/haut pour les centres de formation.
Les résultats
Ce qu’il faut garder en tête, c’est que le fait d’avoir un centre de formation très bon n’est pas une assurance de sortir des bons joueurs chaque semaine (ni même des joueurs potables)

Parmi les idées qui circulent sur HT, il y a celle qui dit que sortir un joueur de son centre tant qu’il n’est pas passable cela ne sert à rien. Chacun fait comme il le sent mais il y a toujours des plus chanceux que d’autres Wink

Pour un centre de formation "très bon", vous pourrez sortir des gardiens allant de 17 à 21 ans et au maximum honorable en gardien (même si j’ai cru lire sur une conférence qu’un bug aurait été repéré et des gardiens très bon auraient été sorti ). Pour les joueurs de champs, ils auront entre 17 et 20 ans et auront très bon au maximum dans les caractéristiques sauf en coup franc où cela peut aller jusqu’à formidable.
Faisons les comptes
Imaginons qu’une équipes réussissent à investir 20 000 par semaine pour monter son centre de formation jusqu’à très bon, cela nous donne un investissement total de 27 * 20 000 = 540 000 euros. Imaginons que cette équipe ait sorti chaque semaine un joueur du centre : 27 * 2000 = 54 000. Partons du principe que jusque là cette équipe ait la poisse et qu’aucun joueur de ces joueurs n’étaient vendable donc bénéfices zéro (on peut aussi imaginer qu’il ait eu assez de chances pour sortir un joueur intéressant et qu’il l’ait garder Wink ). Si cette équipe sort à ce moment un jeune de 17 ans honorable en buteur par exemple et qu’on soit en début de saison, la vente d’un tel joueur pourrait lui rapporter environ 1 millions et donc lui rembourser largement sont investissement. Tout ça pour vous dire que l’investissement dans le centre de formation est pour moi quelque chose de primordial et sur la longueur certainement la 2ème source de revenu après le stade.

Dans la pratique, 20 000 euros est souvent un investissement lourd pour une équipe qui débute mais il faut essayer de mettre un minimum et d’augmenter le plus rapidement possible.

A savoir Si vous tirez un joueur vendable (au dessus de inadéquat dans une caractéristique principale), vous n’aurez pas d’effet négatif sur votre état d’esprit si vous le vendez dans les 6 jours après son "éclosion".

Il est faux de dire qu’en ne tirant pas un joueur une semaine vous aurez plus de chances d’en tirer un bon la semaine suivante.

Si vous sortez ce qu’on appelle en terme hattrickien une bouse, virez là de suite pour ne pas payer son salaire à la mise à jour économique de la semaine suivante.

Chacun fait comme il veut. Perso j'ai stoppé le financement de mon centre pour me permettre d'avoir des économies saines. Mais dès que je serais dans le positif etque j'aurais des revenus suffisants, je réinvestirait dans le centre.
C'est vrai qu'en D7 il n'est pas évident d'investir et comme il faut du temps (et de la chance) pour sortir de bons joueurs, ça peut vite poser un problème économique.
Snoopy
Snoopy
Graphiste

Nombre de messages : 309
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

http://www.ht-arena.com/aspeanuts/

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par Hastings Mer 4 Mai 2005 - 11:26

- Pour le centre, je suis dans le même cas que toi (que des buses), mais faut être conscient qu'il suffit de sortir un joueur à 1M€ pour justifier 3 saisons d'investissement... Arrêter maintenant c'est perdre tous tes investissements précédents.
Par contre je me demande de la pertinence absolue pour un débutant de se lancer à fond là dedans. Au début y'a probablement plus urgent à faire avec ses thunes...

- Y'a des régles précises de calcul du TSI... En gros ce sont les carac supérieures à faible + un bonus/malus selon la forme. Un joueur qui est à 100 de TSI n'atteindra jamais 20000 c'est clair. Les D6/D7 ne peuvent former que des joueurs correspondant à leur niveau (ne serait ce que parce qu'ils ont moins de moyens), d'ailleurs si mon centre devait sortir un jeune exceptionnel j'aurais l'impression de le gâcher en le gardant dans mon club.

Enfin voilà faut pas être trop pressé. Mon objectif à moyen terme c'est la D5 (pour 2006 Wink ), il sera temps de voir après ce qu'il en est. Smile
Hastings
Hastings
Graphiste

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par umbre Mer 4 Mai 2005 - 12:39

personnellement mon centre de formation TB est "rentable"...
Il le fut dès "honorable" et continue à l'être...
Avec 2 joueurs vendu au dela de 100K chaque saison et 2 à 5 petit (entre 10 et 60K)
Il faut de la chance mais ca vaut le coup Wink

Pour le tsi c'est comme dit snoopy, à partir de formidable ca commence à monter très vite...
umbre
umbre
Graphiste

Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 02/04/2005

http://castelcerf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par great-p12 Mer 4 Mai 2005 - 12:54

Bonjour à tous,

Je ne joue que depuis une saison mais j'ai fait le choix d'investir dans le centre : 10.000 pendant 3/4 semaines le temps d'équilibrer les comptes et depuis à 20.000.
Alors, évidemment, c'est lourd et pour l'instant, ça ne rapporte pas beaucoup. Mais c'est forcément du long terme alors il faut être patient ...
En attendant, tu peux privilégier les gardiens : ça sort facilement à passable (mon centre est honorable). Le problème, c'est qu'à la revente, tu peux espérer en tirer au maximum entre 15.000 et 50.000 ... c'est déjà pas si mal ... ça rembourse l'investissement et avec le reste, tu peux inviter le reste de l'éqipe au resto Very Happy

great-p12
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 35
Localisation : plus près de toi que tu ne le crois ...
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par Boumbo Mer 4 Mai 2005 - 13:49

pour donner un exemple j'ai exactement 40 semaines de centre de formation a 20 000 € par semaine (cad TB + 11).

j'ai donc investi 22000 x 40 = 880 000 €

aujourd'hui j'ai gagné (en retirant les frais d'agent, donc vraiment ce que j'ai gagne) 678 810 €.

donc ok sur le total je suis pour le moment deficitaire mais actuellement je gagne plus que ce que j'investis (depuis que le centre est mi-hono, tres bon). donc je pense que le centre est un bon investissement. et comme l'a dit Hastings, tu sors un honorable 17 ans dans les 3 premieres semaines d'une saison et hop la t'as rentabilisé ton centre 😉
Boumbo
Boumbo
Graphiste

Nombre de messages : 896
Equipe : Boumbinho Futebol Club
Date d'inscription : 04/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par fcnafan Mer 4 Mai 2005 - 15:19

pour en finir sur le TSI il n'est pas du tout lié à la division dans laquelle ton joueur joue. Si deux joueurs qui sont dans des divisions différentes ont exactement les memes caracs et la meme forme, ils auront le meme tsi Wink
fcnafan
fcnafan
Elite
Elite

Nombre de messages : 244
Localisation : Québec
Equipe : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2005

http://www.ht-arena.com/magikteam/

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par jam__ Mer 11 Mai 2005 - 1:12

je me permets de répondre même si je suis pas en avance, mais bon si ça peut en persuader quelques uns d'entre vous.
j'ai investi environ 1 600 000 euros dans mon centre, et j'ai récupéré pour environ 5 600 000 euros (je n'ai pas soustrait les frais d'agents, mais d'un autre côté j'ai empoché des tunes pour les reventes donc l'un à l'autre ça doit s'équilibrer).
jam__
jam__
Grand débutant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par Boumbo Mer 11 Mai 2005 - 11:33

oh le chanceux ... t'as tiré quoi ?
Boumbo
Boumbo
Graphiste

Nombre de messages : 896
Equipe : Boumbinho Futebol Club
Date d'inscription : 04/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par jam__ Mer 11 Mai 2005 - 12:20

il est vrai que pour atteindre 5m6 j'ai sorti LE joueur que tout le monde espère en début de saison. j'ai sorti bruno le pennec (44805731) double hono buteur et passe en semaine 1, vendu pour 3m3, malheureusement pas séléctionné.
donc voilà j'ai eu un cul énorme sur ce coup là (en plus il a déjà été revendu 1 fois) mais bon si on le retire du total des ventes des jeunes sortis, j'ai quand même un solde positif avec parfois des jeunes qui font vraiment plaisir.
par contre à titre indicatif, cette saison je n'ai pratiquement rien sorti, et mon centre doit être déficitaire, mais bon je ne me plains pas quand même.
jam__
jam__
Grand débutant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par Invité Mer 11 Mai 2005 - 14:21

Pour moi, il y a aussi un avantage que je juge primordial dans le centre de formation, c'est que tu investis une petite somme (à partir de 3 saisons de jeu, 20k, ce n'est plus une charge) régulièrement et que lorsque tu sors un joueur sympa, ça te fait une somme plus ou moins importante qui arrive d'un coup.

Bref, je prends ça un peu pour un compte épargne qui ne rapporte rien pendant un moment, mais te permet de sortir pas mal d'argent d'un coup.

Sans oublier bien sûr, les jeunes qui arrivent dans le secteur que justement tu entraines et au bon moment, si si, ça arrive... :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par BloodBowl Ven 3 Juin 2005 - 17:48

et puis ca permet de renforcer les equipes françaises !!! donc ce renforcer soit même. Mais bon au départ c'est tres dur d'investir.. apres tout depend si tu compte monter.. par exemple je viens de commencer a jouer y a 1 semaine, je suis en dVI je suis obliger d'investir un minimum, j'ai fait des bons achats, je vais faire des belles ventes, mais apres... je suis deja en negatif de revenu avec les 10 entraineurs + 1 psy + 3 sponso et le salaire de mes joueurs alors que je gagne que 22k de sponso et moins de 10k de places ... donc ca fait mal !!! rajouter 20k c'est impossible pour le moment et ajouter 5k.. il vaux mieux que je me stabilise avant, et que je forme des joueurs pour la revente que de faire ça.. surtout que si je doit faire face a un pb d'argent, je devrais couper le centre (quasiement comem si on avais jamais investi) lors que la je peut tjs revendre un joueur qui aura pris de la valeur entre temps..

perso je commencerais a investir l'année prochaine pas avant car le probleme de ceux qui font leur calculs actuellement ils se bassent sur autre chose que maintenant...

Quand ils ont commencés a jouer ils avaient pas 100 suporters et un stade de 10k place (avec agrandissement a 250k) et entraineur de merde et gardien de merde a changer obligatoirement. perso dans ma div les autres joueurs ont des joueurs a 1.3 millons ou plus et 3/4 comem ca pas equipe avec 1 seul joueur ils achettent 5 team comme la mienne au complet..

BloodBowl
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par lamuze Lun 13 Juin 2005 - 15:21

vous pouvez commencer à investir tranquilement 5000 ou 10000 selon vos comptes aussi!
moi perso je commence en d7 avec 5000/sem et maintenant que me s comptes sont assez équilibrés et mon équipe constitué et ben je mets 10000/sem. au total ça vous coute autant pour arriver à TB mais c bcp plus long aussi.
quand j'aurais plus d'argent j'investirais 20000/sem direct.

lamuze
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Localisation : marseille
Equipe : ingé en génie maritime
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par grandpopo Jeu 16 Juin 2005 - 11:08

vous pouvez investir 5000 jusqu'a ce que le centre soit "inadequat" puis 10000 pour qu'il monte a "passable" ensuite il faut mettre 20000 pour progresser.

Avec un centre faible j'ai tiré un gardien hono avec 4030 de TSI que j'ai vendu 200 000, donc tout est possible c'est une question de chance.

grandpopo
Grand débutant

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par olivier1589 Jeu 23 Juin 2005 - 23:06

A lire tous ça ça motive pour des que l'on le peut inverstir dans son centre de formation héhé, je pensse que je vais vite monter à 20000 euros même si ça représente encore un montant significatif pour moi.
Par contre est ce qu'il existe des stats de "chance" en fonction du niveau de son centre de formation?

olivier1589
Grand débutant

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par Etchouv Ven 24 Juin 2005 - 0:47

olivier1589 a écrit:Par contre est ce qu'il existe des stats de "chance" en fonction du niveau de son centre de formation?
C'est plutôt une histoire de probabilités, mais dans l'idée c'est ça. ^^
Plus le niveau de ton centre est élevé, plus tu as de chances de sortir un bon joueur... Mais ça reste de la loterie quand même. beurkkk
Etchouv
Etchouv
Graphiste

Nombre de messages : 452
Localisation : Lyon
Equipe : F.C. Bel-Air
Date d'inscription : 17/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par A effacer Jeu 22 Sep 2005 - 19:12

j'investi depuis prét de 15 semaines dans mon centre qui est hono et je sort que des buses.
je commence à douter de l'efficacité de mon investissement notament pour les joueurs de champs.

Salut

Pour commencer je dirais qu'il faut avoir des finances saines pour lorgner du coté du centre de formation (1.5 à 2 saisons)

Quand au résultat et bien c'est le pifomètre... Very Happy

Depuis 2.5 saisons, je mets 20000/semaine dans le centre (800000 en tout) pour un résultat de 35000 de vente (non, non, j'ai pas oublié de 0 Wink )...

Un de mes amis a sorti pour 900000 de joueurs en 1.5 saison et un autre 600000 en 3 saisons...

Donc, théoriquement oui ça peut être rentable dans le sens ou si tu n'investis pas t'auras que dalle... :mrgreen: Mais personne n'a dit que ça marchait à tout les coups... Rolling Eyes

(sans compter que si tu sort un bourrin et qu'il est revendu encore plus fort thumleft à toi les filles, les voitures et les dollars)cheers

Pour l'instant je suis déçu, mais ça m'empèche pas de continuer... au cas ou...Wink


Wait & see...

Lamanzer

A effacer
Grand débutant

Nombre de messages : 9
Equipe : A effacer
Date d'inscription : 09/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par pastis2lanight Lun 26 Sep 2005 - 16:36

Je mets 20 000 par mois, il est très bon, et pourtant je ne sors depuis son passage en tres bon que des moutons de panurge.... Mad

pastis2lanight
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par darkmtt Mar 28 Juil 2009 - 0:57

Les choses on changer depuis 2005 ou pas?

Depuis que je joue a Hattrick le 3o décembre je met 5000/semaines, je viens tout juste de faire passez a 1o.ooo, quand je joue pas a domicile je suis a juste -1o.ooo donc voila ça coute pas trop chef mais pour l'instant j'en ais sortit que 4 et c'était pas des cristiano ronaldo mdr
darkmtt
darkmtt
Semi-pro
Semi-pro

Nombre de messages : 88
Age : 35
Equipe : Ythaq
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par Tryskell Mar 28 Juil 2009 - 7:35

aujourd'hui, il vaut mieux utiliser l'académie

c'est quand même plus sympa, et ca te fait une petite 2e équipe.
la gestion est bien mieux qu'à ses débuts.

perso, je suis pas déficitaire, donc c'est un bon investissement pour moi
Tryskell
Tryskell
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 9468
Age : 38
Localisation : In Nantes City!!!
Equipe : Les pti'breizhou
Date d'inscription : 02/03/2007

http://tryskell.labrute.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par Servalien Mar 28 Juil 2009 - 15:42

J'ai un CDF depuis 5 saisons et demi maintenant.

En théorie je suis déficitaire parce que mon revenu moyen par saison est de 140667€ alors que mon cout moyen par saison est de 262857€.

Mais ce calcul ne prend pas en compte le pourcentage que je touche à la revente des joueurs qui ont été entrainés.

Et là, je touche régulièrement et de plus en plus au fur et à mesure des saisons qui passent.

Le calcul est simple: je vends pratiquement tous les 17 ans minimum inadéquats, même 1000€. En supposant qu'ils soient entrainés jusqu'au bout, 6 saisons d'entrainements plus tard, il ont 23 ans. Ça fait 6 saisons que je joue justement, et il me suffit donc qu'un de ces joueurs soit revendu par saison pour m'apporter un beau cadeau qui me permet de passer bénéficiaire. Et ça commence à être le cas. Je touche 2% chaque fois qu'un de mes joueurs est revendu et cela jusqu'à la fin de sa carrière ... J'ai vendu 32 joueurs en 5 saisons et demi, la plupart sont toujours actifs, beaucoup sont encore entrainés.

Bref, selon moi, même si on est malchanceux au tirage, ce qui est mon cas puisqu'en 6 saisons, je n'ai sorti qu'un seul excellent (ailier 18 ans), sur le long terme, on est forcément bénéficiaire, à condition de ne pas hésiter à vendre tous les 17 ans qu'on sort même inadéquats ...
Servalien
Servalien
V.I.P.

Nombre de messages : 859
Localisation : Merci à Bernie pour sa bannière!
Equipe : FC Serval
Date d'inscription : 14/06/2008

http://www.ht-arena.com/serval/

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'interet du centre de formation Empty Re: quel est l'interet du centre de formation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum