Hattrick Colors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que faire ? Besoin de conseils

+13
thk_manager
r00ts
les4c-edc
letisseur
fabien
Kingess
Bernie
strike13
Jah_Ayew
Kev43
Wilcked
IceJedi
Vade Retro
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Que faire ? Besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Que faire ? Besoin de conseils

Message par Jéjé34 Mer 14 Avr 2010 - 17:58

Tu collectionnes les drapeaux aussi?
Tu n'aurais pas des contacts? mrred

Moi aujourd'hui c'était le Luxembourg: défaite 10-0 et 2 milieux que je forme bléssés. u_u

Jéjé34
Assistant forum

Nombre de messages : 2948
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Que faire ? Besoin de conseils

Message par Ujcoe Mer 14 Avr 2010 - 18:25

Jéjé34 a écrit:Tu collectionnes les drapeaux aussi?
Tu n'aurais pas des contacts? mrred

Moi aujourd'hui c'était le Luxembourg: défaite 10-0 et 2 milieux que je forme bléssés. u_u

Des contacts ?

Mis à part un luxembourgeois pour les drapeaux rares, non. Désolé.

Après, la Suède, oui, puisque je fais partie de la Fédération Suédoise d'Hattrick.
Les States, oui, puisque j'ai un supporter.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Que faire ? Besoin de conseils

Message par Piwa Mer 14 Avr 2010 - 20:23

IceJedi a écrit:Petite question, je viens de me rendre compte que je suis en négatif :
-161 314 € (-335 211 €)

Bonjour IceJedi,

Alors je te donne mon point de vue sur ce déficit et quelques conseils pour l'avenir :

Un premier chemin à explorer :
- Quels intérêts de posséder 35 joueurs dans ton effectif ?

Pour l'avenir :
- Tu n'as pas assez de joueurs à spécialité dans des compartiments essentiels : Ailier (Rapide-Imprévisible) - Milieu (Costaud-Jdt) - Attaquant (JdT-Rapide-Imprévisible) - Défenseur (Costaud-JdT)
- Évites des joueurs de type Nuno Basto, je reste encore sceptique sur l'apport d'un mono bourrin même avec le nouveau moteur.
- Achètes des joueurs français, tu éviteras ainsi des charges supplémentaires.
- Limites toi à un maximum de 22 joueurs, on peut facilement réduire le nombre de joueurs même si tu entraines défense ou construction.
Ex : 11 titulaires le samedi + 5 défenseurs supplémentaires pour le mercredi et tu fais jouer les autres titulaires mercredi, certes, il y a risque de blessures mais tu possèdes seulement 16 joueurs pour un entrainement maximal et un cout hebdomadaire réduit.

Bref, il y a plein de moyens de s'en sortir mais ça passe par une bonne gestion et surtout un très bon plan à long terme.

Amicalement Kala
Piwa
Piwa
Elite
Elite

Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Colmar
Equipe : Piwa
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Que faire ? Besoin de conseils

Message par bigfoot223 Mer 14 Avr 2010 - 20:25

J'essaye aussi de faire le tour du monde, pour l'instant ça peut aller (mais j'en ai que 45) pour la suite, voilà :corde:

UJCoe, si ton ami(e) luxembourgeois(e) veut bien affronter une équipe française, je suis preneur fleurs

Vous avez une "stratégie" particulière, où vous lancez 25 défis et au petit bonheur la chance ^^

@+++
bigfoot223
bigfoot223
Graphiste

Nombre de messages : 1196
Age : 44
Localisation : Nice
Equipe : Futbol Club Nissa
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Que faire ? Besoin de conseils

Message par Jéjé34 Mer 14 Avr 2010 - 21:26

- Je me fixe un pays (par exemple c'était Luxembourg cette semaine).
- Je visite les plus basses divisions du pays (pour le Luxembourg, c'était les D4)
- Les divisions sont généralement remplis de bots, je vais donc voir le calendrier des équipes non-bots, afin de voir si elles organisent des amicaux.

Si c'est le cas, je leur lance un défi.
Si je vois qu'elles ne sont pas actives, je passe.
Jéjé34
Jéjé34
Assistant forum

Nombre de messages : 2948
Age : 31
Localisation : Béziers / Montpellier
Equipe : Hérault Foot 34
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Que faire ? Besoin de conseils

Message par IceJedi Mer 14 Avr 2010 - 23:08

Piwa a écrit:une bonne gestion
Ça doit faire près d'un an que je ne gère quasiment plus, juste préparer un amical (de préférence pour gagner un drapeau si j'ai le temps) et les compos c'est tout, même l'académie, ça fait perpète que je ne me suis pas occupé de sortir un joueur ^^ (d'ailleurs, je la bazarde dès que le championnat est fini)

J'ai accumulé des joueurs de l'académie que j'ai oublié de mettre en vente, j'ai accumulé les vieux devenus inutiles et j'ai laissé mes milieux s'entrainer démesurément en construction Que faire ? Besoin de conseils - Page 3 91490

À bien des moments, je me suis dit qu'il fallait que je mette les mains à la pâte, mais je ne me suis décidé qu'il y a quelques jours. Je compte garder 3 milieux 5* puis tenter de dénicher et entrainer des ailiers futurs joueurs nationaux dans des pays genre Liechtenstein.
IceJedi
IceJedi
V.I.P.

Nombre de messages : 3068
Age : 38
Equipe : Monaha
Date d'inscription : 20/05/2007

http://icejedi.v-w.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Que faire ? Besoin de conseils

Message par Jéjé34 Jeu 15 Avr 2010 - 1:55

@Ujcoe :
Je suis au fond du seau. mrred
Je viens de passer toute les pays rares au peigne fin et toutes les équipes sont en Coupe...
Donc si un de tes amis suédois, veut bien m'accueillir chez lui, ça m'irai nickel pour cette semaine... lol!
Jéjé34
Jéjé34
Assistant forum

Nombre de messages : 2948
Age : 31
Localisation : Béziers / Montpellier
Equipe : Hérault Foot 34
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Que faire ? Besoin de conseils

Message par Ujcoe Jeu 15 Avr 2010 - 3:51

Jéjé34 a écrit:@Ujcoe :
Je suis au fond du seau. mrred
Je viens de passer toute les pays rares au peigne fin et toutes les équipes sont en Coupe...
Donc si un de tes amis suédois, veut bien m'accueillir chez lui, ça m'irai nickel pour cette semaine... lol!

Alors, pour un match amical en Suède, j'ai passé une annonce avec le numéro identifiant de ton équipe dans le forum de la fédération suédoise.

Donc, maintenant, tu dois attendre, sachant que la semaine prochaine, il y a le premier tour de coupe. Possibilité alors à ce que tu ne sois défié que la semaine d'après suivant le nettoyage effectué.


Sinon, pour les drapeaux, pas de stratégie particulière. Je me fixe moi-aussi un pays, et je tente au petit bonheur la chance.

Par exemple, pendant quatre semaines, j'ai essayé l'Algérie sans succès. Alors que j'ai eu la Tunisie et le Maroc, du premier coup, en comparaison.

Il est de la chance, même si ton stade y joue beaucoup.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Que faire ? Besoin de conseils

Message par bigfoot223 Jeu 15 Avr 2010 - 8:34

D'accord, vous faites comme moi ...
Par contre, pour l'instant je cherche que des internationaux à l'extérieur, mon stade est encore trop petit !!
En attendant les tours de Coupe (ce sera vraisemblablement 1 petit tour et puis s'en va ... comme dab ^^), j'ai garder quelques "gros" pays à faire ... et dès que les Coupes se terminent, je ré-attaque les drapeaux "rares" ....

@ UJCoe : D'ailleurs si tu peux déjà en parler à ton ami luxembourgeois ange ? A moins qu'il soit super fort et qu'il aille jusqu'en finale de Cup ?

@++
bigfoot223
bigfoot223
Graphiste

Nombre de messages : 1196
Age : 44
Localisation : Nice
Equipe : Futbol Club Nissa
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Que faire ? Besoin de conseils

Message par Piwa Jeu 15 Avr 2010 - 10:21

Ujcoe a écrit:Il est de la chance, même si ton stade y joue beaucoup.
Tu peux m'expliquer en quoi le stade joue un rôle dans un match amical, s'il te plait ?
bigfoot223 a écrit:Par contre, pour l'instant je cherche que des internationaux à l'extérieur, mon stade est encore trop petit !!
Tu penses remplir ton stade de 20.000 places lors des matchs amicaux ?

Amicalement Kala
Piwa
Piwa
Elite
Elite

Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Colmar
Equipe : Piwa
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Que faire ? Besoin de conseils

Message par bigfoot223 Jeu 15 Avr 2010 - 11:44

Piwa a écrit:
bigfoot223 a écrit:Par contre, pour l'instant je cherche que des internationaux à l'extérieur, mon stade est encore trop petit !!
Tu penses remplir ton stade de 20.000 places lors des matchs amicaux ?

Amicalement Kala

Ah non ça c'est sur que je ne le remplirai pas ... c'est bien dommage d'ailleurs ... en fait je voulais parler du nombre de supporters (qui est en étroite relation avec la capacité du stade).
J'ai remarqué que pour les amicaux (je ne sais pas si c'est vérifié ou écrit quelque part ?), que plus l'équipe que tu rencontres à des supporters et donc de place dans son stade, meilleur est ta recette (en fonction du temps aussi ^^) ....
Donc pour les matchs à domicile c'est pas encore la peine d'en organiser ..... UJCoe a quand même 500 supporters et 10 000 places de plus que moi !!
Par contre si tu peux me confirmer : le lien entre la recette des matchs amicaux et le nombre de supporter ? où si c'est complétement aléatoire ?
@++
bigfoot223
bigfoot223
Graphiste

Nombre de messages : 1196
Age : 44
Localisation : Nice
Equipe : Futbol Club Nissa
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Que faire ? Besoin de conseils

Message par Ujcoe Jeu 15 Avr 2010 - 14:05

Piwa a écrit:
Ujcoe a écrit:Il est de la chance, même si ton stade y joue beaucoup.
Tu peux m'expliquer en quoi le stade joue un rôle dans un match amical, s'il te plait ?

Si tu n'as pas de stade, pour faire un match amical, il est dur. Dans la rue, pas évident, à cause des voitures. Terrain vague, éventuellement. lol
Désolé.

Plus sérieusement, la plupart des managers ne se déplacent que dans des grands stades, avec beaucoup de supporters.

D'où l'intérêt, parfois, de posséder un stade imposant en place.

Il ne faut pas oublier qu'une équipe lorsqu'elle se déplace en terre étrangère paie 6.000 euros, donc, forcément, le manager de la sus-dite équipe aime à récupérer son voyage et beaucoup plus si affinité.

Voili voilà.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Que faire ? Besoin de conseils

Message par Piwa Jeu 15 Avr 2010 - 20:04

Ujcoe a écrit:
Piwa a écrit:
Ujcoe a écrit:Il est de la chance, même si ton stade y joue beaucoup.
Tu peux m'expliquer en quoi le stade joue un rôle dans un match amical, s'il te plait ?

Si tu n'as pas de stade, pour faire un match amical, il est dur. Dans la rue, pas évident, à cause des voitures. Terrain vague, éventuellement. lol
Désolé.
Très bon et évident à la fois.

Ujcoe a écrit:Plus sérieusement, la plupart des managers ne se déplacent que dans des grands stades, avec beaucoup de supporters.

D'où l'intérêt, parfois, de posséder un stade imposant en place.

Il ne faut pas oublier qu'une équipe lorsqu'elle se déplace en terre étrangère paie 6.000 euros, donc, forcément, le manager de la sus-dite équipe aime à récupérer son voyage et beaucoup plus si affinité.
Bon, je vais tuer un mythe :
Il n'est absolument pas nécessaire que le stade soit grand pour faire beaucoup de supporters en amical
Le primordial c'est le nombre de supporters de l'équipe adverse, ses propres supporters et l'humeur des supporters des deux clubs. La météo peut jouer sur les entrées du stade et puis c'est tout.
Que le stade soit petit (12.000), grand (50.000) ou immense (100.000), il sonnera creux et n'aura aucune incidence sur la recette du match.
Vous ferez la même recette (à quelques euros près) dans un stade de 8.000 places que dans un stade de 100.000 places avec les mêmes éléments énoncés précédemment. Après, vous pouvez toujours chipoter sur le choix des places (tribunes couvertes-vip, etc...) mais ça ne donnera rien de significatif.

Amicalement Kala
Piwa
Piwa
Elite
Elite

Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Colmar
Equipe : Piwa
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Que faire ? Besoin de conseils

Message par IceJedi Mer 5 Mai 2010 - 12:04

Salut, je me met à nouveau à l'entrainement de jeunes : 4 ailier + qq def lat éventuellement.

Mais je me dit que je devrais changer d'entraineur depuis le temps que je traine le même :

Un honorable entraineur qui est équilibré
Un type aimable qui est impulsif et sincère.
Possède un passable niveau d'expérience et un catastrophique tempérament de chef

J'ai 7.5M en poche, qu'est-ce que vous me conseilliez d'engager ?
IceJedi
IceJedi
V.I.P.

Nombre de messages : 3068
Age : 38
Equipe : Monaha
Date d'inscription : 20/05/2007

http://icejedi.v-w.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Que faire ? Besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum