info forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: info forum

Message par Ujcoe le Jeu 6 Aoû 2009 - 12:22

En furetant du côté du forum rm et le site officiel, j'ai pu lire que des problèmes se passent actuellement concernant ce jeu.

En fait, depuis une semaine, des anciens de rm, voulant toujours continuer à jouer et surtout se faire plaisir, sont entrain de préparer une pétition avec l'espoir d'un maximum de signature.

La raison de cette requête concerne le trading de plus en plus abondant, et néfaste pour le jeu, en terme de transfert, de formation, plus de difficulté pour évoluer à ce jeu.

Perso, il est vrai que j'ai tendance à stagner, malgré le travail de Chris, responsable et fondateur du jeu.

Donc, je vous en parle pour avoir votre avis.

Merci d'avance.

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Texte à proposer à Chris..

Message par jeanmau le Jeu 6 Aoû 2009 - 21:31

Rugbymania France

Le forum français sur Rugbymania, le jeu en ligne de coaching d'une équipe de rugby.

A visiter également : Rugbymania france, le site !



Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 8:29 am Sujet du message: Texte à proposer à Chris.. [/color]

--------------------------------------------------------------------------------

Il a été finalisé avec vos propositions..
Merci de ne plus le commenter mais de répondre en indiquant juste votre pseudo et votre équipe et sa division..
Citation:
Bonjour Chris..
Un petit propos liminaire pour expliquer le sens de notre démarche et lever d’entrée toute ambiguïté. Ce qui suit n’est en rien une critique du jeu et de son concepteur. La plupart d’entre nous sont inscrits depuis quelques années déjà et ont pu voir les évolutions apportées. Ils savent le travail que ça représente et apprécient à leur juste valeur, les efforts accomplis pour aller vers un moteur plus réaliste d’une part et une interface plus conviviale d’autre part.
Enfin, et c’est le plus important à leurs yeux, RM a suscité la création d’une communauté virtuelle certes mais bien vivante et amicale dans l’esprit rugby.
Nous sommes donc attachés à ce jeu et à tout ce qui l’entoure.
C’est pourquoi nous souhaitons en toute amitié insister sur un phénomène que tu connais déjà mais qui est en train de prendre une dimension telle que la plupart de ceux qui s’associent à ce texte, se posent la question de leur devenir dans Rugbymania.
Il s’agit de la dimension économique et de façon plus précise de la gestion des transferts. Nous observons depuis plusieurs mois l’évolution des prix. Pour des raisons qui relèvent de mécanismes économiques classiques (rareté de l’offre et masse monétaire en circulation), ces prix ont connu une inflation telle qu’il est devenu quasiment impossible de faire évoluer son équipe sauf à spéculer en achetant et revendant des joueurs.
Quels sont ces mécanismes et comment se sont-ils enclenchés dans le temps?

1…on peut qualifier la première phase de « capitalisme de papa »

Au départ, nous avons un jeu de type « capitaliste classique ». Un outil de production (en gros un potentiel équipe et un stade) et des objectifs de conquête du marché (la meilleure place possible dans les divers championnats). Tout le monde était à peu près sur un pied d’égalité (dotation budgétaire identique et joueurs à peu près comparables) avec une capacité d’entraînement identique pour tous. La première phase a consisté à optimiser la production (le meilleur entraînement possible) en s’étant débarrassé au préalable des « outils joueurs » insuffisants. L’augmentation des places de stade a constitué également un des premiers choix économiques. C’était une période « capitaliste » classique où la recherche du profit reposait sur des procédures internes visant à la conquête du marché par l’amélioration des outils disponibles

2…la seconde phase c’est « le règne de la finance »

Ensuite, et très rapidement, pour moderniser l’outil de production, les premiers profits ont été investis dans la recherche de joueurs plus performants. Les recettes encaissées plus le produit des premières ventes ont été consacrés à l’acquisition de joueurs entraînables ou meilleurs que l’existant. La masse monétaire en circulation étant relativement faible puisqu’on était au début du jeu, ces joueurs s’échangeaient à des prix raisonnables mais leur valeur a augmenté rapidement en raison de la présence de deux facteurs inflationnistes :
A/ la rareté de l’offre (on gardait les bons) et
B/ un budget toujours bénéficiaire (les recettes exprimées sur deux semaines étaient et sont d’ailleurs supérieures à la masse salariale qui est la seule dépense fixe).
De façon très logique, est apparue la financiarisation de l’économie ! Il était plus rapide et plus facile d’obtenir des résultats en spéculant sur la valeur des joueurs qu’en les formant. Cette position a été parfaitement résumée par Pete le manager de Murvin Coral dans un interview donné à la défunte feuille de chou : « .. ne vous accrochez pas a vos joueurs trop longtemps. Un jeune de 17 ans dans une nouvelle équipe est un luxe, si vous les gardez ils perdront de la valeur aussitôt qu'ils auront 18. Dans ce cas pourquoi ne pas vendre et acheter de meilleurs joueurs plus vieux ? N'essayez pas aussi de gagnez la ligue dès la première saison, essayez plutôt de comprendre le jeu, notamment le marché de transfert et essayez de faire de l'argent! … » On n’entraîne plus, on spécule. Et quand tout le monde spécule, les prix s’envolent et comme les managers amassent de la trésorerie, rien ne permet au marché de se réguler puisqu’il se trouve toujours quelqu’un pour surenchérir sur un joueur. Et phénomène pervers, les joueurs même moyens voient aussi leur valeur augmenter puisque les équipes les plus récentes s’intéressent à ce qu’on pourrait appeler le « deuxième marché ».

3…la troisième phase était inévitable puisqu’on a vu apparaître « les délits d’initiés »

la particularité de l’économie ultra-libérale (liberté des prix, pas d’impôts, charges salariales faibles etc..et recherche du profit spéculatif) c’est qu’elle génère des comportements illicites. Il s’agit dans la vraie vie des ententes destinées à fausser la concurrence qui se traduisent ici par la pratique d’arrangements entre amis voire de doubles comptes. L’autorité de régulation du marché (la cellule anti-triche) fait ce qu’elle peut mais là aussi comme dans le monde réel, elle est limitée en nombre et dépassée par le volume des transactions.

4…la quatrième phase est celle qu’on connaît actuellement.. il s’agit de « l’économie administrée »
la réaction a été très vive. Pour éradiquer la dérive, on met un terme brutal à la liberté du commerce (fixation du prix par l’autorité, vente à l’état etc..). Il est clair que cette réforme avait pour objectif de mettre un terme aux comportements frauduleux mais elle a eu des effets pervers évidents.
Les équipes possédant de bons voire de très bons éléments ne les vendent plus car elles ne sont pas assurées de pouvoir retrouver meilleur sur un marché qui n’est plus du tout fluide. Elles engrangent donc de la trésorerie et dès qu’un coup se présente, elles paient très cher entretenant l’inflation par la rareté de l’offre et la masse monétaire (comme ci-dessus..le problème inflationniste n’a pas été réglé). On trouve donc en vente des joueurs « moyens » mais le paradoxe, c’est qu’ils se vendent au-dessus du prix attendu car les équipes les plus récentes luttent pour les acheter car ils sont meilleurs que ceux reçus en dotation initiale. Par ailleurs, les valeurs se figent. Les équipes bien dotées ne se verront plus concurrencer par les clubs arrivés plus tard dans le jeu puisque ces derniers ne peuvent pas acquérir les renforts nécessaires faute de moyens. Et n’ont rien à vendre. Enfin, et c’est sans doute lié à la masse de données à traiter, l’évaluation WC ne suit pas le marché. Les joueurs concernés par ce mécanisme sont désormais cotés à leur prix d’achat alors que les ventes que nous avons pu observer traduisent des augmentations très significatives (jusqu’à 50% en trois mois).

La spéculation est devenue la solution et des joueurs plus portés vers la simulation financière ont rapidement engrangé des bénéfices suffisants pour bâtir des effectifs que jamais un joueur lambda pourra obtenir par le biais de la formation et d’une utilisation modérée du trading.


Ce n’est pas illicite. Toutes les simulations de jeu autorisent cette pratique et elle correspond au demeurant à une option qu’on retrouve dans le monde réel du sport collectif. Il ne s’agit donc pas de l’interdire sauf si elle s’accompagne de comportements frauduleux. Mais nous souhaitons que cela demeure une simple option et non pas l’unique outil pour faire progresser un groupe.
Nous avons une idée du travail de programmation sous-tendu par nos remarques et c’est pour cela que nous ne proposons pas de révolution…
Simplement, nous t’invitons à réfléchir à diverses possibilités et à leur faisabilité…

1. revenir à un système de transfert totalement libre en abandonnant le recours à l’évaluation dite « WC » dont les effets ont été et demeurent pervers. .
2. ponctionner une taxe de transfert sur les joueurs qui augmenterait en proportion du nombre des transferts ou diminuerait en fonction du délai entre deux ventes.. ..
3. offrir un nombre de slots d’entraînement inversement proportionnels au nombre de transfert effectués l'année précédente"
4. mettre en place un système d’enchères « cachées » avec ou non prix de réserve
5. définir un prix fixe pour les joueurs joueurs en fonction de leur niveau et non pas en fonction du prix du "marché"
6. limiter le nombre de transferts par saison
7. mettre en place un système de contrat de une à plusieurs années avec prix inversement proportionnel à la durée dudit contrat ( plus le contrat est long moins le joueur est cher)
8. paramètrer un facteur de cohésion qui fasse baisser le rendement d’une équipe dans laquelle la rotation de l’effectif est importante


Nous sommes à ta disposition pour évoquer plus dans le détail les éléments qui sous-tendent notre analyse et de façon plus générale, nous sommes disposés à t’apporter assistance chacun dans la limite de nos capacités.





liste en cours des signataires
Citation:


1. A zinzala racing club de Bardiana (D3)
2. Paldrig Ortès (D3)
3. louquesmarte Tarbes (5-40)
4. olivier RC DEUS EX MACHINA (4-05)
5. Huseur RC Aix-Huseur ( D 4 - 05 )
6. Maliant Les Sangliers ardennais (4-23)
7. Zif Mythique (5-24)
8. Ouistiti_XV (5-75)
9. dancla Les Maquignons (2-1)
10. Bechouch FC Bechouch rugby (3-2)
11. mainmain SCARPONE XV (D4-07)
12. Doeh N-Term (D5-66)
13. foxzob Sor Olympique (5-21)
14. YChartreuse Olympique Chartreuse Rugby (D2-3)
15. theteigne noussommesdesbabas (D4-03)
16. bilbal Bilbal team (5-49)
17. zappa45 interstellar team (4-10)
18. kerron RCmartarait (4-05)
19. luksky Rugby Club Toulonnais (2-3)
20. unknow-pilot ORM (6-60) (*)
21. Dr Gonzo As Bulldozer (4-12)
22. Flo SC Flo (5-59)
23. Serval RC Serval (5-52)
24. OrnithU Erika Moulet Orniths (6.36)

25. Olitux Ovaly(4.27) (*)
26. Nikoot ETAMPES (TOP10)
27. Astral Rugby Club Dieulouard Liverdun, (4-03)
28. pir Pontarlier Rugby Club (5-61)
29. Tikal TikRC (2-2)
30. Peio45 Nespouls (2.3)
31. choucas Les cowboys bayonnais (TOP10)
32. jean mau los pagaillous (d/5)
33. Lucius, Noir et rouge, (D2.3)
34. Zelf, FC GrOnoble, (D3.4)
35. Carlitocap CAPontarlier (D5-55)
36. Opistef, Auxerre Archangels, (Top10)
38. Bubu Les Toros de Béziers (D.3-9)
39. gpelous Gouaix Provins (D2-1)
40. dartomdepam RC Pont-à-Mousson (5-21)
41. Ksaneliev, iADn Rugby Team, (D4.0
42. Duncan Les Corbeaux Ecarlates (2.1)
43. madoline Etoile Arthesienne (D5-27)
44. Fabio Stade Chnoulousain (D3-4)
45. Raschi CSBJ (D3-6)


Dernière édition par jeanmau le Ven 7 Aoû 2009 - 20:33, édité 1 fois

_________________________________________________
si un jour tu te sens inutile et deprimé,souvien_toi: un jour tu etais le spermatozoide le plus rapide du monde
(coluche)
jeanmau/president des los pagaillous sur rugbymania ,sur blackout rugby

jeanmau
V.I.P.

Nombre de messages : 571
Age : 58
Localisation : la fouquerie /centre
Equipe : lospagaillous
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: info forum

Message par Ujcoe le Ven 7 Aoû 2009 - 5:17

Et tu en penses quoi, JeanMau ?

Ainsi que tous les autres ?

_________________________________________________

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 90
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: info forum

Message par jeanmau le Ven 7 Aoû 2009 - 20:45

Ujcoe a écrit:Et tu en penses quoi, JeanMau ?

Ainsi que tous les autres ?



rock j'ai signé la petition

Je suis un jeune joueur par rapport a certain qui sont sur la pétition.

ceci dit


Je suis pour la formation des joueurs .

:malade!!: Je trouve que le prix des joueurs en vente et iréel.

Seul quelque privilégier en profite.

voila on verra bien deja 45 inscrit

_________________________________________________
si un jour tu te sens inutile et deprimé,souvien_toi: un jour tu etais le spermatozoide le plus rapide du monde
(coluche)
jeanmau/president des los pagaillous sur rugbymania ,sur blackout rugby

jeanmau
V.I.P.

Nombre de messages : 571
Age : 58
Localisation : la fouquerie /centre
Equipe : lospagaillous
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: info forum

Message par jeanmau le Ven 7 Aoû 2009 - 20:56

Re: FAQ - A lire avant de poster toute question, 90% des réponses y sont !
Envoyé par: catol
Date: Fri 7 August 2009 17:19:16



Mise à jour du message principal avec la contrainte de la vente d'un joueur
(partie en rouge).

Vous ne pourrez pas vendre de joueurs si :
¤ Vous avez fait une précédente vente il y a moins de 36 heures
¤ Vous avez 15 joueurs ou moins dans votre équipe

_________________________________________________
si un jour tu te sens inutile et deprimé,souvien_toi: un jour tu etais le spermatozoide le plus rapide du monde
(coluche)
jeanmau/president des los pagaillous sur rugbymania ,sur blackout rugby

jeanmau
V.I.P.

Nombre de messages : 571
Age : 58
Localisation : la fouquerie /centre
Equipe : lospagaillous
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: info forum

Message par jeanmau le Sam 8 Aoû 2009 - 23:49

Suggestions et idées
Envoyé par: catol
Date: Mon 3 August 2009 15:50:05

Certains utilisateurs m'ont demandé s'il était possible de créer un sujet récapitulatif de certaines suggestions et idées qu'ils pensent être intéressant. J'ai accepté cette proposition. Le contenu qui est sous ce message m'a été parvenu il y a déjà plus d'un mois mais n'ayant pas eu le temps de m'en occuper j'ai repoussé sa publication jusqu'à aujourd'hui et je m'en excuse.

ATTENTION : ce sujet n'a rien d'officiel et il ne contient pas les futures évolutions du jeu. Il ne contient que des idées qui pourraient être mises en place dans le futur si ces idées s'en trouvaient pertinentes.
De plus, certaines idées présentes dans ce sujet peuvent déjà avoir été faites ou refusées




Modifié 1 fois. Derniere modif le 03/08/09 15:58 par catol.


Options: Repondre à ce message•Citer ce Message•Modifier le message

Re: Suggestions et idées
Envoyé par: catol
Date: Mon 3 August 2009 15:58:06

La coupe de France :

¤ Pour éviter les trous , faire démarrer le calendrier la coupe en début de saison et la finale en fin de saison quitte à sauter des semaines pendant quelques tours , par exemple les premiers tours démarrent dès le début de saison et à partir des 16eme ou 8eme on fait toutes les 2 semaines ainsi pour les équipes restantes cela permet si il y a des blessés de récupérer les joueurs pour les matchs de coupe ou inversement pour le début de saison


Les spectateurs

¤ En fonction des transferts, le nombre de spectateurs peut diminuer de 5 ou 10 % ou augmenter si les effectifs sont stables avantage à donner pour les formateurs les joueurs aiment leur club alors les spectateurs le rendent bien et viennent plus nombreux,( cf 2 limitations des transferts )
¤ Instaurer des pertes et des affluences positives en fonction des résultats (défaite -1%, victoire +1%) max 5% de perte ou d’augmentation la on parle plus au niveau tactique. le nombre de spectateurs devrait varier en fonction de la place occupée à la journée J dans le classement de la poule, exemple : le 1er rencontre le 10e à domicile, sa recette sera plus faible que s’il avait rencontré le 9e ou le 8e ou le 2e. )
¤ Pour les spectateurs cela devraient être fluctuant en fonction des résultats et de la Division du club (en D6 une nouvelle équipe ne devrait pas subir trop de perte par rapport à une du TOP10 ou les attentes des spectateurs doivent être plus importante…)


L’entraînement collectif :

$ Pas d’entrainement collectif pour les joueurs de moins de 49 jours du au temps de présence minimum dans une équipe ceci doit être un temps d’adaptation.
¤ Pour les joueurs qui ont moins de 10 transferts par an par exemple, l’entrainement collectif devrait être supérieur de 20% pour les anciens joueurs qui sont au club depuis un certain nombre de saison, et ceux qui ont plus de 10 transferts dans la saison l’entrainement collectif devrait diminuer de 20 % pour les joueurs, le turnover dérange la cohésion pour les entrainements, alors que la continuité permet de mieux travailler pour les effectifs stables.


L’entrainement :

¤ Revoir le nombre de semaine pour l’entrainement en fonction des âges :
-20 ans : 5 semaines
21-22 ans : 6 semaines
23-24 ans : 7 semaines
25 ans : 8 semaines
26 ans et + : comme actuellement 8 semaines +1 par année d’ancienneté en plus

¤ Revaloriser encore un peu plus les joueurs de 30ans qui eux, devraient apporter une cohésion supplémentaire à un effectif pour ceux qui en possèdent quelques uns. (on ne parle pas des + de 33 ans) seulement, ceux de 27 à 32 ans. Si l’on veut être un peu plus proche de la réalité, l’expérience de ces joueurs devrait être revalorisée par rapport à un 20 ans qui aurait des caractéristiques égales, l’expérience ne compte pas encore d’une manière assez importante dans le déroulement d’une rencontre. Lui donner plus d’importance serait encourager les managers à garder plus de « vieux « dans leur effectif et faire moins de mouvement de joueurs.


Le marché de transfert :

¤ Actuellement il y a une libération uniquement du meilleur avant et du meilleur arrière, on passe à côté de très bons joueurs notamment des internationaux alors pourquoi ne pas libérer le double de joueur ou la totalité des effectifs lockés ou botifiés, sur une année calendaire pour ne pas inonder le marché mais avoir une activité continue du marché du transfert. Libérer le maximum de joueurs actuellement permettra de donner de l’activité au jeu aux managers et chaque manager dans sa division trouvera forcément un joueur avec un profil qu’il recherche. La pénurie de joueurs sur le marché de transferts accentue le manque d’intérêt que commence à ressentir certains anciens car les prix s’envolent et le trou entre formation et vente rapide de joueur s’accroît



Les matchs :

¤ Augmentation des blessures mais il faut une indisponibilité moins grande, cela oblige les équipes à avoir des effectifs un peu plus conséquents et un peu plus polyvalents, il faut tendre faire l’IRL pour les blessures

¤ Donner de l’importance aux secondes lignes et le 5 de devant ( cela va être mis en place avec le nouveau moteur de jeu et les touches ), ce qu’il faut désormais est donner de l’importance aux ailiers qui ne s’occupent que de leur vis-à-vis sur un match actuellement

¤ Instauration de la fatigue (actuellement l’endurance prend le pas pour les 10 dernières minutes) est une idée à approfondir, le but d’avoir un effectif plus large ouvre des possibilités tactiques pour le futur pour des remplacements (comme sur d’autres JOL).

¤ En fonction du temps passé dans le club, la cohésion se fait et les joueurs ont le temps de se connaitre et de jouer ensemble il y a des affinités qui se créent, cela devrait rentrer dans une carac « cohésion « critère de calcul à instaurer pendant les matchs un certain % pour être pris en compte dans la possession de balle en même temps que les autres caracs ( tenir compte de l’âge et de l’expérience du joueur pour calculer la cohésion)


Limitation des transferts :

1/ Limiter le nombre de joueurs dans une équipe, actuellement il ya 66 joueurs pour les équipes , pourquoi ne pas le ramener à 55 joueurs , ce chiffre semble être le plus adéquat puisque avec la règles des 36 heures désormais sur une période de 49 jours on peut vendre au maximum 33 joueurs donc en comptant 15 titulaires et 7 remplaçants sur une équipe on arrive à un total de 55 joueurs .

2/ une autre possibilité pour limiter le nombre de mouvements de joueurs dans un club et sur le simple choix du manager, déjà en pratique dans d'autres jeux.
C'est d'augmenter de manière significative, l'influence des mouvements dans l'effectif.
Ainsi, si on dépasse un nombre définit d'achat et de vente, le nombre de spectateurs diminue (perte des joueurs vedettes entrainant la peur de perdre pour les spectateurs)et les recettes aussi.
L’arrivée d'un trop grand nombre de joueurs dérange la cohésion du groupe et l'équipe joue et s'entraine moins bien.
Ainsi une équipe qui garde ses joueurs et y intègre de manière progressive des joueurs pour l'améliorer (et donc les faire jouer) n'est pas pénalisée, au contraire une équipe qui a un perpétuel changement dans ses joueur (pour ne faire que de l'argent) n'arrive pas à jouer à un bon niveau et ne pourra pas progresser dans les divisions.
Ce système permet au traders purs, qui ne s'intéressent pas au jeu de continuer à faire de l'argent au détriment du résultat, et aux autres de continuer à faire progresser leur équipe par des achats modérés mais pertinents qui ne seront pas un obstacle à leur montée en fin de saison.
Ce système semble relativement simple à mettre en place de manière technique et permet le libre choix de jeu des managers.


3/ Le problème du marché des transferts c’est le prix exagéré pour l’achat de joueurs :
pourquoi ne pas jouer sur le salaire du joueur en fonction du prix d’achat , plus le prix d’achat est cher plus le salaire monte (quand on aligne plus d’un million pour un joueur c’est normal qu’il veuille un salaire plus élevé….)
ou instaurer une taxe sur la durée du temps passé par le joueur dans l’équipe , plus le joueur reste longtemps ,plus la taxe est faible , si le joueur se fait débarquer au bout de 49 jours la taxe est élevée



Le salaire des effectifs :

Réduire de 10 % les salaires des joueurs qui sont dans une équipe depuis plusieurs saisons par exemple au début de la 2eme ou 3eme saison , cela permet de donner plus de reconnaissance aux effectifs stables.



Le mode de transfert : ( le pb de base )

¤ Instaurer qu’un seul mode de transfert, celui du manager qui achète et qui vend celui ou chacun peut mettre une enchère afin de garder le contrôle et l’attrait de l’achat, WC ne doit servir que pour les plus values ou les ventes des équipes botifiées ou lockées.

¤ Lors des ventes et des achats des joueurs, il faut donner la priorité aux clubs formateurs afin de satisfaire le formateur par rapport au vendeur. Lors de la revente d’un joueur le % pris par WC doit changer, le formateur touchera 3 ou 5% obligatoirement du montant total de la vente du joueur , le vendeur touchera 85% en fonction de la vente par rapport à l’achat , si il y a une plus value conséquente sans formation ( 30% plus cher que l’achat précédent ) WC prendra un % la dessus aussi ( 50% de la plus value par exemple ). Doit-il y avoir un plafond sur la revente du joueur par rapport au prix d’achat ?

¤ On peut aussi instaurer un % par rapport au nombre de match joué, un manager qui aura acheté un joueur et qu’il le revend pourra toucher 2% en plus si le joueur a joué 1 match, 4 % si le joueur a joué 2 matchs, on s’arrête à 10 % maxi (ceci incitera sans doute les traders à faire jouer les joueurs achetés). Ces 10 % calculés rentrent en compte en plus des 85% cités plus haut.


Ps : Les chiffres sont donnés à titre d’exemple


Récapitulatif des idées par cédric92
Feuille de match / match :

- Obligation d'avoir 22 joueurs sur la feuille de match
- Donner plus d'importance aux 2eme ligne et ailiers dans le jeu
- Augmenter la fréquence des petites blessures (max 14 jours)
- Introduire les remplacements (prévus d'avance)
- Pouvoir avoir des "tactiques de jeu" rêglable par mi-temps
- désignation d'un deuxième buteur sur la feuille de match

Transferts :

- Mettre en vente les joueurs des équipes locké
- Délais avant revente d'un joueur : 63 jours (1/2 saison) ou 1 saison complète
- Plafonner le prix d'achat des joueurs par la WC en fonction des niveaux
- WC rachète au même prix si ni up ni changement d'age
- Taxe sur les transfère et sur le nombre de joueurs de l'effectif en début de saison
- limiter le nombre de transferts sur une saison
- passer de 95% à 75-80% pour les tranfères
- Taxe sur la revente baissant en fonction du temps passé dans le club
- Limiter les transfères par tranche d'age

Centre de formation / formation

- Entrainement collectif pour 30 joueurs ald 25
- réduire le temps entre les ups du à l'entrainement
- Un slot supplémentaire pour les 26/30 ans
- pouvoir choisir les caractéristiques entrainées dans le centre de formation
- Réduire le prix d'achat des 15 ans
- Réduire le salaire des joueurs formé au club
- Avoir de meilleur carac pour les jeunes du centre de formation
- Age des baisses de cararc à passer de 33 à 34 ans
- Pouvoir "louer" des slots d'entrainement supplémentaires*

Effectif :

- Limiter les nombre de joueurs à 45 (30) par équipes
- Ajouter une carac "fatigue" aux joueurs

Divers

- Coupe de France à la façon des manchots (entré des divisions les unes après les autres)
- Pouvoir chercher un joueurs par son nom
- un peu plus de place pour le fanion du club
- Personnaliser complètement son maillot



Suggestions faites par clem sur le forum de RM


Entraînements :
- Plus de joueurs entraînables (actuelle progression globale de l’équipe trop lente)
- Entraînement Pied moins rapide que le reste
- Diminuer la vitesse de progression des moins de 21 ans
- Ajouter des entraînements senior (+ de 26 ans)
- Entraînement de plusieurs caractéristiques en même temps, mais avec une progression moins rapide.
- Création d’un centre de formation pour les jeunes joueurs (- de 17 ans)
- Des entraîneurs spécialisés,
- Staff (medecins, psy, kinés, attachés de presse etc..)
- Agrandir les structures
- Entraînements collectifs : tactiques plus efficaces, caracs d’équipe, combinaisons (passes croisées)
- Renommer « entraînement » en « formation »
- Mettre des sélectionneurs dans un centre de formation pour jeunes

_________________________________________________
si un jour tu te sens inutile et deprimé,souvien_toi: un jour tu etais le spermatozoide le plus rapide du monde
(coluche)
jeanmau/president des los pagaillous sur rugbymania ,sur blackout rugby

jeanmau
V.I.P.

Nombre de messages : 571
Age : 58
Localisation : la fouquerie /centre
Equipe : lospagaillous
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: info forum

Message par jeanmau le Sam 8 Aoû 2009 - 23:50

Matchs :
- tactiques : Jouer au large, libérer la balle rapidement, jouer au ras, jouer au pied…
- évolution du score à chaque point marqué par une équipe
- système de couleur en fonction de l’équipe qui a lancé l’action
- affichage du poids des deux packs
- Repos des joueurs après une forte sollicitation match (et entraînement)
- Carac confiance/moral en fonction des réussites aux matchs précédent
- Chronomètre pendant les matchs (refresh auto ?)
- Choix de la compo reprise (au lieu de « celle du dernier match officiel » par defaut)
- Plus de différences entre matchs à l’extérieur et à domicile
- Créations de championnats privés (et payants)
- Plus de commentaires pour diversifier
- Compétitions internationales
- Agressivité du public
- Erreurs d’arbitrages / sévérité d’arbitrage / panel d’arbitres
- Changer soit même un joueur en cours de match (donner un temps d’entrée en jeux)
- Définir permutation en court de match ou lors d’une blessure
- Augmentation des recettes en championnat (au profit des amicaux ?)
- Cartons pendant les matchs et systeme de suspension.
- Modification du systeme des points


Statistiques :
- statistiques de matchs : possession, total actions avants, total actions arrières, nombre de mêlées/touches gagnées
- Classement : affichage des matchs joués face a une compo « officielle » et non pré-établie par bot interposé
- Le système V N P pour le classement


Transfert :
- Avertissement en cas de surenchérissement
- Fiche du joueur accessible via le marché des transferts.
- Recherche des joueurs sur le marché en fonction d’une ou plusieurs carac min.
- Affichage du salaire des joueurs
- Affichage des joueurs de tous les pays dans la page transfert
- Recherche des joueurs par date/heure de fin de transfert


Info Personnelles :
- choix des couleurs de son équipe
- choix d’un logo
- choix du nom du stade
- changement de nom d’entraîneur, d’équipe
- boutiques de ventes
- club de supporters
- parrainage de débutant
- Effacer les news du journal de bord
- Info ventes et gain de l’affluence en page « compta »
- Possibilité de Connexion auto a l’ouverture de la page rugbymania
- Amélioration des graphismes généraux


Joueurs :
- stats des joueurs : nbres d’essais, drops, pénalités, passes et % de réussite, plaquage et % de réussite…
- comparaison entre deux joueurs pour un même poste
- décimales des carac visibles.
- Equipe réserve/ Equipe junior
- Refonte du système visuel du niveau des joueurs (moi carrés colorés pas comprendre)
- Ambiance / Moral / esprit de l’équipe
- Classement (par poule) des meilleurs joueurs (butteur, marqueur)
- Prets de joueurs

_________________________________________________
si un jour tu te sens inutile et deprimé,souvien_toi: un jour tu etais le spermatozoide le plus rapide du monde
(coluche)
jeanmau/president des los pagaillous sur rugbymania ,sur blackout rugby

jeanmau
V.I.P.

Nombre de messages : 571
Age : 58
Localisation : la fouquerie /centre
Equipe : lospagaillous
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: info forum

Message par Ujcoe le Sam 15 Aoû 2009 - 15:48

Depuis peu, deux nouvelles options sont possibles concernant l'entrainement d'un jeune, au centre de formation :

force + rapidité

coup de pied X 2


Perso, je viens de m'en rendre compte, tout à l'heure, en lisant le forum.

_________________________________________________

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 90
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: info forum

Message par jeanmau le Mer 9 Sep 2009 - 11:04

Date: Wed 9 September 2009 08:01:59


Nouveauté: il est maintenant possible tout ou une partie (3,6,12 mois) de son abonnement à un autre utilisateur.
Pour cela, vous chosissez le nombre de mois que vous souhaitez et le login de celui qui va recevoir l'abonnement.
ATTENTION : faites bien attention aux majuscules de celui qui va recevoir l'abonnement.
En effet, par exemple, lucius [www.rugbymania.net] n'est pas le même que Lucius [www.rugbymania.net]



Modifié 1 fois. Derniere modif le 09/09/09 08:02 par catol.


Options: Repondre à ce message•Citer ce Message•Modifier le message
Re: Pack Rugbymaniac
Envoyé par: catol
Date: Wed 9 September 2009 09:51:42


Un complément. Pour le bénéficiaire, une liste déroulante apparait si plusieurs utilisateurs commence par les mêmes 3 lettres.

Avec mon exemple ci-dessus, si on tapes luc, une liste déroulante apparait avec tous les logins commençant par luc :

_________________________________________________
si un jour tu te sens inutile et deprimé,souvien_toi: un jour tu etais le spermatozoide le plus rapide du monde
(coluche)
jeanmau/president des los pagaillous sur rugbymania ,sur blackout rugby

jeanmau
V.I.P.

Nombre de messages : 571
Age : 58
Localisation : la fouquerie /centre
Equipe : lospagaillous
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: info forum

Message par Ujcoe le Mer 9 Sep 2009 - 15:55

Autre nouvelle importante... A ce sujet, merci JeanMau... Concernant le prix de réserve...

"Une nouveauté pour ceux qui "exècrent" les prix de réserve :
Maintenant, certaines offres apparaissent en noir et d'autres en rouge.
[www.rugbymania.net]
A priori, et sous réserve de confirmation, tant que le prix est affiché en rouge, le prix de réserve n'est pas dépassé...
Un petit plus, pour une meilleure compréhension du monde cruel qu'est le marché des joueurs dans RM
"

_________________________________________________

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 90
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les modification du v3

Message par jeanmau le Mer 26 Mai 2010 - 18:15

Re: [Officiel] Moteur de jeu V3
Posté par: chris109
Date: May 25, 2010 03:24PM


Il manque surtout un element primordial: Ces 4 elements ne sont que les premiers d'une liste qui va grandir de semaine en semaine. Le message du Blog va donc prendre "du volume" semaine apres semaine et devoiler petit a petit de nouveaux points.

Donc:
- La v3.1 va contenir une grosse vingtaine de points dont seuls les 4 premiers sont deja installé à l'heure ou j'ecris ces mots (les autres etant a un stade plus ou moins avancé de leur gestation)
- La v3.1 ne sera pas utilisé en match officiel avant la saison 15, ce qui vous laisse le temps d'adapter vos equipes.

Pour conclure et pour donner un exemple: Ce n'est pas parce que je dis aujourd'hui que l'endurance est desormais utilisé pour les troisieme-lignes aile que ca signifie que ce ne sera utilisé "que par eux". Peut etre qu'un point 5 va apparaitre demain disant que l'endurance des piliers sera utilisé en mélée ... ou pas.

Bref, restez connecté.

_________________________________________________
si un jour tu te sens inutile et deprimé,souvien_toi: un jour tu etais le spermatozoide le plus rapide du monde
(coluche)
jeanmau/president des los pagaillous sur rugbymania ,sur blackout rugby

jeanmau
V.I.P.

Nombre de messages : 571
Age : 58
Localisation : la fouquerie /centre
Equipe : lospagaillous
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: info forum

Message par jeanmau le Mer 26 Mai 2010 - 18:16

Date: May 25, 2010 07:13PM


Essai de traduction de l'article du blog, j'espère que j'ai tout compris

Moteur de jeu version 3.1

Jusqu'à maintenant le moteur de jeu version 3.0 est utilisé pour tous les matches.

A partir de maintenant vous pourrez décider de jouer vos matches amicaux en utilisant le moteur 3.1. Nous ne vous recommandons pas de le faire pour les tournois ou les matches important car des bugs ou autres effets indésirables peuvent se produire.

Cet article sera mis à jour et sera la seule source officielle listant les différences entre les versions 3.0 et 3.1. Veuillez le consulter régulièrement pour avoir les dernières informations, il devrait être mis à jour plusieurs fois par semaine.

Modifications :

1.Après une mêlée, le moteur v. 3.0 accepte que le talonneur démarre l'action avec le ballon. C'est complètement irréaliste et ne pourra plus se produire. Seuls le 8, le 9 ou le 10 pourront démarrer l'action.
2.Après une mêlée, le moteur v. 3.0 permet que le premier joueur passe la balle à un joueur de première ou deuxième ligne. C'est trop irréaliste puisque les deux premières lignes sont en train de quitter la mêlée et de regarder où est le ballon. La version 3.1 n'accepte plus que le premier receveur après une mêlée soit un première ou un deuxième ligne.
3.Forfait pour une équipe qui aurait moins de 15 joueurs sur le terrain au coup d'envoi (en version 3.0 il était possible de démarrer avec 14 joueurs sur le terrain).
4.Les 3ème ligne aile (6 et7) se fatiguent. Ils ne pourront plus plaquer si ils n'ont plus assez d'endurance. Un point permet 10 minutes de plaquage. Ce qui signifie qu'un 3ème ligne aile avec 3 en endurance ne pourra plaquer que pendant les 30 premières minutes, une endurance de 7 permettra de plaquer jusqu'à la 70ème minute, un niveau de 11 permettra de plaquer jusqu'à la fin du temps additionnel. Si le 3ème ligne aile est fatigué, un autre joueur tentera de plaquer à sa place.


A suivre...

La version 3.1 ne sera pas utilisée pour les matches officiels (championnat et coupe) avant la saison 15, ce qui signifie que nous avons un peu plus d'une saison pour la développer et la tester.

N'hésitez pas à corriger les erreurs.

_________________________________________________
si un jour tu te sens inutile et deprimé,souvien_toi: un jour tu etais le spermatozoide le plus rapide du monde
(coluche)
jeanmau/president des los pagaillous sur rugbymania ,sur blackout rugby

jeanmau
V.I.P.

Nombre de messages : 571
Age : 58
Localisation : la fouquerie /centre
Equipe : lospagaillous
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: info forum

Message par Ujcoe le Dim 30 Mai 2010 - 12:55

Et je rajouterais qu'à partir de l'été, si tout va bien.

Je sais, l'été est vaste.

Les entrainements collectifs seront divisés en deux parties.

Un entrainement collectif pour les avants et un pour les arrières.

Chris y travaille dessus.

En espérant voir cette amélioration dans les 3 mois qui suivent.

_________________________________________________

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 90
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: info forum

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum