Le Tournoi des 6 tribus...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle(s) nation(s) battra ou battront l'équipe de France au Tournoi des 6 tribus (nations)...

23% 23% 
[ 3 ]
15% 15% 
[ 2 ]
8% 8% 
[ 1 ]
31% 31% 
[ 4 ]
23% 23% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 13

Le Tournoi des 6 tribus...

Message par Ujcoe le Ven 30 Jan 2009 - 9:24

Aè... Donc, voilà, la question, que tout le monde se pose, n'est-ce pas... Quelle(s) nation(s) battra ou battront l'équipe de France, lors de ce tournoi...

A vos réflexions, commentaires, et tout le touteam...

clown

Ujcoe
Assistant forum

Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tournoi des 6 tribus...

Message par Wanou le Ven 30 Jan 2009 - 9:34

Pour moi ce sera l'Irlande et l'Angleterre car tout d'abord avec des 9 qui sont très jeunes ce sera pas folichon jesaispas
Ensuite tant que l'entraineur fera des essais le crunch ne sera pas pour nous.

Et justement ça me désole de voir le tournoi des 6 nations comme un stage d'essais pour les entraineur qui ne pensent plus qu'à la coupe du monde

Le tournoi doit être vraiment considéré comme un vrai tournoi et non comme une séance d'essai.

C'est les tournée d'automne et d'été qui sont fait pour ça!!!! :sos:

Wanou
V.I.P.

Equipe : LOSC

Message par Ujcoe le Ven 30 Jan 2009 - 9:45

Aè... Au fait, j'ai oublié de préciser, que pour ce sondage, vous pouvez voter pour plusieurs équipes... Du moins, si le système a fonctionné...

clown

Ujcoe
Assistant forum

Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...

Message par Wanou le Ven 30 Jan 2009 - 10:00

ça à très bien fonctionné Wink

Wanou
V.I.P.

Message par jeanmarcel le Ven 30 Jan 2009 - 13:18

Wanou a écrit:Et justement ça me désole de voir le tournoi des 6 nations comme un stage d'essais pour les entraineur qui ne pensent plus qu'à la coupe du monde

Le tournoi doit être vraiment considéré comme un vrai tournoi et non comme une séance d'essai.

C'est les tournée d'automne et d'été qui sont fait pour ça!!!! :sos:

Je ne suis absolument pas d'accord avec tout ça!
Le staff technique du XV de France est en pleine reconstruction de l'équipe (même s'il est clair que l'on attend des résultats cette année).
Pourquoi en est-on encore à reconstruire plus d'1 an après leur prise de fonction? Ca il suffit de demander à Laporte pourquoi lui et son staff n'ont strictement rien fait ni osé durant les 4 dernières années de leur fonction - extrèmement peu de joueurs ont été testés. Sans parler des mises à l'écart de joueurs dont le niveau aurait dû leur assurer une place de titulaire en équipe de France.
C'est bien joli de faire jouer des vieux de moins en moins forts et des ex-futurs espoirs déçus du rugby, mais ça n'avance à rien. La charge de travail de Lièvremont pour remettre le XV de France à niveau est gigantesque.

Alors oui ça progresse lentement, mais nous ne faisons que payer les années d'attentisme de cette or :censure: ure de Laporte.

C'était une partie de mon humble avis sur la question.

Grand manitou des Schiffala Sharks sur Rugbymania et sur Blackoutrugby.
Hervé Camus dans popomundo.

"Avec de la patience et de la salive, on fait entrer un pépin de calebasse dans le derrière d'un moustique."

"Plutôt mourir debout que vivre à genoux."

jeanmarcel
Graphiste

Equipe : Schiffala AC

Message par Wanou le Ven 30 Jan 2009 - 14:29

Bah on va dire que Laporte a du avoir comme conseiller Ancoletti du Milan AC :arf:

Ok, il est vrai que Laporte n'a pas beaucoup bougé ses fesses pour prendre des jeunots pendant les 4 dernières. (même si on a vu des Clerc, Heymans, Beauxis etc... c'est pas des vieux en tout cas!!! Razz )

Je vais juste dire mon avis, sans plus.

Laporte avait pour objectif la CM2007 donc il fallait pas qu'il chamboule trop son équipe tout les ans, car c'est mieux une équipe complètement rodée avec pas mal d'XP qu'une équipe complètement chamboulé et qui n'est pas assez unie pour perdre dès le 1er tour.

J'avoue que Laporte a donné pas mal de boulot à Lièvremont mais justement moi j'ai vu l'année dernière une bonne équipe remodelée qui était en position favorable de gagner le T6N, mais la il continue à tester des jeunes alors que s'il veut une french flair il faut de la continuité et de la stabilité pour que les français fassent un jeu les yeux fermé.

Voila j'ai juste donné mon avis, ce n'est pas un ultimatum

Je suis juste déçu que le T6N soit complètement laissé de coté alors qu'il faisait chavirer mon cœur à chaque année que j'ai même l'impression que c'est mieux qu'une CM.

Wanou
V.I.P.

Message par jeanmarcel le Ven 30 Jan 2009 - 15:47

Wanou a écrit:Je suis juste déçu que le T6N soit complètement laissé de coté ...

Là j'ai pas le temps du tout, mais je ne peux pas te laisser dire ça, c'est faux.
Evidemment que les années de coupe du monde le tournoi sert à se régler, pour le reste du temps je ne suis absolument pas d'accord!! Le Tournoi on le joue pour le gagner, point barre.

Quant aux joueurs que tu cites:
- Clerc et Heymans: jeunes (à l'époque) qui ont confirmé et sont devenus de très bons joueurs de rugby qui méritent leur place.
- Beauxis: lui pour l'instant je le range dans la catégorie des joueurs très talentueux n'ayant rien prouvé et ayant jusqu'à preuve du contraire le mental d'un chou-fleur un peu comme Michalak, Poitrenak, ou Yachvilak (<-- ça doit être faux écrit comme ça).

Faut pas s'enflammer, je ne m'énerve pas spécialement non plus, j'ai juste un mode de débat un peu agressif peu propice au web, mais qui se passe en général beaucoup mieux autour d'une table. Wink

Par contre il faut arrèter de dire que le Tournoi est une répétition de la CM de dans 2 ans.
De toute façon je vois mal une équipe européenne gagner là-bas; à ce compte-là il vaudrait mieux préparer 2015, parce que la prochaine elle est morte.

"Avec de la patience et de la salive, on fait entrer un pépin de calebasse dans le derrière d'un moustique."

jeanmarcel
Graphiste

Message par Wanou le Ven 30 Jan 2009 - 16:14

jeanmarcel a écrit:Faut pas s'enflammer, je ne m'énerve pas spécialement non plus, j'ai juste un mode de débat un peu agressif peu propice au web, mais qui se passe en général beaucoup mieux autour d'une table. Wink

Arf mais bon le billet d'avion est un peu cher pour aller parler d'un débat qui durera 1h ou 2h :arf:

Ok jesors

Wanou
V.I.P.

Message par Bernie le Ven 30 Jan 2009 - 16:54

Ne perdons pas de vue que la fréquence des matchs a considérablement augmentée ces dernières années et que ce qui peut passer pour le foot en rugby c'est forcément plus dur, la récupération étant plus délicate....

Enfin bon... Pour que le tournoi des 6 nations deviennent la plus grande compétition il faudrait y incorporer le top 3 de l'hémisphère sud quand même... ce qui nous ferait 9.... Je suis européen mais je reste lucide aussi.... clap

Quant aux joueurs et leur niveau, chacun ayant son point de vue et campant sur sa position, ça tournerait vite en dialogue de sourds (enfin d'aveugles manchots dans le cas précis)... mrred

"Avant de changer d'idée, s'assurer qu'on en a une !"

Bernie
Graphiste

Equipe : MaD cIrCuS

http://www.myspace.com/smahaud

Message par Ujcoe le Ven 30 Jan 2009 - 17:16

Aè... Et si tu rajoutes l'Argentine, il fera 10...

Mais bon, perso, j'espère que nous ne toucherons jamais plus au Tournoi des 5 (6) nations, qui est une institution...

Gamin, j'en garde des souvenirs extraordinaires... Allez les Petits criait sincèrement et un certain Roger Couderc, enthousiaste comme deux...

JP Rives sous un maillot bleu, Andy Irvine avec un bleu marine, Gareth Edwards en rouge, Bill Beaumont en blanc, et Phil Orr en vert, pour ne citer que certaines figures de cette compétition...

Je me souviens de l'Arms Park de Cardiff, qui n'existe plus... Murrayfield, Lansdowne Road, Twickenham... 4 points l'essai... Pouf... Tranquille...

clown

Ujcoe
Assistant forum

Message par Ujcoe le Mer 4 Fév 2009 - 10:30

Aè... Voici le calendrier officiel du Tournoi des 6 nations... Perso, quelque chose me choque... Et vous...

Samedi 07/02/2009 ANGLETERRE c. ITALIE 16h00
Samedi 07/02/2009 Dublin IRLANDE c. FRANCE 18h00
Dimanche 08/02/2009 ECOSSE c. GALLES 16h00

Samedi 14/02/2009 Saint-Denis FRANCE c. ECOSSE 16h00
Samedi 14/02/2009 GALLES c. ANGLETERRE 18h30
Dimanche 15/02/2009 ITALIE c. IRLANDE 15h30

Vendredi 27/02/2009 Saint-Denis FRANCE c. GALLES 21h00
Samedi 28/02/2009 ECOSSE c. ITALIE 16h00
Samedi 28/02/2009 IRLANDE c. ANGLETERRE 18h30

Samedi 14/03/2009 ITALIE c. GALLES 16h00
Samedi 14/03/2009 ECOSSE c. IRLANDE 18h00
Dimanche 15/03/2009 Londres ANGLETERRE c. FRANCE 16h00

Samedi 21/03/2009 Rome ITALIE c. FRANCE 14h15
Samedi 21/03/2009 ANGLETERRE c. ECOSSE 16h30
Samedi 21/03/2009 GALLES c. IRLANDE 18h30

clown

Ujcoe
Assistant forum

Message par Ujcoe le Sam 7 Fév 2009 - 8:27

Aè... Bon, allez, quelques petits pronostiques pour cette première journée...

ANGLETERRE c. ITALIE... 23 / 11... Les italiens ont des petits soucis en mêlée, et les anglais à domicile se doivent de plus que l'emporter...
IRLANDE c. FRANCE... 15 / 17... Perso, je ne vois que les gallois battre les français, s'il devait y avoir une équipe... Donc, autant jouer la France...
ECOSSE c. GALLES... 9 / 19... Les écossais vont souffrir, pendant que les gallois montrent un joli rugby...

Voili, voilà...

clown

Ujcoe
Assistant forum

Message par jeanmarcel le Sam 7 Fév 2009 - 8:50

Cool des pronos! A moi:

ANGLETERRE c. ITALIE... 44 / 13... Même si les Anglais sont mauvais, les Ritaux le sont encore plus.

IRLANDE c. FRANCE... 24 / 31... Allez les Bleus!!

ECOSSE c. GALLES... 6 / 23... Ca va être rude pour les ecossais je pense aussi.

C'est quoi qui te choque dans le message précédent, Uj?
edit: France Gall au Stade de France?

jesors

jeanmarcel
Graphiste

Message par Ujcoe le Sam 7 Fév 2009 - 8:59

jeanmarcel a écrit:C'est quoi qui te choque dans le message précédent, Uj?
edit: France Gall au Stade de France?

jesors

Aè... lol...

Tu y es presque concernant le France Gall(es) au Stade de France...

Le match a lieu le vendredi soir... Alors que le tournoi s'est toujours joué le samedi, puis avec rajout du dimanche, lorsque l'Italie a fait son apparition... Et ce que je trouve encore plus choquant, est que deux heures avant, tu as un un Bourgoin - Toulon, qui promet... Bref, il devient du n'importe quoi ce tournoi... En espérant que le beau jeu restera de mise...

Et puis, puisque tu me cherches... lol... Je rajoute un barème...

7 points si le résultat est entièrement juste... Soit un essai transformé...
3 points, si l'équipe trouvée est correcte... Une petite pénalité ou un drop bien ajusté...
+ 1 point, si l'un des deux résultats est bon, voire l'écart entre les deux équipes... Néanmoins, pour bénéficier de ce point de bonus, il vous faut trouver l'équipe...

A vos pronos, messieurs... Naturellement, tout prono donné après le coup d'envoi est considéré comme nul... La bonne blague...

clown

Ujcoe
Assistant forum

Message par jeanmarcel le Sam 7 Fév 2009 - 9:16

Qu'est-ce que vous avez tous à être réac' avec le Tournoi????
Il vous a fait quoi? Je suis désolé, mais moi je le trouve toujours aussi beau, et maintenant que Laporte a dégagé on va peut-être enfin voir du jeu...
Moi le vendredi c'est l'heure qui ne m'arrange pas car il sera minuit chez moi, pour vous je ne vois pas le problème.

Quant au beau jeu, une chose est sûre, ce n'est pas à Toulon que tu le verras... D'autant qu'à part pour un supporter de l'un des 2 clubs, je ne vois pas qui va se trouver intéressé par ce "choc" entre relégables (relégués?)...

jeanmarcel
Graphiste

Message par Ujcoe le Sam 7 Fév 2009 - 9:51

jeanmarcel a écrit:Qu'est-ce que vous avez tous à être réac' avec le Tournoi????
Il vous a fait quoi? Je suis désolé, mais moi je le trouve toujours aussi beau, et maintenant que Laporte a dégagé on va peut-être enfin voir du jeu...
Moi le vendredi c'est l'heure qui ne m'arrange pas car il sera minuit chez moi, pour vous je ne vois pas le problème.

Quant au beau jeu, une chose est sûre, ce n'est pas à Toulon que tu le verras... D'autant qu'à part pour un supporter de l'un des 2 clubs, je ne vois pas qui va se trouver intéressé par ce "choc" entre relégables (relégués?)...

Aè... Alors, il n'est pas être réac, avec le tournoi, de ne pas trouver normal, que les matchs se jouent un vendredi soir... Pourquoi...

Parce que, jadis, un match du tournoi des 5 à 6 nations, était aussi un rendez-vous familial... Perso, je connais beaucoup de personnes, qui n'hésitaient pas à prendre un bus ou un train à 4 - 5 heures du matin, un samedi, pour monter à Paris, départ Marseille, ou Valence, pour assister, avec leur gosse à un France - Galles, France - Irlande et autres... Un vendredi soir à 20 heures, oblige un père de famille à déposer un vendredi pour lui et faire en sorte que son gamin n'aille pas à l'école... Et crois-moi, qu'à l'époque actuelle, je ne connais pas beaucoup de patron, qui accepte que l'un de leur employé prenne un vendredi pour un "simple" match de rugby, surtout que dans certaines boîtes, il est ce jour, où il y a le plus de boulot... Expérience personnelle... Qu'un match se joue le dimanche, passe encore, mais là, un vendredi soir, tu m'excuseras, mais je trouve qu'il n'est pas normal... Alors, oui, je suis nostalgique de l'ancien tournoi, mais pour autant, il ne m'empêche pas de trouver le nouveau toujours aussi beau, avec de belles rencontres, quand il y en a... Je trouve toujours très émouvant d'entendre tout Murrayfield chanter The Flowers of Scotland, pour ne citer que cet exemple parmi d'autres... La preuve, j'ai ouvert un topic à ce sujet, mis quelques pronos, avec l'espoir d'être suivi par d'autres, qui s'intéressent tout comme moi, à cette superbe manifestation sportive...

clown

Ujcoe
Assistant forum

Message par jeanmarcel le Sam 7 Fév 2009 - 15:46

Je comprends tout à fait ta position ;-)
(pour le RCT c'était de la provoc gratis)
Quoi qu'il en soit vivement tout à l'heure!
:supporters: :supporters: :supporters:

jeanmarcel
Graphiste

Message par Ujcoe le Sam 7 Fév 2009 - 17:59

jeanmarcel a écrit:Je comprends tout à fait ta position ;-)
(pour le RCT c'était de la provoc gratis)
Quoi qu'il en soit vivement tout à l'heure!
:supporters: :supporters: :supporters:

Aè... Merci de comprendre ma position... Pour le RCT, te sachant supporter de cette équipe, je ne l'ai pas mal pris, et puis de toute manière, actuellement, leur jeu n'est pas génial... Quant à tout à l'heure, effectivement, vivement... lol...

Premier match...

Angleterre - Italie : 36 / 11...

Jeanmarcel : Angleterre - Italie 44 / 13, soit 3 points, pour l'équipe trouvée...
UJCoe : Angleterre - Italie 23 / 11, soit 4 points, calculés ainsi, 3 points pour l'équipe trouvée, plus 1 pour le nombre de point trouvé pour l'Italie...

Second match de la journée...

Irlande - France... 30 / 23...

Jeanmarcel : Irlande - France 24 / 31, soit 0 point, puisque pas trouvé l'équipe victorieuse, malgré le bon écart...
UJCoe : Irlande - France 15 / 17, soit 0 point, puisque pas trouvé l'équipe victorieuse...

clown

Ujcoe
Assistant forum

Message par Ujcoe le Sam 14 Fév 2009 - 14:36

Mes pronos.

France - Ecosse 29 : 12
Galles - Angleterre 17 : 10
Italie - Irlande 09 : 18

Pas évidentes, ces rencontres

Ujcoe
Assistant forum

Message par Servalien le Dim 15 Fév 2009 - 23:31

Pas très enthousiasmant l'équipe de France pour l'instant. On va dire qu'on prépare la coupe du même si je trouve ça anormal, mais j'ai l'impression que les joueurs ne peuvent pas faire mieux.

Je me demande notamment si il ne nous manque pas de bons piliers, ceci dit, c'est purement visuel et je ne suis pas spécialiste ...

RC Serval sur Rugbymania
HC Serval sur Powerplay Manager
FC Serval sur Powerplay Manager
Servalien sur Hordes
Servalien sur The West (world 3)

Servalien
V.I.P.

Equipe : FC Serval

http://www.ht-arena.com/serval/

Message par jeanmarcel le Lun 16 Mar 2009 - 13:37

Rhalala quelle misère!
Je n'ai pas souvenir d'une telle branlée depuis le match contre les Boks au Parc en 1997.

Quelqu'un a vu Chabal? Je n'ai vu que ses cheveux... Je vais vraiment finir par croire qu'il est imposé par les sponsors...
En même temps c'est injuste de critiquer un joueur, tant tous ont été mauvais!!

jeanmarcel
Graphiste

Message par Ujcoe le Sam 21 Mar 2009 - 10:52

Et si nous nous en référons au sondage, je constate, que l'Angleterre et l'Irlande, nous ayant battus, sont dans le trio de tête, en compagnie du Pays de Galles, qui, s'ils battent l'Irlande, pourrait remporter le tournoi, avec une défaite, face à la France.

Conclusion, nous fûmes tous d'accord, du moins dans l'ensemble, pour confirmer, que la France ne possédait pas encore une équipe capable de gagner le tournoi. Equipe en rodage, trop jeune, l'avenir nous le dira.

Ujcoe
Assistant forum

Message par jeanmarcel le Sam 14 Nov 2009 - 5:59

France - Afrique du Sud 20 - 13 :supporters: :supporters:

Ah ben voilà un match qui fait bien plaisir!! boxe boxe
Quel engagement ils nous ont montré les petits! Et puis le pack! love love

C'est vraiment dommage que les arrières aient si peu bonifié le travail monstrueux de nos avants... Sorties de balle trop lentes à mon goût, mais bon... Et puis toujours ce souci avec le 10: il est doué Trinh-Duc, mais il n'a pas trop pris le jeu. Et puis Mermoz (dont j'apprécie grandement le talent par ailleurs) a pu mesurer l'écart entre le top 14 et un bon gros test contre les champions du monde... Je l'ai trouvé un peu tendre, mais je ne suis pas trop inquiet pour son avenir.

J'en reviens toujours pas de nos avants, MONSTRUEUX!!! Mettre une branlée pareille au 8 SudAf, c'est énorme!

Dernière édition par jeanmarcel le Sam 14 Nov 2009 - 6:35, édité 1 fois

jeanmarcel
Graphiste

Message par Ujcoe le Sam 14 Nov 2009 - 6:17

jeanmarcel a écrit:France - Afrique du Sud 17 - 13 :supporters: :supporters:

En métropole, il y a eu 20 à 13...

A moins que le décalage horaire y soit pour quelque chose, dans ce cas, les trois points français manquants arriveront dans la journée... ;-)

Sinon, effectivement, les Français ont été héroïques, sublimes. Quel match, mes aïeux !!!

Et dire que les Sud'Af sont les champions du monde en titre, et qu'ils ont explosé ces derniers mois, les Blacks et les Aussies.

Et bien, nous français, nous n'avons rien à leurs envier à ces boks. Si ce n'est peut-être 2 titres de champions du monde, certes.

Mais bon, cette victoire fait plaisir. ^^

Ujcoe
Assistant forum

Message par jeanmarcel le Sam 14 Nov 2009 - 6:37

Si tu pouvais éviter d'éditer mes messages pour faire croire à des fautes j'apprécierais...

jeanmarcel
Graphiste

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:33

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut