NFL... NCAA (version foot)... NHL...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: NFL... NCAA (version foot)... NHL...

Message par Ujcoe le Ven 15 Mai 2009 - 14:04

DETROIT REDWINGS / CHICAGO BLACKHAWKS et PITTSBURGH PENGUINS / CAROLINA HURRICANES sont les finales de conférence, respectivement Ouest et Est, pour l'attribution de la Coupe Stanley de la NHL.

Si les RedWings sont au rendez-vous, en tant que tenant du titre, l'autre équipe originelle Chicago, dont le second gardien, est un certain Cristobal Huet, méritant entre nous, d'être titulaire, est un peu l'invité surprise, sachant que San José avait fait un meilleur parcours lors de la saison régulière.
Rencontre, qui sera très intéressante, même si Detroit demeure les favoris de cette finale. Mais du côté de la Windy City, tout est possible.
Après, l'éternelle rivalité entre Pistons - Bulls en NBA, nous allons assister à un affrontement RedWings - BlackHawks.

La finale, qui m'intéresse à plus d'un titre. La grosse surprise de ce dernier carré n'est ni plus, ni moins que mon équipe des Canes. Carolina Hurricanes, pour être plus dans le vrai.
Après avoir terminé 6ème de conférence. Après avoir sorti les Devils du New Jersey, troisième, 4 victoires à 3, avec une ultime rencontre victorieuse dans la patinoire des Devils, il fut au tour à l'énormissime favori de l'épreuve de rencontrer mes Canes et de tomber à leur tour, après un scénario incroyable, palpitant. A noter que les Bruins de Boston était les numéros 1.

Match 1, Boston 4 - 1 CAROLINA. Boston - Carolina 1 - 0. Là encore, au meilleur des sept manches. Logique respectée pour la première rencontre.

Match 2, Boston 0 - 3 CAROLINA. Boston - Carolina 1 - 1. Première surprise, avec en plus un blanchissage pour Cam Ward, le portier des Canes.

Match 3, CAROLINA 3 - 2 Boston. Boston - Carolina 1 - 2. Carolina prend l'avantage de la patinoire, et la garde pour l'instant.

Match 4, CAROLINA 4 - 1 Boston. Boston - Carolina 1- 3. Les Canes sont entrain de réussir un coup incroyable, puisqu'ils mènent 3 victoires à 1, et ne sont plus qu'à un succès pour arriver en finale de conférence.

Match 5, Boston 4 - 0 CAROLINA. Boston - Carolina 2 - 3. Victoire et logique respectée, là encore. Il est à noter qu'à l'heure actuelle, rares sont les équipes à avoir repris trois victoires à une équipe, qui menait 3 à 1.

Match 6, CAROLINA 2 - 4 Boston. Boston - Carolina 3 - 3. Le tournant de la série. Alors que beaucoup, surtout les supporters de Canes, pensaient que Boston ne gagnerait pas au RBC Center, patinoire à Raleigh et donc celle des Rouges et Blancs, les Bruins ont mis une correction aux locaux, et résultat des courses, les jaunes et noirs, après être à 1 victoire de l'élimination, jouent à nouveau la possibilité de participer à la finale de conférence. Certitude alors pour les Canes de se dire, qu'ils ont failli réussir l'exploit et de battre l'énormissime favori.

Match 7, Boston 2 - 3 CAROLINA, après mort subite. Boston - CAROLINA 3 - 4.

L'exploit fut réalisé. Dans un Boston Garden plein comme un œuf et à la totale cause des Bruins, les Carolina Hurricanes ont défaits des locaux dominés, et jamais en mesure de remporter cette septième rencontre. Chapeau !

Go Canes Go.

Maintenant, il est au tour des Penguins de se frotter à l'Ouragan Carolina.

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: NFL... NCAA (version foot)... NHL...

Message par Ujcoe le Sam 23 Mai 2009 - 18:23

"Victime de la crise économique, le propriétaire des Charlotte Bobcats, Bob Johnson, qui a perdu des dizaines de millions d'euros, s'est résolu à vendre ses parts de la franchise de Caroline du Nord. Selon le quotidien local, le Charlotte Observer, le premier propriétaire de couleur dans l'histoire du sport américain, est à la recherche de nouveaux investisseurs, information confirmée vendredi par la Ligue. Pour accélérer les démarches, il a mandaté une banque d'investissement spécialisée dans le sport et basée à New York. «Nous allons l'aider dans cet effort», a annoncé vendredi Tim Frank, un porte-parole de la NBA.

Pourtant, Robert L. Johnson n'aura peut-être pas besoin d'aller bien loin pour trouver un repreneur. Il se murmure en effet en coulisses que Michael Jordan, déjà actionnaire minoritaire de la franchise, serait intéressé pour apporter des fonds supplémentaires. Une perspective que l'homme d'affaires américain, qui a réussi dans les médias, verrait d'ailleurs d'un bon oeil. En février dernier, Jordan s'est déjà montré intéressé. Pour prendre le contrôle des Bobcats, l'ancienne star des Chicago Bulls devrait débourser la somme d'environ 284 millions de dollars, soit un peu plus de 200 millions d'euros, valeur estimée de la franchise par le magazine Forbes.
"

Concernant cet article, j'ai de sitôt appelé Michael pour savoir, s'il voulait que financièrement, je lui donne un coup de main. Un petit chèque. Tranquille.

;-)

_________________________________________________

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 90
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: NFL... NCAA (version foot)... NHL...

Message par Ujcoe le Sam 30 Mai 2009 - 9:26

Cette nuit à 2 heures, ici en France, première rencontre, concernant la Stanley Cup.

Remake de la saison précédente, puisque les RedWings de Detroit jouent les Penguins de Pittsburgh.

Les patineurs de la Hockey Town sont encore une fois les favoris. Vainqueur la saison passée, nul doute que les Rouges prévoient de remettre une nouvelle fois le couvert.

Du côté de la cité sidérurgique, avec un Crossby en pleine forme, les noirs et jaunes seraient d'avis de faire comme leur homologue en Foot US, et de remporter ce précieux sésame.

En ce qui concerne, mes Canes de Carolina, en demi-finale de conférence, contre des Penguins trop forts, ils n'ont pu d'abdiquer. Défaits 4 victoires à 0.

Reconnaissons tout de même que les Hurricanes ont réussi deux sacrés perfs en play-offs, en battant d'abord les Devils de New Jersey, puis en disposant des autres favoris de l'épreuve, les Bruins de Boston, et à chaque fois en sept rencontres acharnées, et qui forcément ont laissé des traces et des séquelles.

En tout cas, pour les amateurs de hockey, les rencontres à venir seront d'un niveau plus qu'élevées, et vaudront le coup d'œil. Voire même les deux.

_________________________________________________

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 90
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: NFL... NCAA (version foot)... NHL...

Message par Ujcoe le Sam 13 Juin 2009 - 10:58

Cette nuit, il fut une belle nuit, pour se retrouver au-devant sa télé, vers 2 heures du matin. Reconnaissons tout de suite, qu'au-derrière, nous ne verrions pas grand chose de l'écran. Sans omettre, qu'il est souvent qu'il y a un mur. Logique.

Bref, je disais donc, que cette nuit, il fut une belle nuit, pour se retrouver au-devant sa télé, vers 2 heures du matin, pour assister à la 7ème et dernière rencontre, entre les Detroit Redwings, tenants du titre, et les Pittsburgh Penguins, finalistes malheureux, la saison passée, pour le compte de la Stanley Cup, finale de hockey sur glace, ou communément en anglais dans le texte, la NHL.

Pour arriver à 7 rencontres, il faut forcément que ces deux équipes soient à égalité 3 partout. Chacune ayant gagné ces matchs à domicile, dans leur patinoire. Petite notification au passage, le vainqueur doit remporter 4 victoires avant son adversaire. Et oui, il est possible.

Sur ce, cette nuit, Detroit, tenant du titre, favori autant sur la patinoire que dans les stats, recevait Pittsburgh. Et résultat final, les Pens ou Penguins ont fait mettre aux Wings, ou Redwings, un genou à terre, puisque l'équipe de la ville de l'acier ont gagné 2 buts à 1.

A noter que depuis 1971, aucune équipe n'avait remporté la Stanley Cup, sur la patinoire adverse pour un septième match. Maintenant, il ne sera plus possible de le dire. Depuis les Canadiens de Montréal sur les Blackhawks de Chicago à Windy City.

Pour conclure, superbe match cette nuit, dans l'ensemble. Un bon suspens. Une ambiance de folie du côté de la Hockey Town, Detroit. Preuve qu'au niveau gradin, cette ville porte bien ce surnom. Par contre, niveau patinoire, cette nuit, il est Pittsburgh, que nous pouvons affubler ainsi.

Petite parenthèse, après la NFL, et le Super Bowl, avec la victoire des Steelers, il est au tour de la Stanley Cup de rendre visite à Pittsburgh. Il ne reste plus qu'aux Pirates de remporter le titre MLB, base-ball, et Pittsburgh réussirait un triplé, qu'aucune ville n'a encore réussi.
Pour la route, Pittsburgh ne possède pas d'équipe en NBA. Basket.

Voili voilà.

_________________________________________________

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 90
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: NFL... NCAA (version foot)... NHL...

Message par Ujcoe le Ven 4 Sep 2009 - 11:39

Depuis cette nuit, les hostilités NCAA Foot US ont repris leur cours normal des choses...

Depuis que les gars attendaient le coup d'envoi... Ainsi que nous... Enfin, je veux dire par-là, les passionnés de la NCAA version Foot US...

En ce qui me concerne, ne changeant pas une équipe, qui gagne, et qui perd aussi, je reste fidèle à l'UNIVERSITY NORTH CAROLINA TAR HEELS... Et leurs magnifiques couleurs...

Qu'est-ce que j'espère des Heels, cette saison ?
Un bowl... Ou un titre, si vous préférez...
En ont-ils les moyens ?
Bien sûr... J'y crois... Go Heels Go !!!
Maintenant, attendons décembre-janvier, pour le confirmer...

Et histoire de mettre l'eau à la bouche à certains passionnés, et où à élever la curiosité des amateurs n'y connaissant pas trop, voici quelques clips concernant les Heels...

http://www.youtube.com/watch?v=GvEe1xMsPNo&feature=related (Pour les fans de Céline Dion...)
http://www.youtube.com/watch?v=Zxw7TezawiY&feature=related (Pour les fans des Forbans...)
http://www.youtube.com/watch?v=qKV7qNn3Y3Q&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=k_GvdSIwfoE&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=XqeTh2o9Owk&NR=1&feature=fvwp

Sur ce, amusez-vous bien !!!

_________________________________________________

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 90
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: NFL... NCAA (version foot)... NHL...

Message par Ujcoe le Mer 23 Sep 2009 - 17:36

A une semaine du coup d'envoi de la nouvelle saison NHL, voici un petit aperçu, de ce qui nous attend :


http://www.youtube.com/user/NHLVideo#play/user/1D8D3D6619187BA1
http://www.youtube.com/user/NHLVideo#play/user/1D8D3D6619187BA1/4/cNkRdgopLPU
http://www.youtube.com/user/NHLVideo#play/user/1D8D3D6619187BA1/16/g7Xb3Yv785w

http://www.youtube.com/watch?v=KOoxdkjTlj8&feature=related

La dernière concerne mon équipe préférée : CAROLINA HURRICANES

_________________________________________________

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 90
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: NFL... NCAA (version foot)... NHL...

Message par Ujcoe le Ven 2 Oct 2009 - 17:31

Mon nouveau stade : http://newkenan.com/

lol

_________________________________________________

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 90
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: NFL... NCAA (version foot)... NHL...

Message par Ujcoe le Jeu 22 Oct 2009 - 13:23

Le plus beau poste au Hockey sur glace est celui de gardien :

Un Top 10 des arrêts de la semaine :

http://www.youtube.com/profile?user=NHLVideo#p/u/0/auUttgJee2o

Un régal !!!

_________________________________________________

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 90
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: NFL... NCAA (version foot)... NHL...

Message par Ujcoe le Mer 11 Nov 2009 - 17:54

Un autre petit régal pour les yeux :

http://www.youtube.com/profile?user=NHLVideo#p/u/8/uoaxCVYZU8o

_________________________________________________

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 90
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: NFL... NCAA (version foot)... NHL...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum