[top 14]

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [top 14]

Message par Ujcoe le Sam 28 Juin 2008 - 9:59

Aè... Neuf... Ou des occasions et des essais... Telle pourrait être la phrase du jour concernant l'équipe de Clermont-Ferrand, en référence à ce soir... Neuf, puisque neuvième finale, et toujours pas la moindre victoire... Huit montées sur Paris, et huit paris non tenus... Le coup passa si près parfois, et pourtant, pourtant... Pourtant... Comme dirait Vanessa, entre Enfer et Paradis... Ou sinon, des occasions et des essais, et enfin la levée du bouclier de Brennus, tels des irréductibles auvergnats, Alésia lointain souvenir, face à l'oppression de Toulousains, qui n'ont jamais hésité à tout écraser sur leurs passages, à l'image du Stade Français ou du Biarritz Olympique... Puisque le tiercé se limite à ses équipes en temps ordinaires et modernes... Pour celui, qui suit le rugby au quotidien, et qui ne s'emmêle pas les lacets, les jaunes et bleus demeurent plus que les grands favoris de ce soir... Saison exemplaire pour avoir terminé premier au classement, à l'issue des vingt-six journées de championnat... Et pour toujours bien figuré aussi... Preuve d'une certaine cohérence... Jeu magnifique, tout en passe... Joueurs talentueux, esprit d'équipe... Merci Vern "Harry" Cotter... Que rajoutez de plus... Qu'un match se joue tout d'abord sur le terrain, et qu'il dure quatre-vingt minutes... En face, le Stade Toulousain... Un vieux de la vieille dans ce style de compétition... Une finale européenne de perdu... De quel droit, devront-ils perdre l'hexagonale... Novès, le toujours jeune... L'un des sorciers du rugby français... Pas la meilleure équipe ce soir, sur le papier, avec les blessures occasionnées durant toute une saison et deux tableaux à rafler... Mais pour autant, évitons d'enterrer les rouges et noirs... Si surprise, il peut y avoir... Toulousains pourraient la concevoir... Perso, parce que sudiste dans l'âme, je voterais Toulouse... Sur le plan rugby, et parce que, quelque part, ils le méritaient bien, Clermont...
Si Toulouse devrait l'emporter, je verrais bien ce score, étriqué... 17 à 15...
Si Clermont devrait chasser cette malédiction, qui n'en est pas une, je donnerais ce résultat... 33 à 12...
A vos pronos... clown

Ujcoe
Assistant forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par alba73 le Sam 28 Juin 2008 - 10:37

Pour les pronos je suis d'accord avec toi pour moi comme dans beaucoup de match l'entame du match sera capital pour tout le reste.

Ensuite pour TOULOUSE si ELISSADE joue ils ont une petite chance si non je pense que CLERMONT doit gagner enfin mais sur un match on ne sait jamais.

Malheureusement je ne pourrais pas voir le match a cause d'un magnifique petit tournois qui se droule dans mon village aucun enjeux rien à gagner mais une super popularité 40 équipes d'engagé pas mal pour un village de 400 habitants.

Puis bien sur une 3ème digne de notre réputation ca va couler à flot.

pour l'après midi

et le soir

51

On va essayé d'éviter

alba73
Elite
Elite

Equipe : albator/73

Message par strike13 le Sam 28 Juin 2008 - 10:41

alors ce sont 2 équipes qui jouent très bien offensivement, la différence se fera peut-être par la possession, donc ça reste très équilibré... qui des avants auvergnats ou toulousains arriveront à prendre le dessus?
et puis clermont: meilleur alignement en touche du top 14, et toulouse meilleures contre-attaque sur ces mêmes touches dans ce même top 14!

bref, ça va se jouer à pas grand chose, moins qu'une ou l'autre des équipes passe à coté de sa finale, mais je ne pense pas..

on va dire quand même par chauvinisme (et pour leur magnifique saison!) clermont vainqueur 18-12 rock

mon groupe: http://www.reverbnation.com/bazhard#!  rock

strike13
Graphiste/Retraité

Equipe : primus team - V.153

Message par Ujcoe le Sam 28 Juin 2008 - 10:49

alba73 a écrit:Pour les pronos je suis d'accord avec toi pour moi comme dans beaucoup de match l'entame du match sera capital pour tout le reste.

Ensuite pour TOULOUSE si ELISSADE joue ils ont une petite chance si non je pense que CLERMONT doit gagner enfin mais sur un match on ne sait jamais.

Aè... Aux dernières nouvelles, Ellisalde joue... Toulouse aura son buteur, digne de ce nom... Sinon, dans l'ensemble, je vous rejoins... Striky compris... Par contre, concernant le score fleuve en faveur de Clermont, il sera juste que si les jaunes démarrent forts, ils risquent d'en rajouter au final... D'où mes deux différences de score... En fonction du vainqueur... clown

Ujcoe
Assistant forum

Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...

Message par jeanmarcel le Sam 28 Juin 2008 - 15:42

Clermont 33 - Toulouse 21

Allez Clermont!!!!

Grand manitou des Schiffala Sharks sur Rugbymania et sur Blackoutrugby.
Hervé Camus dans popomundo.

"Avec de la patience et de la salive, on fait entrer un pépin de calebasse dans le derrière d'un moustique."

"Plutôt mourir debout que vivre à genoux."

jeanmarcel
Graphiste

Equipe : Schiffala AC

Message par Bernie le Sam 28 Juin 2008 - 15:48

Dommage que Toulouse soit diminué (absence de Clerc, Poitrenaud, Fritz entre autre) malgré tout je pense que le Stade va encore brandir le bouclier...

Allez Toulouse ! :supporters:

"Avant de changer d'idée, s'assurer qu'on en a une !"

Bernie
Graphiste

Equipe : MaD cIrCuS

http://www.myspace.com/smahaud

Message par RandyRhoads le Sam 28 Juin 2008 - 16:53

Ah... n' en sois pas si sur Bernie! Clermont a fait une grande saison et ils sont tout a fait capable de battre Toulouse, de plus ils sont plus en confiance et plus forts physiquement.

RandyRhoads
Débutant
Débutant

Equipe : SouthernRock FC

Message par Bernie le Sam 28 Juin 2008 - 22:50

Rolling Eyes mrred pompom dents

"Avant de changer d'idée, s'assurer qu'on en a une !"

Bernie
Graphiste

Equipe : MaD cIrCuS

http://www.myspace.com/smahaud

Message par Ujcoe le Sam 28 Juin 2008 - 22:50

Aè... Le Stade Toulousain l'a fait...

STADE TOULOUSAIN.............................26...
CLERMONT FERRAND............................20...

clown

Ujcoe
Assistant forum

Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...

Message par RandyRhoads le Sam 28 Juin 2008 - 23:00

Et bien bravo à ceux qui avait parier sur le Stade Toulousain!
Ils on été les plus forts!
biup biup pompom pompom biup biup

RandyRhoads
Débutant
Débutant

Equipe : SouthernRock FC

Message par strike13 le Dim 29 Juin 2008 - 11:12

et merde !!!!

et de 9!!

bon, ben le point fort des montferrandais (les touches) c'est transformé hier en point faible, toulouse a super bien joué, et bravo à Kelleher qui a fait un super match.
coté auvergnat, 2 regrets quand même sur les 2 phases où j'ai cru à l'essai (nalaga qui perce mais baby qui fait faute de main sur la passe), plus la percée de Canale où il n'a pas eu le soutien attendu de nalaga alors qu'il y avait un bon coup à jouer entre eux-deux...
bref, des regrets mais Toulouse mérite sa victoire, bravo à eux.

strike13
Graphiste/Retraité

Message par jeanmarcel le Dim 29 Juin 2008 - 15:47

+1, bravo Toulouse.

"Avec de la patience et de la salive, on fait entrer un pépin de calebasse dans le derrière d'un moustique."

jeanmarcel
Graphiste

Message par alba73 le Mar 1 Juil 2008 - 15:10

Youpi agréable surprise plus 1 pour toulouse je ne voulais pas y croire mais si ils ont réussit ce sont vraiment des dieux.

Par contre grand respect pour ces Auvergnats qui je l'espère vont réussir a remonter la pente pour en gagner enfin Une ils le méritent vraiment.

Allez les copains on se fait un petit apéro tous ensemble j'ouvre le bar.

:51bis:

51

alba73
Elite
Elite

Equipe : albator/73

Message par strike13 le Mar 1 Juil 2008 - 19:38

et c'est parti pour une 3ème mi-temps !!
pompom pompom pompom

strike13
Graphiste/Retraité

Message par Ujcoe le Sam 5 Juil 2008 - 21:08

Aè... Histoire que ce topic ne se rendorme pas aussi rapidement...

"Ils disent «stop » aux mêlées simulées ! Les arbitres français, réunis en congrès national vendredi et samedi dans la ville de Toulouse, se sont penchés sur la question des mêlées simulées et ont estimé qu'elles «faussent le résultat des matches» et «dénaturent la spécificité» de cette action de jeu.

«La mêlée simulée fausse souvent le résultat des matches», a estimé René Hourquet, président de la commission centrale des arbitres de la Fédération française. René Houquet confie même qu'une information sera communiquée à l'IRB pour que soit examiné son retrait. Dès le début de la prochaine saison, la commission centrale des arbitres proposera la formule utilisée il y a deux ans : punir l'équipe qui simule une mêlée en lui ôtant un joueur.

Le congrès veut enfoncer le clou en faisant une autre proposition : la possibilité de mentionner 23 joueurs sur la feuille de match avec trois postes de remplaçants en première ligne, «étant bien entendu qu'une équipe ne pourra en faire entrer en jeu que 22». Au sujet de l'expérimentation de l'arbitrage vidéo pour retrouver les actes déloyaux, René Hourquet parle d'échec. «Ce n'est qu'un parapluie pour pallier une absence des arbitres», a-t-il jugé en précisant que cette disposition ne sera plus en vigueur dans le Top 14 lors de la saison prochaine. Toutefois, le président, qui a annoncé vouloir céder prochainement son fauteuil, assure que les plaquages hauts ou à retardement, les coups de genou et consorts allaient être «particulièrement surveillés»...
...
clown

Ujcoe
Assistant forum

Message par Ujcoe le Dim 13 Juil 2008 - 11:54

Aè... Ballon, qui pourrait sortir en touche... Mais une magnifique réception d'UJCoe fait en sorte que le précieux sésame reste encore en vie... Quel grand joueur... Dans l'attente voici les principaux transferts concernant des équipes, qui intéressent le plus grand nombre d'entre nous, il est à dire Clermont, Toulouse, et le Racing Club de TOULON...

CLERMONT

Arrivées: Cabello (talonneur, Bourgoin), Pierre (deuxième ligne, Bourgoin), Mignardi (centre, Agen), Debaty (pilier, Agen), Radosavljevic (ouvreur, Aix-en-Provence), Chaume (pilier, Aix-en-Provence)

Départs: Smit (AFS, talonneur, Sharks), Delasau (FID, ailier, Montauban), Pic (demi de mêlée, Brive), Roux (centre, La Rochelle), Shvelidze (GEO, pilier, Montauban), Vigouroux (deuxième ligne, Stade français), Broomhall (NZL, troisième ligne, arrêt), Chanal (centre, Montluçon)

TOULOUSE

Arrivées: Michalak, (ouvreur, Sharks), Skrela (ouvreur, Stade Français)

Départs: Mermoz (centre, Perpignan), Hasan (ARG, pilier, arrêt) Montauriol (troisième ligne, Venise)

Vous ne m'en voudrez pas de garder le meilleur pour la fin... Comme il est lui... Je sais... uJCoe...

TOULON

Arrivées: Missoup (troisième ligne, Oyonnax), Koyamaibole (FID, troisième ligne, Padoue) - Kubriashvili (GEO, pilier, Montpellier), Collins (NZL, troisième ligne, Hurricanes), Castle (NZL, pilier, Waïkito), Suta (deuxième ligne, Mont-de-Marsan)

Départs: Rossouw (AFS, ouvreur, Cheetahs), Gregan (AUS, demi de mêlée, arrêt), Oliver (NZL, talonneur, arrêt), Matfield (AFS, deuxième ligne), Luger (ANG, ailier, Nice), Alazet (deuxième ligne, Nice), Tamanisau (JID, ailier, Bordeaux) Douy (centre, Osaka) - Van Shouwenberg (AFS, deuxième ligne, Bulls)...

clown

Ujcoe
Assistant forum

Message par strike13 le Dim 13 Juil 2008 - 11:57

j'ai édité le titre et faire un truc plus général. (ce sujet était à la base pour les demi finales)

strike13
Graphiste/Retraité

Message par Ujcoe le Sam 19 Juil 2008 - 19:15

strike13 a écrit:j'ai édité le titre et faire un truc plus général. (ce sujet était à la base pour les demi finales)

Aè... Excellente idée, Striky... D'ailleurs, pour ta peine, voici un papier, qui t'intéressera, je n'en doute pas...

"La LNR a dévoilé samedi le calendrier pour la saison 2008-2009 du Top 14, qui débutera le 26 août. Alors que le champion en titre, Toulouse, va ouvrir le nouvel exercice à Montpellier, le champion de Pro D2, Toulon, va se frotter au finaliste malheureux, Clermont. L'autre promu, Mont de Marsan, se déplacera à Montauban.

Un autre monde, d'emblée. L'armada RCT n'aura pas le droit à un temps d'adaptation pour son retour parmi l'élite. Tana Umaga et ses hommes accueilleront d'emblée Clermont, vice-champion de France, avant de recevoir Brive. Mais ils auront donc la chance de démarrer sur leur pelouse de Félix-Mayol, ce à quoi l'autre promu, Mont de Marsan, n'aura pas droit. Le Stade Montois jouera ses deux premiers matches à l'extérieur, à Montauban puis à Paris. Pour la troisième journée, les deux nouveaux du Top 14 s'affronteront, avec un (très léger) brin de nostalgie.

Clermont et Toulouse s'affronteront lors de la 4e journée, le 12 septembre, puis le match retour aura lieu le 20 février, pour le compte de la 17e journée. À noter, le planning corsé pour Montauban durant le mois d'octobre. En guise de préparation à leur premier match de Coupe d'Europe de la saison, chez le Munster (10 octobre), les Vert et Noir se déplaceront à Paris dans le cadre de la 7e journée. Pour la journée suivante, ils joueront encore hors de leurs bases, cette fois à Clermont...
"

clown

Ujcoe
Assistant forum

Message par Ujcoe le Sam 23 Aoû 2008 - 7:49

Aè... Mardi, une nouvelle saison du TOP 14 commence, avec d'entrée une alléchante affiche... Désolé Striky... A noter que ce match, RACING CLUB de TOULON contre Clermont Ferrand sera retransmis en direct live sur Canal +... Les rencontres...

Perpignan - Brive...
Castres - Bayonne...
Dax - Stade Français...
TOULON - Clermont...
Montpellier - Toulouse...
Montauban - Mont-de-Marsan...
Biarritz - Bourgoin...

clown

Ujcoe
Assistant forum

Message par Ujcoe le Mar 26 Aoû 2008 - 8:27

Aè... Striky, devant ton poste ce soir... Oui, je sais, si tu te mets derrière, tu n'y verras pas grand chose... Entendras-tu, qu'il sera déjà bien... Il en va de même pour tous les fans de rugue-by... Alors, le programme télévisuel est simple...

18 h... Canal + vert... Montpellier - Toulouse...
21 h... Canal +... TOULON - Clermont...

FORZA TOULON...

pompom :supporters: pompom

clown

Ujcoe
Assistant forum

Message par Ujcoe le Mar 26 Aoû 2008 - 23:28

Aè... Les résultats de la première journée de championnat...

Perpignan 34-18 Brive...
Castres 26-27 Bayonne...
Dax 9-31 Stade Français...
Montpellier 16-11 Toulouse...
Montauban 37-19 Mont-de-Marsan...
Biarritz 29-22 Bourgoin...
TOULON 22-16 Clermont...

clown

Ujcoe
Assistant forum

Message par jeanmarcel le Mer 27 Aoû 2008 - 5:27

Sacré RCT, je sens qu'ils vont nous faire rigoler cette saison!

jeanmarcel
Graphiste

Message par Kev43 le Mer 27 Aoû 2008 - 8:58

Bon Clermont commence par une défaite. Vont-ils finir par une victoire?

Kev43
V.I.P.

Equipe : AS St Romain

http://www.ht-arena.com/as_stromain/

Message par Ujcoe le Sam 30 Aoû 2008 - 15:01

Aè... Deuxième journée de championnat du Top 14...

Stade Français - Mont-de-Marsan...
Clermont - Montpellier...
Bayonne - Montauban...
Toulouse - Dax...
RC TOULON - Brive...
Biarritz - Castres...
Bourgoin - Perpignan...

clown

Ujcoe
Assistant forum

Message par jeanmarcel le Sam 30 Aoû 2008 - 16:19

Allez Toulon!!!!!!
:supporters: :supporters: :supporters:

jeanmarcel
Graphiste

Message par Ujcoe le Dim 31 Aoû 2008 - 7:15

Aè... Contre performance pour le RCT, à domicile, à Mayol, et résultat à l'ancienne contre le CA Brive-Corrèze...

Stade Français 27-22 Mont-de-Marsan...
Clermont 43-20 Montpellier...
Bayonne 22-20 Montauban...
Toulouse 32-25 Dax...
RC TOULON 3-3 Brive...
Biarritz 32-17 Castres...
Bourgoin 16-22 Perpignan...

clown

Ujcoe
Assistant forum

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:14

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut