Hattrick Colors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Arbitrage

5 participants

Aller en bas

Arbitrage Empty Arbitrage

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 20:27

Un topic pour poser des questions sur l'arbitrage......

J'en ai une là : on m'a dit qu'un arbitre n'est pas obligé de siffler quand une équipe marque un but !
Est-ce vrai ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage Empty Re: Arbitrage

Message par fabien Mer 27 Fév 2008 - 20:29

Je pense que oui !
Je n'est jamais entendu l'arbitre sifllé moi ..
UN topic qui va porté beaucoup de debat.
fabien
fabien
Graphiste

Nombre de messages : 9270
Age : 40
Localisation : dans la lune
Equipe : real mandarine
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage Empty Re: Arbitrage

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 20:31

Yannick devrait pouvoir nous éclairer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage Empty Re: Arbitrage

Message par Kev43 Mer 27 Fév 2008 - 20:43

Je peux vous poser pas mal de questions là-dessus, j'en reçois 3 par mois...
Mais franchement ils ont tout prévu, même les trucs qui n'arriveront jamais, ce qui est totalement inutile, du style "un spectateur entre sur le terrain et dévie le ballon qui prenait le chemin du but. Que fait l'arbitre?" Avec trois propositions.
Sans déconner, est-ce qu'un spectateur va pouvoir arrêter un tir? jesaispas
Kev43
Kev43
V.I.P.

Nombre de messages : 2528
Age : 31
Equipe : AS St Romain
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.ht-arena.com/as_stromain/

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage Empty Re: Arbitrage

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 20:48

Pour ta gouverne, sache qu' il est déjà arrivé qu'un spectateur arrête un tir qui prenait le chemin des filets et il est aussi arrivé qu'un spectateur marque un but (but validé par l'arbitre d'ailleurs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage Empty Re: Arbitrage

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 20:55

C'est bon, j'ai eu confirmation qu'un arbitre n'est pas obligé de siffler un but !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage Empty Re: Arbitrage

Message par yannick974 Mer 27 Fév 2008 - 23:11

oui je confirme....
il indique juste le centre du terrain pour la reprise du jeu...
et c'est à ce moment-là qu'il siffle pour la remise en jeu.... Arbitrage 39897
yannick974
yannick974
V.I.P.

Nombre de messages : 1128
Equipe : La Roulie FC
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage Empty Re: Arbitrage

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 23:12

yannick974 a écrit:oui je confirme....
il indique juste le centre du terrain pour la reprise du jeu...
et c'est à ce moment-là qu'il siffle pour la remise en jeu.... Arbitrage 39897

C'est ce qu'un pote arbitre m'a dit......merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage Empty Re: Arbitrage

Message par Invité Mer 7 Mai 2008 - 21:18

Aujourd'hui on a joué un match avec mon club (remporté 4-2) mais l'arbitre a fait des trucs super bizarres.......

/Comme je suis ailier, je joue souvent près de la ligne de touche et donc du banc de l'équipe adverse.
donc aujourd'hui à chaque touche de balle devant le banc adverse les joueurs me crachaient dessus, vers la 10ème minute j'ouvre le score pour mon équipe et je viens faire un petit dédicace à ce banc, rien de bien méchant je leur fait des petits signes de la tête, du chambrage quoi. Et là l'arbitre me fout un carton jaune !

/ Ensuite ils égalisent juste avant la mi-temps, et l'arbitre va célébrer le but avec eux, je vous dis pas notre étonnement clesol

/ De retour des vestiaires on attaque et l'autre ailier de mon équipe part en dribble, il a une petite manie c'est qu'à chaque fois qu'il dribble un défenseur il fait un "oooooh" vous voyez le genre.....l'arbitre siffle, lui donne un carton et offre un coup-franc à l'équipe adverse en prétextant de la provocation.

/ Et pour finir, alors que nous menons 4-1 à 3 minutes de la fin, l'arbitre dévie volontairement une passe qui allait finir dans les pieds d'un de mes coéquipiers, ainsi il offre un magnifique ouverture à l'attaquant adverse qui s'en va marquer tranquillement.

Ma question : est-ce que je peux faire annuler le carton que j'ai reçu ? Et est-ce que nous pouvons faire une lettre en demandant que cet arbitre n'officie plus lors d'un de nos matchs (notamment à cause du manque évident de neutralité sur le premier but, quand il est allé le célébrer) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage Empty Re: Arbitrage

Message par strike13 Mer 7 Mai 2008 - 21:54

je suis non-violent, mais faut avouer que des fois une tarte dans la gueule, ça doit faire du bien ... dents

à part ça, une lettre dénonçant son manque évident de neutralité peut sûrement faire avancer la schmilblick si il n'en est pas à son 1er coup d'essai (avec d'autres équipes)
strike13
strike13
Graphiste/Retraité

Nombre de messages : 10442
Localisation : marseille
Equipe : primus team
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage Empty Re: Arbitrage

Message par Ujcoe Mer 7 Mai 2008 - 22:36

Tsirynho a écrit:Aujourd'hui on a joué un match avec mon club (remporté 4-2) mais l'arbitre a fait des trucs super bizarres.......

/Comme je suis ailier, je joue souvent près de la ligne de touche et donc du banc de l'équipe adverse.
donc aujourd'hui à chaque touche de balle devant le banc adverse les joueurs me crachaient dessus, vers la 10ème minute j'ouvre le score pour mon équipe et je viens faire un petit dédicace à ce banc, rien de bien méchant je leur fait des petits signes de la tête, du chambrage quoi. Et là l'arbitre me fout un carton jaune !

/ Ensuite ils égalisent juste avant la mi-temps, et l'arbitre va célébrer le but avec eux, je vous dis pas notre étonnement clesol

/ De retour des vestiaires on attaque et l'autre ailier de mon équipe part en dribble, il a une petite manie c'est qu'à chaque fois qu'il dribble un défenseur il fait un "oooooh" vous voyez le genre.....l'arbitre siffle, lui donne un carton et offre un coup-franc à l'équipe adverse en prétextant de la provocation.

/ Et pour finir, alors que nous menons 4-1 à 3 minutes de la fin, l'arbitre dévie volontairement une passe qui allait finir dans les pieds d'un de mes coéquipiers, ainsi il offre un magnifique ouverture à l'attaquant adverse qui s'en va marquer tranquillement.

Ma question : est-ce que je peux faire annuler le carton que j'ai reçu ? Et est-ce que nous pouvons faire une lettre en demandant que cet arbitre n'officie plus lors d'un de nos matchs (notamment à cause du manque évident de neutralité sur le premier but, quand il est allé le célébrer) ?

Aè... Alors, logiquement, pour que les réclamations portent ses fruits, il faut les faire à la mi-temps... Règle absurde, mais, il y a encore quatre ans, lorsque je jouais, et arbitrais en bénévolat, juste l'équipe réserve de mon équipe, et à domicile, 3 v 4 n 4 d... Preuve de mon impartialité, il en était ainsi... Donc, concernant ton carton, il y a de fortes chances, que tu le gardes, si le spécimen l'a inscrit sur la feuille de match... Par contre, concernant son attitude sur le terrain, premier point, avez-vous vérifié d'où était originaire l'arbitre et pour quelle équipe, il officie normalement... Et en fonction de ces renseignements, vous pouvez demander, par courrier en recommandé avec accusé de réception, de ne plus le vouloir, et d'en donner les raisons... Toutefois, selon ton district, un conseil, prévoyez des témoins, tel que le délégué, si faisant parti de ton équipe... En fait, il n'est pas compliqué, votre démarche, selon, peut-être recevable, en fonction de qui s'occupera de l'affaire... A ton sujet, l'arbitre a le droit, nouvelles règles dans le but de calmer les esprits... Mais il est vrai, qu'il faut qu'il soit dans les deux sens... Concernant ton collègue, s'il tombe sur un malade en face, il ne sera pas un carton, qu'il risque de prendre la prochaine fois... Par contre, perso, il m'est déjà arrivé de retourner un coup franc, contre un gars, pour qui, à l'origine, je siffle la faute, et qui a râlé, limite insulté, parce qu'il ne m'avait pas entendu siffler, alors que l'obstruction s'est jouée à dix mètre de moi... J'en ai fait part au capitaine, tout simplement, et après, dans l'ensemble, le garçon allait mieux... Mais niveau arbitrage, je te confirme, que le topic risque de s'enflammer... Et moi, je t'avoue, lorsque je vois l'époque actuelle, et le gueule de certains stades, que je suis content d'avoir arrêter... J'ai joué pendant plus de dix ans... Basta... clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage Empty Re: Arbitrage

Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 0:05

Bon, je pense que mon carton est "justifié" le seul truc qui me dégoûte un peu c'est que l'arbitre n'a rien dit aux mecs qui me crachaient dessus pendant les 10 premières minutes du match jesaispas Mais on va rien réclamer de ce côté-là.

Sinon on va quand même envoyer une lettre, on a des témoins.
j'espère ne plus jamais voir un arbitre pareil, c'est carrément surréaliste de le voir dans les bras des joueurs adverses après leur premier but.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage Empty Re: Arbitrage

Message par fabien Jeu 8 Mai 2008 - 0:25

Moi je me souvient d'un match ou l'arbitre a fait pareil tout le match .
Et a l"époque on avais fait une lettre aussi .
Et la réponse était que l'arbitre fait partie du jeu .
fabien
fabien
Graphiste

Nombre de messages : 9270
Age : 40
Localisation : dans la lune
Equipe : real mandarine
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage Empty Re: Arbitrage

Message par Ujcoe Jeu 8 Mai 2008 - 8:09

Aè... Il est entre autres, le style de réponse, que vous pourrez récupérer... Tout dépendra le gars de la ligue ou du district... Autre soucis aussi, vis à vis des arbitres, je ne sais pas chez toi, mais comme il y a pénurie aussi, du côté des hommes en noir, il est possible, que les hautes sphères ne fassent rien de crainte de le perdre aussi... Pas évident, non plus... clown
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage Empty Re: Arbitrage

Message par yannick974 Jeu 8 Mai 2008 - 18:04

wow.... gné
c'est hallucinant ton histoire !!! help
malheureusement un courrier à la ligue de ta région ne changera pas grand chose...(à moins qu'il n'en soit pas à son coup d'essai ?) :censure:

ps : le problème est qu'il y a un manque énorme d'arbitres...donc même les plus fous et/ou mauvais, sont protégés....
yannick974
yannick974
V.I.P.

Nombre de messages : 1128
Equipe : La Roulie FC
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage Empty Re: Arbitrage

Message par Kev43 Jeu 8 Mai 2008 - 19:25

:fan: :fan: :fan: :fan: :fan:

Moi je crois que j'aurais pété les plombs.
Au début j'ai cru que tu déconnais mais on n'est plus le 1er avril...
Kev43
Kev43
V.I.P.

Nombre de messages : 2528
Age : 31
Equipe : AS St Romain
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.ht-arena.com/as_stromain/

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage Empty Re: Arbitrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum