Hattrick Colors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

D1 Belge

+22
mercurystars
dassaev
jeanmarcel
superstylelyonnais
florian83
al-colo
Ujcoe
fabien
Skam
yannick974
the_W
JC014Master
laverrue
lesbulles
Ndrina
gommedor
niang11
Franky
Thelone
babouin
Jéjé34
callenellois
26 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Qui préféré vous?

D1 Belge - Page 6 Vote_lcap45%D1 Belge - Page 6 Vote_rcap 45% 
[ 17 ]
D1 Belge - Page 6 Vote_lcap34%D1 Belge - Page 6 Vote_rcap 34% 
[ 13 ]
D1 Belge - Page 6 Vote_lcap16%D1 Belge - Page 6 Vote_rcap 16% 
[ 6 ]
D1 Belge - Page 6 Vote_lcap5%D1 Belge - Page 6 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
D1 Belge - Page 6 Vote_lcap0%D1 Belge - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 38
 
 

D1 Belge - Page 6 Empty Re: D1 Belge

Message par Ujcoe Ven 22 Mai 2009 - 11:02

Très bon résultat pour les Rouches, même si en football, rien n'est joué d'avance.

Le match retour promet du côté de Liège, question ambiance dans les tribunes, et la possibilité d'un énième titre pour le Standard.


Allez les Rouches.

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 6 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Dim 24 Mai 2009 - 22:48

Le Standard est Champion !

Le standard a remporté les test-matches grâce à une victoire 1 à 0 à Sclessin !


Le Standard de Liège a remporté le match 1 à 0 grâce à un penalty de Witsel. Le Standard est directement qualifié pour la phase de poules de la prochaine Ligue des champions. Anderlecht devra passer par deux tours préliminaires pour éventuellement pouvoir prétendre à cette C1
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 6 Empty Re: D1 Belge

Message par r00ts Lun 25 Mai 2009 - 9:15

Bravo au vu de leur saison et de leur parcours en UEFA c'est mérité !
clap clap clap
r00ts
r00ts
Graphiste

Nombre de messages : 3764
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne
Equipe : Zenith Saint Chamond FC
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 6 Empty Re: D1 Belge

Message par Ujcoe Dim 26 Juil 2009 - 8:00

Standard - Genk : 2-0


Le Standard de Liège, champion de Belgique en titre, a remporté la Supercoupe face au RC Genk, samedi (2-0). Les buts ont été inscrits par Wilfried Dalmat (30e) et Witsel (60e).

Un troph de plus pour le Standard.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 6 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Dim 26 Juil 2009 - 11:58

La Supercoupe demeure rouche

Le Standard a remporté sa deuxième Supercoupe en deux ans. Les champions de Belgique ont dominé le vainqueur de la Coupe, Genk

Laszlo Bölöni avait prévenu que le Standard ne serait prêt qu'à la mi-septembre. Que la Supercoupe ne constituait qu'un match de préparation. Peut-être. Toujours est-il que le Standard a déjà décroché un premier trophée à l'aube de la nouvelle saison.

Les Rouches ont d'emblée pris le match en main lors des premières minutes avec une équipe où seul le jeune Ivoirien Cyriac faisait figure de nouveau par rapport à la saison dernière. Verhulst, le gardien genkois, devait s'employer sur des tentatives de Defour et Mbokani. Il ne pouvait toutefois rien, à la 29ème, sur la superbe action emmenée par Mbokani et Dalmat, ce dernier ouvrant la marque. Les Limbourgeois tentaient ensuite de réagir mais Bolat détournait le seul tir cadré de Genk avant la pause.

En seconde période, les Standardmen conservaient leur mainmise sur la rencontre. Juste avant l'heure de jeu, Witsel confirmait cette domination en doublant la mise. Genk, visiblement encore en rodage, se montrait trop léger offensivement pour bousculer réellement les champions en titre. Ceux-ci géraient dès lors la fin de match pour maintenir le score en l'état et remporter leur seconde Supercoupe consécutive, la quatrième de l'histoire du Standard.
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 6 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Dim 26 Juil 2009 - 12:05

Le championnat 2009-2010 Belge reprend ses droits dans 6 jours, alors voici la journée 1.

D1 Belge - Page 6 Journa15
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 6 Empty Re: D1 Belge

Message par Ujcoe Dim 26 Juil 2009 - 12:09

LesBulles :

En Belgique, il y a quoi comme chaine(s) privée comme publique, pour regarder un match du championnat Jupiler ligue ?

Comme nous Canal, par exemple.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 6 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Dim 26 Juil 2009 - 12:21

Pour regarder le championnat belge il y a qu'une seul chaine (les droits tv acheté pour 4 ans ) Belgacom TV, donc inaccessible en France.
Il y a la RTBF chaine publique qui passe des images des matchs en résumé http://www.rtbf.be/sport/football
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 6 Empty Re: D1 Belge

Message par Ujcoe Dim 26 Juil 2009 - 12:55

Merci.

Si je comprends bien, Belgacom TV est un peu votre Canal.
Si tu veux voir ton équipe et ton championnat, soit tu payes, soit tu te contentes des miettes que récupère la RTBF.

Mais bon, c'est la règle du jeu, et comme beaucoup de monde, j'y ai joué, et j'y joue.

Pour en revenir à ton site, j'ai vu les deux buts du Standard. Et du coup, pour les journées à venir, j'ai mis ton lien dans mes favoris.
Concernant le Sclessin, je trouve ce stade façon anglais, très sympa. Idem pour l'ambiance.

Si je n'ai jamais été fan du championnat belge, le suivant seulement de loin, maintenant, j'y jetterais un meilleur coup d'œil.

Et Allez les ROUCHES !!!
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 6 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Dim 26 Juil 2009 - 13:16

Pour l'ambiance du stade du Standard voici:

lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 6 Empty Re: D1 Belge

Message par Ujcoe Lun 3 Aoû 2009 - 17:42

Puisque notre ami De Les Bulles est absent pour la semaine pour cause plus que importante, je prends le temps de ces quelques jours, la relève, pour vous parler de son club de cœur, le RSC Anderlecht... Pardon, le Standard de Liège... Un moment d'inattention...

En fait, il s'avère que le championnat belge a commencé le vendredi 31 juillet, avec comme première rencontre, les Rouches, tenants du titre, contre Saint Trond, et justement, les champions se sont cognés la tête contre des arbres, puisqu'ils n'ont pas fait mieux que 2 buts partout, à domicile, dans un Stade du Sclessin complètement comble. Preuve de la ferveur de la part de supporters liégeois et autres pour cette équipe en rouge et blanc.

Menés 1 à 0, les Rouches ont égalisé par De Camargo, à 8 minutes de la fin de la première mi-temps, avant de prendre l'avantage, en seconde mi-temps, toujours par le biais de De Camargo, auteur d'un doublé dès la première journée de championnat. Alors que les supporters du Standard croyaient à la victoire, Saint Trond a remis les pendules à l'heure, 2 à 2, et résultat à la fin du temps réglementaire. Pour un champion en titre, ce match nul à domicile, dès l'entame d'une nouvelle saison est une contre performance, deux points de perdu.

A noter que du côté de nos amis belges, le championnat ne s'arrête pas au terme des matchs retour, et le premier ne sera pas forcément champion. En effet, outre de réduire à 16 équipes un championnat, à 18 d'origine, dorénavant, histoire, soit-disant de booster la Jupiler League, les six premiers s'affronteront façon playoffs, comme au basket, et ainsi de suite pour désigner enfin un champion.

Une idée, que je trouve, perso, très grotesque. Mais bon, je ne suis pas belge, je n'ai pas mon mot à dire à cette imbécilité, donc, je vais continuer à supporter les Rouches, en espérant, qu'ils ressortent vainqueurs en mai-juin de l'année 2010.

Il est possible de voir les buts de chaque journée de championnat sur le site de la RTBF Sport, que Monsieur De Les Bulles a mis sur un post précédent.

Sur ce, je ne dirais qu'une chose : ALLEZ LES ROUCHES !!!
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 6 Empty Re: D1 Belge

Message par Ujcoe Lun 10 Aoû 2009 - 10:54

Puisque notre ami Les Bulles ne s'est pas remis de son séjour en convalescence dans le sud de la France, je me permets un petit mot sur le championnat belge et plus particulièrement sur le Standard de Liège, qui, après avoir partagé les points lors de la première journée de championnat, à domicile, sur son terrain du Sclessin, a remis un couvert identique à Anvers, face au Berschoot. Pas de 2 partout, mais de 1 à 1, cette fois-ci. Soit deux misérables points de pris sur 6 possibles pour nos chers Rouches. Un début de saison pas fameux fameux, pour un tenant du titre.

Il faudrait penser du côté du Standard à se réveiller, et ce, dès la prochaine journée de championnat.

D'ailleurs, à ce sujet, j'aimerais poser une question à Monsieur De Les Bulles.
Que pense-t-il de cette nouvelle organisation, concernant votre championnat, au fait que le vainqueur ne soit plus titré après la dernière journée, comme il était le cas avant, et comme il le demeure dans quasiment tous les championnats nationaux du monde, mais après seulement des playoffs, réunissant alors les six premiers ?

Merci d'avance pour ta réponse.

PS : Mon avis est situé post précédent.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 6 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Lun 10 Aoû 2009 - 12:09

D1 Belge - Page 6 Journa16

Premières demi-surprises

Le Standard n'a pas gagné en match d'ouverture de la saison 2009-2010. Les champions en titre ont été tenus en échec par Saint-Trond. Mouscron a pour sa part surpris en s'imposant à Genk.
La nouvelle saison de Jupiler Pro League a débuté par une confrontation entre le Standard, champion de d1, et Saint-Trond, champion de d2. A la surprise presque générale, Chimedza a ouvert la marque pour les Canaris mais De Camargo égalisait avant le repos.

Le même De Camargo donnait l'avantage au Standard en début de seconde période. Saint-Trond n'abdiquait pas et Euvrard faisait 2-2 à un peu plus d'un quart d'heure du terme. En toute fin de match, Witsel avait la possibilité d'offrir la victoire in extremis au club liégeois mais le Soulier d'Or manquait à deux reprises un penalty retiré suite à l'entrée dans le rectangle trop rapide de Trudonnaires.

Vice-champion, Anderlecht n'a pas raté sa première sortie. Les Mauves ont facilement pris les trois points à Courtrai grâce à Boussoufa et Wasilewski. En visite à la Cristal Arena de Genk, Mouscron, 'version espagnole', passait un premier test. Celui-ci est pour le moins réussi puisqu'un doublé de Jaycee a permis aux Hurlus de ramener les trois points au Canonnier.

De son côté, le FC Malines a déroulé aux dépens de Westerlo. Trop timide, l'équipe de Jan Ceulemans a encaissé quatre buts, sauvant juste l'honneur en fin de match. Les rencontres Lokeren-Zulte Waregem et Roulers-Germinal Beerschot se sont pour leur part achevées sur des scores identiques: 1-1.

Dimanche, le FC Bruges est allé s'imposer à Charleroi. La tâche carolo fut sérieusement compliquée par trois exclusions (Chakouri, Oulmers, Cordaro). Théréau avait répondu à l'ouverture du score de Vadis avant que Dirar n'inscrive, en fin de première mi-temps, le but de la victoire brugeoise. La Gantoise a pour sa part entamé le championnat par le bon bout: Ljubijankic, De Smet et Maric ont marqué au Cercle.

D1 Belge - Page 6 Journa17

D1 Belge - Page 6 Classement2q

Anderlecht, FC Bruges et La Gantoise en tête

Le Standard a signé un second partage consécutif sur la pelouse du Germinal Beerschot: 1-1. Vainqueur du Cercle, Anderlecht et le FC Bruges en profitent pour creuser un premier petit écart.
La première mi-temps, où plutôt la première demi-heure, a permis aux champions en titre de se créer les plus belles opportunités, sans pour autant conclure. Après la pause, Bart Goor a porté les Anversois au commandement grâce à un but tombé du ciel de l'extérieur du gauche. A la 78-ème, soit 8 minutes à peine après le but d'ouverture, Milan Jovanovic a fixé les chiffres à 1-1.

Anderlecht a pour sa part rempli son contrat en prenant les trois points face au Cercle de Bruges. Portier a pourtant permis à l'équipe de Glen De Boeck d'égaliser en répondant au but d'ouverture de Suarez. Les Anderlechtois confirmaient cependant leur supériorité en seconde armure, d'abord par un but contre son camp de Boi, ensuite via Boussoufa. Buffel ramenait un peu de suspense en réduisant la marque mais Anderlecht s'imposait finalement logiquement.

En déplacement à Saint-Trond, Charleroi voulait se racheter d'un premier match catastrophique (et de ses trois cartons rouges). Après une première mi-temps équilibrée, les Zèbres ont souffert au Staaien, qu'ils ont quitté avec le point du nul blanc. Un score identique est venu sanctionner la rencontre entre Mouscron et Roulers: bien que dominateurs, les Hurlus n'ont pu concrétiser.

Zulte Waregem a de son côté été tenu en échec par une équipe de Genk réduite à dix à la demi-heure. Westerlo et Courtrai se sont également quitté sur un partage.

Dimanche, La Gantoise est venue à bout du FC Malines grâce à un doublé d'Azofeifa. L'équipe de Michel Preud'homme signe, comme Anderlecht, un six sur six. Lokeren, réduit à dix à l'heure de jeu, a résisté au FC Bruges durant toute la rencontre. Enfin presque: Geraerts a ouvert la marque à la 89ème, Chavez doublant la mise dans les arrêts de jeu.

Pour la réforme du championnat c'est une histoire à la belge que personne ne souhaitait, joueurs, clubs , supporters etc...
Ce test de nouv championnat ne durera qu'une saison normalement
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 6 Empty Re: D1 Belge

Message par Ujcoe Ven 14 Aoû 2009 - 14:16

Voici le palmarès du Standard Fémina de Liège :

* Championne de Belgique en : 1974 - 1976 - 1977 - 1978 - 1982 - 1984 - 1985 - 1986 - 1990 - 1991 - 1992 - 1994 - 2009
* vice-championne de Belgique en : 1975 - 1981 - 1993 - 1995
* Vainqueur de la Coupe de Belgique en : 1976 - 1986 - 1989 - 1990 - 1995 - 2006
* Finaliste de la Coupe de Belgique en : 1977 - 1982 - 1991 - 1992 - 2009
* Vainqueur de la Super Coupe de Belgique en : 1984 - 1986 - 1989 - 1994
* Doublé Championnat-Coupe de Belgique en : 1976 - 1986 - 1990
* Doublé Championnat-Super Coupe de Belgique: 1984 - 1994
* Triplé Championnat-Coupe de Belgique-Super Coupe de Belgique: 1986

Sacré palmarès en effet.
Ujcoe
Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 97
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 6 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Lun 17 Aoû 2009 - 9:32

Charleroi sur le fil

Charleroi a signé sa première victoire de la saison grâce à un but tardif face au G. Beerschot. En début de soirée, Mouscron a tenu Courtrai en échéc. Anderlecht est la seule équipe qui compte le maximum de points.
La rencontre entre Charleroi et le G. Beerschot s'acheminait verrs un score vierge lorsque Théréau est sorti de sa boîte. Le Français a inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu pour offrir la première victoire de la saison aux Zèbres.

En début de soirée dimanche, Mouscron a arraché un point en terre courtraisienne. Les Hennuyers ont mené au score 0-1 après la pause avant que la bande à Leekens n'inverse la tendance. Finalement, Jaycee Okwunwanne a offert le point du partage à Mouscron en toute fin de rencontre.

Anderlecht, avec Polak sur le banc, a facilement dominé Westerlo. Boussoufa et Suarez furent les bourreaux des Waeslandiens. Sous l'impulsion du duo offensif, Anderlecht s'est imposé 3-0. Van Damme, Suarez et Boussoufa ont marqué.

Le FC Bruges et La Gantoise pouvaient encore espérer signer également, comme Anderlecht, un sans faute avec neuf points sur neuf. En déplacement au FC Malines, les Brugeois ont cependant enregistré leur première défaite de la saison. Le KaVé fut pourtant réduite à dix dès le quart d'heure de jeu. De leurs côtés, les Gantois ont été menés à la marque à Genk avant d'égaliser en début de seconde période. Un bon point qui leur permet tout de même de demeurer invaincus.

Invaincu, le Standard l'est également. Après deux partages, les Rouches ont décroché un premier succès en étrillant Roulers sur sa pelouse. Jovanovic (3x), Mbokani et Carcela ont inscrit les buts d'une victoire aisée 1-5.

Champion de D2 la saison passée, Saint-Trond a bien négocié la montée en Jupiler Pro League. Les Canaris ont été s'imposer 1-2 à Lokeren grâce à des buts de Sidibe et Chimedza. Enfin, le Cercle et Zulte Waregem n'ont pu se départager: mené 0-2, le Cercle a égalisé en fin de match via Iachtchouk et Foley.

D1 Belge - Page 6 Journa18

D1 Belge - Page 6 Classe15
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 6 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Jeu 27 Aoû 2009 - 14:50

Anderlecht au maximum

Le Standard a concédé son troisième match nul de la saison en partageant 1-1 face à Charleroi à Sclessin. Anderlecht a battu Zulte Waregem 0-2 et compte 6 points sur les Rouches. Le FC Bruges a lui perdu deux points à domicile.
Au classement, le Standard est cinquième avec six points, un de plus que Charleroi qui est huitième. Anderlecht est premier avec 12 points en trois matchs.

Milan Jovanovic a ouvert la marque pour les champions en titre à la 22-ème, inscrivant du même coup son cinquième but en quatre matchs et prenant seul la tête du classement des buteurs. Le Français Habib Habibou a ensuite égalisé pour les Zèbres sept minutes plus tard d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne.

Anderlecht avait donc l'occasion de prendre six points d'avance sur les Rouches. A Zulte Waregem , les Mauves ne se sont pas montrés vraiment remis de leur lourde défaite à Lyon. La victoire est néanmoins acquise via des buts de Boussoufa et Lukaku.

La Gantoise reste deuxième du classement général après quatre journées. Custovic ouvrait rapidement le score et malgré un retour de Lokeren dans le match grâce à Carevic, les Buffalos confirmaient leur domination par la suite.

Le FC Malines et Saint-Trond ont fait fort. Les Malinois se sont imposés 1-3 au Germinal Beerschot. Les Canaris ont gagné 2-1 contre Roulers. Le Cercle de Bruges s'est contenté du minimum en remportant la victoire par le plus petit écart à Mouscron grâce à Foley.

Dimanche, le FC Bruges s'est contenté d'un partage 2-2 face à Courtrai. L'équipe de Georges Leekens a mené 0-2, au réalisme, mais les Blauw en Zwart ont égalisé. Avec plus d'efficacité, ils auraient même dû s'imposer. Le Racing Genk a clôturé cette quatrième journée en décrochant sa première victoire de la saison grâce à son succès par le plus petit écart à Westerlo.

D1 Belge - Page 6 Journa19

D1 Belge - Page 6 Classe16
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 6 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Sam 29 Aoû 2009 - 12:00

Super Sunday

Super Sunday en vue ce dimanche en Jupiler Pro League, avec trois chocs au menu. En entrée Genk - G. Beerschot et le derby brugeois. Et le plat de consistance à 20h30: Anderlecht-Standard.
Tous les yeux seront rivés, comme de coutume lors du choc, sur la rencontre Anderlecht-Standard. Les tests-matchs pour l'attribution du titre l'an dernier sont encore dans les mémoires. Cette saison, la situation a pris une tournure différente. Anderlecht a récolté un 12 sur 12 en championnat. De son côté, le Standard a pris un départ pour le moins hésitant et se voit crédité d'un 6 sur 12. Une nouvelle défaite renverrait les Liégeois à 9 points. Ce qui commencerait à compter, en dépit du fait que l'écart sera diminué de moitié au second tour.

Mis à part Anderlecht-Standard, nous porterons en outre notre attention sur le derby brugeois Cercle-Club. En cas de victoire, le Cercle reviendra à hauteur du Club, qui a déjà mordu la poussière au FC Malines (2-1) et partagé face à Courtrai (2-2).

La troisième renontre ce dimanche mettra aux prises Genk et le G. Beerschot, deux équipes qui ne répondent pas pour l'heure aux attentes. Genk a enregistré son premier succès de la saison à Westerlo (0-1) et compte 5 points sur 12. Les Rats ont quant à eux signé un pâle 2 sur 12, synonyme de 13-ème place au classement. Deux équipes qui ont dès lors un besoin pressant de points.
lesbulles
lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

D1 Belge - Page 6 Empty Re: D1 Belge

Message par lesbulles Lun 31 Aoû 2009 - 10:29

Witsel gâche le choc

Saint-Trond a remporté le duel des révélations contre le FC Malines. La Gantoise s'est quant à elle inclinée à Courtrai tandis que Lokeren a écrasé Mouscron à domicile. Le choc Anderlecht-Standard fut lui très tendu, trop.
Saint-Trond s'est imposé sur le terrain du FC Malines. Wilmet et Sidibé ont isncrit les buts en seconde période en faveur des Canaris. Après cinq journées, les Trudonnaires occupent la deuxième place du classement général.

La Gantoise a subi son premier revers de la saison. Les Buffalos se sont inclinés par le plus petit écart à Courtrai. Benko a marqué en seconde période. Lokeren a engrangé son premier succès de la saison en étrillant Mouscron sur le score de 4-1. Smajic a défloré la marque à deux reprises. Charleroi menait 0-3 après une demi-heure de jeu en déplacement au Schiervelde de Roulers. El Gaaouiri a sauvé l'honneur des locaux, mais sans plus.

Vendredi, Zulte Waregem s'est procuré les meilleures occasions du match mais éprouvait des difficultés à faire trembler les filets. Berrier faisait méritoirement 0-1 en début de seconde période. Ensuite, l'équipe de Dury se faisait rejoindre au score suite à un but de Farssi mais Nfor offrait la première victoire de la saison à ses couleurs en toute fin de rencontre.

Dimanche, le Club Bruges a remporté le derby au Cercle. Mené 2-0 après dix minutes, les Blauw en Zwart ont inversé la tendance, grâce notamment à deux buts de Sonck. Le Germinal Beerschot a dans le même temps pris un point en déplacement à Genk (1-1).

Le match au sommet entre Anderlecht et le Standard a donné lieu, par moments, à des gestes indignes d'un terrain de football. Witsel s'est notamment rendu coupable d'une agression sur Wasilewski, lui occasionnant une fracture ouverte de la jambe ! Sportivement parlant, le Standard a tenu Anderlecht en échec 1-1. Mais cette rencontre ne s'arrêtera pas au coup de sifflet final et fera encore beaucoup parler d'elle dans les jours à venir.