D1 Belge

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui préféré vous?

45% 45% 
[ 17 ]
34% 34% 
[ 13 ]
16% 16% 
[ 6 ]
5% 5% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 38

Re: D1 Belge

Message par lesbulles le Ven 6 Mar 2009 - 18:11

Présentation de la 25ème journée: le derby en Venise du Nord

La 25ème journée de Jupiler League sera celle des surprises. Peut-être. Des révélations et des certitudes. Très certainement. Au programme, c’est le Standard qui se déplace à Mons en ouverture de journée. Samedi, Anderlecht accueillera Zulte-Waregem alors que Tubize effectuera un périlleux déplacement à la Gantoise. Charleroi accueillera une équipe du Germinal Beerschot en forme alors que Mouscron sera fixé sur son sort aujourd’hui…Une journée qui amènera des certitudes.


06-03 20:30 RAEC Mons – Standard

Le Standard de Liège peut-il reprendre la tête du championnat ? Oui. Comment ? En battant Mons ce soir. C’est la seule solution. Sortis de la Coupe d’Europe, de la Coupe de Belgique, les liégeois peuvent maintenant se concentrer sur l’objectif qui leur reste, l’objectif affiché depuis le début de saison : le titre. Face à eux, l’équipe de Mons n’a plus le droit à l’erreur. Deux malheureux points sur 21 mis en jeu en 2009. Trop peu pour rester en Jupiler Pro League. L’Albert, lanterne rouge de notre compétition devra se montrer à la hauteur pour espérer prendre un point ce soir. Suspendu le semaine passée, Mirri rentrera dans l’effectif. Ce mercredi, David Hoyois s'est entraîné avec le noyau de l'équipe première du RAEC Mons. Ce jeune montois provient du noyau de l'équipe réserve et pourrait bien rentrer en ligne de compte ce soir. Du côté du Standard, Mikulic et Defour ont disputé des entraînements légers. Le duo a repris normalement jeudi. Sinan Bolat pourrait à nouveau être aligné entre les perches face à Mons. Milan Jovanovic, victime d'une forte sinusite, sera encore indisponible durant au moins 10 jours. Digão s’est entraîné avec le groupe du Standard de Liège. Écarté des terrains suite à une opération du genou, il retrouve maintenant le chemin des terrains.

07-03 20:00 Anderlecht RSC – Zulte Waregem SV

Anderlecht sera-t-il leader avant et après le match ? Avant, cela dépendra du Standard de Liège. Après, cela ne dépendra que d’eux. En effet, les mauves doivent l’emporter pour ne pas gâcher une nouvelle fois le profit de la victoire lors du classico. Face à eux, les guerriers de Zulte-Waregem. Jamais autant motivés que lorsqu’ils jouent contre un gros poisson. Déjà vainqueurs quatre buts à rien lors de l’humiliation du premier tour, les flandriens donneront tout pour rééditer l’exploit. Les hommes de Dury n’ont plus perdu depuis six matchs. De plus, ils récupèreront le meilleur passeur du championnat, Franck Berrier qui rentrera de suspension pour abus de cartons jaunes. Au niveau des absents, Opéré à la cheville, le défenseur Jelle Van Damme a repris les entrainements et a hâte de jouer. Il sera absent tout comme Legear alors que Biglia et Juhasz devraient en revanche être rétablis d'ici samedi. Nfor a rejoint l'entraînement collectif jeudi car il a rendu une visite à son dentiste mercredi. Grippé, Makiese ne s'est pas entraîné mardi alors que Matton, touché aux adducteurs, a couru à son rythme.

07-03 20:00 Roulers KSV – Mouscron Excelsior

Roulers et Mouscron, même combat. Mais pour différents motifs. Le premier lutte en bas de tableau pour ne pas descendre alors que le second se bas avec des problèmes extra-sportifs. Deux équipes qui pourraient bien quitter l’Elite du football belge. Sur le devant de la scène, les différents acteurs pourraient bien rester en coulisses si des garanties sportives dans le premier cas et financières pour le second, ne sont pas trouvées rapidement. Au niveau sportif, victime d’une blessure au fessier face au Sporting d’Anderlecht, le médian de l’Excelsior de Mouscron, Walter Baseggio devrait pouvoir jouer ce week-end. Mamadou Diakité, touché aux adducteurs, pourrait être indisponible. De son côté, Roulers a fait savoir que qu’il remerciait les supporters pour leur soutien lors des rencontres face à Mons et au Club de Bruges.

07-03 20:00 Charleroi Sporting – Germinal Beerschot

Le Sporting de Charleroi va-t-il enchaîner son deuxième succès de rang ? En tout cas, les hommes de Collins devront être costauds. Face à eux, le Germinal Beerschot. Ils viennent d’empocher pas moins de 20 points sur les 24 mis en jeu. Impressionnant. Tout comme le bloc formé par les Anversois. Charleroi, de son côté, a empoché cinq point lors des quinze derniers mis en jeu. Mais les Zèbres devront prendre au moins un point. Car derrière eux, Dender n’est qu’à cinq points. Se rassurer. Tel est le mot d’ordre des Carolos. Au niveau des blessés, Habibou est touché au genou alors que Grégoire est lui touché au thorax. Ils sont tous les deux légèrement blessés. David Vandenbroeck, touché au tendon d'Achille, sera indisponible. Mais le joueur était déjà certain de ne pas jouer ce match à cause d'une suspension. Munyaneza, touché à l’aine, a rejoint l'entraînement collectif jeudi. Il devrait être en mesure de tenir sa place. Malki a subi un coup sur la cuisse et devra en revanche encore s'armer de patience.

07-03 20:00 La Gantoise KAA – Tubize AFC

Tubize va-t-il pouvoir sortir la tête de l’eau ? Cinquième moins bonne défense d’Europe, les Sang et Or ne passent plus inaperçu. 22 buts encaissés lors des cinq dernières rencontres et pas moins de 60 buts pris depuis le début de la saison, c’est trop. Malgré tout, Tubize est 16ème au classement et donnera tout pour accrocher les barrages. De son côté, La Gantoise, vient de prendre dix points lors des cinq dernières rencontres. Mais les hommes de Preud’homme tâtent le chaud et le froid. Parfois très bons, ils sont trop vite bousculés lorsqu’ils encaissent. Comme lors de leur match nul trois buts partout contre Malines avec deux buts en cinq minutes. Tout comme la semaine suivante lors de leur défaite contre le Germinal Beerschot où ils avaient perdus le match entre la 76ème et la 78ème minute. Au rayon des absents, Custovic était touché à la cheville et ne s'est pas entraîné lundi. Thijs a passé un scanner afin d'évaluer l'état de sa hanche. Duarte a subi une reconstruction de son ménisque, déchiré, et sera out pour un mois au moins. Custovic, Olufade et Myrie ont tous les trois repris jeudi avec le groupe.

07-03 20:00 Courtrai KV – Lokeren Sporting

Deux petites équipes. Deux petits budgets. Deux équipes de milieu de tableau, aussi. Cela n’empêche que Lokeren devra s’imposer pour remettre du baume au cœur de leurs joueurs et supporters. Avec quatre points, lors des cinq dernières rencontres, Georges Leekens aura plus que probablement le bon discours pour motiver ses troupes. De leur côté, les Courtraisiens joueront sur leur terrain. Ils tenteront de renouer avec le succès chez eux, ce qui leur fait défaut, en championnat, depuis la 18ème journée de championnat face à Roulers le 17 janvier dernier. Au niveau des absents, Oussalah et Bétrémieux souffrent de légères blessures. Kouyaté s'entraîne à nouveau normalement. Bakx et Belhocine ont reçu du temps de jeu en réserve. Van Hout, Fontenette, Ibou et Claeys ont également joué.

07-03 20:00 Genk KRC – FCV Dender EH

Frustré de leur match nul contre le Lierse, mardi, Genk ne parle plus à la presse. De plus, Van Geneugden vient de quitter ses fonctions. Il était donc plus que probable qu’une défaite précipiterait son départ. La victoire sinon rien pourrait bien être le mot d’ordre des limbourgeois qui n’ont empoché que sept points sur quinze. Pourtant, Genk est toujours quatrième du championnat à quatre points de la troisième place occupée par le Club de Bruges. Daniel Pudil et Hans Cornelis (abdominaux) ne seront pas de la partie. Du côté de Dender, la situation est alarmante et les joueurs en ont bien pris conscience. En effet, la semaine passée, ils ont asphyxié les Tubiziens quatre buts à zéro. Boskamp a su remotiver son clan après trois défaites de suite. Au niveau des absents, Banga a été victime d’une déchirure musculaire. C’est le seul joueur du noyau non-alignable. Mvemba a suivi un entraînement normal.

08-03 18:00 Westerlo KVC – FC Malines

Match pour le moins intéressant en début de soirée, dimanche. En effet, le 't Kuipke sera rempli pour accueillir Malines. Deux petits clubs qui font chacun leur beau petit parcours en Jupiler Pro League. Même si Westerlo était plus tranchant lors du premier tour alors que Malines était, pour sa part, méconnaissable dans la première partie du championnat. Malines, fort de son bon résultat obtenu en Coupe de Belgique contre le Cercle, a fait le plein de confiance juste avant son déplacement à Westerlo. Au niveau des absents, Jaime Ruiz, touché à l’aine, s'est entraîné individuellement. De son côté, Johan Sotil est resté à l'intérieur. Le joueur souffre d'une ecchymose. Mozes Adams, blessé au dos va beaucoup mieux alors que Van Imschoot et Corstjens ont reçu la carte jaune de trop et seront donc suspendus. Sarki s’est entraîné séparément. Van Hoevelen s'est contenté de pratiquer le vélo alors qu’Ivens a rejoint l'entraînement collectif.

08-03 20:30 CS Bruges – FC Bruges

Le combat de Venise du Nord. Le Club contre le Cercle. David contre Goliath. Mais David ne se laisse pas faire. S’ils ont été battus contre Malines en Coupe, les hommes de Glen De Boeck auront à cœur de se reprendre au plus vite et devant leur public. Car le bilan n’est pas des plus prolifique et réjouissant avec seulement quatre petits points engrangés lors des cinq dernière rencontres. Bien maigre bilan. Le Club, lui, traverse également une phase compliquée. En effet, les hauts et les bas font partis du quotidien des Blauw en Zwart avec dix points sur quinze. Mathijssen, à l’image de Goliath, qui n’a pas toujours été des plus tendres envers le Cercle de Bruges, aura la volonté absolue de battre David, dimanche soir. Assistera-t-on à la même issue ? Au niveau des absents, Bernt Evens est sorti sur blessure, lors de l’entraînement suite à un contact avec Alcaraz. Il a été emmené à l'hôpital mais ne souffre que d’une forte ecchymose au-dessus de la cheville. Rien et cassé mais il ne jouera pas face au Cercle. Souffrant, Dahmane a rejoint le groupe mercredi alors que Vermeulen et Blondel devraient ont rejoint le groupe mercredi.

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par lesbulles le Lun 9 Mar 2009 - 9:57

Anderlecht reprend la main

Anderlecht a dépassé le Standard, vainqueurs de Mons vendredi, en tête de la Jupiler Pro league. Les Mauves ont logiquement dominé Zulte Waregem. De son côté, le Club Brugeois a remporté le derby contre le Cercle.
En dépit d'une mauvaise rencontre, le Soulier d'Or Witsel avait trouvé l'ouverture à la 89-ème minute en trompant avec un solide brin de réussite le portier de Mons, Herpoel. Cette courte victoire avait permis au Standard de ravir vendredi la tête du championnat à Anderlecht.

Les Rouches n'ont guère profité longtemps de ce retour en tête, car Anderlecht a dominé sans problème Zulte Waregem. De Sutter et Wasilewski ont fixé le score à 2-0, score acquis à la mi-temps.

Le Racing Genk a remporté sa première victoire sous la houlette de son coach ad interim Denier. Les spectateurs de la Cristal Arena ont assisté à 7 buts face à Dender. Genk a mené 3-0 avant que la rencontre ne se solde sur la marque de 4-3. La Gantoise, portée au commandement après une poignée de secondes face à Tubize, s'est finalement imposée 2-0. Courtrai a infligé deux buts à Lokeren, qui lui en a marqué 3: 2-3. Moins de spectacle à Charleroi, où les Zèbres ont signé un nul blanc face au Germinal Beerschot.

Roulers a marqué des points importants dans la lutte pour le maintien en prenant les trois points contre Mouscron. Les Flandriens cèdent la place de lanterne rouge de Jupiler Pro League à Mons.

Dimanche, le FC Malines s'est imposé 0-1 sur le terrain de Westerlo. Les Malinois sont invaincus depuis sept matchs d'affilée.

En clôture de cette 25-ème journée, le Club Brugeois n'aura souffert qu'au premier quart d'heure de jeu contre le Cercle de Bruges. Stijnen maintenait le 0 au marquoir. A mi-chemin de la première période, Sonck signait un doublé en deux minutes. Akpala faisait ensuite 0-3. Un but de Gombami ne faisait que sauver l'honneur pour le Cercle: 1-3. Le Club reste troisième à dix points d'Anderlecht.




_________________________________________________

http://www.facebook.com/pages/Hattrick-Colors/300657173279915
Si vous êtes contents de nos réalisations, supportez les équipes d'hattrick colors

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 51
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par lesbulles le Ven 13 Mar 2009 - 21:40

Présentation de la 26ème journée

La 26ème journée de la Jupiler Pro League sera-t-elle déterminante ? Apportera-t-elle son lot de surprise ? Réponses dès ce soir avec le déplacement difficile d’Anderlecht à Malines. Samedi, Mouscron jouera peut-être dernier match en première division contre Courtrai. Dans la lutte pour le maintien, Mons se déplacera au Germinal Beerschot alors que Tubize accueillera Westerlo. De son côté, Charleroi se déplacera à Lokeren. Dimanche, Le Club de Bruges accueillera La Gantoise alors que le Standard fera de même avec le Racing de Genk.

13-03 20:30 FC Malines – Anderlecht RSC

La surprise aura-t-elle lieue dès la première rencontre de cette 26ème journée ? En tout cas, Anderlecht va devoir se méfier des néerlandophones. Les mauves vont devoir se montrer offensifs pour venir à bout des malinois toujours redoutables à domicile. Les deux équipes sont tout simplement les deux meilleures équipes du championnat sur les cinq derniers matchs avec treize points chacun. A douze points du premier reléguable, Malines pourrait bien faire la bonne opération du weekend. Anderlecht, la mauvaise. En effet, avec toujours deux points d’avance sur le Standard, les mauves doivent assurer leur leadership dès ce soir. Au niveau des absents, Jonas Ivens n'était pas présent à l'entraînement mardi car il a préféré rester aux côtés de sa compagne qui est sur le point d'accoucher. Malade, Jeroen Mellemans est resté à la maison. De son côté, Nana Asare s'est entraîné individuellement. Le joueur souffre d'une blessure située au niveau du tibia et ne pouvait pas s'entraîner avec le groupe. Le deuxième gardien Jérémy De Vriendt doit être au repos. Il souffre d'une luxation des quadriceps. Iddi est touché aux ischio-jambiers, mais a reçu le feu vert du staff médical pour s'entraîner individuellement. Du côté des mauves, Kruiswijk reste préventivement sur le banc à l'entraînement. Il devrait néanmoins pouvoir être disponible contre le FC Malines. Jelle Van Damme espère à nouveau pouvoir faire son retour. En prenant sa traditionnelle carte jaune, le back d’Anderlecht, Marcin Wasilewski sera suspendu contre le FC Malines. Les Bruxellois seront toujours privés des services de Nicolas Frutos, Daniel Zitka et de Sébastien Bruzzese.

14-03 20:00 Mouscron Excelsior – Courtrai KV

Dernier match de l’Excelsior de Mouscron ? Peut-être. En tout cas, cela sera un derby. Que l’Excelsior voudra absolument remporter afin de prouver à toute la Belgique qu’il a sa place en première division belge, du moins sportivement. Face à eux, des promus bien calés dans le milieu du tableau mais leurs performances sont un peu en deçà de leur niveau habituel. En effet, ils n’ont récoltés que deux petits points sur quinze alors que Mouscron n’a pas fait beaucoup mieux avec trois points. Toujours dans l’attente d’une première victoire en 2009, les mouscronnois n’ont plus gagné depuis la 17ème journée, soit depuis le 17 décembre 2008. Au niveau des absents, le milieu de terrain de l'Excelsior de Mouscron, Walter Baseggio, touché à la cuisse, est très incertain pour le match du weekend contre le KV Courtrai.

14-03 20:00 Tubize AFC – Westerlo KVC

Samedi soir sera également de la poursuite de la lutte pour le maintien. Avec, comme chaque weekend, Tubize qui devra tout donner pour ne pas subir les mêmes mésaventures que les précédentes semaines. En plein doute, les joueurs de Cartier n’y arrivent et plus en encaissent trop vite le premier goal avant de sombrer collectivement. Les brabançons tenteront de stopper l’hémorragie après une série de six victoires consécutives. En face, ce sera Westerlo. Même si les hommes de Ceulemans n’ont empoché que six points lors des cinq dernières rencontres, les campinois sont toujours redoutables. A noter que Tubize n’a plus marqué depuis quatre matchs. Au niveau des absents, l’expérimenté défenseur de Westerlo, Nico Van Kerckhoven a reçu sa 6ème carte jaune et sera suspendu face à l’AFC Tubize.

14-03 20:00 Germinal Beerschot – RAEC Mons

Autre match et autre lutte pour le maintien. Avec 17 points, les montois sont tout simplement lanterne rouge du championnat. Bien qu’ils soient passés à côté de la montre en or, la semaine passée contre le Standard, ils n’ont donc plus droit à l’erreur, ce weekend. Dix matchs sans victoire. Quand est-ce que cela va-t-il s’arrêter ? Les dragons sont-ils mûrs pour la division2 ? Même s’ils n’ont pris qu’un point lors des cinq derniers matchs, les montois jouent pourtant bien. Peut-être est-ce simplement un manque de réalisme. Ou le mal est encore plus profond. Situation diamétralement opposée dans le cas de Germinal Beerschot qui vient de réaliser un magnifique parcours en ce début d’année 2009, durant laquelle ils n’ont pas encore connu la défaite. Au niveau des absents, expulsé pendant le match contre le KV Courtrai, Roberto Mirri avait écopé d'une journée de suspension. Les Montois avaient décidé d'aller en appel et ce dernier a finalement écopé d'une journée de suspension avec sursis. Ce lundi, certains joueurs du RAEC Mons ne se sont pas entraînés avec le groupe. C'était le cas d'Anthony Cavallo qui a poursuivi sa rééducation. Roberto Mirri, quant à lui, a passé une échographie afin de situer la gravité de sa blessure. Le RAEC Mons pourrait être privé des services de Kevin Oris pendant plusieurs semaines. L'avant-centre souffre d'une lésion musculaire. Il pourrait être indisponible pendant trois semaines. De son côté, David Fleurival n'a pas participé aux entraînements. Le joueur était grippé. Pour terminer, Mounir Diane ne s'est pas entraîné lundi car il souffrait d'une lésion musculaire. Diane a effectué une séance athlétique, ce mardi. Du côté des hommes d’Anthuenis, le défenseur du Germinal Beerschot, Kurt Van Dooren ratera le match face à Mons suite à sa 6ème carte reçue ce week-end. Blessé, Mark De Man peut faire une croix sur le reste de la saison. Le défenseur est très triste d’être handicapé par sa blessure et ne pourra plus aider les Rats cette saison. L’ancien joueur du Sporting d’Anderlecht va se préparer pour la saison prochaine. Enfin, sorti sur blessure après un duel avec Mahamoudou Kéré samedi dernier, Tosin Dosunmu va mieux. Le joueur devrait d'ailleurs être capable de tenir sa place ce weekend contre le RAEC Mons.

14-03 20:00 Lokeren Sporting – Charleroi Sporting

Toujours pas à l’abri d’une descente en seconde division, Charleroi doit poursuive sur sa lancée de trois matchs sans défaite. Avec seulement six points de plus sur Dender, la situation pourrait devenir inquiétante en cas de défaite conjuguée à une victoire de Dender contre le Cercle de Bruges. Prudence donc dan le chef des carolos, auteurs d’un six sur quinze, lors des cinq dernières rencontres de championnat. Face à eux, les imprévisibles joueurs de Lokeren. Une fois très bons et rigoureux, une autre fois laxistes et inattentifs, les hommes de Leekens sont capables de tout, à l’image de son athlétique et élégant gardien, Copa, capable du meilleur comme du pire. Au niveau des absents, notons que les Carolos Majid Oulmers et Badou Kéré ne joueront pas face à Lokeren. Ils ont tous deux reçu le carte de trop et sont suspendus. Alors que Maazou aurait définitivement quitté le Daknam pour s’envoler en Russie.

14-03 20:00 Zulte-Waregem SV – Roulers KSV

S’il y a une équipe qui avait complètement manquée son mercato d’été, c’était Roulers. Mais s’il y a bien une équipe qui a réussi celui d’hiver, c’est encore eux. Avec un changement de directeur sportif, certes, mais quand même. Il est clair que des joueurs tels que Perisic, MacDonald, Huyghebaert et dans une moindre mesure, Benjelloun apportent un plus à cette équipe. Depuis le début de ce second tour, les hommes de Van Wijk ont pris pas moins de sept points sur quinze alors qu’ils n’en avaient pris que treize lors des vingt matchs précédents. Face à eux, les Giant Killers qui n’ont pas vraiment fait trembler Anderlecht la semaine passée, qui s’est même promené. Mais Zulte restait sur six matchs sans défaite. Le dernier revers remontait au 17 janvier dernier lors de la journée d’ouverture en 2009, à Lokeren, sur le score de deux buts à un. Au niveau des absents, Roulers peut pousser un soupir de soulagement. La blessure de Sherjill MacDonald n’est pas grave. Blessé au fessier, il a passé une échographie ce lundi qui n’a rien révélé d’alarmant. Du côté des Zulte-Waregem, notons que Bart Van Zundert ne jouera plus cette saison. Le défenseur s'est blessé et il devra se faire opérer.

14-03 20:00 FCV Dender EH – CS Bruges

Malgré ses 21 points et la place de premier reléguable, Dender y croit toujours. Comme le prouve encore le match de la semaine dernière à Genk où les joueurs de Boskamp font tout pour revenir dans le match après avoir été menés au score. Les bruxellois ont d’ailleurs été la première équipe à avoir secoué marqués trois buts à la Cristal Arena, depuis le 5 avril 2008, lors de la venue de Lokeren. Si Dender croit donc en ses chances de sauvetage, le Cercle de Bruges croit encore à l’Europe cette année. Ils comptent bien finir en beauté cette saison et jouer les arbitres tant dans le haut que dans le bas de tableau.

15-03 18:00 FC Bruges – La Gantoise KAA

Dimanche, en début de soirée, le Club de Bruges accueillera La Gantoise dans un match capital pour la course à l’Europe. En effet, en cas de victoire, La Gantoise reviendra à cinq longueurs de Bruges alors que Genk, quatrième, jouera également mais un peu plus tard dans la soirée. Par contre, en cas de défaite, on pourra raisonnablement penser qu’une place sur le podium relèvera du miracle pour les hommes de Michel Preud’homme. De son côté, Bruges, auteur d’un dix sur quinze se reprend bien après un début de saison un peu brouillon. Malgré cette bonne période, le Président D’Hooghe a préféré quitter ses fonctions après 16 ans de présidence. Une victoire face à Gand serait alors bien sûr, son plus cadeau d’adieu. Au niveau des absents, Evens et Van Heerden, tous deux blessés au genou, sont rétablis et s'entraînent à nouveau normalement. Vermeulen, victime d’une contracture, a rejoint le groupe hier. Souffrant, Ciman est resté au chaud. Alcaraz a écopé d'un 3-ème carton jaune face au Cercle et sera suspendu contre La Gantoise. Du côté de La Gantoise, Ljubibankic s’est plaint de la cheville mais a fait son retour à l'entraînement hier. Les Buffalos seront privés de Custovic est toujours touché au mollet alors qu’ Olufade ressent toujours une petite gène au genou. Ils sont tous les deux incertains. Duarte et Thijs poursuivent leur revalidation et seront également absents face au Blauw en Zwart. A noter que La Gantoise s'est entraîne à huis clos mercredi, jeudi et vendredi.

15-03 20:30 Standard – Genk KRC

Enfin, dimanche soir, c’est un Sclessin tout de rouge vêtu qui accueillera, dans une ambiance que l’on devine électrique, le Racing de Genk. Les relations ne sont pas au mieux entre les deux clubs mais Mr Vaessen a demandé à ses supporters de rester calmes dans les tribunes. Le Standard a, d’ailleurs, invité le Centre pour l'égalité et la lutte contre le racisme. Mais là aussi, le Standard pourrait perdre gros chez lui. En cas de défaite, le Standard pourrait être relégué à cinq points du Sporting d’Anderlecht. Une situation que l’on ose imaginer dans les travées de Sclessin alors qu’ils restent sur un très joli douze points sur quinze. Du côté de Genk, c’est Pierre Denier qui a repris les reines de l’équipe limbourgeoise pour la cinquième fois, en l’espace de quinze ans. Le Racing de Genk, qui en cas de victoire, pourrait se rapprocher à un petit point de la troisième place de Bruges. Dans le cas où le Club s’inclinait contre La Gantoise. Au niveau des absents, Le capitaine emblématique du Standard de Liège, Steven Defour sera absent pour abus de cartons jaunes. Il n'est cependant pas mécontent d'avoir écopé d'un 3ème carton jaune à Mons. Il pourra de cette manière faire profiter sa cheville d'un peu de repos. Marcos, touché au mollet, a pu reprendre l’entraînement alors qu’Ingrao, touché lui, à l’aine, n’a pas encore rejoint l'entraînement collectif. Alors qu’il a bien participé à l'entraînement collectif, Milan Jovanovic a été victime d’une une petite chute de tension. Il est rapidement rentré chez lui afin de se reposer. Un gros doute subsistance encore sur sa participation ce week-end avec le Standard. Du côté de Genk, Pudil devrait être prêt pour le duel contre le Standard. Anele souffre des ischio-jambiers. Il est incertain pour le match de ce week-end.

_________________________________________________

http://www.facebook.com/pages/Hattrick-Colors/300657173279915
Si vous êtes contents de nos réalisations, supportez les équipes d'hattrick colors

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 51
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par lesbulles le Lun 6 Avr 2009 - 8:58

Le Standard retrouve la tête

Le Standard a remporté le choc de la 26-ème journée de Jupiler Pro League 2-0 contre Genk. Grâce à ce succès, les Rouches ravissent la tête du classement général à Anderlecht. Genk voit revenir à ses talons La Gantoise, large vainqueur 1-4 du Club de Bruges.
Le Standard dominait la première période mais sans concrétiser ses occasions de but. De Camargo trouvait la transversale sur la trajectoire d'un de ses envois. Cependant, Witsel trouvait le chemin des filets juste avant la pause.

En seconde période, les Rouches dominaient encore les débats, mais oubliaient de tuer le match. A un quart d'heure du terme, Ljubojevic devait prendre place dans le but après l'exclusion du portier Verhulst. De Camargo en profitait pour sceller le score final de la rencontre à 2-0.

Le Derby des Flandres au Jan Breydelstadion entre le Club de Bruges et La Gantoise a totalement tourné à l'avantage des Buffalos, larges vainqueurs 1-4. Grosse désillusion pour les hommes de Mathijssen. La Gantoise a pris un départ de rêve au Jan Breydelstadion, Maric faisant 0-1 après deux minutes de jeu à peine. Akpala égalisait avant le quart d'heure de jeu, mais les Buffalos se montraient hyper-efficaces en inscrivant trois buts supplémentaires, signés Ljubijankic (2x) et Ruiz, avant la pause. En seconde période, La Gantoise contrôlait les débats, le Club ne réussisait pas à réduire l'écart.

Anderlecht a été battu par le FC Malines en Jupiler Pro League, tout comme en Coupe. C'est l'exclusion de Rnic qui a posé des soucis à Anderlecht. Le back droit serbe écopait en effet d'un stupide carton rouge à la 40-ème minute de jeu. Malines profitait de sa supériorité numérique en seconde période via Vleminckx et Rossini. De Sutter réduisait l'écart mais cela ne changeait rien. Après le Club Brugeois, Genk et le Standard, Anderlecht perd aussi des points à Malines.

Samedi, le Germinal Beerschot a engrangé trois nouvelles unités. Mons a défendu son domaine bec et ongle, mais Cruz et Kpaka ont trouvé la faille après le repos. Les Rats signent un bilan de 24 sur 30 lors des 10 dernières rencontres, tandis que Mons s'enfonce.

Tubize avait retrouvé des couleurs et pensait tenir le bon bout face à Westerlo. Haydock avait trouvé l'ouverture à la 26-ème, mais Ruiz a renversé la vapeur en réalisant un doublé à la 89-ème et 90-ème minute de jeu: 1-2. La défaite est cruelle pour les Brabançons.

La décision est également tombée en toute fin de rencontre en faveur de Dender face au Cercle de Bruges. Sylla a inscrit l'unique but de la rencontre à cinq minutes du terme.

Lokeren - Charleroi et Zulte Waregem - Roulers se sont soldés par deux partages blanc. Enfin, El Araichi a offert les trois points de la victoire à Mouscron face à Courtrai.




_________________________________________________

http://www.facebook.com/pages/Hattrick-Colors/300657173279915
Si vous êtes contents de nos réalisations, supportez les équipes d'hattrick colors

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 51
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par lesbulles le Lun 6 Avr 2009 - 9:03

Le Standard perd la tête à Charleroi

Anderlecht est à nouveau leader de la Jupiler Pro League.Le Sporting a pris la mesure du Germinal Beerschot tandis que le Standard s'est incliné à Charleroi. Roulers a fait la bonne affaire en bas de tableau.
Anderlecht s'est imposé 2-0 face au G. Beerschot. Si les Rats s'étaient montrés efficaces sur leurs occasions, il en aurait été tout autrement. Wasilewski a été pour beaucoup dans la victoire des Bruxellois.

Le Standard n'a pas réussi à prendre le moindre point en déplacement à Charleroi. Les Rouches ont encaissé un but juste avant la pause et ne sont ensuite pas parvenus à renverser la situation en seconde période.

Dans le subtop, le Club Brugeois, Genk et Westerlo ont pris les trois points. Le Club s'est imposé à Courtrai vendredi soir, grâce à un but de Sonck dans les arrêts de jeu. Genk et Westerlo se sont imposés à domicile face à Tubize et Dender.

En bas de tableau, Roulers a fait une excellente opération contre le FC Malines en s'imposant par le plus petit écart. La lanterne rouge Mons s'est incliné 0-2 à domicile contre Lokeren. Mouscron a gagné 0-1 au Cercle de Bruges.

Le Club de Bruges a parfaitement débuté la rencontre et concrétisait sa domination grâce à des buts de Daerden à la 12-ème minute et d'Akpala à la 20-ème. Tout semblait donc se diriger vers un succès du Club, mais Courtrai ne l'entendait pas de cette oreille et répliquait par l'entremise de Hempte.

Coulibaly rétablissait l'égalité en seconde période en faveur des locaux. Tout était à refaire pour les Brugeois. Le marquoir ne bougeait plus jusqu'au passage de Sonck dans les toutes dernières secondes. Mauvaise opération pour Courtrai, et grand ouf de soulagement au Club.




_________________________________________________

http://www.facebook.com/pages/Hattrick-Colors/300657173279915
Si vous êtes contents de nos réalisations, supportez les équipes d'hattrick colors

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 51
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par lesbulles le Lun 6 Avr 2009 - 9:06

Le Club in extremis

Le Club Brugeois a battu Charleroi in extremis grâce à un but de Simaeys dans les arrêts de jeu. De son côté, Zulte Waregem a dominé le Cercle tandis que Genk a sombré à domicile face à Westerlo. Mons et Tubize ont subi un nouveau revers.
Espérant retrouver des couleurs à la faveur de son déplacement au stade arc-en-ciel de Zulte Waregem, le Cercle a à l'invers encore pali. Malgré l'ouverture du score précoce de Gombami, les Brugeois de Glen De Boeck se sont inclinés 3-1, trois buts encaissés après le repos.

Le Club Brugeois a longtemps semblé devoir se contenter d'un partage 1-1 face à Charleroi, mais dans les dernières secondes de jeu, Simaeys offrait les trois points à son équipe.

Genk a été sèchement battu 1-4 à domicile contre Westerlo. Les Campinois reviennent ainsi à hauteur des Limbourgeois. La Gantoise compte aussi 46 points suite à son match nul à Dender.

En bas de classement, rien ne va plus à Mons et à Tubize. Mons s'est incliné 3-2 en déplacement à Mouscron, Tubize a été défait sur ses terres par Roulers (0-1). Le FC Malines et Courtrai ont partagé l'enjeu 1-1.

Dimanche se disputeront les duels Standard-Germinal Beerschot et Lokeren-Anderlecht.




_________________________________________________

http://www.facebook.com/pages/Hattrick-Colors/300657173279915
Si vous êtes contents de nos réalisations, supportez les équipes d'hattrick colors

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 51
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par lesbulles le Sam 11 Avr 2009 - 9:03

29ème journée: Un suspens entier en haut de tableau !

À six journées de la fin, le suspens est de plus en plus présent en haut de tableau. Pour les descendants, par contre, tout est pratiquement dit. Charleroi tentera de se rapprocher d’un sauvetage en accueillant Mouscron. Mons et Tubize, de leur côté, joueront contre Malines et le Cercle de Bruges. Dimanche, le choc de la journée opposera Anderlecht au Club de Bruges.


10-04 20:30 Roulers KSV – Genk KRC

En ouverture de cette 29ème journée, Genk se rend ce soir à Roulers. Un déplacement jamais évident en terre roularienne, d’autant plus que les hommes de Van Wijk sont dans une bonne passe avec pas moins de dix points sur quinze. Ils n’ont plus perdu depuis maintenant quatre matchs et restent sur deux victoires de rang. Ils n’ont plus été en si bonne position depuis la troisième journée lors de leur partage contre le Standard. De leur côté, les hommes de Denier restent sur un bien maigre six points sur quinze alors qu’ils espèrent toujours accrocher l’Europe. Au niveau des absents, L’URBSFA a confirmé la suspension de Davino Verhulst pour deux journées de championnat. Celle-ci débutera le 17 avril.

11-04 20:30 Standard – Lokeren Sporting

Samedi, le Standard jouera une fois de plus chez lui mais accueillera cette fois le Sporting de Lokeren. Lokeren qui a causé bien des soucis à l’autre Sporting, celui d’Anderlecht, la semaine passée avec un cinquième partage de suite entre les deux équipes. Lokeren, entraîné actuellement par Heirman, en intérim, connait maintenant son nouveau coach en la personne d’Aleksander Jankovic. De son côté, le Standard ne sait toujours pas si Bölöni sera encore aux commandes de l’équipe première. Malgré leur défaite contre Charleroi, un but à zéro, le Standard reste sur un excellent douze points sur quinze. Les Liégeois sont maintenant à égalité avec le Sporting d’Anderlecht et peuvent lui ravir la première place en s’imposant ou en se contentant d’un match nul. Mais personne ne doute qu’un nul serait perçu comme une défaite. Au niveau des absents, Wilfrid Dalmat, averti contre le Germinal Beerschot ne sera pas de la partie. Initialement prévu dans deux semaines, le retour de Mohamed Sarr pourrait être avancé à ce samedi pour le match de championnat face à Lokeren. En effet, le charismatique défenseur central a recommencé à s'entrainer avec le groupe tout à fait normalement.

11-04 20:30 Germinal Beerschot – Zulte-Waregem SV

Défaits contre les deux grands lors des deux dernières journées, les Anversois subissent une moins bonne phase. En effet, ils étaient restés invaincu pendant pas moins de dix journées et étaient parvenus à remonter au classement général. Face à eux, les joueurs de Dury. Menés et malmenés pendant toue la première période contre le Cercle de Bruges, ils ont complètement renversé le score en seconde période pour s’imposer de belle manière trois buts à un. Si à domicile, Esevee n’a plus perdu depuis la dixième journée, il n’en est pas de même en ce qui concerne les matchs à l’extérieur. En effet, ils ont perdu leurs deux derniers matchs. Toutefois, les joueurs de Zulte-Waregem pointent à une excellente septième place à seulement quatre points de la quatrième place. À noter également qu’il n'y a plus de ticket disponible pour les supporters de Zulte-Waregem en vue du déplacement au Germinal Beerschot. Au niveau des absents, De Decker sera suspendu pour cette rencontre. Goor se plaint du talon d'Achille, Pieter-Jan Monteyne du genou. Du côté de Zulte-Waregem, Van Nieuwenhuyze, touché à l’aine et aux adducteurs ainsi que Van Zundert, touché à la cheville, ont suivi un programme individuel.

11-04 20:30 Charleroi Sporting – Mouscron Excelsior

Le Sporting de Charleroi accumule les bonnes prestations mais voit revenir en boulet de canon Roulers et dans une moindre mesure, Dender. Avec seulement quatre points sur Roulers, les hommes de Collins se doivent de l’emporter devant leur public pour se donner de l’air à quelques journées de la fin du championnat. Les carolos, avant leur défaite un but à deux à Bruges, étaient restés sur cinq matchs sans défaites. En face, on dirait le sauvetage du club redonne des ailes aux Hurlus qui enchaînent les bonnes performances avec trois victoires de rang, cinq buts marqués pour deux petits encaissés. Au niveau des absents, Vandenbroeck a écopé d'un carton rouge en espoirs. De son côté, Bertrand Laquait, touché à l’épaule à Bruges, devrait être en mesure de tenir son poste contre Mouscron. Le Français qui avait jusque-là disputé 61 matchs pour Charleroi depuis sa dernière sortie. Du côté de l’Excelsior, Ouali et Sakanoko seront bien présents. Par contre, Walasiak, opéré au ménisque en décembre ne sera plus dans le noyau pro d’ici la reprise de la prochaine saison.

11-04 20:30 RAEC Mons – FC Malines

S’il est bien un club qui n’espère plus beaucoup de cette fin de saison, c’est bien Mons. Avec maintenant huit points de retard sur le premier barragiste, Dender, l’Albert n’a plus rien à espérer en termes de maintien. Depuis le début du second tour, les Montois n’ont pris que deux malheureux petits points contre Courtrai et le Cercle de Bruges. Les dragons viennent d’aligner treize matchs sans victoire dont six défaites de rang. Face à eux, Malines qui, dans pareille situation lors du premier tour, a pu se tirer d’affaire grâce à un groupe reformé autour de son entraîneur, Peter Maes. Malines qui, malgré son match nul contre Courtrai et sa défaite contre Roulers, restaient sur quatre victoires de rang. Les malinois pointent actuellement à une dixième place, au pied de la colonne de gauche. Au niveau des blessés, Dzidic, touché au pied et Oris, victime d’une déchirure à la cuisse, ont tous les deux repris le chemin des entraînements.

11-04 20:30 CS Bruges – Tubize AFC

Une dixième défaite de rang pour les Tubiziens ? À moins que le Cercle n’aligne son onzième match sans victoire ? La venue des brabançons en terre brugeoise pourrait bien être le match de la peur. Les deux équipes n’ont plus gagné depuis des lustres et pourraient bien se quitter sur un score de parité. Les brugeois du Cercle n’ont plus gagné depuis le premier match de 2009, contre Anderlecht, lors de leur victoire un but à deux. Tubize, de son côté, n’a plus goûté aux joies de la victoire depuis la 19ème journée. C’était lors de leur victoire à domicile deux buts à un contre Lokeren. Au niveau des absents, Villano souffre de la cheville et sera écarté des terrains durant trois semaines. Beynié et Brouckaert reviennent tous les deux de suspension.

11-04 20:30 Courtrai KV – FCV Dender

Un autre match de la peur opposera le promu courtraisien et l’autre petit poucet de la compétition, Dender. Deux équipes qui font un maximum avec un minimum de moyens. Et cela semble, pour le moment, réussir aux hommes de Vanhaezebrouck. En effet, ils ne sont pas dans la situation de Dender. Actuellement quatorzième, avec le même nombre de points que Charleroi, les Courtraisiens ne doivent toutefois pas se laisser surprendre. En effet, ils ne disposent que de six points d’avance sur les hommes de Boskamp qui pourraient bien faire l’opération du weekend et relancer encore un peu plus le suspens en bas de tableau. Attention aussi car Courtrai ne gagne plus et pourrait bien enregistrer son dixième match sans victoire au terme des nonante minutes de jeu. Au niveau des blessés, Daan De Pever a fait l'impasse sur l'entraînement mercredi suite à une élongation aux ischios-jambiers. Van Den Eede, toujours touché à l’aine a également observé du repos. Aganovic et Fred se contentent de rouler à vélo pour l'instant alors que la saison de Jacobs est terminée. Le médian est out en raison d'une blessure au genou. De son côté, Banga souffre d'une infection à l'aine.

12-04 18:00 La Gantoise KAA – Westerlo KVC

Dimanche, en début de soirée, La Gantoise accueillera Westerlo dans un duel qui s’annonce déjà chaud entre deux prétendants aux places européennes. Avec 46 points tout les deux, malheur au vaincu. De mercredi à vendredi, La Gantoise s'entraîne à huis clos. Michel Preud’homme tient à ce que son équipe prépare le duel contre Westerlo en toute sérénité. La Gantoise reste sur un excellent treize points sur quinze, lors des cinq derniers matchs. De son côté, Westerlo a empoché pas moins de dix points en cinq rencontres dont neuf lors des trois derniers matchs. Un carton plein pour les hommes de Jan Ceulemans qui peuvent aller chercher un beau résultat à Gand. Au niveau des blessés, Duarte, touché au genou, s'est entraîné pour la première fois depuis trois mois collectivement. Ljubijankic, victime d’une grippe intestinale a manqué l'entraînement de milieu de semaine. De Roeck, touché au genou, a repris les entraînements jeudi alors que Leye et Olufade se sont entraînés individuellement. Du côté de Westerlo, Deelkens doit encore rester deux semaines dans le plâtre. Adams, lui, s’est contenté de trottiner cette semaine.

12-04 20:30 Anderlecht RSC – FC Bruges

Enfin, en clôture de cette 29ème journée de Jupiler Pro League, Anderlecht accueillera le Club de Bruges dans une ambiance, on l’imagine, électrique. En cas de victoire, les Brugeois pourraient effectuer une double opération. En effet, ils pourraient revenir à cinq points du Sporting et assurerait encore un peu plus leur domination en vue de terminer troisième du championnat. Les Brugeois qui connaissent maintenant le nom de leur prochain entraîneur. Il s’agit du Néerlandais Adrie Koster. C'est Pol Jonckheere, futur président Blauw en Zwart, qui a révélé l’information. Du côté d’Anderlecht, les joueurs chercheront à faire oublier leur match nul de la semaine dernière à Lokeren. Ils tenteront également de retrouver un rythme de champion car huit points lors des cinq dernières rencontres ne sont pas suffisants pour revendiquer un titre de champion de Belgique. Le choc entre les deux équipes sera suivi par une trentaine de scouts venus de partout en Europe. À noter que pour ne pas fausser le championnat, les prochaines rencontres de fin de saison d'Anderlecht et du Standard ne seront plus dirigées par des arbitres néerlandais. Au niveau des absents, Legear a rejoint le groupe. Il devrait être en mesure d'évoluer face au FC Bruges dimanche soir. Kruiswijk est rétabli à l'inverse de Bulykin. Du côté du Club de Bruges, Jorn Vermeulen poursuit sa revalidation alors que Gert-Jan De Mets sera indisponible jusqu'au terme de la saison. La fin de saison de Vargas est peut-être, elle aussi, terminée. Le médian souffre de surmenage et doit prendre du repos jusqu'à rétablissement complet. Un repos qui pourrait prendre six semaines. Wesley Sonck qui souffrait de la hanche après le match contre Charleroi, a rejoint le groupe mercredi.

_________________________________________________

http://www.facebook.com/pages/Hattrick-Colors/300657173279915
Si vous êtes contents de nos réalisations, supportez les équipes d'hattrick colors

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 51
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par lesbulles le Lun 13 Avr 2009 - 8:42

Anderlecht et le Standard ne se quittent plus

Le Standard a battu Lokeren 1-0 samedi. Anderlecht s'est offert le FC Bruges sur le même score dimanche dans le choc de la 29-ème journée de Jupiler Pro League. Statu quo en tête.
Anderlecht a répliqué au Standard en prenant la mesure du FC Bruges dimanche. Un but de Boussoufa à la 22-ème minute a eu raison du Club, décidément à la peine lorsqu'il s'agit de se déplacer au Parc Astrid.

Un but dès la 6-ème minute avait décidé la veille du sort de la rencontre entre le Standard et Lokeren. Benteke, aligné à la place de Jovanovic, a justifié la confiance de son entraîneur pour offrir les 3 points aux Rouches.

La Gantoise a réalisé une excellente opération puisque les Buffalos s'installent à la 4-ème place suite à leur succès 2-0 sur Westerlo.

Zulte Waregem, qui se repositionne à la 7-ème place du classement, s'est imposé en déplacement au Germinal Beerschot (1-2). Mauvaise opération pour Tubize (défaite 4-1 au Cercle) et Mons (0-1 contre le FC Malines) qui commencent à entrevoir la D2.

En revanche, Dender a ramené trois points précieux de Courtrai (1-2) grâce à un but sur penalty dans les toutes dernières secondes. Vanhaezebrouck et Courtrai doivent s'attendre à une fin de saison difficile.

On jouait depuis 2 minutes en ouverture de la 29-ème journée vendredi lorsque Sherjill MacDonald a trouvé l'ouverture en faveur de Roulers face à Genk. Score final: 1-0. Genk s'incline et est assuré de voir La Gantoise et/ou Westerlo lui passer devant à la faveur de la rencontre de dimanche.




_________________________________________________

http://www.facebook.com/pages/Hattrick-Colors/300657173279915
Si vous êtes contents de nos réalisations, supportez les équipes d'hattrick colors

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 51
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par Ujcoe le Lun 13 Avr 2009 - 9:34

Une question LesBulles.

Pourquoi l'équipe de La Gantoise est appelée les Buffalos ?

Merci d'avance pour la réponse.

_________________________________________________

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 90
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par lesbulles le Lun 13 Avr 2009 - 10:01

L'emblème du club est un mélange d'indien et de Buffalo bill donc les Buffalos, voili voilou clesol


_________________________________________________

http://www.facebook.com/pages/Hattrick-Colors/300657173279915
Si vous êtes contents de nos réalisations, supportez les équipes d'hattrick colors

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 51
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par Ujcoe le Lun 13 Avr 2009 - 10:32

Ok, je comprends tout.

Logique, quelque part. Du moins, vis à vis du surnom avec l'emblème.


Merci, Mr LesBulles. ;-)

_________________________________________________

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 90
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par lesbulles le Ven 17 Avr 2009 - 20:12

30ème journée de Jupiler Pro League: lutte en haut comme en bas de tableau

A cinq journées de la fin du championnat, les positions se resserrent, les écarts se font et se défont mais le suspens, lui, est toujours présent. Qui sera champion ? Nul ne le sait. Le Standard pourrait une nouvelle fois se retrouver en tête, à Mouscron samedi soir, avant le match d’Anderlecht, dimanche à Westerlo. En bas de tableau, Mons et Tubize ne peuvent pas perdre, sous peine de voir leurs rêves de maintien une nouvelle s’envoler…

17-04-09 20h30: Genk KRC – La Gantoise KAA

Genk jouera une nouvelle fois plus tôt que les autres. Vendredi soir, les limbourgeois accueillent La Gantoise dans une rencontre intéressante dans l’optique d’une éventuelle qualification européenne. La Gantoise est actuellement quatrième et dispose de trois points de plus que Genk, défait la semaine passée contre Roulers. Les supporters de Genk ont d’ailleurs demandé des explications à leurs joueurs, cette semaine. Les hommes de Michel Preud’homme sont maintenant invaincus depuis dix matchs. Mercredi et jeudi, les joueurs de La Gantoise se sont entraînés à huis clos afin de préparer le match de la meilleure des manières. Au niveau des blessés, Toth a rejoint le groupe et est disponible pour accueillir La Gantoise. Lors de ce match, les Limbourgeois seront privés des services de Davino Verhulst qui est suspendu et de Sem Franssen, blessé à la cheville. Thibaut Courtois évoluera entre les perches. Ce portier n'a que 16 ans et n'a pas encore disputé un seul match en première division. Jelle Vossen a été contraint d'écourter son entraînement, suite à une gène au genou. Du côté de La Gantoise, Duarte n'a pas manqué sa rentrée en réserve. Thijs n'est pas prêt pour affronter Genk.

18-04-09 20h00: Mouscron Excelsior – Standard

Samedi soir, l’Excelsior de Mouscron, toujours pas rassuré quand à son avenir, accueille le Standard de Liège. Les Mouscronnois se souviennent tous de ce match terminé sur le score de trois buts à un et soldé par les deux exclusions hurlues de Sapine et d’Assou-Ekotto, lors du premier tour. Si en coulisses, l’avenir du club est toujours un point d’interrogation, Mouscron possède maintenant onze points d’avance sur le premier barragiste. Son avenir sportif est lui, bien avancé. Le Standard de son côté est à égalité de points avec le Sporting d’Anderlecht est compte bien s’imposer pour en posséder trois d’avance. Les hommes de Bölöni viennent de s’imposer cinq fois lors de leurs six dernières rencontres en championnat. Au niveau des absents, l'attaquant des Rouches, Dieumerci Mbokani s'est occasionné une blessure face à Lokeren, la semaine passée. L'avant-centre devra faire l'impasse sur ce match. De son côté, Sarr est opérationnel pour affronter Mouscron. Espinoza et Mulemo, tous deux malades cette semaine, ne se sont pas entraînés. Jovanovic a repris l'entraînement normalement.

18-04-09 20h00: FC Bruges – RAEC Mons

Décidément au Club, les semaines passent et ne se ressemblent pas. Il y a deux semaines, c’était tout sourire. Les supporters et les joueurs communiaient après la victoire à l’arrachée contre le Sporting de Charleroi. La semaine dernière, c’était la soupe à la grimace suite à la défaite contre l’autre Sporting, celui d’Anderlecht, cette fois. C’est vrai que le Club a perdu et a gagné deux des quatre derniers matchs. Il en a également perdu et gagné un à domicile et à l’extérieur. Bilan plus que mitigé pour un club qui vise le top en Jupiler Pro League. De l’autre côté, à Mons, il n’y a plus grand-chose à voir, n’y à espérer. Il suffit de voir le spectacle proposé pour s’en rendre compte. Ce match pourrait voir la titularisation de Momo Dahmane, qui jouera contre ses anciennes couleurs. En dépit des mauvais résultats, Christophe Dessy restera au poste l'an prochain. Il combinera ses fonctions d'entraîneur avec celles de directeur technique de l'école de jeune. Suite à la défaite encourue à Anderlecht, Jacky Mathijssen se fait fort de décrocher la troisième place. Au niveau des absents, blessés à la cuisse et à la cheville, Stijn Stijnen et Nabil Dirar ne se sont pas entraînés ce mercredi. Néanmoins, ils ont repris prochainement les entraînements.

18-04-09 20h00: Tubize AFC – Charleroi Sporting

Plus grand-chose à espérer non plus du côté de Tubize…Et pourtant l’entraîneur Albert Cartier y croit et y croira encore jusqu’au bout. Il n’a pas hésité, la semaine passée, à laisser pas moins de sept titulaires sur le banc pour créer l’électrochoc nécessaire au sauvetage du club, après dix défaites consécutives. En tout cas, les bruits de départ sont déjà présent avec le départ plus que probable d’Ardouin et de Perbet. Ce dernier étant annoncé du côté de St-Trond. L'intéressé n'exclut pas un départ au terme de la saison. Du côté du Sporting de Charleroi, il semble bien que la défaite encourue au Club de Bruges, à la 92ème minute soit une simple erreur de parcours. Car les Carolos n’ont perdu qu’une seule fois lors de leurs sept derniers matchs. Au niveau des absents, Habibou s'est occasionné une petite déchirure musculaire pendant la rencontre face à Mouscron. Il devra observer trois semaines d'indisponibilité. Il sera absent pour les rencontres capitales, opposant les Carolos à Tubize et Zulte-Waregem, surtout dans le contexte actuel qu’est celui de Charleroi. En effet, les Carolos prennent des points mais moins vite que les Roulariens qui ne sont plus qu’à trois points des hommes Collins.

18-04-09 20h00: Zulte-Waregem SV – Courtrai KV

Si le maintien de Zulte-Waregem est quasiment assuré, le KV Courtrai doit se méfier d’une culbute en division 2, qui n’est pas impossible. En effet, les hommes de Vanhaezebrouck n’y arrivent plus et ne gagnent plus depuis maintenant dix matchs. Ils ne disposent plus que d’un seul petit point d’avance sur Roulers et de trois sur Dender. Courtrai doit absolument accrocher un bon résultat samedi sous peine de subir une énorme pression. En effet, les Courtraisiens recevront alors Tubize, avant d’aller à Genk, de recevoir La Gantoise et de terminer la saison à Westerlo. Prudence donc pour le Kavé qui pourrait descendre après une excellent premier tour. A noter que pour ce match, les caisses en vue du derby sont restées fermées. Les billets ne seront qu’uniquement disponibles à l'accueil. Au niveau des absents, Roelandts est suspendu en vue du derby face à Courtrai.

18-04-09 20h00: FC Malines – CS Bruges

Deux équipes du ventre mou. Deux équipes qui ont déçu lors du premier tour. Deux équipes qui se sont par la suite reprises. Heureusement. A Malines, le bilan est pour le moins mitigé depuis le début de saison avec dix victoires, dix matchs nuls et neuf défaites. 40 points. C’est le nombre de points symboliques pour un éventuel sauvetage. Du côté du Cercle, c’est deux points de moins. Autant dire que leurs saisons sont pratiquement terminées. Il ne leur reste donc plus qu’à se faire plaisir. Comme l’ont fait les hommes de De Boeck la semaine passée, contre Tubize. Au niveau des absents, Koen Persoons est touché à la cuisse. Il a passé une échographie mardi. En ce qui concerne David Grondin, blessé au dos et Raoul Ngadrira, touché au genou, ils ne se sont pas entraînés mercredi. Même tarif pour Romeo Van Dessel qui souffre d'une blessure aux adducteurs. De son côté, Rossini loupera la rencontre face au Cercle de Bruges pour abus de cartons jaunes.

18-04-09 20h00: Lokeren Sporting – Germinal Beerschot

Pour ces deux équipes, la saison est également presque terminée. Si Lokeren est pratiquement sauvé, nul doute qu’au vue de la qualité de jeu du Germinal Beerschot, il ne faudra plus attendre longtemps avant que ce ne soit le cas. Même si le Anversois viennent du subir plusieurs revers avec un maigre zéro points sur neuf. Avec six points d’avance sur le premier barragiste, les hommes d’Anthuenis peuvent voir venir mais doivent tout de même rester attentif. Car ils recevront le Club de Bruges avant d’aller défier Mouscron. Puis ils recevront Malines et iront terminer leur saison à Tubize. Peu de chances qu’ils sombrent comme lors du premier tour mais prudence, aussi, du côté des Anversois.

19-04-09 18h00: Westerlo KVC – Anderlecht RSC

Dimanche, en début de soirée, Westerlo pourrait bien faire une excellente opération au classement et ainsi permettre, éventuellement, aux Liégeois de virer en tête à quelques matchs de la fin du championnat. Les hommes de Jan Ceulemans sont toujours excellents sixièmes mais ne sont qu’à trois petits points de La Gantoise qui affronte vendredi, Genk, qui possède le même nombre de points, soit 46. Le « Kuipje » affiche déjà complet pour ce dimanche. Il n'y plus de ticket disponible, que ce soit pour les locaux ou les visiteurs. Une ambiance, on l’imagine, garantie. Alors Westerlo peut-il faire douter Anderlecht comme il a fait douter le Standard lors de sa venue ? Possible. En tous cas, Ruiz est dans la forme de sa vie alors que De Winter est de plus en plus rassurant sur sa ligne. Une équipe dans laquelle on dénombre peu de blessés. Attention donc du côté du Sporting où des sources italiennes évoquent un intérêt de l'Inter pour Roland Juhasz. Ainsi, Victor Bernardez, tout comme Cordier, a signé un contrat définitif et ce, jusqu’en 2012.

19-04-09 20h30: FCV Dender EH – Roulers KSV

Dimanche soir, en soirée, Dender jouera certainement sa peau en Jupiler Pro League. Tout comme Roulers. Les deux équipes n’ont pas droit à l’erreur. Et elles le savent. Si du côté de Roulers, on se montre toutefois plus optimistes avec pas moins de treize points sur quinze et trois victoires sur un score arsenal, les Roulariens se verront privés de leur entraîneur, Dennis van Wijk, qui avait été envoyé dans la tribune lors du match contre le FC Malines. Le coach de Roulers, qui réussit un second tour exceptionnel, a été suspendu de zone neutre par l'Union Belge du 30 avril au 27 mai suite à son exclusion face au FC Malines. L’entraîneur n’a pas accepté cette suspension et va en appel. De côté de Dender, dix points sur 18 est un bilan plus qu’honorable pour les hommes de Boskamp, qui ne veut plus d’Asselman. Au niveau du classement, Roulers possède 30 points, soit deux de plus que Dender. Nul doute, dans ces cas-là, qu’une victoire ravirait les deux camps. Au niveau des blessés, Wiggers souffre toujours des adducteurs et Banga de la hanche. De Pever est gêné par ses ischio-jambiers et manquera le match face à Roulers. Neva est quant à lui victime d’une surcharge et Aganovic se plaint des abdominaux. Fred et Banga sont out alors que Berthelin est touché à l'épaule. Il a suivit un entraînement allégé. Daan De Pever se plaint d'une élongation aux ischios-jambiers et est incertain en vue de la rencontre face à Roulers. A noter que le président de Dender a reçu un coup dans la hanche délivré par un supporter ivre de Courtrai. Au niveau de Roulers, Yanis Papassarantis et Mourad Jalliti sont toujours en revalidation. En ce qui concerne Abdes Benjelloun, toujours malade, il ne s'est pas entraîné. Ouattara Sekou et Gunther Van Handenhoven, quant à eux, ont rejoint les entraînements avec le groupe.

_________________________________________________

http://www.facebook.com/pages/Hattrick-Colors/300657173279915
Si vous êtes contents de nos réalisations, supportez les équipes d'hattrick colors

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 51
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par lesbulles le Lun 20 Avr 2009 - 9:23

Sans-faute du Standard et d'Anderlecht

Les candidats au titre que sont le Standard et Anderlecht restent côte-à-côte suite à leurs victoires respectives à Mouscron) et à Westerlo. Le Club Brugeois a bien profité du partage entre Genk et La Gantoise, tandis que Mons est mathématiquement relégué en deuxième division suite au succès de Dender.
Le Standard a décroché une victoire sans appel sur le terrain de Mouscron. Onyewu ouvrait rapidement la marque. Mouscron faisait ensuite jeu égal mais réencaissait dès la deuxième minute de jeu en seconde période. En signant un doublé, Onyewu scellait définitivement le sort du match.

Une visite à Westerlo est toujours tâche difficile pour Anderlecht, mais cette fois, les Mauves et Blancs ont joué un niveau au-dessus des Campinois. Et un but de De Sutter en début de seconde période scellait le sort de la rencontre, suffisant pour les Bruxellois.

La lutte pour un ticket européen reste aussi indécise à l'issue du duel entre Genk et La Gantoise. Genk a rapidement pris l'avantage, mais a finalement dû concéder le partage sur le score de 2-2 face aux Buffalos.

Le Club Brugeois a parfaitement profité du partage de la veille. Et pourtant la tâche fut loin d'être évidente face à la lanterne rouge Mons. Mené par deux fois, le Club est pourtant sorti vainqueur grâce à un doublé de Sonck, score final: 3-2.

En plus de cette défaite, Mons a reçu une autre mauvaise nouvelle dimanche. Dender s'est en effet imposé 3-1 contre Roulers, ce qui implique mathématiquement que Mons est relégué de la Jupiler Pro League. Dender fait la bonne affaire dans le cadre du maintien.

Courtrai a subi un douloureux revers. Barbosa avait pourtant ouvert le score, mais Zulte Waregem a ensuite dominé son adversaire de la tête et des épaules et inscrit pas moins de cinq réalisations, dont un triplé de Makiese.

Dans la lutte pour le maintien, Tubize a repris espoir après avoir pris la mesure de Charleroi 3-1 à domicile. Malines s'est pour sa part incliné sur ses terres pour la première fois depuis huit matchs. Le Cercle a en effet pris les trois points au Veoliastadion grâce à un but de Nyoni. Lokeren - Germinal Beerschot s'est soldé par une courte victoire de Lokeren grâce à un but in extremis de De Wilde.




_________________________________________________

http://www.facebook.com/pages/Hattrick-Colors/300657173279915
Si vous êtes contents de nos réalisations, supportez les équipes d'hattrick colors

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 51
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par lesbulles le Lun 27 Avr 2009 - 20:25

Larges victoires d'Anderlecht et du Standard

Le Standard et Anderlecht n'ont rien lâché. Le FC Malines et Dender se sont nettement inclinés face aux leaders de la compétition. Charleroi s'est imposé contre Zulte Waregem tandis que Courtrai et Tubize ont fait match nul: 2-2.
Le Standard a logiquement dominé le FC Malines. Defour, Jovanovic et Benteke ont fait parler la poudre pour porter le score à 4-0 à la pause. En seconde période, le Standard lâchait la pression. Malines en profitait pour sauver l'honneur via un but contre son camp de Mikulic.

Dender a tenu une bonne demi-heure à Anderlecht. Les Mauves ont ensuite infligé cinq minutes un peu folles à Dender pour faire la différence au marquoir. De Sutter (2) et Wasilewski faisaient la décision. Anderlecht poursuivait sur sa lançée en seconde période, et ajoutait un but à son compteur des oeuvres de Chatelle.

Courtrai devait gagner contre Tubize et prenait le bon départ en déflorant la marque grâce à Bakx et Coulibaly. Mais d'abord Perbet et ensuite Dajic parvenait à faire 2-2. Carevic et Lokeren ont quant à eux nettement dominé Mouscron.

Ruiz donnait l'avantage à Westerlo dès la première minute de jeu à Mons. La lanterne rouge s'est révélée un véritable oiseau à croquer pour le chat. Ruiz scellait le score final à 0-2 en toute fin de match. Zulte Waregem a pour sa part fait une bien mauvaise opération en s'inclinant par le plus petit écart sur la pelouse de Charleroi.

Le Germinal Beerschot a pris trois points précieux contre le Club Brugeois. Ivan Leko a défloré la marque à deux reprises. Leko a rapidement ouvert le score face au Club de Bruges. En fin de match, le Croate doublait le score sur penalty. Sur base de la seconde période, les visiteurs méritaient un nul.

Dimanche, La Gantoise a fait un grand pas vers une qualification européenne en gagnant à Roulers 1-3. Le Racing Genk a ensuite clôturé cette 31ème journée par une victoire au Cercle. Menés à la marque au repos, les Limbourgeois ont inversé la tendance en seconde période.




_________________________________________________

http://www.facebook.com/pages/Hattrick-Colors/300657173279915
Si vous êtes contents de nos réalisations, supportez les équipes d'hattrick colors

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 51
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par lesbulles le Ven 1 Mai 2009 - 11:20

Les leaders aux coudes à coudes!

A lutte, aux coudes à coudes, le Standard et le Sporting d’Anderlecht ne lâchent rien en cette fin de championnat. Le Standard se rendra à Zulte-Waregem, samedi, alors qu’Anderlecht ira à Tubize, dimanche. En bas de tableau, pas le choix pour Tubize qui pourrait officiellement se retrouver en Exqi League, s’ils ne gagnent pas le match contre Anderlecht. Mouscron, accueillera le Germinal Beerschot alors que Charleroi se rendra à Malines.

01-05 20:30 FC Bruges – Lokeren Sporting

En ouverture de la 32ème journée de la Jupiler Pro League, le club de Bruges accueillera le Sporting de Lokeren qui n’a plus vraiment grand chose à jouer cette saison. Le Club, lui, se doit de réagir. En effet, il ne possède maintenant plus que trois points d’avance sur son plus proche poursuivant, à savoir, La Gantoise. Et les Brugeois n’ont réalisé qu’un neuf points sur quinze. Mais les Brugeois sont bien chez eux avec deux victoires, lors de leurs deux derniers matchs chez. A l’arrachée, certes, mais deux victoires importantes, dans l’optique d’une qualification. Du côté de Lokeren, la saison se termine tout doucement avec ses hauts et ses bas. Ses hauts, lors de victoires, comme celle de la semaine passée, par trois buts à rien contre l’Excelsior de Mouscron. Mais des bas quand on voit parfois la nonchalance de certains, en cette fin de saison. Mais la plus belle nouvelle est venue de la commission des licences de l'Union Belge de football, qui à l’issue de la réunion, a déclaré que Lokeren avait finalement obtenu la licence pro. Au niveau des absents, Sonck a rejoint l'entraînement collectif et sera sur pied pour affronter Lokeren.

02-05 20:00 Zulte-Waregem – Standard

Samedi, le Standard aura son sort entre ses mains. Les Liégeois seront opposés aux redoutables guerriers que les coéquipiers de Berrier. Zulte est la seule équipe à avoir pu faire tomber les trois grands cette saison, à savoir, Anderlecht, le Standard et le Club de Bruges. Voilà les Liègeois prévenus. Et la dégelé, quatre buts à rien, reçue par les Anderlechtois, lors du premier tour est la preuve que cette équipe peut-être dangereuse à tous les moments de la saison, même quand elle n’a plus grand-chose à gagner. Le Standard, lui, poursuit son petit bonhomme de chemin avec pas moins de huit victoires dont deux à l’extérieur. Ce qui aura le don de décupler la motivation des hommes de Dury. Au niveau des absents, Meert, longtemps absent en raison d'une blessure à la cheville, a rejoint le groupe. Makiese, Reina et Marchand ont reçu des soins. Du côté du Standard, on pourrait bien voir Mbokani jouer même s’il est encore incertain pour le déplacement à Zulte Waregem. Par contre, la saison de De Camargo est terminée. L'attaquant du Standard se ressent toujours de sa blessure à la cheville.

02-05 20:00 Mouscron Excelsior – Germinal Beerschot

L’Excelsior de Mouscron est confortablement installé dans le ventre mou de notre championnat. Ouf de soulagement pour les supporters qui auraient pu vivre un véritable enfer si en plus des problèmes financiers de leur équipe, les résultats sportifs ne suivaient pas. Toutefois, ce n’est pas la joie, ces dernières semaines. En effet, après avoir enchaîné trois victoires de suites, les Hurlus se sont laissés aller avec trois défaites, lors de leurs trois derniers matchs avec deux défaites sur le score sans appel de trois buts à rien. En face, c’est le Germinal Beerschot qui s’est lui fait peur, dès l’entame du championnat. Heureusement, depuis janvier, les hommes d’Anthuenis respirent un peu l’air frais du milieu de classement. Au niveau des absents, Trois joueurs ont repris du service au Germinal Beerschot. King et Owuso ont retrouvé du temps de jeu avec les réserves alors que Munyaneza a repris les entraînements avec l’équipe première. Exclu injustement face au Standard, Didier Dheedene ne sera pas suspendu suite à cette carte rouge.

02-05 20:00 FC Malines – Sporting Charleroi

Egalement dans le ventre mou de ce championnat, Malines et Charleroi n’ont plus grand-chose à gagner si ce n’est – quand même – la Coupe de Belgique pour les malinois et le respect de leurs supporters, du côté carolo. Deux objectifs différents pour deux équipes n’ont que trois points de différence au classement. Deux équipes qui pourraient bien perdent leur entraîneur en fin de saison ainsi que leur attaquant en la personne de Vleminckx, annoncé du côté de Liège et d’Habibou, sur le rocher monégasque. Au niveau des absents, le back droit du FC Malines, Xavier Chen, souffrait depuis une semaine d’une blessure au niveau du genou. Celle-ci semble s’être résorbée et il a pu reprendre l’entraîneur avec le reste du groupe.

02-05 20:00 FCV Dender EH – RAEC Mons

Cela aurait pu être le match de la peur. Cela aurait pu être un match entre deux équipes qui auraient lutté jusqu’à la dernière seconde du match. Malheureusement, du côté de Mons, la messe est dite. Plus rien n’est à espérer. Si ce n’est peut-être un premier succès en 2009. Pour la forme, bien sûr. En face, du côté de Dender, avec un point de moins que le promu courtraisien, les hommes de Boskamp donneront tout pour s’imposer et ainsi se débarrassé su fauteuil de barragiste qu’ils occupent depuis des semaines entières. Au niveau des absents, rien n’est à signaler de part et d’autre.

02-05 20:00 Westerlo KVC – Roulers KSV

Le siège de reléguable, Roulers le connaît par cœur. Mais depuis quelques semaines, ils ont troqué le siège éjectable pour celui qui leur offre les barrages. Depuis l’arrivée au club de Van Wijk, il faut bien dire que les choses ont changé avec une équipe qui aligne des résultats comparables avec ceux d’équipes baignant dans le milieu de la piscine de la Pro League. Mais voilà, le début est toujours capital et celui-ci a été raté par les roulariens. S’ils doivent l’emporter ce week-end, ils devront le faire à Westerlo, où Ruiz est en état de grâce. Avec 16 buts au compteur, il se place parmi les meilleurs artilleurs de notre championnat, en compagnie de De Sutter et de Mbokani.

02-05 20:00 La Gantoise KAA – CS Bruges

Revenus à seulement trois points du Club de Bruges, La Gantoise pourrait se rapprocher de la troisième place, synonyme de Coupe UEFA. Les Gantois qui n’ont plus perdu depuis huit matches. Leur dernière défaite remonte à la 23ème journée contre le Germinal Beerschot. Au programme cette semaine, le Cercle de Bruges qui a du mal à se remettre de son élimination en Coupe de Belgique. Le Cerle n’a plus grand-chose à gagner cette saison et jouera certainement sans pression sur les épaules. Une pression qu’aura à coups sûrs, les joueurs de Michel Preud’homme, à trois matchs de l’Europe. Au niveau des absents, les blessures continuent de s’accumuler à La Gantoise puisque qu’après Myrie, c’est maintenant au tour de Rosales de risquer pour la fin de saison. Le back droit souffrirait d’une lésion du ménisque.

03-05 18:00 Genk KRC – Courtrai KV

Dimanche, en début de soirée, Genk accueillera le promu courtraisien. L’occasion pour Hein Vanhaezebrouck de voir l’endroit qui sera le sien dès le 1er Juillet. Mais aussi l’occasion, pour lui d’humer, l’ambiance qui y règnera. Un match que les deux équipes ne peuvent pas perdre. Les Limbourgeois sont toujours en lice pour une qualification européenne même s’ils sont en finale de la Coupe de Belgique. La direction s'est entretenue avec Sef Vergoossen. Il occupera le poste de directeur sportif ad-interim. De l’autre côté, Courtrai ne possède plus qu’un seul petit point d’avance sur le premier barragiste, Dender. La pression est donc totale et le suspens entier en cette fin de championnat. Au niveau des absents, Ljubojevic, victime d’une grippe intestinale, a rejoint le groupe jeudi. Töth est lui débarrassé de sa blessure aux ischios-jambiers.

03-05 20:30 Tubize AFC – Anderlecht RSC

Dimanche, sur le coup de 22h30, on saura si Anderlecht aura fait la bonne ou la mauvaise opération du week-end. On saura également si Tubize est officiellement relégué en Exqi League. Car les Sang et Or n’ont pas le droit à l’erreur. A huit points de Roulers, à trois matchs de la fin, ils doivent impérativement gagner ce match. Ils ne peuvent plus se contenter d’un match, synonyme de relégation directe. Si les hommes de Cartier restent sur un quatre points sur six, il n’en est pas moins vrai que le parcours depuis début janvier relevait du calvaire pour tout le club. De l’autre côté, c’est peut-être un titre qui attend les Bruxellois. Les hommes d’Ariel Jacobs restent sur un très bon treize points sur quinze, lors de leur cinq derniers matches. A noter également que le dernier but encaissé par le gardien d’Anderlecht, Davy Schollen, date du 13 mars face au FC Malines lorsque l’attaquant du Kavé, Rossini a inscrit le 2-0 à la 67ème minute de jeu. Depuis, Schollen a gardé 5 matchs d'affilée sa cage inviolée. Au total, il en est déjà à 473 minutes d’invincibilité. Au niveau des absents, Legear ne jouera pas à Tubize en raison d'une inflammation à la cheville. Gillet, touché à la nuque, sera en revanche en mesure de jouer. Iakovenko, victime d’une contusion cheville, s'est entraîné individuellement à deux reprises.

_________________________________________________

http://www.facebook.com/pages/Hattrick-Colors/300657173279915
Si vous êtes contents de nos réalisations, supportez les équipes d'hattrick colors

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 51
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par lesbulles le Lun 4 Mai 2009 - 9:14

Le Standard et Anderlecht accrochés

Le Standard a commis un faux-pas dans la course au titre. A Zulte Waregem, les Rouches n'ont pu faire mieux que de partager l'enjeu 0-0. Dimanche soir, Anderlecht, nerveux, a également dû se contenter d'un point à Tubize.
En match de clôture de cette 32ème journée, Anderlecht avait l'occasion de prendre seul la tête du classement. Les Mauves ont toutefois souffert en déplacement à Tubize. Wasilewski a ainsi arraché dans les arrêts de jeu un partage après le but d'ouverture de Dufer tombé à la 88ème.

Samedi soir, le Standard savait que la tâche serait difficile à Zulte Waregem. Cela s'est confirmé, les locaux ont joué en patrons. Bolat a permis aux Rouches de ne pas encaisser de but. Le Standard, en supériorité numérique les dix dernières minutes de jeu, ne parvenait pas à déflorer la marque et cède donc deux points importants dans la course au titre.

Dimanche, si Anderlecht gagne à Tubize, cet accroc aura un retentissement plus conséquent car les Bruxellois prendraient alors seuls la tête de la compétition.

La Gantoise a décroché une courte, mais importante victoire contre le Cercle de Bruges. Leye a inscrit le but des trois points. Grâce à ce succès, les Buffallos restent en lice pour la troisième place.

En bas de tableau, Dender n'a pas réussi à faire la différence à domicile contre Mons. Score final: 0-0, Roulers s'est pour sa part incliné par le plus petit écart à Westerlo. Odita a inscrit l'unique but de la rencontre.

Mouscron a toujours ses soucis financiers, mais côté sportif, cela s'est bien passé contre le Germinal Beerschot. Baseggio, Jaycee et Sakanoko ont permis aux Hurlus de s'imposer 3-1. Le FC Malines a aussi gagné sur son terrain, 2-1 face à Charleroi.

Le Club de Bruges était mené 0-3 avant de perdre Simaeys pour un carton rouge et de revenir ensuite à 2-3. Copa empêchait l'égalisation. Le Club s'incline pour la dixième fois de la saison et n'est pas encore assuré d'un ticket européen à deux journées de la fin. Lokeren peut pour sa part encore rêver de l'Europe.

Dimanche soir, Courtrai a réalisé un hold-up parfait à Genk.




_________________________________________________

http://www.facebook.com/pages/Hattrick-Colors/300657173279915
Si vous êtes contents de nos réalisations, supportez les équipes d'hattrick colors

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 51
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par dassaev le Lun 4 Mai 2009 - 19:16

tiens le FC MALINES, il y avait michel prud'homme qui jouait, ils avaient pas gagné une coupe d'europe contre l'AJAX? je savais pas qu'ils étaient tjs en 1ere division. J'aimais bien cette équipe qd j'étais gamin.

dassaev
Elite
Elite

Nombre de messages : 237
Equipe : AS.Balloches
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par mercurystars le Ven 8 Mai 2009 - 12:59

en tant que liègeois immigré dans le brabant wallon pour mon boulot, c'est Standard Standard et encore Standard.
Maintenant soyons logique, le plus beau foot belge (enfin si on peu dire ca) est pratiqué par le standard mais la plus belle équipe est Anderlecht.
Un final en test match serait la plus belle fin de championnat pour moi.

mercurystars
Grand débutant

Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Pont-A-Celles (Belgique
Equipe : striker 2000
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par lesbulles le Mar 12 Mai 2009 - 20:59

Au bout du suspense

Anderlecht (contre Roulers) et le Standard (contre le FC Bruges) ont engrangé les 3 points lors de la 33-ème journée de Jupiler Pro League. Rendez-vous la semaine prochaine.
Boussoufa a rapidement mis Anderlecht sur le velours d'un maître coup-franc face à Roulers. Van Damme et Biglia se sont chargés se chargeait pour la forme d'atténuer la marque. Une défaite qui renvoie Roulers dans les barrages pour le maintien en Jupiler Pro League.

Anderlecht a pris trois points, et le Standard n'a pas chuté face au FC Bruges. Les Rouches ont patienté jusqu'à la 38-ème minute avant de déflorer la marque sur penalty via Jovanovic (et non Witsel). Au plus fort de la pression du Club, une tête ravageuse d'Onyewu offrait la victoire aux locaux.

Si bien que les deux prétendants au titre poursuivent leur mano a mano. Anderlecht se rendra à Genk et le Standard à La Gantoise lors de la dernière journée. Décisive?

La Gantoise qui s'est précisméent imposée 0-2 sur la pelouse de Courtrai et qui dépasse le FC Bruges dans la lutte pour la 3-ème place. Le FC Bruges et La Gantoise sont assurés d'une place européenne la saison prochaine.

Westerlo s'est incliné 2-1 au Cercle de Bruges, tandis que Zulte Waregem a fait le plein à Mouscron (0-2). Dender réalise une excellente opération suite à sa victoire 0-2 à Lokeren. Tout comme Charleroi qui assure son maintien suite à sa victoire 3-0 sur une formation genkoise qui songe désormais à la finale de la Coupe de Belgique.

Dès vendredi, le Germinal Beerschot s'était imposé 3-1 face au FC Malines, l'autre finaliste de la Coupe de Belgique.




_________________________________________________

http://www.facebook.com/pages/Hattrick-Colors/300657173279915
Si vous êtes contents de nos réalisations, supportez les équipes d'hattrick colors

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 51
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par lesbulles le Sam 16 Mai 2009 - 14:59

34ème journée de championnat : Vers un test match ?

L’ultime journée de championnat sourira-t-elle à Anderlecht ou au Standard ? Les Rouches peuvent-ils faire le doublé ? Va-t-on vers un test match entre les deux équipes ? Genk et La Gantoise seront les arbitres de cette journée. Deux équipes que l’on risque de voir également en Coupe d’Europe, l’année prochaine. Vivez en direct comenté dès 19h00 la lutte pour le titre sur http://www.sport.be/fr/jupilerproleague/ !

16-05 20:00 Genk KRC – Anderlecht RSC

Samedi, une partie de la Belgique aura les yeux rivés du côté de Genk qui recevra Anderlecht. Si les joueurs de Genk annoncent qu’ils ne lâcheront rien, on peut néanmoins s’attendre à ce qu’ils lâchent un peu de lest avant la finale de la Coupe de Belgique, une semaine plus tard. Quoi qu’il en soit, les Mauves devront tout faire pour ne pas perdre de point à la Cristal Arena. Les joueurs d’Ariel Jacobs sont en forme car ils restent sur un excellent treize points sur quinze. Les deux petits points perdus à Tubize pourraient donc bien profiter au…Standard de liège. En tout cas, Anderlecht prépare déjà les festivités du titre. En cas de victoire à Genk et de faux pas du Standard à la Gantoise, les joueurs d'Anderlecht rejoindront le stade Vanden Stock pour faire la fête. Un podium y sera construit samedi. Au niveau des blessés, une fois n’est pas coutume, c’est un entraîneur qui se blesse. Ariël Jacobs s'est cassé un doit à l'entraînement. Il a reçu un ballon puissant sur la main. Gillet a repris les entraînements. Il est invité à la prudence lors des têtes. Lui, qui souffrait la semaine dernière de la nuque et de l’avant bras. Le milieu de terrain Anderlechtois est maintenant parfaitement rétabli. Il a repris les entraînements avec le reste du groupe et pourra donc être. Les attaquants du RSCA, Tom De Sutter et Dmitry Bulykin ont tous deux repris le chemin de l’entrainement collectif.

16-05 20:00 La Gantoise KAA – Standard

Et l’autre partie de la Belgique aura, elle, les yeux braqués sur le match des Rouches à Gand chez un certain Michel Preud’homme. Alors, celui qui a offert le titre au Standard il y a un an à peine, va-t-il cette fois-ci le lui empêcher ? Peut-être bien. Car si les joueurs du Standard restent, comme Anderlecht sur un très bon treize points sur quinze, Gand est lui aussi sur le même rythme de croisière. Un rythme qu’ils devront poursuivre s’ils veulent s’assurer une place en Europe, la saison prochaine. Mais, si Anderlecht et le Standard ne peuvent se départager, ils iront alors au fameux test-match. Anderlecht accueillerait alors le Standard à domicile le jeudi 21 mai. Le match retour se disputerait trois jours plus tard, le dimanche 24 mai, à Liège. Au niveau des blessés, De Camargo s'est fait remarquer avec les réserves contre Tubize en déflorant la marque. Il sera peut-être prêt. Le capitaine du Standard de Liège, Steven Defour souffre des adducteurs mais cela ne l’empêchera pas de jouer face à Gand. Du côté de Gand, Smolders a repris les entraînements. Seuls Rosales, Myrie et Thijs sont encore blessés.

16-05 20:00 FC Bruges – Mouscron Excelsior

D’Europe, on en parle de moins en moins à Bruges. Avec un bilan catastrophique de trois points sur quinze, les hommes de Jacky Mathijssen doivent absolument l’emporter contre Mouscron et espérer une victoire du Standard à Gand. Dans le cas contraire, cela passera sous le nez des Brugeois qui finirait la saison sur un goût de trop peu. Une fois de plus. Du côté de Mouscron, si la saison se termine à l’aise financièrement, sportivement, c’est en dents de scie qu’elle s’achève. En tout cas, les Brugeois auront à cœur de se venger de la claque reçue au Canonnier, lors du premier tour. Au niveau des absents, Dahmane n'est plus malade et s'entraîne à nouveau normalement. Geraerts est incertain avant le duel contre Mouscron.

16-05 20:00 FCV Dender EH – Charleroi Sporting

Un autre match à enjeux aura lieu en cette fin de saison. Mais cette fois-ci, en bas de tableau car Dender, qui reçoit Charleroi, aura l’occasion de sauver de manière directe. En effet, s’ils l’emportent, les joueurs de Boskamp fêteront leur maintien parmi l’Elite. Par contre, en cas de contre performance, ils devront attendre le résultat de Westerlo – Courtrai. Pour la saison prochaine, une ligne de conduite semble être acquise à Dender. Car, selon plusieurs témoins, Patrick Asselman a indiqué que Johan Boskamp sera remercié. Boskamp est toujours sous contrat jusqu'au terme de la saison prochaine. Fin de saison rime aussi avec rumeur et il se chuchote que Bertand Laquait pourrait aller voir ailleurs durant le mercato estival. A voir.

16-05 20:00 Westerlo KVC – Courtrai KV

A voir aussi, le match opposant Westerlo contre les promus courtraisiens. Ces derniers sont dans l’obligation de l’emporter sous peine d’eux aussi, voir du côté de Dender, pour se voir maintenu parmi la Jupiler Pro League. Mais, l’entraîneur de Courtrai, Hein Vanhaezebrouck, a reçu le soutien du Président Allijns qui souhaite qu’il entraîne le club dans l'éventualité d'un barrage. Mais il a pu compter sur seulement 10 joueurs en état de marche qui ont suivi l'entraînement. De leur côté, les joueurs de Westerlo ont perdu toute illusion de disputer l’Europa Cup, la saison prochaine.

16-05 20:00 Tubize AFC – Germinal Beerschot

C’est certain, Tubize ne sera pas lanterne rouge de la Jupiler Pro League. Mais les Brabançons sont certains de descendre directement pour l’Exqi League. Mais pour leur dernier match à domicile, les joueurs d’Albert Cartier veulent faire plaisir à leurs supporters et les remercier pour le soutien de toute une saison. Tubize, vainqueur à six reprises cette année, pour bien en empocher une septième. Une dernière. En guise d’adieu à la Jupiler Pro League. Si les tubiziens restent sur un moyen six points sur quinze, le Germinal Beerschot, leur adversaire du jour, reste également sur six points lors des cinq derniers jours. Au niveau des absents, blessé au coude, Silvio Proto n’officiera pas entre les cages du Germinal Beerschot pour son denier match. Le jeune Thomas Kaminski pourrait prendre sa place dans les cages comme il l’a fait pour les dernières minutes face au FC Malines. Proto pourrait être absent pour la Kirin Cup avec les Diables au Japon. De Decker se plaint d'une petite déchirure aux ischios-jambiers. Il sera indisponible durant trois semaines. Didier Dheedene disputera sans doute sa dernière rencontre ce week-end en faveur du Germinal Beerschot. Le contrat du défenseur, âge de 37 ans, ne sera pas prolongé. Lembi, Peeters, Owusu, King, Kpaka et Nadjim Haroun peuvent se chercher un autre club.

16-05 20:00 Zulte-Waregem SV – RAEC Mons

Une des équipes en forme, en cette fin de saison, c’est Zulte-Waregem. Les joueurs de Dury restent sur une excellent dix points sur quinze. Face à eux, ce sera Mons. Un dernier match parmi l’Elite pour les Montois. Avant un possible retour en Jupiler Pro League dans un an, peut-être. Un match de prestige pour deux équipes qui n’ont plus vraiment grand-chose à gagner cette saison. Un dernier match, en guise d’adieu pour Mons mais de consécration pour Zulte qui pourrait, en cas de victoire, terminer en cinquième place. Au niveau des absents, Mirri, touché aux adducteurs alors que De Pauw est touché au genou. Ils ont fait l'impasse sur l'entraînement.

16-05 20:00 Roulers KSV – CS Bruges

Match de fin de saison pour le Cercle de Bruges qui se rend à Roulers qui ne jouera pas son dernier match de la saison. En effet, ils sont déjà certains de jouer les barrages. Cependant, le club a autorisé les jeunes pousses à jouer en équipe nationale. Huyghebaert, Dequévy et Van Loo ont reçu leur bon de sortie en vue de disputer une rencontre espoir contre l'Angleterre. Toutefois, Joeri Dequevy a abusé des cartes jaunes et sera suspendu contre le Cercle de Bruges. La victoire du Cercle de Glen De Boeck, la semaine passée, contre Westerlo a redonné du baume au cœur des supporters qui ont fêté les joueurs après la victoire. Roulers, lui, reste sur trois points sur quinze, lors des cinq derniers matchs mais doit absolument se reprendre pour pouvoir envisager les barrages de la meilleure des façons.

_________________________________________________

http://www.facebook.com/pages/Hattrick-Colors/300657173279915
Si vous êtes contents de nos réalisations, supportez les équipes d'hattrick colors

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 51
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par Ujcoe le Sam 16 Mai 2009 - 15:12

Là encore, un championnat serré entre deux équipes phares du championnat belge. L'un des clubs de la capitale contre un autre club historique, mais régional celui-là.

Au contraire de la France, où le goal average sera pris en compte, en Belgique, il y a un match aller et un retour. Que de suspens !

Donc, inutile de gagner 10 à 0, le dernier match face à une équipe, qui ne joue plus rien.


Concernant le site de la Jupiler League, est-ce que tu as participé au jeu du pronos, où tu peux gagner 4 canettes de bière à chaque journée de championnat ?

Selon, la saison prochaine, je tente ma chance pour remporter l'abonnement gratuit pour un club belge. Et sur le coup, je pense que je prendrais, soit Anderlecht, soit Malines, ou La Gantoise. Qu'est-ce que tu en penses ? ;-)

Si j'ai le temps, ce soir, et si j'y pense, je regarderais un peu le "Goal" par "Goal", façon Outre-Quiévrain. Initiative sympa.

_________________________________________________

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 90
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par lesbulles le Sam 16 Mai 2009 - 23:05

Concernant le site de la Jupiler League, est-ce que tu as participé au jeu du pronos, où tu peux gagner 4 canettes de bière à chaque journée de championnat ?

Selon, la saison prochaine, je tente ma chance pour remporter l'abonnement gratuit pour un club belge. Et sur le coup, je pense que je prendrais, soit Anderlecht, soit Malines, ou La Gantoise. Qu'est-ce que tu en penses ? ;-)

Oui j'ai joué et nada rien

Si tu gagnes un Abo, pas Anderlecht il y a pas d'ambiance, pas de spectacle enfin mort.
Pour Malines le meilleur des trois choix spectacle et bonne ambiance.
Pour la Gantoise bof bof.
Pour un vrai spectacle une bonne ambiance un super match un seul endroit Liège pour le Standard clesol

_________________________________________________

http://www.facebook.com/pages/Hattrick-Colors/300657173279915
Si vous êtes contents de nos réalisations, supportez les équipes d'hattrick colors

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 51
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par lesbulles le Sam 16 Mai 2009 - 23:09

Place aux test-matchs !

Incroyable dernière journée. Incroyable fin de match à La Gantoise-Standard. Si Anderlecht a déroulé à Genk, le Standard a souffert à Gand s'imposant grâce à Bolat, le sauveur.
Le titre n'est donc toujours pas attribué au terme de la 34ème journée. Anderlecht et le Standard n'ont pas réussi à se départager. Les Mauves ont en effet gagné à Genk tandis que les Rouches ont émergé à La Gantoise.

A Genk, Boussoufa et Wasilewski ont fait 0-2 dans un match dominé par les Anderlechtois. A Gand, le Standard a souffert, menant au repos grâce à un penalty de Witsel. En seconde période, Bolat s'est toutefois avéré décisif, arrêtant surtout dans les arrêts de jeu... un penalty de Ruiz. Dans le cas contraire, Anderlecht était sacré champion. Il n'en est donc rien, si bien qu'on aura droit à un double test-match.

Pour le reste, le FC Bruges profite de la défaite gantoise pour s'adjuger la troisième place finale. Les Blauw en Zwart ont battu Mouscron 4-1. Zulte Waregem termine pour sa part cinquième grâce à sa victoire face à Mons qui, réduit à neuf, prend congé de la Jupiler Pro League en mode mineur.

En bas de tableau, Courtrai, vainqueur à Westerlo, a assuré son maintien in extremis. Dender devait en effet gagné pour éviter les barrages pour le maintien mais Dender a perdu face à Charleroi. Signalons également la victoire de Tubize face au Germinal Beerschot ainsi que du Cercle de Bruges à Roulers.

En match avancé de l'ultime journée de Jupiler Pro League, le FC Malines a battu Lokeren 3-0. Tous les buts sont tombés en seconde période. La première période entre le FC Malines et Lokeren fut guère animée, mais le spectacle était bien au rendez-vous Derrière les casernes en seconde période. En six minutes, Malines a inscrit les trois buts de sa victoire via Rossini, Vrancken et Persoons.




_________________________________________________

http://www.facebook.com/pages/Hattrick-Colors/300657173279915
Si vous êtes contents de nos réalisations, supportez les équipes d'hattrick colors

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 51
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par Ujcoe le Dim 17 Mai 2009 - 6:28

lesbulles a écrit:
Concernant le site de la Jupiler League, est-ce que tu as participé au jeu du pronos, où tu peux gagner 4 canettes de bière à chaque journée de championnat ?

Selon, la saison prochaine, je tente ma chance pour remporter l'abonnement gratuit pour un club belge. Et sur le coup, je pense que je prendrais, soit Anderlecht, soit Malines, ou La Gantoise. Qu'est-ce que tu en penses ? ;-)

Oui j'ai joué et nada rien

Si tu gagnes un Abo, pas Anderlecht il y a pas d'ambiance, pas de spectacle enfin mort.
Pour Malines le meilleur des trois choix spectacle et bonne ambiance.
Pour la Gantoise bof bof.
Pour un vrai spectacle une bonne ambiance un super match un seul endroit Liège pour le Standard clesol

Il était du second degrés Les Bulles.

Si demain, je devais gagner un abonnement et choisir un club belge, il est certain que je prendrais le Standard, sans la moindre hésitation.


Pour en revenir au championnat, le suspens fut vraiment jusqu'au bout. Pour le demeurer encore et toujours, avec deux matchs supplémentaires entre Anderlecht et le Standard, justement.
Deux rencontres, qui promettent.

Bref, je ne dirais qu'une chose :

ALLEZ LES ROUCHES

_________________________________________________

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 90
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par lesbulles le Ven 22 Mai 2009 - 10:59

Anderlecht et le Standard dos à dos avant le test-match retour !

Décidément, le Sporting d'Anderlecht et le Standard de Liège ne veulent pas se départager. Les deux formations se sont quittées sur un score de parité au terme du temps règlementaire. Legear a ouvert le score peu après la reprise, tandis que dans la foulée, Mbokani a trouvé le chemin de l'égalisation. Tout reste à faire pour les deux équipes qui se retrouveront une dernière fois dimanche !

Ce jeudi soir, le Standard de Liège se déplaçait au Parc Astrid pour y disputer le test-match aller face au Sporting d'Anderlecht. A 20h30, dans un stade comble, Johan Verbist a donné le coup d'envoi. Les Liégeois n'ont pas perdu de temps et sont rentrés immédiatement dans la partie avec dès les premiers instants, Dalmat qui trouve le poteau de Schollen à la suite d'un envoi. Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir le Sporting d'Anderlecht revenir dans la rencontre et se créer l'une ou l'autre occasions mais les joueurs adverses ne parviennent pas à tromper Davy Schollen. A la 23ème minute, Van Damme loupe un contrôle et permet à Mbokani de se créer une occasion mais elle ne donne rien. Six minutes plus tard, Mikulic écope d'un bristol jaune et sera donc suspendu pour le test-match retour. Peu après la demi-heure, Gillet se blesse à l'épaule à la suite d'un contact avec De Camargo, il est remplacé par Legear. Peu avant la pause, De Sutter réclame un penalty mais l'arbitre ne l'accorde pas. Anderlecht a beaucoup de mal à prendre le jeu à son avantage et rentre aux vestiaires sur un score vierge de zéro à zéro. Le Standard a dominé l'ensemble de la première période mais n'est pas parvenu à concrétiser ses multiples opportunités.

A la reprise, le Sporting d'Anderlecht revient sur la pelouse avec un peu plus de vivacité et se crée l'une ou l'autre occasions tandis que Defour tente sa chance mais Schollen s'empare du ballon. A la 52ème minute, Legear trouve le chemin des filets et enflamme tout un stade qui explose littéralement de joie. Dans la foulée, Boussoufa tente de doubler la mise. Sans succès. A l'heure de jeu, Mbokani trouve le chemin de l'égalisation grâce à un but inscrit de la tête. Dans les minutes qui suivent, Anderlecht tente de reprendre l'avantage avec l'une ou l'autre opportunité mais cela ne donne rien. En fin de rencontre, les deux équipes ne développent pas un grand football. On assiste à un festival de cartons jaunes distribués par Johan Verbist dont une carte rouge pour abus de cartes jaunes pour Mikulic qui manquera donc le match retour. Au terme du temps règlementaire, le marquoir affiche le score de parité d'un but partout.

Le Standard partira avec un avantage d'un but inscrit à l'extérieur lors de la rencontre de dimanche. Ce n'est pas le score espéré pour le Sporting d'Anderlecht qui se consolera par le fait qu'aucun des menacés n'a reçu le moindre carton jaune. Les deux formations se sont fixées un nouveau rendez-vous ce dimanche à 20h30 pour l'attribution définitive du titre de Champion de Belgique !

Test-match aller : Anderlecht 1 - 1 Standard (2ème Mi-temps)

But(s) : 52' Legear (1-0), 59' Mbokani (1-1)

Carte(s) jaune(s) : 30' Mikulic (Standard), 68' Marcos (Standard),68' Defour (Standard),79' Mulemo (Standard), 83' De Camargo (Standard), 90' Bolat (Standard)

Carte(s) rouge(s) : Mikulic (2x jaune) (Standard)

Formations :

Anderlecht : Schollen, Van Damme, Deschacht, Juhasz, Wasilewski, Polak, Biglia, Gillet (38' Legear), Chatelle (62' Iakovenko), Boussoufa, De Sutter

Standard :Bolat, Mulemo, Mikulic, Onyewu, Marcos, Carcela (90' Nicaise), Witsel, Defour, Dalmat (89' Sarr), De Camargo, Mbokani (90' Benko)

Arbitre : Johan Verbist

Coup d'envoi : 20h30

Stade : Constant Vanden Stock

_________________________________________________

http://www.facebook.com/pages/Hattrick-Colors/300657173279915
Si vous êtes contents de nos réalisations, supportez les équipes d'hattrick colors

lesbulles
Graphiste/Admin

Nombre de messages : 12601
Age : 51
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Equipe : Les Bulles
Date d'inscription : 04/12/2005

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par Ujcoe le Ven 22 Mai 2009 - 11:02

Très bon résultat pour les Rouches, même si en football, rien n'est joué d'avance.

Le match retour promet du côté de Liège, question ambiance dans les tribunes, et la possibilité d'un énième titre pour le Standard.


Allez les Rouches.

_________________________________________________

Ujcoe
Assistant forum

Nombre de messages : 8613
Age : 90
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs... Je ne sais plus...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1 Belge

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum