Ligue 1

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui a des chances de battre Lyon cette année en ligue 1

5% 5% 
[ 2 ]
16% 16% 
[ 7 ]
5% 5% 
[ 2 ]
14% 14% 
[ 6 ]
27% 27% 
[ 12 ]
7% 7% 
[ 3 ]
2% 2% 
[ 1 ]
16% 16% 
[ 7 ]
2% 2% 
[ 1 ]
6% 6% 
[ 3 ]

Total des votes : 44

Re: Ligue 1

Message par vandonkey le Dim 26 Aoû 2007 - 23:03

le souvenir qui me reste de Guy Roux est un auxerre-nantes.

Da Rocha a réçu un oup de coude et a l'arcade en sang.
Un nantais dégage en touche pour faire entrer les médecins. Guy Roux hurle à se joueurs "jouez-vite" et sur l'attaque, les auxerrois marquent face à une équipe arretée pour aller voir le coéquipier.

A la fin du match, 1-0, à la conférence de presse, le vieux annonce:
je ne sais pas ce qui a pris aux joueurs de jouer vite alors qu'il y avait un blessé...

Adieu gros con!!!

vandonkey
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bernie le Dim 26 Aoû 2007 - 23:38

errare humanum est sed perseverare diabolicum

Que veux-tu ? On est tous le con de quelqu'un, c'est la dure loi de la vie !! Wink

"Avant de changer d'idée, s'assurer qu'on en a une !"

Bernie
Graphiste

Equipe : MaD cIrCuS

http://www.myspace.com/smahaud

Message par the_W le Lun 27 Aoû 2007 - 19:44

ave donatus en manos est leges motus axiomata

ce qui ne veut absolument rien dire mais qui donne un bon effet je trouve.

"Le seul roi qui ne subira jamais de révolution est le roi des cons." Coluche

the_W
V.I.P.

Equipe : Pacific Bomber

Message par Bernie le Lun 27 Aoû 2007 - 19:46

Tu regardes "Kamelott" toi ?

Bernie
Graphiste

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2007 - 12:49

Les résultats :

Lorient 1 - 3 Valenciennes
Marseille 0 - 2 Nice
Le Mans 0 - 2 PSG
Lille 0 - 1 Monaco
Metz 0 - 1 Bordeaux
Auxerre 0 - 2 Rennes
Saint-Etienne 2 - 0 Strasbourg
Sochaux 1 - 2 Lyon

Marseille est au fond du trou....

Invité
Invité

Pour déconner !

Message par surville27 le Jeu 30 Aoû 2007 - 18:22

51 moi je vois bien Metz ou sochaux, des grosses écuries quoi !!! :roi2:

surville27
Débutant
Débutant

Equipe : deportivo de surville

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2007 - 18:30

En L1 les grosses écuries ont perdu : Strasbourg, Metz, Le Mans, Lorient par contre les petits comme Lyon et PSG se réveillent !

Invité
Invité

Message par lesbulles le Sam 22 Sep 2007 - 9:10

http://www.facebook.com/pages/Hattrick-Colors/300657173279915
Si vous êtes contents de nos réalisations, supportez les équipes d'hattrick colors

lesbulles
Graphiste/Admin

Equipe : Les Bulles

http://[img]http://www.nahoe.ch/data/website/%5Bnwar%5D/images/a

Message par Invité le Sam 22 Sep 2007 - 9:17

La journée du fair play devrait avoir lieu 365 jours par an.....

Invité
Invité

Message par vandonkey le Sam 22 Sep 2007 - 10:12

oui, mais cest le football, pas le rugby! :lis:

vandonkey
V.I.P.

Equipe : La Fine Fleur

Message par Invité le Sam 22 Sep 2007 - 10:17

vandonkey a écrit:oui, mais cest le football, pas le rugby! :lis:

Bof, on dit tout le temps que dans le rugby tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il respecte l'arbitre etc. mais les bagarres ça existe aussi dans ce sport, et dans quelques dizaines d'années si ce sport devient aussi populaire que le foot, il y aura peut-être les même bastons générales dans les tribunes, les même violences en-dehors des stades.

Invité
Invité

Message par vandonkey le Sam 22 Sep 2007 - 10:28

Tsirynho a écrit:
vandonkey a écrit:oui, mais cest le football, pas le rugby! :lis:

Bof, on dit tout le temps que dans le rugby tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il respecte l'arbitre etc. mais les bagarres ça existe aussi dans ce sport, et dans quelques dizaines d'années si ce sport devient aussi populaire que le foot, il y aura peut-être les même bastons générales dans les tribunes, les même violences en-dehors des stades.

le rugby lui-même, ses règles et son état desprit font que ces deux sports sont fondamentalement différents!

vandonkey
V.I.P.

Equipe : La Fine Fleur

Message par Invité le Sam 22 Sep 2007 - 10:41

Si tu le dis, mais je suis sceptique...rendez-vous dans 50 ans.

Invité
Invité

Message par strike13 le Sam 22 Sep 2007 - 11:14

pour corroborer ce que dit tsirynho, l'effet populaire de ces derniers temps du rugby risque de laisser la place dans les tribunes aux mêmes que dans le foot..
exemple: lors de matchs internationnaux, on a déjà vu le public français siffler l'équipe adverse, ce qui n'était pas pensable il y a une dizaine d'années..
ça me fait penser au public lyonnais qui s'est réveillé quand lyon a gagné des titres, ils ont dû passer de 5000 abonnés à 20000...

bref, il y a un gros effet de mode, et soit ça va s'estomper avec le temps, soit il va y avoir une nouvelle mentalité dans les tribunes, et ça c'est pas top...

j'espère me tromper..
jesaispas

mon groupe: http://www.reverbnation.com/bazhard#!  rock

strike13
Graphiste/Retraité

Equipe : primus team - V.153

Message par the_W le Sam 22 Sep 2007 - 12:38

strike13 a écrit:pour corroborer ce que dit tsirynho, l'effet populaire de ces derniers temps du rugby risque de laisser la place dans les tribunes aux mêmes que dans le foot..
exemple: lors de matchs internationnaux, on a déjà vu le public français siffler l'équipe adverse, ce qui n'était pas pensable il y a une dizaine d'années..
ça me fait penser au public lyonnais qui s'est réveillé quand lyon a gagné des titres, ils ont dû passer de 5000 abonnés à 20000...

bref, il y a un gros effet de mode, et soit ça va s'estomper avec le temps, soit il va y avoir une nouvelle mentalité dans les tribunes, et ça c'est pas top...

j'espère me tromper..
jesaispas

sans oublier qu'il y'a souvent des hooligans qui vont voir des matchs que pour casser la gueule des supporters adverses à la fin du match!

"Le seul roi qui ne subira jamais de révolution est le roi des cons." Coluche

the_W
V.I.P.

Equipe : Pacific Bomber

Message par Thelone le Sam 22 Sep 2007 - 12:46

strike13 a écrit:ça me fait penser au public lyonnais qui s'est réveillé quand lyon a gagné des titres, ils ont dû passer de 5000 abonnés à 20000...

Beaucoup de "supporters" de la victoire tout simplement chut

C'est sûrement pas cette masse flottante qui va changer la mentalité des tribunes d'un club ou d'une équipe nationale.

Thelone
V.I.P.

Equipe : Liège Football Club

http://thelone.be/

Message par Bernie le Sam 22 Sep 2007 - 12:48

Je ne crois pas qu'on puisse comparer le public du Foot et du Rugby... Je m'explique :

- Au Foot, c'est une opposition certes de plus en plus virile mais ce n'est pas le but premier. C'est avant tout un sport technique avec de beaux gestes dont la violence se doit d'être totalement exclue du terrain. Il y a donc un déplacement de cette dite-violence vers les tribunes des fanatiques car ne l'oublions pas, c'est la passion pour un club qui créent les "hooligans" au départ, une sorte de concours de bite (désolé pour le mot).

- Au rugby, à l'instar du Hockey par ex, la "violence", l'affrontement viril se trouve sur le terrain. Le rugby est un sport de "combat" qui se joue avec un ballon. Pourquoi déplacer la violence dans les tribunes quand les hommes forts sont sur le terrain et n'hésite pas à se mettre des peignées.

J'ajouterais un autre point bien souvent négligé. Les joueurs de rugby sont des tronches comparativement au foot. Cela vient bien-sûr du fait de leur ancien statut d'amateur qui les poussait à faire des études. Dans le rugby, il y a donc des médecins, des kinés, etc... Ce qui n'existe pas ou peu chez les joueurs de foot. De la même façon, je pense que le public des 2 sports est bien différent même si la consommation de bière est équivalente.

Bernie
Graphiste

Message par Invité le Sam 22 Sep 2007 - 14:24

Mahaud a écrit:

- Au rugby, à l'instar du Hockey par ex, la "violence", l'affrontement viril se trouve sur le terrain. Le rugby est un sport de "combat" qui se joue avec un ballon. Pourquoi déplacer la violence dans les tribunes quand les hommes forts sont sur le terrain et n'hésite pas à se mettre des peignées.

Le rugby n'est peut-être pas un sport que je connais très bien, mais le Hockey par contre c'est autre chose, en Suisse c'est le sport numéro 1 et après chaque match je peux te dire que les hooligans des deux camps se tapent sur la gueule (et sur celle de policier). Je pense que le rugby risque de suivre le même chemin. Ce n'est parce qu'il y a la violence sur le terrain qu'il n'y en a pas en-dehors....

Invité
Invité

Message par Bernie le Sam 22 Sep 2007 - 14:39

Alors en Suisse peut-être mais au Canada où c'est le sport national et aux states, les combats ont lieu sur le terrain !!

Et je maintiens que le rugby ne suivra pas le même chemin car il y a plus de neurones dans une tribune de Rugby que sur tous les terrains de foot de France !! Wink

Bernie
Graphiste

Message par Thelone le Sam 22 Sep 2007 - 16:07

Faut voir aussi les amendes

En Angleterre, c'est super dissuasif et les supporters de foot se tiennent tranquille. Mais dès qu'ils quittent la mère patrie, c'est une autre histoire ange

Maintenant, ça n'empêche pas des ultras de se foutre sur la gueule mais ils le font ailleurs que dans ou autour du stade.

Thelone
V.I.P.

Equipe : Liège Football Club

http://thelone.be/

Message par jeanmarcel le Sam 22 Sep 2007 - 17:56

Mahaud a écrit:Et je maintiens que le rugby ne suivra pas le même chemin car il y a plus de neurones dans une tribune de Rugby que sur tous les terrains de foot de France !! Wink

+1 pour tout ce qu'a pu dire Mahaud.

En rugby, jamais un joueur ne conteste une décision arbitrale (il suffit de regarder 10 minutes de n'importe quel match de foot, ca arrive au moins 3 fois).
Lors d'un match Toulouse-Stade Français, tu n'auras jamais l'ambiance pourrie (par des abrutis) d'un PSG-OM: le QI est plus élevé dans le public du rugby, qu'on le veuille ou non, c'est comme ça.
Certes parfois l'équipe adverse est sifflée (mais c'est rare); personnellement, ça fait 20 ans que je regarde les matchs, et à part les anglais, qu'on a souvent et depuis longtemps sifflés - mais c'est surtout parce qu'ils nous battaient fréquemment - on ne chante pas "Ho hisse, e****é!!" à chaque renvoi.

Grand manitou des Schiffala Sharks sur Rugbymania et sur Blackoutrugby.
Hervé Camus dans popomundo.

"Avec de la patience et de la salive, on fait entrer un pépin de calebasse dans le derrière d'un moustique."

"Plutôt mourir debout que vivre à genoux."

jeanmarcel
Graphiste

Equipe : Schiffala AC

Message par Invité le Dim 23 Sep 2007 - 0:19

Toujours pas convaincu, j'aimerais bien voir des matchs de foot des années 1930-1950 pour voir si ils contestaient autant les décisions que maintenant et pour voir si les spectateurs se tapaient autant dessus.

@ Mahaud : Simple question, t'as vu combien de matchs de hockey au Canada pour être sûr qu'ils ne vont pas se battre plus loin après le match ?

Invité
Invité

Message par Bernie le Dim 23 Sep 2007 - 0:52

Tsirynho a écrit:Toujours pas convaincu, j'aimerais bien voir des matchs de foot des années 1930-1950 pour voir si ils contestaient autant les décisions que maintenant et pour voir si les spectateurs se tapaient autant dessus.

Alors pour commencer, à cette époque il n'y avait pas de remplaçant, les cartons n'existaient pas et le foot était encore un sport de gentlemen...
Donc les contestations, t'imagine bien que ce n'était pas dans l'air du temps. Quant aux supporters, ils étaient à l'image des joueurs, des gens respectables... Pas des pitbulls enragés car leur équipe perd... et encore moins de cris de singe, des saluts nazis ou des Ultras 88 comme en Espagne, en Italie ou dans un certain stade de la petite ceinture de Paris (sauf bien-sûr dans l'Allemagne de 33 à 39)....

Tsirynho a écrit:@ Mahaud : Simple question, t'as vu combien de matchs de hockey au Canada pour être sûr qu'ils ne vont pas se battre plus loin après le match ?

Tsi, les hooligans de foot ne se battent pas plus loin forcément... Remember les supporters du PSG se tapant entre eux dans les couloirs du Parc des Prince...

J'ai vu de nombreux matchs de NHL sur Canal (meme si ce n'est pas un sport que j'apprécie) et j'ai jamais entendu parler de bagarres dans les tribunes ou sur le parking (pourtant c'est le genre de détails qu'adorent les journalistes) !!
Maintenant, effectivement c'est pas de l'empirisme... Cependant combien de matchs de Rugby as-tu vu pour être aussi sûr de toi ?
C'est ridicule comme question ne crois-tu pas ?

Je ne suis pas persuadé qu'il faille avoir pris des coups dans la tronche pour savoir qu'un coup de boule ça pique le nez... Wink

Marcel me dit de préciser que j'habite à 10mn du Stade de France et que depuis 1998 y a pas eu d'émeutes ou de bagarres de supporters de rugby... aucontraire ils s'arrêtent dans les bars du coin pour boire un coup, ambiance bon enfant quoi !

Bernie
Graphiste

Message par Invité le Dim 23 Sep 2007 - 11:36

Alors pour commencer, à cette époque il n'y avait pas de remplaçant, les cartons n'existaient pas et le foot était encore un sport de gentlemen...
Donc les contestations, t'imagine bien que ce n'était pas dans l'air du temps. Quant aux supporters, ils étaient à l'image des joueurs, des gens respectables... Pas des pitbulls enragés car leur équipe perd... et encore moins de cris de singe, des saluts nazis ou des Ultras 88 comme en Espagne, en Italie ou dans un certain stade de la petite ceinture de Paris (sauf bien-sûr dans l'Allemagne de 33 à 39)....

C'est donc bien ce que je pensais, à cette époque, qui aurait cru que le foot serait pourri par l'argent, que des joueurs seraient achetés à des sommes astronomiques alors que chaque jour des gens meurent de faim sur la planète, qui aurait pensé que les supporters se taperaient dessus dans les tribunes ou que les joueurs feraient preuve d'aussi peu d'esprit fair-play, pas grand monde à mon avis. Et pourtant c'est ce qui est arrivé, je ne vois donc pas pourquoi le rugby prendrait un chemin différent, même si je ne le souhaite pas !

Tsi, les hooligans de foot ne se battent pas plus loin forcément... Remember les supporters du PSG se tapant entre eux dans les couloirs du Parc des Prince...

J'ai vu de nombreux matchs de NHL sur Canal (meme si ce n'est pas un sport que j'apprécie) et j'ai jamais entendu parler de bagarres dans les tribunes ou sur le parking (pourtant c'est le genre de détails qu'adorent les journalistes) !!
Maintenant, effectivement c'est pas de l'empirisme... Cependant combien de matchs de Rugby as-tu vu pour être aussi sûr de toi ?
C'est ridicule comme question ne crois-tu pas ?

Je sais bien qu'en Rugby les supporters ne se tapent pas, ni dans le stade ni en-dehors du stade, je n'ai jamais dit le contraire. Et je ne parlais pas non plus des supporters de foot, qui, je le sais, se battent en tribune, mais je parlais du hockey, sport que je connais bien. Dans les matchs de Hockey que je vois à la télé les supporters ne se battent pas en tribunes et les commentateurs ou journalistes ne disent rien sur d'éventuels bagarres, mais dès que moi je vais voir un match, je vois qu'à la sortie les hooligans des deux camps vont plus loin et se tapent dessus allègrement...si tu n'es jamais allé voir de tes propres yeux un match de hockey au Canada, tu ne peux pas être sûr qu'à la sortie il n'y a pas de bastons. Je pense donc que même si c'est un sport assez violent sur le terrain, le Rugby dans plusieurs années pourrait devenir pareil.

Invité
Invité

Message par Bernie le Dim 23 Sep 2007 - 11:48

Tsirynho a écrit:.si tu n'es jamais allé voir de tes propres yeux un match de hockey au Canada, tu ne peux pas être sûr qu'à la sortie il n'y a pas de bastons. Je pense donc que même si c'est un sport assez violent sur le terrain, le Rugby dans plusieurs années pourrait devenir pareil.

De la même façon, tu ne connais pas assez le rugby, ce que tu as avoué toi-même, et tu n'en as jamais vu de tes propres yeux (?),pour en déduire quoi que ce soit et, a fortiori, pour être aussi sûr de ce que tu dis...
Encore une fois cela dépend du public. Le rugby est un sport de tradition plus ou moins régionale (Sud-Ouest de la France, Occitanie, Pays Basque, Landes, etc.) et leur credo est la fiesta... On ne fait pas la fiesta en se tapant dessus ! Wink

Maintenant, si dérive des "supporters" il devait y avoir, ce ne serait certainement pas l'argent ou la professionnalisation de ce sport qui en serait responsable, mais plutôt l'arrivée au Stade d'une catégorie de public (jeunes des cités franciliennes par ex.)... Et eux n'ont besoin ni d'un match de rugby ni d'un match de foot pour faire chier le monde !!

Marcel ajoute, pour en finir avec ce débat qui n'a pas lieu d'être dans ce sujet sur la ligue 1, qu'un exemple plus concret suffirait peut-être à t'ouvrir les yeux...
Prenons par exemple l'Angleterre, pays de création du Rugby... Le rugby est un sport pratiqué dans les grandes écoles (Eton, Cambridge, Oxford, etc.). A Londres par ex, le foot est un sport plutôt "prolétaire" (c'est encore plus flagrant pour Liverpool ou Manchester), une sorte d'éxutoire pour les gens qui sont désoeuvrés alors que le rugby est plutôt le sport de la "city", c'est à dire des personnes plutôt aisées... Il y a donc bien un fossé social et intellectuel entre Foot et Rugby... Je ne dis pas que tout le monde de rugby se résume là mais je peux t'assurer que culturellement, le rugby est bien loin des turpitudes de la "football addiction".

Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 12:11, édité 1 fois

Bernie
Graphiste

Message par jeanmarcel le Dim 23 Sep 2007 - 12:11

Ce qu'il y a de pénible avec Mahaud, c'est que la seule chose qui me reste à faire c'est de mettre des +1 partout, tellement je suis d'accord avec lui.

A part ça vous ne trouvez pas que OM 2007/2008 = PSG 2006/2007? mdr

Bon, d'accord, jesors .

Grand manitou des Schiffala Sharks sur Rugbymania et sur Blackoutrugby.
Hervé Camus dans popomundo.

"Avec de la patience et de la salive, on fait entrer un pépin de calebasse dans le derrière d'un moustique."

"Plutôt mourir debout que vivre à genoux."

jeanmarcel
Graphiste

Equipe : Schiffala AC

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:22

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut