France - Slovaquie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France - Slovaquie

Message par rico76 le Jeu 2 Mar 2006 - 13:13

Quel match de mer.. quand même ! Au vu de la première demi-heure, on pensais les manger tout cru. Mais non les slovaques ont été beaucoup plus réaliste et méritent largement de s'être imposé au SDF. Trois occasions, deux buts et un arrêt de Barthez. Combien du coté de chez nous ?? :?

On a surement les meilleurs attaquants qui soit, ils plantent à longueur de match dans leur club respectif mais en EDF rien... :no

C'est inquiétant à quelques mois de la coupe du monde Sad

rico76
Semi-pro
Semi-pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: France - Slovaquie

Message par bartom_34 le Jeu 2 Mar 2006 - 15:01

Je vais copier ce que j'ai mis sur un autre forum:

Barthez aurai peut-être pu éviter le second but mais vu la qualité de la frappe je ne pense pas qu'on puisse le critiquer à ce niveau là. Pour ce qui est de la première frappe, elle est... Splendide et imparable. Pour continuer sur Barthez, je trouve les sifflets inadmissibles, c'est une honte de sifflet un gardien tel que Barthez. Mais on enlèvera jamais la stupidité de certains supporters du PSG (beaucoup trop à mon gout) comme pour les supporters de l'OM.

Ensuite en défense, j'ai bien aimé l'animation proposé par nos deux latéraux, Silvestre et Sagnol. Sagnol qui est décidement un des meilleurs joueur à son poste et Silvestre qui prouve que l'on peut évantuellement compter sur lui pour le mondial. On a eu le droit à de belle montée, de beaux centres de la part de ces joueurs et surtout des taches défensive très bien accomplies.

Pour ce qui est de la défense axial, ce n'est pas la même chose, Thuram a fait un bon match, sans bétise mais pas plus et Boumsong aurai pu faire un match correct mais donne le premier but à Nemeth d'une erreure monumentale. J'aurai préfréré qu'il teste Mexès qui m'a l'air bien plus fiable. Les performances de Boumsong en club sont, de plus, pas très exeptionnelle au contraire de son ex-coéquipier à Auxerre qui enchaine les grosses performance à la Roma.

Pour ce qui est du bilan des milieux récupérateurs, il y a du pisitif avec un Vieira un peu plus présent que lors de ces dernières sélections avec les bleus même si je reste persuadé qu'il peut faire encore mieux. Puis il y a le négatif avec un Dhorasso qui est bien trop léger, un Toulalan ou un Dacourt serai plus apréciable, Dhorasso est en train de perdre sa place au sein de l'équipe, du moins je l'espère, parceque avec des performances de ce niveau, s'il est à la Coupe du Monde on est pas dans la m..... Enfin s'il va à la Coupe du Monde parcequ'il a retrouvé son niveau, je serai très satisfait de sa précense mais pas dans le cas contraire. Et dernière déception, Alou Diarra qui a fait un match très pauvre, perdu sur le terrain, il aura perdu beaucoup de ballon et que dire de ces têtes sur les coup de pied arreté à part qu'elle sont inutile puisqu'il n'a envoyé que des avions, pire encore elle enlève peut-être la balle à un coéquipier mieux placer. Enfin bref, un A.Diarra loin du niveau demandé avec l'équipe de France, un Toulalan, un dacourt ou même un Mavuba aurai été bien plus apréciable.

Bon que dire de notre meneur de jeu, si ce n'est qu'il est magique, fantastique. Je me suis régalé toute la première mi-temps à regarder ce joueur joué. J'ai du mal à décrire ce que je pense. Il a une vision de jeu fantastique, une qualité de prise de balle. Ce joueur est merveilleux.

En seconde période, ce dernier a été remplacé par un Malouda, qui a l'image de ces dernières sélections avec les bleus, a montré beaucoup d'envie, beaucoup de dynamisme mais un peu trop brouillon. Mais en bref, sa prestation est très satisfaisante, il a notamment offert un caviar à Henry qui l'a manqué et a obtenu le pénaltie qui est très génreux.

Le premier duo Trezeguet-Anelka aura était mon préféré même s'ils ont profité d'un atout indéniable, la précense de Zizou a leurs côtés. Mais en première mi-temps les enchainements rapide entre ses deux attaquants étaient de toute beauté, un vrai régal.
Malheuresement, Trezeguet ne nous plante aucun but, lui qui avec la Juventus doit avoir un des pourcentages occasion pour but les plus élevé d'Europe. Cependant, leur performance et encourageante et comme l'a dit Domenech: "on ne pourra pas manquer autant d'occasion en un match"

Le second duo Wiltord-Henry était un peu moins bon au niveau de l'animation mais aura tout de même bien fonctionné puisque pas mal d'occasion auront était créée. Un bon Wiltord comme toujours même s'il n'a pas assez tiré aux buts puis un Henry très remuant mais nul à chier dans la finition.
Messieurs Henry et Trezeguet, vous auriez du en mettre au moins un chacun.

En bref, un match avec plus de côtés positif que négatif même s'il reste quelque truc à gommer.
Le discour d'après match de Domenech n'est pas choquant, il ne va pas dire "nul à chier, on va se faire torché" surtout que ce n'est pas vrai puisque les enchainements sont là.
De plus si Trezeguet ou Henry avait joué tout le match titulaire, ils auraient forcement mis un but. Certains joueur sont toujours long à l'échauffement, .
Voilà, une première mi-temps très plaisante à voir et une seconde mi-temps frustrante.
J'aurai bien aimé voir rentré Mexès et Toulalan pour voir ce que ça donne.

bartom_34
V.I.P.

Equipe : Etudiant

http://www.ht-arena.com/mhsc/

Message par doud le Jeu 2 Mar 2006 - 16:44

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi...
Dhorasoo n'a pas été mauvais comme tu le dit, certe il a perdu quelques ballons mais a en a intercepté pas mal non plus, de plus sa vision du jeu aurait pu permettre aux attaquants de marquer s'ils n'avaient pas eu ce soir là les pieds carrés, et puis il a montré qu'il avait faim et envie et ca c'est important!
Ensuite pour Boumsong a part son erreur qui a permit aux slovaques d'ouvrir le score il a été irréprochable allant même jusqu'à palier certaines absences de Silvestre sur la gauche. Ce dernier qui m'a agréablement surpris, notamment en 1ere mi-temps, s'il peut réediter en 2nd alors pour moi il doit être le latéral gauche pour la CDM!
Ensuite Thuram a comme a son habitude été propre, pas grand chose a dire.
SAGNOL est pour l'homme du match! Epoustouflant, ses montées ont tout le temps apportées quelque chose, en 1ère comme en 2nd mi-temps, efficace dans l'apport offensif tout comme dans son travail défensif!
Vieira, un très bon début de match puis un coup de moins bien pour enfin bien terminer, dommage qu'il ait tendance a donner trop de ballons à zizou et d'en oublier certain...
Diarra, un bon match, pas exceptionnel certe mais pas mauvais non plus, il ne detrone pas makelele qui reprendra sa place dès son retour!
Zizou, bon ben rien a dire, une vision du jeu hors du commun, une technique fort utile et encore une très belle envie!
Trezegoal m'a légèrement déçu comment rater des ballons aussi faciles que ceux qu'il a eu en début de match???...mystère
ANELKA, est avec SAGNOL l'homme du match, il vien assurément de gagner sa place pour la CDM, et ca fait plaisir, tout y est, un but de sa part aurait été mérité, dommage qu'il n'ait bénéficier que de 45 minutes pour nous montre qu'il était bien de retour!

Si j'avais été selectionneur j'aurai mis en place une équipe type en 1ère mi-temps et les joueurs à tester en 2nd ce qui aurait donné pour moi:
en 1ère mi temps: Coupet-Silvestre;Boumsong;Thuram;Sagnol-Vieira;Zizou;Diarra;Wiltord (sur la droite)-Henry;Anelka
En 2nd: Barthez-Abidal;Mexes;Boumsong;Clerc-Toulalan;Dhorasoo;Malouda;Micoud (grd absent de la liste);Saha;Trezegoal

doud
Semi-pro
Semi-pro

Equipe : Etudiant

Message par girondingue33 le Jeu 2 Mar 2006 - 18:01

ok, avec toi pour anelka et sagnol, hommes du match, maintenant concernant dhorasso, il lui a fallu une mi-temps avant d'echainer les bon mouvements, c'est un fergusson le mec, faut faire chauffer la machine.
Barthez, rien à dire des bonnes parades, peut rien sur les buts qui sont magnifiques.

Anelka, j'espère qu'il y sera à cette coupe, car il le mérite, et tout simplement est le plus en vue des deux derniers matchs.

girondingue33
Elite
Elite

Message par drin2 le Jeu 2 Mar 2006 - 19:23

Je pense que Barthez y est quand même pour quelque chose sur le deuxieme but, au lieu de se placer du côté de sa lucarne ouverte (celle ou a tiré le slovaque), Barthez se met au mieux alors que s'il s'était décalé un peu sur sa droite, il aurait forcé le slovaque à tirer sur le mur donc à lever sa balle, et c'était plus difficile pour lui de la rater. Mais bon, faut pas lui en vouloir, il a quand même fait un très bon match et je suis pas certain que Coupet se serait mieux placé.

drin2
Professionnel
Professionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut